Livres
567 512
Membres
622 120

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Belinda Bornsmith

Auteur

4 599 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Sahara2000 2017-04-17T00:53:34+02:00

Biographie

De nationalité française, Belinda Bornsmith est un auteur de romance. Longtemps, l’écriture a été un simple loisir qui occupait son temps libre. En 2005, elle quitte son emploi dans l’immobilier. Durant cette coupure professionnelle, elle s’amuse à écrire un roman Young Adult « Le labyrinthe des glaces » pour que sa fille, adolescente et fan d’Harry Potter, puisse enfin lire l’une de ses histoires. Un genre qui la change complètement de ses écrits adultes. Entre temps, elle reprend un emploi à temps partiel dans l’immobilier, un domaine qu’elle quittera définitivement quelques années plus tard pour se consacrer à d’autres activités professionnelles, dont sa passion : l’écriture. Elle participe à des concours et écrit des nouvelles adultes qu’elle publie sur son blog. En 2009, elle reprend un manuscrit qui sommeillait dans un coin « La Confrérie des Ombres », une romance paranormale. Elle le retravaille et poursuit son écriture, tout en diffusant un chapitre par semaine sur son site. Suite aux nombreux avis positifs, elle saute le pas et fait le choix de s’auto-éditer en 2010, puis enchaîne sur une série érotique vampirique « Dans la Chaleur de la Nuit ». Depuis 2012, elle est publiée aux Editions Cyplog et son premier New Adult « Pari risqué » vient de sortir en juillet 2015, une romance contemporaine qui rencontre un beau succès.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 260 lecteurs
Or
3 038 lecteurs
Argent
1 734 lecteurs
Bronze
1 208 lecteurs
Lu aussi
1 661 lecteurs
Envies
4 629 lecteurs
En train de lire
115 lecteurs
Pas apprécié
176 lecteurs
PAL
2 947 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.77/10
Nombre d'évaluations : 2 885

0 Citations 1 452 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Belinda Bornsmith

Sortie France/Français : 2021-05-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Folize 2021-08-19T17:49:48+02:00
Ana, Tome 1

Kelsie, 27 ans, quitte le Dakota du Nord avec son meilleur ami Curt et Flash son chien, pour d’abord aller chercher le frère de Curt qui se trouve à Chicago puis ensuite aller à New-York retrouver sa mère avant l’arrivée d’ANA. C’est donc dans ce monde apocalyptique qu’ils prennent la route devenue dangereuse. Ils vont croiser au bon moment le capitaine Josh Turner et trois de ses hommes des Forces spéciales qui retournent auprès de leur famille et décident de faire un bout de chemin ensemble. Entre Kelsie et Josh, l’alchimie est immédiate mais chacun lutte contre cette attirance qui n’a pas lieu d’être dans ce contexte… Encore une fois la plume de Belinda fait mouche. Un excellent moment à passer avec des personnages attachants, un Flash exceptionnel, une intrigue prenante et oppressante et un final bouleversant. Une multitude d’émotions à ressentir et l’attente sera longue pour découvrir la suite.

Afficher en entier
La Confrérie des Ombres, Tome 1 : Le Chaos

J’ai apprécié l’histoire, cet univers dans lequel nous sommes plongés. Cependant difficile au début de suivre avec tous ces noms (dont la prononciation est propre à chacun), une narration particulière car nous suivons le point de vue de plusieurs personnages (ne pas laisser sa lecture en attente autrement nous perdons le fil). Il y a certaines longueurs mais je retiens malgré tout du positif avec des personnages puissants et une suite que je souhaite découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Puce89 2021-09-04T17:42:48+02:00
Brûlante rencontre

Cour beaucoup trop cour. Je n avais pas vu que c été une nouvelle. J adore cette auteur et je pense qu elle aurai pu en faire un bon livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Folize 2021-09-06T18:40:33+02:00
Pari gagné

Rien ne va pour Kendra, Dillon l’a quittée par téléphone après une relation longue distance de presque deux ans et sa voiture menace de la lâcher. Knox lui donne l’adresse du garage du père de Ryder pour l’aider. Lorsqu’elle se rend au garage, elle tombe sur Ryder avec qui elle ne s’entend pas. Lui est surpris de voir « Calotte polaire », le surnom qu’il lui attribue mais l’aide. Kendra découvre une autre facette de Ryder mais reste à distance. Son meilleur ami ne pouvant plus aller à la Chicago Comic-Con, elle propose à Ryder de l’accompagner afin de le remercier de tout ce qu’il a fait pour sa voiture. Ils vont donc passer un long week-end ensemble et cela changera leur relation… Mouais je n’ai pas été transportée. Si Kendra est intéressante, j’ai eu du mal avec Ryder et les scènes de sexe sont si nombreuses que ça en devient lassant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mounette555 2021-09-10T11:17:16+02:00
Pari risqué

Pour moi, ce fut une déception. J'ai pourtant bien aimé les personnages de Knox et Jailyn. Mais l'histoire manque de profondeur et de rebondissement. Quant à la plume de l'auteur, je me suis perdue dans toutes les descriptions 'répétitives" des pensées et état d'âme des personnages. J'ai d'ailleurs sauter plusieurs pages sans perdre le fil de l'histoire. Cela manquait de dialogue, d'interaction.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Puce89 2021-09-12T16:39:17+02:00
Ma plus belle victoire

Une très belle nouvelle très sensuel mais trop courte. J'aime beaucoup la plume de l'auteur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fumiki 2021-09-12T21:45:14+02:00
Pari osé

J'ai longuement hésité à mettre ce livre dans ma liste diamant avant de me décider pour or. Pour tous dire j'ai l'impression qu'il manquait une section entre or et diamant pour ce livre.

