J'ai adorer se premier tome ou l'on suit famine qui est normalement méchante. L'histoire est bien construite et on voie combien la double vie est difficile à vivre.

J'ai aimé même si j'ai quelques petites choses qui m'ont chiffonnées.

Tout d'abord le début du livre est long et un peu répétitif je trouve. Cela s'améliore après une bonne moitié. L'univers est très intéressant et les 4 cavaliers de l'apocalypse un thème bien trouvé, également le transfert d'âme est bien trouvé. Par contre j'ai moins aimé le personnage de Syldia que j'apprécie plus dans la peau d'une mortelle.

Je suis quand même un peu étonnée par ce personnage de Syldia qui vieille de plusieurs siècles me parait parfois très démunie par rapport aux choses qui lui arrivent alors qu'elle a du en voir d'autres tout de même.

cela fait 50 ans qu'elle subit le transfert d'âme et à aucun moment elle a tenté d'y remédier.

j'ai aussi peu apprécié le personnage masculin desmond. Parfois je me disais "c'est quoi ça !". enfin j'ai quand même très envie de connaître la suite de ce livre et voir comment évolue les personnages surtout Samantha et Nathan.

Je pense que l'auteur aurait du faire de Syldia un personnage plus fort car malgré le fait qu'elle est l'un des quatre cavaliers elle se laisse très facilement piégée ou capturée !

Même avec cette petite déception j'ai aimer ce premier tome et j'ai trouvé que l'idée des deux corps pour une âme changeait des autres livres et apporter de l'originalité !

Comment commencer à vous parler de ce roman sans s'arrêter un instant sur sa superbe couverture ? On a beau dire que la couverture n'est pas si importante, qu'elle ne reflète pas forcément la qualité du roman, il faut bien s'avouer que quand on tombe sur une jaquette aussi attrayante que celle-ci on a forcément l’œil qui frétille. Et on a envie d'en découvrir plus sur le roman en question. Or le truc encore plus sympa avec Le Tourment des Aurores c'est que le résumé fini le travail d'attrait de cette couverture, après l'avoir lu on a forcément envie de découvrir les aventures de Syldia.

La première particularité de cette héroïne c'est que dès l'aube, et jusqu'au crépuscule, son âme quitte son enveloppe d'être surnaturel pour habiter celle d'une adolescente tout ce qu'il y a de plus normal. Rien que ça, je sais pas vous, mais moi ça suffit pour m'intriguer. Deuxième particularité de l’héroïne, elle est en fait Famine l'un des quatre cavaliers de l'apocalypse. Hé ouais. Autant vous dire qu'à elle seule cette héroïne à de quoi sustenter tout un roman sans que l'on s'ennuie. Déjà je trouve l'idée des cavaliers de l'apocalypse terriblement intéressante. Je connais vaguement le concept mais n'ai pas souvenir d'avoir lu un roman qui mettrait l'un d'eux au centre de son récit. C'est forcément super intriguant de se dire qu'on va découvrir un être surnaturel original qui à la base a été crée pour déverser le chaos sur le monde humain. Si comme moi vous aimez bien le concept du méchant repenti, le personnage de Syldia est une promesse plus que savoureuse. De plus j'ai trouvé terriblement bien pensé que d'avoir ce côté plus humain lorsque Syldia passe ses journées dans le corps de l'humaine Samantha. Un cavalier de l'apocalypse repenti cela pourrait facilement être un personnage déshumanisé avec lequel il serait compliqué de connecter. Là Stéphane Soutoul évite totalement ce risque puisque toute l'humanité de Syldia, et je pense qu'elle a un côté plus humain qu'elle ne veut se laisser dire, se révèle alors qu'elle évolue dans la peau de Samantha.

Au-delà de l’héroïne j'ai également beaucoup aimé l'univers mis en place par l'auteur. Comme je le disais, Syldia a elle seule est un personnage si complet qu'elle pourrait tenir un roman sans univers développé sans soucis, alors le fait que le monde développé dans Anges d'Apocalypse soit si intéressant est vraiment la cerise sur le gâteau. Si on reste dans un assez classique concept de rivalités entre divers clans et espèces surnaturelles différentes, j'ai trouvé plutôt originale et bien pensée la façon dont cet aspect était développé par Stéphane Soutoul. Je dois d'ailleurs dire que j'ai trouvé la plume de l'auteur très intéressante et agréable à lire. Si j'ai été un peu déstabilisée par la lente progression de l'intrigue, en effet les choses mettent du temps à réellement se mettre en place ce qui n'est néanmoins pas si surprenant pour un premier tome d'Urban Fantasy, je n'ai cependant pas boudé mon plaisir de reprendre ma lecture dès que j'avais le temps de le faire. Maintenant que l'univers a été posé, les tomes suivants souffriront certainement moins de cet aspect laborieux et franchement je n'ai aucun doute sur l'énorme potentiel qu'offre Anges d'Apocalypse. L'univers est vraiment de ceux qu'on ne se lasse pas de retrouver après 3, 4, ou même 5 tomes ! (Et ça tombe bien car la saga comporte 5 volets)

