Commentaire de AuSoGi

Ana, Tome 1

Commentaire ajouté par AuSoGi 2021-05-30T09:02:19+02:00

Cette couverture est magnifique, vous trouvez pas ? Je suis totalement fan. Et ce résumé m’a tout de suite intriguée aussi. La question que je me posais (avant de le lire bien sûr) c’est mais qui est Ana ??? Et bien oui, elle n’est absolument pas mentionnée dans le résumé. Mystère ???!! Un conseil, ne vous fiez pas à ma photo à l’ambiance paradisiaque.

On suit Kelsie qui part rejoindre sa mère sur la côte est avec son meilleur ami, Curt, et son chien. Mais rien n’est facile et surtout rien n’est joué d’avance. Ils vont rencontrés quelques embûches mais aussi de belles surprises.

Nous avons aussi le pdv de Josh, militaire et chef de son unité. C’est un homme fort, courageux et bon. Il pourrait se résumer comme le fantasme de beaucoup. Son équipe est présente également, et on ressent parfaitement l’affection et le respect qui les unis.

Entre Kelsie et Josh, il y a un lien, une alchimie qui se crée tout de suite. Je ne suis pas fan de ce côté rapide même si je comprends complètement ce choix de la part de l’auteure. J’aurais aimé voir les sentiments s’éveiller de façon plus progressive. Toutefois, si au début, ça m’a perturbée. C’est un détail que j’ai vite mis de côté tellement les personnages sont attachants et leur relation très mignonne.

Et oui, vous ne savez toujours pas qui est Ana. Rassurez vous on le découvre dans les premiers chapitres. Mais je ne veux pas vous gâcher le plaisir. Il faut se laisser porter, s’attacher, se questionner, espérer, pleurer aussi pour certaines. Ahlala cette fin est AAARRRGH !!! J’ai vraiment hâte de lire la suite. Si le résumé est mystérieux, la fin nous amène de nouvelles interrogations.

J’ai passé une très bon moment avec Ana. C’est très bizarre de dire ça. Ce qu’il faut retenir, c’est que ce livre se lit très facilement et il est accessible à tous : amateurs de romance, de SF, des deux ?, de dystopie… Je vous le conseille.

Réponses au commentaire de AuSoGi