Livres
433 341
Membres
355 219

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Belinda Bornsmith

3 440 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Sahara2000 2017-04-17T00:53:34+02:00

Biographie

De nationalité française, Belinda Bornsmith est un auteur de romance. Longtemps, l’écriture a été un simple loisir qui occupait son temps libre. En 2005, elle quitte son emploi dans l’immobilier. Durant cette coupure professionnelle, elle s’amuse à écrire un roman Young Adult « Le labyrinthe des glaces » pour que sa fille, adolescente et fan d’Harry Potter, puisse enfin lire l’une de ses histoires. Un genre qui la change complètement de ses écrits adultes. Entre temps, elle reprend un emploi à temps partiel dans l’immobilier, un domaine qu’elle quittera définitivement quelques années plus tard pour se consacrer à d’autres activités professionnelles, dont sa passion : l’écriture. Elle participe à des concours et écrit des nouvelles adultes qu’elle publie sur son blog. En 2009, elle reprend un manuscrit qui sommeillait dans un coin « La Confrérie des Ombres », une romance paranormale. Elle le retravaille et poursuit son écriture, tout en diffusant un chapitre par semaine sur son site. Suite aux nombreux avis positifs, elle saute le pas et fait le choix de s’auto-éditer en 2010, puis enchaîne sur une série érotique vampirique « Dans la Chaleur de la Nuit ». Depuis 2012, elle est publiée aux Editions Cyplog et son premier New Adult « Pari risqué » vient de sortir en juillet 2015, une romance contemporaine qui rencontre un beau succès.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.8/10
Nombre d'évaluations : 918

0 Citations 1 040 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Belinda Bornsmith

Sortie France/Français : 2018-04-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Perle27 2018-08-30T22:55:08+02:00

Si on voulait comparer, ce livre rappelle La confrérie de la dague noire de J.R. Ward mais version plus.. romantique, moins noire.. et finalement moins profonde, moins réfléchie.. Malgré tout jusqu'à la moitié, l'histoire est franchement captivante, on vit les choses avec l'héroïne et on ne s'ennuie pas..

Jusqu'à un certain moment ou cela commence à stagner en plus des clichés et de la suite qui devient prévisible. Justement, avec ce qui arrive ce roman devrait être beaucoup plus sombre. Et puis tout change beaucoup trop rapidement, avec des incohérences

Spoiler(cliquez pour révéler)Ils ruminent leur haine des humains depuis des siècles et une fois l'irréparable à peine accompli et après l'avoir laissé faire, finalement ils regrettent.. (Rayla, Slaren)... Dalen, ce médecin qui sauve des vies humaines comme celle des dzellis, mais qui a laissé faire un génocide sans rien dire apparemment, comme si suivre leur chef et les préceptes d'Ariès les empêchaient de réfléchir et qu'ils avaient subi un lavage de cerveau, c'est comme ça que ça doit être.... Même le chef justement, ne fait qu'appliquer des préceptes qui lui sont dictés, et lorsqu'à la fin le réel précepte apparait , on dirait qu'il regrette plus de s'être trompé et que c'est uniquement de cela qu'il va peut-être réaliser l'atroce réalité de qu'il a commis, mais si le précepte initial ne s'était pas révélé, regretterait-il ? Non, car il n'était pas traumatisé par ce qu'il avait fait.. Il applique quoi..Et tous ces personnages, qui trouvent normal l'extermination mais accepte sans problème une humaine sympa dans le quotidien de leur complexe.. Le tout manque quand-même de crédibilité, de profondeur, de réflexion et est déplacé car des milliards de morts, ça n'est pas le genre de truc qu'on laisse faire et qu'on regrette juste après genre.. "oops en fait" ^^

Mais jusqu'à la moitié ce roman est assez addictif, et on rentre avec plaisir dans l'histoire et l'originalité de ce qui s'y déroule. J'ai quand-même envie de connaître la suite pour certains personnages, mais en espérant plus d'actions, de surprise et de réalisme !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dawn86 2018-08-31T17:56:55+02:00

Mon dieu quel livre !

Déjà premièrement, j'adore l’originalité des prénoms des personnages. Franchement, tout le monde ne s'appelle pas Knox et Jailyn ! Bref, petit détail que j'adore !