Ainsi Le Tourment des Aurores a été une jolie découverte d'urban fantasy francophone. J'ai beaucoup aimé le concept de l'histoire et de l'univers, l’héroïne m'a beaucoup plu, avec toutes ses qualités et défauts, et j'ai été vraiment captivée une fois que le rythme s'est accéléré. Si ce premier tome n'a pas été un coup de cœur je pense que le potentiel pour que la saga en devienne un alors que les personnages secondaires se révéleront, et que le rythme s’intensifiera, est plus qu'avéré.

Ce livre me narguait depuis longtemps.

Lors des Halliennales 2016, j'ai rencontré l'auteur et nous avons un peu discuté de cette saga. Intriguée, je suis repartie avec le tome 1.

L'histoire est celle de Syldia, 600 ans, un des 4 cavaliers de l'Apocalypse, qui, suite à une mésaventure avec un sorcier, se retrouve à mener une double vie : la nuit, elle vit dans son propre corps d'immortelle, et dès le lever du soleil, son âme se transfert dans le corps d'une ado de 16 ans.

Je dois dire que le début m'a un peu freiné car lent à demarrer.

Passées les 90 pages, j'ai commencé à bien entrer dans l'histoire et à ne plus lacher le livre.

Avec son associé, Syldia se voit confier la mission d'être la garde du corps du lord de la Cour des sorciers de Toronto. Cependant, les choses ne vont pas se dérouler comme prévu.

J'ai été agréablement surprise par cette histoire. Enfin de l'originalité, chose difficile à trouver ces derniers temps.

Un très bon moment de lecture.

Une très bonne série, avec pas mal d'éléments originaux qui font qu'on n'a pas l'impression de lire quelque chose de déjà vu : les cavaliers de l'apocalypse, la malédiction bien particulière de Syldia, et puis le fait que c'est un homme qui écrit, à la première personne, du point de vue de l'héroïne. Le style est fluide, très agréable à lire.

Ce roman est une vrai petite pépite . L auteur nous offre un roman pleins d aventures et une écriture qui nous tient en haleine du début à la fin . À lire absolument si vous êtes fan de bit lit ; -) . Une saga qui s annonce prometteuse.

J’avais envie de changement, d’aller m’aventurer dans un univers encore inconnu. Mon choix s’est porté sur ce livre et j’en suis ravie. Avec le personnage de Syldia et sa seconde personnalité, Sam, j’avais l’impression de lire deux histoires en une. J’ai adoré.

Syldia a une vie compliquée. Depuis qu’elle a été maudite par son ex, un puissant sorcier, elle mène une double existence : la nuit, elle est Famine, garde du corps, et le jour elle intègre le corps de Sam, une jeune lycéenne. La situation lui pèse mais elle parvient tout de même à concilier ces deux aspects. Or, tout pourrait bien basculer avec sa prochaine mission. Suite à son dernier fiasco, Syldia n’a d’autre choix que d’accepter de veiller sur le chef de la Cours des sorciers de Toronto. La voilà entraînée au cœur d’un véritable panier de crabes qui pourrait bien lui être fatal.

Ce premier tome, c’est du non-stop. La double personnalité de notre héroïne fait que, tout comme elle, on ne s’arrête jamais. C’est très rythmé et on est vite pris par les événements. J’ai tourné les pages sans m’en rendre compte. J’avais un peu peur que la partie avec Sam soit moins trépidante, du fait qu’elle soit humaine et que l’action se passe au lycée, il n’en est rien du tout, au contraire. Qui aurait cru qu’une vie de lycéenne pouvait être si mouvementée ?

Au début, les deux vies de notre héroïne sont parfaitement distinctes. C’était sympa ce côté deux histoire en une. J’étais curieuse de voir comment les deux allaient se rejoindre…ne comptez pas sur moi pour en dire plus, je vous laisse découvrir. En tout cas, la tournure prise par les événements m’a beaucoup plu. Si Syldia tient à garder ses deux vies séparées, les frontières se brouillent peu à peu, poussant la jeune femme à se dévoiler plus. L’univers apparait alors moins rigide et plus conséquent. On est dans un début de série donc l’intrigue pose ici les bases. Lent à démarrer, en revanche c’est assez explosif dans les dernières pages. Ce qui s’annonce promet de grandes choses. Je suis plus que partante !

