Livres
521 233
Membres
537 493

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Belinda Bornsmith

Auteur

4 334 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Sahara2000 2017-04-17T00:53:34+02:00

Biographie

De nationalité française, Belinda Bornsmith est un auteur de romance. Longtemps, l’écriture a été un simple loisir qui occupait son temps libre. En 2005, elle quitte son emploi dans l’immobilier. Durant cette coupure professionnelle, elle s’amuse à écrire un roman Young Adult « Le labyrinthe des glaces » pour que sa fille, adolescente et fan d’Harry Potter, puisse enfin lire l’une de ses histoires. Un genre qui la change complètement de ses écrits adultes. Entre temps, elle reprend un emploi à temps partiel dans l’immobilier, un domaine qu’elle quittera définitivement quelques années plus tard pour se consacrer à d’autres activités professionnelles, dont sa passion : l’écriture. Elle participe à des concours et écrit des nouvelles adultes qu’elle publie sur son blog. En 2009, elle reprend un manuscrit qui sommeillait dans un coin « La Confrérie des Ombres », une romance paranormale. Elle le retravaille et poursuit son écriture, tout en diffusant un chapitre par semaine sur son site. Suite aux nombreux avis positifs, elle saute le pas et fait le choix de s’auto-éditer en 2010, puis enchaîne sur une série érotique vampirique « Dans la Chaleur de la Nuit ». Depuis 2012, elle est publiée aux Editions Cyplog et son premier New Adult « Pari risqué » vient de sortir en juillet 2015, une romance contemporaine qui rencontre un beau succès.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 098 lecteurs
Or
2 795 lecteurs
Argent
1 572 lecteurs
Bronze
1 107 lecteurs
Lu aussi
1 430 lecteurs
Envies
4 400 lecteurs
En train de lire
106 lecteurs
Pas apprécié
166 lecteurs
PAL
2 606 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.78/10
Nombre d'évaluations : 2 592

0 Citations 1 309 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Belinda Bornsmith

Sortie France/Français : 2020-03-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par armel86 2020-08-29T16:40:40+02:00
Rainbow

J'ai croisé par mal d'avis divergents concernant ce livre. J'ai un peu hésité avant de me lancer mais après tout, il n'y avait pas grand chose à risquer à part une légère perte de temps. Les premiers chapitres m'ont paru sympathiques mais ne m'ont pas donné envie de lire la suite plus que cela. Surtout en pensant au nombre total de pages... Finalement, à la fin de ma lecture, j'ai plutôt été agréablement surprise. Néanmoins, cette romance est vraiment trop longue et même si l'autrice a fait pas mal d'ellipses, pour ma part ça n'a pas suffit. J'ai décroché plusieurs fois, non pas parce que c'était inintéressant mais parce que premièrement on se doute forcément de l'issue du roman et deuxièmement certains chapitres n'apportaient rien de spécial. Si on supprime tous les chapitres où les personnages ne parlent que du manque qu'il.elle ressentent l'un.e pour l'autre, le roman perdrait une bonne centaine de pages. C'est le principal point noir que j'ai trouvé à cette histoire. Pour le reste, c'est une romance banale entre une star et une anonyme avec quelques surprises et rebondissements qui font que ce livre vaut le coup d'être lu si on n'a pas peur d'un peu de mièvrerie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CandyV 2020-08-29T23:48:54+02:00
Pari risqué

Superbe livre! Une belle histoire d'amour qui ce construit entre deux êtres que la vie n'a pas épargné. Je vous le recommande vivement. Je voudrais bien une suite entre Cruz et Brythany.Je suis une grande lectrice, j'ai lu énormément de livre YA, NA,...

Mais alors ce livre là, il m'a littéralement scotché! J'ai adoré vivre cette histoire avec tous ces personnages! Comme le disent certains commentaires, j'ai frôlé la nuit blanche tant je ne pouvais plus m'arrêter! Un livre que je vous recommande 1000 fois, vous ne pourrez pas être déçue ! J'ai lu divers titres de cette auteure, celui-ci est réellement le meilleur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2020-08-31T13:28:44+02:00
Pari risqué

J’ai passé un excellent moment avec ce livre mais je n’ai pas eu un gros coup de cœur. C’est dommage car il aurait pu l’être amplement. La plume de l’auteure à la fois légère et fluide vous transporte dans l’univers du livre et vous aurez du mal à lâcher ce roman même si vous n’aimez pas les pavés.

Une intrigue à la fois cohérente, légère et addictive mais l’auteure a mal dosé sur la forme qui ne met pas totalement en valeur l’intrigue. De plus, l’intrigue reprend les codes classiques de ce genre de romances tout en apportant de l’originalité grâce à ses personnages.

Enfin, les personnages sont vraiment top que ce soient les protagonistes que les personnages secondaires, on peut facilement s’identifier à l’un d’eux.

Pour conclure, une romance agréable à lire qui vous fera passer un bon moment grâce à sa plume légère, fluide et addictive mais aussi grâce aux personnages haut en couleurs, attachants et mignons. Le point faible de ce livre à mes yeux est la forme de l’intrigue où l’auteure n’a pas su bien doser les moments mais cela n’empêche pas que l’intrigue soit cohérente, agréable entre autres. Je vous le conseille fortement et n’ayez pas peur du nombre de pages car ça se lit assez vite au fond.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2020-09-01T14:58:52+02:00
Pari osé

J’avoue que j’ai pris du temps à le lire à cause d’une situation privée assez compliquée. Ce livre va me marquer donc toute ma vie pour ça. Cependant, j’ai passé un excellent moment comme pour le premier tome mais ce ne sera pas un coup de cœur encore une fois.