Ensuite, l'histoire en elle-même est assez clichée mais qui n'aime pas ce genre d'histoire ? Je trouve que les émotions sont très bien retranscrites. J'ai suivi les personnages comme si j'étais avec eux et la variation de point des points de vues est très bien faite. J'ai vécu avec eux : j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai hurlé, j'ai suffoqué, j'ai eu chaud... De vraies montagnes russes !

D'ailleurs en parlant de chaud, vous vous doutez bien de quoi je parle : les scènes de sexe. Il y a tout un débat là-dessus. Je peux parfaitement comprendre que cela gêne certaines personnes, surtout que dans ce roman en particulier, le vocabulaire est très cru et peut paraître vulgaire. Cependant, il me semble qu'elles ont leur importance de par déjà, l'expression importante des sentiments des personnages à ces moments-là. Donc je trouve dommage dans un livre comme celui-ci, de ne pas tout lire même si ça peut paraître étrange. De plus, elles sont extrêmement bien écrites. Donc, âmes sensibles s'abstenir !

J'espère qu'il y aura un autre tome sur Bethany et Cruz parce que je ne vois pas comment il pourrait en être autrement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kouet 2018-09-01T16:30:46+02:00

Je n’ai pas aimé : beaucoup trop de ilongueurs et des répétitions à n’en plus finir. L’auteur répète les mêmesexplications des dizaines de fos, c’est très lassant

De plus, je n’ai pas aimé le couple szon / Lily. Celle-ci se laisse faire sans cesse, acceptant tout, on dirait une petite souris. Quant à lui, même si j’aime les machos arrogants, celui-ci décroche le pompon et n’évolue quasiment pas tout au long du livre. Dommage

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2018-09-21T21:45:57+02:00

Je remercie la maison d'édition Cyplog, ainsi que Pauline, pour la découverte de ce livre. Ne connaissant pas cet auteur, mais en ayant déjà entendu parler depuis pas mal de temps, j'avais envie d'en savoir plus.

Lexi est une jeune étudiante qui veut avoir son hôtel lorsqu'elle aura terminé ses études. Un grand frère, deux parents qui l'aiment, une vie normale, simple avec de dures études à terminer, mais cela ne l'effraie pas le moins du monde. Kade est le chanteur d'un groupe appelé "Onyx". Son frère et deux de leurs amis en font partie. Elle a eu un coup de foudre pour lui lorsque son frère l'a emmené à un concert (alors qu'elle était encore mineure). Depuis, elle a grandit, murit. Mais lorsque le groupe débarque par hasard dans un bar, une rencontre est possible. Autographes, photos, la queue est longue. Si Lexie a envie de les approcher, elle s'en empêche, jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus et se met dans la file d'attente. Un regard, un échange, une chanson évoquée, cela pourrait être le début d'une histoire. Mais Kade et son groupe partent pour une tournée d'un an. Ce n'est pas ces quelques minutes qui vont les chambouler, pas vrai ?

Rencontrer son idole, un chanteur, un acteur, une célébrité est en quelque sorte donné à tous et toutes. Mais combien peuvent se targuer de ne pas être oublié après tout ce temps ? Lexie est Kade, c'était écrit, mais pas en une semaine, ou en un mois. Le temps passe, chacun d'entre eux avance. Kade dans la musique, ses concerts, sa vie privée. Lexie continue ses études. La première année passe, puis la seconde approche. Une année a passée et même si les mois auparavant il ne s'est rien passé entre eux, juste cet échange de quelques mots, il y a eu une étincelle qui n'a pas faiblit. Une nouvelle rencontre par pur hasard, l'étincelle est toujours présente sans que les deux ne savent pourquoi. Il va falloir un malheur pour que le destin les remette sur le même chemin. Des mois passent, la douleur est insoutenable. Pourtant il va suffire d'une recherche et d'une photo pour que cette douleur devienne plus supportable. Du temps, c'est ce qu'il faut pour ce genre de traumatisme, du temps, de la patience et un peu (beaucoup) d'amour.

