Commentaire de Leslecturesdemaria

Arrogant Fake Lover

Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2021-01-31T19:49:49+01:00

Pour Addison, son arrivée à New York, dans cette école des arts visuels, est un nouveau départ. En plus de cela elle va pouvoir faire à côté ce qu’elle aime, tatouer, car grâce à Jo et à son talent, elle intègre l’équipe d’Evil Tattoo.

Elle qui a l’habitude d’être comme une solitaire, elle se retrouvera avec une colocataire, Amber, une jeune femme qui semble dès le premier soir en proie à des doutes envers son copain.

Addison va malgré ses habitudes et ses désirs de se fondre dans la masse, aller écouter sa colocataire et lui proposer une solution pour en avoir le cœur net sur la possible trahison de Walter.

« Elle me tourne toujours le dos et je l’entends renifler. Elle me fait de la peine. Elle semble si faible, au bout du rouleau. Ma tête me hurle de me casser, ce ne sont pas mes affaires et, après tout, si son mec la trompe, elle le largue et on n’en parle plus. Mais mon cœur, lui, n’est pas vraiment du même avis. Elle a mal et même si je ne m’y connais en rien en amour, la souffrance est ma plus fidèle amie. »

Les voilà qui se retrouvent dans ce bar où le copain d’Amber doit y retrouver sa possible maitresse. Zack, le frère d’Addi sera évidemment là et ensemble ils vont passer une soirée de relâche, la première de l’année scolaire.

Non seulement on aura l’étonnement de Zack sera de mise quand il saura que l’idée de cette sortie est celle de sa sœur, mais la confirmation de la trahison de Walter pour Amber lui donnera le coup de pouce pour tourner la page et Addison quant à elle va être subjugué par le groupe qui se produit sur scène, Misteria, ou plus précisément par le chanteur dont la voix agit sur la femme comme une douce mélodie.

« Eblouie par la lumière des projecteurs, je ne distingue pas encore les membres du groupe. Mais lorsque la voix rauque du chanteur résonne dans le bar, mon cœur rate un battement. J’ai l’impression qu’elle pénètre mon âme. »

Cette soirée n’aura pas eu que comme répercutions de rapprocher les deux jeunes femmes, l’altercation de fin de soirée a mis Addison dans les feux des projecteurs car une vidéo sur les réseaux va montrer le chanteur, Dix-Mille, prendre la défense de cette dernière contre l’ex d’Amber.

Dès le lendemain elle va être sollicitée par toutes les nanas qui la pense être proche de cet homme, mais pas que, son frère est lui aussi sollicité pour atteindre la jeune femme, alors même si pour Zack ça à son avantage, pour Addi, ça commence à la saturer d’être importuner jusqu’à son lieu de travail.

Quand Ashton, le batteur du groupe Misteria va constater par lui-même les répercussions de cette altercation, il va essayer de trouver une solution pour que la jeune femme retrouve la paix mais je ne pense pas qu’il avait vu venir la proposition que va formuler Reed, une idée des plus déstabilisantes.

En effet, ce dernier émet un plan qui pourrait, en un sens, protéger Addison des groupies et fanatiques du groupe. Etre la copine du chanteur et comme Dix-Mille est de nature bagarreur, cela éloignerait les profiteurs.

Et même si cette idée semble ne réjouir ni l’un ni l’autre, en réalité ce sera la seule valable pour le moment.

« Je sais à quoi pense Ashton. Il croit qu’en sortant Addison de la merde, elle m’en sortira également, mais il se trompe. Je me suis noyé dans tout ça. Ashton essaie de me sauver depuis trois putains d’années, mais personne ne peut plus rien pour moi, ni lui, ni Addi, ni personne. »

Il va s’avérer que jouer la petite copine d’un chanteur de groupe de musique est plus compliqué que ce qu’elle pensait. Elle qui n’a jamais été en couple, qui n’a encore jamais embrassé un homme, prendra ses jambes à son cou quand pour faire croire à leur idylle naissante, Dix-Mille et elle échangeront un baiser des plus vrais.

Addison ressentira cette panique qui déstabilisera le chanteur, il ne comprendra pas tout de suite pourquoi elle s’est enfuit comme une voleuse alors qu’elle avait répondu à son baiser. Mais il va en apprendre plus sur la belle tatouée et aussi d’autres choses quand en partant à la recherche de son meilleur ami il les tous les deux surprendra en pleine conversation.

« L’amour, c’est de la connerie. Les gestes affectueux, de la merde en boîte pour prétendre qu’on est heureux. J’ai passé l’âge de croire au prince charmant et toutes ces conneries qu’on lit dans les bouquins pour gamins. Les héros sauveurs de cœur n’existent pas, je l’ai compris il y a déjà longtemps. Les hommes font mal aux femmes et elles le leur rendent bien. L’amour est synonyme de douleur. Il est hors de question que je subisse un autre traumatisme dû à la faiblesse de mon cœur, je ne me relèverais pas. »

A partir de cette soirée, les choses vont changer entre Dix-Mille et Addison, le mélange du faux et du vrai, il leur sera difficile de savoir où est la limite. Chacun d’eux a souffert par le passé, chacun d’eux a du mal à tourner la page du passé, chacun d’eux culpabilise.

Nos deux protagonistes vont vivre des moments des plus hauts en couleur, ils vont l’un comme l’autre trouver dans cet arrangement une part de bonheur, une sorte de porte vers la renaissance. Mais quand leurs passés vont se percuter de plein fouet, tous volera en éclats.

Pour moi Addison est une femme de prime abord complexe mais quand on apprend à la connaitre, on se rend compte que son apparence solitaire et froide cache u évènement qui encore huit mois plus tard la bouffe de l’intérieur. Son âme s’est éteinte ce jour-là et pas que.

Dix-Mille, lui, n’a plus envie de souffrir, s’attacher à quelqu’un n’est pas dans ses projets, il a aimé une fois et depuis la disparition de cette dernière il a verrouillé son cœur. Il m’a beaucoup touché par son histoire, on sent qu’il se sent coupable de cette perte et encore plus quand tous le lui rappel. Addison pourrait être sa rédemption.

Ce livre m’a beaucoup plu, je pensais que ce serait une simple histoire d’une fausse relation qui se transforme en belle idylle mais c’est tout autre, on a de la colère, de la peine, de la passion et de l’altercation.

La plume de l’auteure est fluide, elle a su nous faire passer toutes ces émotions au travers de ses mots, elle a réussi à insuffler dans ses personnages ce qu’il faut pour nous permettre de nous attacher à eux. Ce fut une belle découverte.

Réponses au commentaire de Leslecturesdemaria