Soyons honnêtes, ce roman n'avait rien de très original. Une fille qui tombe amoureuse du meilleur ami de son grand frère, c'est du déjà-vu. Cependant, pour moi, l'originalité n'est pas vraiment un critère en haut de ma liste. Je veux dire... Oui, c'est cool de lire une histoire au scénario nouveau qu'on a jamais lu. Mais perso, ce qui compte pour moi c'est surtout que ce soit bien raconté. Même que j'aime bien lire des livres aux thème et aux scénario similaire pour comparer les versions des différents auteurs et voir lesquels j'ai préféré. L'originalité est un bonus. Pas une nécessité. En tout cas, pas pour moi.

Bref, je n'ai rien à reprocher au scénario, ni même aux personnages. Bethany et Cruz sont des personnages attachants et très complets. Pas bâclés du tout, qui prennent des décisions qu'on comprends parfaitement et qui font du sens. L'auteure nous a pas fait le coup de "puisque qu'ils se connaissent depuis toujours en fait ils étaient déjà amoureux sans le savoir". Bethany avait le béguin pour Cruz avant. Elle n'était pas amoureuse. Et pour Cruz, ils la considéraient depuis toujours comme une personne à qui il tenait et c'est quand il prends le temps de passer du temps avec elle qu'il se rends compte qu'elle pourrait prendre une place bien plus importante dans sa vie qu'il ne le pensait. Et malgré leur cinq ans de différence j'ai très bien senti l'alchimie de leur couple et on ne peut pas s'empêcher de se dire à chaque ligne qu'ils sont fait l'un pour l'autre.

Bon, la réaction de Knox à la fin, elle était prévisible. C'était LE TRUC qu'on attendait tous et qui nous poussait à continuer de lire jusqu'au bout. C'était le point culminant du roman et il a très bien marché. J'en ai eu des frissons! Franchement, je l'aurais pas mieux fait, c'était parfait! J'ai bien aimé aussi retrouver le couple de Knox et Jailyn qu'on avait accompagné lors du premier tome (toujours aussi choupinou ces deux-là).

Et là, ceux qui lisent cette critique sont probablement en train de se dire: "Bon, elle lui reproche quoi ce livre, à la fin!? Pourquoi il est pas diamant?!" En fait, ce roman n'a qu'un seul défaut qui a pourtant fait la différence à mes yeux. Le pire c'est que c'est vraiment pas grand chose et pourtant ça m'a vraiment dérangé. Le début de ce livre est d'une LENTEUR ATROCE!!! Il a fallu 200 pages avant que je ne rentre vraiment dedans. Ah oui, ce livre fait 800 pages, donc il faut être motivé (pour moi ça n'a jamais été un problème, même que plus le livre est gros plus je suis contente. Ça veut dire de nombreuses heures de lectures). Mais revenons à nos moutons, il a fallu une éternité pour que le scénario se mette en branle. J'ai trouvé que toutes les scènes du début était trop allongés et certains scènes durant deux pages aurait pu être réduit à un ou deux paragraphe sans que ça n'enlève quoi que ce soit.

Il est sûre que pour moi, Pari osé est une très belle suite du premier tome et que je vais m'empresser de lire le troisième. Malgré le début lent, j'ai adoré ma lecture et je ne regrette rien. J'espère qu'en vous révélant le nombre de pages je ne vous ai pas découragé (croyez-moi, ça en vaut la peine malgré tout. En fait c'est un peu comme le début de la série passe-miroir pour ceux qui ont lu. Ça prends du temps à introduire, mais après on embarque très facilement). Je recommande chaudement!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zezet49 2021-09-20T13:55:58+02:00
Ana, Tome 1

Je ne suis pas une grande adepte de ce sujet "La fin du monde", trop angoissant à mon gout!

Toutefois, fan de Belinda j'y suis allée sans crainte et quel bonheur!!!

IMPOSSIBLE de lâcher ma lecture, hyper addictive.

Clairement la romance entre les 2 héros est présente mais pas trop envahissante.

Je suis surtout tombée sous le charme de cette amitié et complicité entre les soldats.

Quand j'ai fini ma lecture je suis restée... en pause. Cette lecture me restait en tête, incapable de débuter un autre livre, une autre histoire. incapable de quitter ses personnages et tellement hâte de les retrouver !!!!!! Belinda, entend mon appel svp : LA SUITE VIIIIIIIITE !!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Puce89 2021-09-23T16:08:33+02:00
Rainbow

J'ai trouvé le début un peu long mais la suite est très bien écrite. J'aime beaucoup la plume de l'auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par luluetcie 2021-09-24T11:06:26+02:00
Pari risqué

Très belle romance.

Afficher en entier

On parle de Belinda Bornsmith ici :

Dédicaces de Belinda Bornsmith
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Cyplog : 13 livres

Editions Cyplog : 5 livres

Cyplog Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array