Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 116
Membres
1 047 899

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Cacoethes-scribendi

Anne de Redmond


Dans ce troisième tome, nous accompagnons Anne dans ses 4 années d’université. D’abord en pension, elle passe 3 ans en colocation avec trois amies dans une jolie petite maison. Durant l’année scolaire, elle étudie sans relâche en parallèle d’une vie sociale débordante et pendant les vacances d’été, elle retrouve son bien-aimé Green Gables où sa meilleure amie devient une jeune mariée. Au milieu de tout cela : plusieurs demandes en mariage pour Anne, pour qui ces années apportent une intense réflexion sur l’amour en général et ses propres sentiments en particulier.

Clairement, le premier tome avec son charme fou est le meilleur jusqu’à présent. Dans les deux suivants, les années passent très rapidement et il est un peu moins facile de se passionner pour les aventures d’Anne et ses proches. Mais comme c’est toujours agréable de retrouver l’atmosphère de l’univers d’Anne sous la plume pleine d’humour, de poésie et d’émerveillement de Lucy Maud Montgomery et c’est pour cela que ces derniers tomes restent immensément plaisants à lire !

En ce qui concerne ce tome-ci, je l’ai lu à l’exact bon moment de ma vie pour qu’il trouve un écho tout particulier en moi ; il m’a énormément touchée dans les derniers chapitres.

Vous l’aurez compris : je reste fidèle à Anne et je continuerai à suivre ses aventures avec délices jusqu’à sa mort. La lecture de chaque tome fait un bien fou au moral, c’est la douceur idéale à s’accorder quelque soit l’occasion.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cacoethes-scribendi