L’univers et toute la mythologie sont également des points forts de cette lecture. Alors oui, on trouve des vampires et des loups garous mais pas que. On trouve aussi les célèbres Cavaliers de l’Apocalypse. Et ce qu’a créé Stéphane Soutoul autour est pour le moins original et brillant. Je connais ce qui m’a été enseigné lors de mes cours de catéchisme et j’ai trouvé ingénieux la façon dont l’auteur a déstructuré ce mythe des Cavaliers. Il offre une vision très moderne de ces personnages bibliques à travers 4 sœurs. 4 sœurs avec des problématiques tout à fait en lien avec l’époque contemporaine. Car oui, chacune est dotée de terribles pouvoirs et il est difficile pour elles de s’adapter. Leur passé, leur évolution, leur vie au quotidien…j’ai apprécié les découvrir et j’ai hâte d’en apprendre plus par la suite.

Syldia est typiquement le genre d’héroïne que j’adore. Elle a un caractère bien piquant et sa répartie est pleine de mordant. Qu’elle soit Famine ou Sam, met un point d’honneur à exprimer le fond de sa pensée. Elle manque des occasions de se taire, mais ça fait son charme. Les deux personnalités ont beaucoup en commun, si ce n’est que Sam fait preuve de plus d’humanité. Elle apparait plus sensible et compréhensive. Cette influence joue beaucoup sur Famine et je me dis que des changements sont à prévoir.

Aussi, pour ne rien faciliter, 2 hommes croisent la route de Syldia et Sam. D’un côté, on a Desmond.

Le sorcier manque cruellement de bonnes manières y’a pas à dire. Disons qu’il est plutôt direct quand il veut quelque chose. C’est à la fois amusant et déroutant. Il reste très mystérieux dans ce premier tome et j’attends d’en découvrir davantage. Derrière ses apparences un peu rustres, se cache quelqu’un de bien. Je n’en doute pas. Cependant, je doute qu’il puisse rivaliser avec Nathan, qui est très vite devenu mon chouchou. Il a une vie tellement difficile que je soutiens à 100% Syldia dans son envie de l’aider. Le jeune homme est rongé par ses secrets, et ils sont particulièrement dangereux. Il fait profil bas et repousse tout le monde, toutefois on découvre rapidement un jeune homme profondément bon sur lequel on peut compter.

Si l’univers m’a séduite, notamment les 4 Cavaliers, cela s’explique aussi par la qualité des personnages secondaires que sont les sœurs. Jillian (Pestilence), Raven (Guerre), Eve (Mort) et Syldia (Famine) font de leur mieux pour intégrer la société humaine or ce n’est pas aussi simple quand on a de tels pouvoirs, surtout celui de tuer au moindre contact. Stéphane Soutoul a soigné ses personnages et leur a imaginé une personnalité et une histoire propres. Chacune vit la situation très différemment, aspire à certaines choses ce qui engendre forcément des dissensions. Face à l’adversité, les sœurs sont soudées mais des tensions sont tout de même là. Je suis curieuse de voir comment les choses vont évoluer.

L’auteur m’a complètement entrainée avec sa plume particulièrement intuitive. Les quelques indices glissés ici et là ont à chaque fois titiller ma curiosité. Je me faisais mes théories et j’avais hâte de les vérifier. Ne vous y fiez pas, l’auteur sait nous induire en erreur comme il faut. Bien joué !! La lecture n’en est que plus vivante et colle au plus près des personnages. C’est très agréable à lire.

Le Tourment des Aurores marque le début d’une grande aventure et celle-ci s’annonce excellente. Me voilà partie pour découvrir la suite des aventures de Syldia/Sam. Vu comment s’achève ce premier tome, les choses ne vont certainement pas en rester là. Je m’attends à de belles complications à l’avenir. Vivement que je puisse m’attaquer à la suite !!

Une série prometteuse grâce à son histoire, un univers diversifié associé à des personnages intrigants nous amenant à nous interroger sur leurs histoires personnelles, le tout provoquant alors cette addiction lors de notre lecture.

Une très belle découverte, un coup de cœur pour l'Auteur =).

Avis plus complet sur : http://jimpapote.blogspot.fr/2017/12/anges-dapocalypse-tome-1-le-tourment.html

Bien aimé ce premier tome. Un peu d'originalité dans le genre car l'héroïne, victime d'une malédiction, a deux vire bien distincte . Deux histoires parallèles qui se développent lentement pour arriver à se croiser . Intéressant . J'attends de lire la suite pour me faire une idée précise .