C'est une histoire où une star va s'approcher d'une "fan" qui est déjà vu, sauf, oui je dis bien sauf que les événements et les conditions sont bien différentes de ce que j'ai déjà pu lire. La complexité vient dans le fait que ils ont des vies bien séparées. Deux mondes opposés. Une star que tous et toutes aiment (le groupe aussi bien sûr) et une jeune étudiante sans histoire. Être une star n'est pas forcément mauvais, Kade n'est pas un personnage imbu de lui-même, tout comme ses amis et frère. Ils travaillent dur pour pouvoir arriver à ce niveau et sont bien entourés. Même si les femmes passent dans leurs lits, ce n'est pas pour autant qu'il en profite plus que cela. Les épreuves que doit traverser Kade sont difficiles. Des événements qui chamboulent toutes une vie. Garder le contrôle, arriver à avancer dans de telles conditions n'est pas données à tout le monde. Comment continuer ? Il suffit d'une photo pour revoir un sourire et une perte moins douloureuse.

Lexie a la tête sur les épaules. Elle sait que le béguin qu'elle a eu lorsqu'elle était adolescente n'est qu'un béguin. Elle sait très bien que cet homme, ce chanteur ne peut pas être attiré par elle, qui est insignifiante. Pourtant, la première rencontre remet tout en question, son coeur bat plus fort en le voyant. La distance entre eux permet d'oublier à ce coeur de battre plus vite, comme de le mettre dans un recoin de sa tête. Mais lors d'une deuxième rencontre fortuite il se souvient d'elle, ce muscle qui bat dans la poitrine s'affole. Elle est travailleuse dans ses études et dans l’hôtel de sa tante. Les amusements sont rares, car elle sait ce qu'elle veut. Et puis la relation entre elle et Kade s'installe doucement, sans précipitation.

J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, comme Milo, Sonia, Cole, Rick, Davin. Garde du corps, amie très proche, amis comme des frères, ils sont soudés et lorsque l'un d'entre eux va mal, ils sont dans le même cas. Une force, une solidarité à toute épreuve.

Entre les deux, c'est compliqué. La distance, les événements dramatiques, les ex, la presse. L'auteur prend son temps pour créer une relation entre les deux. Beaucoup de tension, de souvenirs et puis lorsqu'ils sont enfin ensemble, elle ne leur donne pas un idéal, mais les moyens d'obtenir cet idéal. Rien n'est facile, mais lorsque les deux personnages veulent vraiment quelque chose, ils y arrivent, non sans être obligés de passer par-dessus bon nombre d'obstacles.

En conclusion, une belle histoire où les émotions sont énormes. La perte d'un être cher est très difficiles. J'ai trouvé que l'auteur avait les bons mots au bon moment. Je me suis reconnue dans certains passages. L'amitié, l'espoir, l'auteur nous apporte sur un plateau qu'il faut savoir se battre pour réaliser ses rêves. Je la suivrais avec grand plaisir.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/rainbow-belinda-bornsmith-a148726112

Afficher en entier
Commentaire ajouté par iarld 2018-09-23T14:35:24+02:00

Bon ,je reconnais que beaucoup de commentaires m'ont fait hésiter à entamer ce livre ,mais finalement je me suis laissée prendre ,j'ai aimé les personnages,l'intrigue même si elle est courte.Et j'avoue un gros faible pour Nick....Waouh..

Une lecture facile certes mais on passe un bon moment..Alors autant se laisser aller..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par iarld 2018-09-23T14:57:41+02:00

Le premier chapitre est un peu laborieux,mais heureusement la suite devient rapidement addictive.Tout comme le premier tome une lecture facile ,prenante et torride à souhait...!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par iarld 2018-09-23T15:06:55+02:00

Et bien comment dire je suis presque sans voix...Waouh est le premier mot qui me viens..

L'auteur a vraiment passé un cap et son style dans l'écriture érotique est excellent.

Un tome qui sans conteste est le mieux écrit et le plus abouti.

Je me suis régalé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jeanne-Machin 2018-09-28T18:11:05+02:00

Je n'ai pas réussis à m'intéresser à l'histoire, dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lou02 2018-09-30T09:38:48+02:00

Une histoire très courte, très mal construite. Tout va trop vite. Les événements s'enchaînent sans que l'auteur approfondisse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maelis31 2018-10-09T14:45:02+02:00

Je n’ai pas réussi à finir l’histoire malheureusement :( je me suis arrêtée à la moitié

Afficher en entier

On parle de Belinda Bornsmith ici :

Dédicaces de Belinda Bornsmith
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Cyplog : 13 livres

Editions Cyplog : 1 livre

Cyplog Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode