Le meilleur tome des 3. Beaucoup d'action, plus romantique que les deux premier mais ça reste du YA et c'est dommage.

Ma note 4/5

Commentaire ajouté par Thamila 2016-05-29T19:07:11+02:00

Magnifique trilogie! Au début j'avais peur d'entrer dans une analyse du monothéisme et de sa place dans notre société, à travers les lignes de cet univers.

Mais non , que nenni! C'est au contraire un univers propres qui cherche à redéfinir la nature humaine ne le confrontant à toute son horreur et à sa réaction face à l'horreur. Et tout ça à travers une plume fluides, des dialogues souvent hilarant et des personnages tellement émouvants!

En particulier Raffe qui est je pense la version la plus "traditionnelle" de l'ange et aussi mon coup de coeur.

Seul point négatif, c'est le manque de cohérence psychologique. l'héroïne (agée de 17 ans je le rappelle) assistent à des horreurs que l'esprit humain moderne ne peut concevoir et...Rien, elle le vit très bien, en fait. J'aurais voulu seul bémol à mon sens.

Bref, à lire absolument et pas d'excuses!

Commentaire ajouté par chelycorne 2016-06-03T23:24:00+02:00

Super dernier tome? addictif et époustouflant. Je pense que c'est de loin pour moi le meilleur tome de la série.

J'ai totalement adoré ce dernier tome ! Je l'ai fini en quelque heure tellement je ne pouvais pas m'arrêter !

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin est certes un peu prévisible, mais en même temps c'est exactement ce que je voulais.

Seul petit HIC, j'aurais aimé un épilogue plus développer ; mais bon, déja il y a un épilogue, et tous les auteurs n'en font pas donc je reste très satisfaite de cette Saga :)

Je viens de finir le dernier tome et j'ai vraiment adoré cette série ! Un gros coup de cœur !

Des personnages un peu farfelus auxquels on s'attache dès les premiers instants, des créatures monstrueuses qu'on n'aimerait pas rencontrer, des combats, de l'humour, des anges et une héroïne au top : Bref un mélange parfait !

Petit coup de cœur pour Tweedledee et Tweedledum, des personnages vraiment improbables à rencontrer en cas d'apocalypse.

J'ai bien aimé la remise en cause de l'humanité : qui sont vraiment les monstres ? Il n'y pas de bon, ni de mauvais. Les hommes sont capables du pire comme du meilleur.

Gros coup de coeur pour Penryn, l'héroïne de la série, qui n'hésite pas à foncer dans le tas pour sauver les gens qu'elle aime, ainsi que Raffe que j'ai adoré imaginer ^^

J'aurais juste aimé un épilogue un peu plus long, histoire de savoir ce qu'il se passe sur du long terme, m'enfin ça laisse place à l'imagination. De plus, plusieurs questions restent en suspens.

Je conseille vraiment cette série !

Je suis contente d'avoir trouvée cette serie ! Les personnages sont hypers attanchants ( les Gardiens , Penryn,Raffe ...) mais la fin ma déçue ! Je trouve que la relation Penry-Raffe n'a pas été assez approfondie dans les 3 tomes et la fin de ce couple m'a déçue Spoiler(cliquez pour révéler)Raffe perd encore et pour de bon ses ailes . Mais c'est vraiment une super série à part ça

Honnêtement ce livre est pour moi le meilleur de la série et elle se termine en beauté ! Penryn est une héroïne courageuse, loyale et qui ne se laisse pas faire. Elle fait face à tout ses problèmes sans broncher et elle m'a fait rire plus d'une fois !! Et puis Raffe...c'est Raffe quoi...il me fait fondre ! Spoiler(cliquez pour révéler)En plus dans ce dernier tome il y a beaucoup plus de moments adorables entre Raffe et Penryn. Leur relation s'est d'abord basée sur la loyauté et sur l'entraide et ça les a soudé d'une façon totalement magnifique! Ces deux là ils me font complètement fondre... En plus on ne s'ennuie à aucun moment et toute l'histoire est crédible, ce qui fait que j'ai été complètement absorbé par ma lecture. Ce dernier tome est vraiment génial et je recommande cette série à tous ceux qui aiment les histoires avec des anges car l'intrigue est vraiment bien menée. Bref, j'ai adoré !!

Commentaire ajouté par Enora-Gaby 2016-06-27T00:36:58+02:00

Une série que j'ai adoré, penryn est une héroïne qui ne m'a jamais agacé elle m'a plus fait sourire bien qu'elle vive des moment difficiles, c'est pas l'ado pénible et naïve que l'on croise souvent ds les romans. Et Raffe est juste sublime il me fait craquer des le 1er tome et ne m'a pas déçu. Deux héros extra qui ne tombe pas ds la niaiserie des sentiments. Une magnifique serie que j'ai lu sur le week-end tellement je voulais connaitre la suite.

Une lecture que je conseille sans moderation.

Globalement j’ai apprécié ma lecture mais je n’ai pas été non plus aussi happée par l’histoire qu’au début de la saga, bien que l’action soit au coeur de ce tome et Raffe présent tout au long du roman *-* (haha) L’humour est toujours présent et c’est un des gros points que j’aime dans cette saga, l’auteur le glisse au bon endroit au bon moment et aux bons personnages .Si vous aussi vous avez été déçu par le 2eme tome de la saga je vous conseille tout de même de lire ce dernier opus qui a ravivé mon amour pour la saga mais pas autant que je l’aurai espéré.

En résumé, c'est un troisième et dernier tome que j'ai adoré. Un sans-fautes pour moi. L'auteure a réussi à me surprendre avec le choix final, qui me plaît beaucoup ! Les personnages grandissent, prennent confiance en eux, et c'est agréable. L'action et le suspense sont présents du début à la fin, et il devient difficile de lâcher notre lecture. En somme, une trilogie que je vous conseille de découvrir dès que vous le pouvez !