Je vais radoter mais la plume de l’auteure est toujours à la hauteur de mes espérances car elle est encore une fois légère et fluide nous plongeant dans l’univers du livre. Vous aurez des difficultés à lâcher votre lecture.

En outre, une intrigue crédible et cohérente par le cadre spatio-temporel et les faits et gestes des personnages. On retrouve la même ambiance, les mêmes personnages ou presque que le premier tome mais nous sommes ici dans un tome très cliché entre le latino qui veut que des coups d’un soir et la jeune vierge effarouchée. J’avoue que le couple a plusieurs points communs avec le couple Jailyn/Knox à leurs débuts.

Enfin, les protagonistes sont certes des clichés mais ils sont top et parfaits pour l’histoire. Quel plaisir de retrouver des personnages secondaires géniaux. Vous ne pouvez que vous identifier à quelqu’un et savourer davantage votre lecture.

Pour conclure, une romance agréable à lire qui vous fera passer un excellent moment. Malgré l’aspect très cliché du roman par ses personnages et l’intrigue, la plume légère, fluide et addictive ou bien une intrigue cohérente et crédible atténuent le défaut. En outre, vous retrouvez les personnages du premier tome et les protagonistes sont mignons et attachants. Bref, vous aurez le sourire et aurez des difficultés à détacher vos yeux de cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2020-09-01T16:39:46+02:00
Pari gagné

Honnêtement, j’ai encore une fois passé un excellent moment avec cette série, j’attaque le dernier tome qui est sorti cette année. J’ai pris beaucoup de plaisir au point de frôler le coup de cœur.

Je vais radoter mais la plume de l’auteure est toujours à la hauteur de mes espérances car elle est encore une fois légère et fluide nous plongeant dans l’univers du livre. Vous aurez des difficultés à lâcher votre lecture.

De plus, une intrigue crédible et intéressante grâce au cadre spatio-temporel, aux réactions des personnages, etc. En revanche, ce tome se détache un peu des autres tomes parce que nous avons moins la bande de potes de toujours mais il y a trop de sexe. L’originalité réside au fond sur les personnages et leur évolution. Néanmoins, nous prenons du plaisir à lire ce tome et on aura une fois encore du mal à lâcher notre lecture.

Enfin, nous avons des protagonistes mignons, attachants avec un sacré caractère. Vous vous identifiez forcément à l’un des personnages et ils sont un vrai plus pour ce tome.

Pour conclure, une romance agréable à lire qui vous fera passer un excellent moment. Malgré l’aspect trop sexuel et moins de présence des personnages des tomes précédents, Belinda Bornsmith reste toujours fidèle à elle-même. En effet, sa plume légère, fluide et addictive ou bien une intrigue cohérente, crédible et intéressante sont toujours au rendez-vous. En outre, vous retrouvez Ryder fidèle à lui-même mais il va évoluer avec une Kendra découverte dans Pari osé. Les deux ne sont qu’attachants et vous entraîneront dans leur histoire d’amour différente de celle de Knox/Jailyn ou bien Cruz/Bethany.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bribri77 2020-09-21T12:05:03+02:00
Pari risqué

Avant tout, je voudrais d'abord remercier la maison d'éditions CYBLOG, non seulement les livres sont arrivés en très bonne état mais en plus je les ai reçu très rapidement. Je recommande fortement ce site.

Ce roman est un véritable coup de cœur, Bélinda est vraiment une romancière exceptionnelle. J'ai vraiment hâte de la rencontrer sur un prochain salon afin de la féliciter et surtout la remercier pour ce qu'elle nous fait partager.

Je recommande fortement ce livre et je vais sans plus attendre commencer le tome 2 entre Bethany et Cruz.

Afficher en entier
Dans la chaleur de la nuit, Tome 1

Je n'ai pas trop apprécié la série pari risqué de Belinda Bornsmith, j'ai un peu plus aimé ce roman, mais ce n'est pas non plus le livre du siècle.

Afficher en entier
Dans la Chaleur de la Nuit, Tome 2

J'ai nettement préféré ce tome au précédent. Le suspense est plus présent, et la relation entre Darla et Vince est plus intense. J'espère ne pas être déçue avec le tome 3.

Afficher en entier
Dans la Chaleur de la Nuit, Tome 3

Personnages intéressants, mais moins fan de l'histoire, qui ne traite pas assez sur les vampires. Cela aurait pu être presque une romance érotique seulement. Le tome deux reste mon préféré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaChroniquedesPassions 2020-09-27T16:38:11+02:00
Pari osé

Lecture finie

J'avoue avoir été une très grande fan de Bélinda Bornsmith et d'ailleurs, je vous conseille vivement de la découvrir si ce n'est déjà fait. Voici le 2ème tome d'une série New Adult. Elle s’essaye dans une genre nouveau et je dois dire que même si la lecture est plaisante, il n'y a rien de novateur et j'attendais franchement un petit plus.

C'est mignon mais c'est bourré de tous les stéréotypes du genre et il n'y a rien de nouveau. J'ai découvert et apprécié cette auteure car ces histoires et sa plume ne ressemblait à aucune autre mais je dois avouer qu'avec cette série, Belinda Bornsmith se noie dans le genre et y perd toute sa singularité.

https://www.lachroniquedespassions.com/

Afficher en entier

On parle de Belinda Bornsmith ici :

Dédicaces de Belinda Bornsmith
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Cyplog : 13 livres

Editions Cyplog : 3 livres

Cyplog Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array