Commentaire ajouté par MiiyanO_clO 2011-04-01T00:02:26+02:00

Avez vous déjà lu un livre où le héros est un garçon cynique de 12ans millionnaire avec une intelligence hors du commun qui trempe dans la mafia ? Il est fort probable que non, car ce livre est tout simplement unique en son genre, extraordinaire !

En lisant Artemis Fowl, vous vous rendrez compte que le mal peut être très, très attachant ...

Commentaire ajouté par Kato 2010-11-09T15:43:33+01:00

Mon premier livre d'Eoin Colfer, et de cette série, mais je ne me lasse pas de le relire, tellement il est bien !

Commentaire ajouté par Chaly 2010-11-16T21:47:30+01:00

Mes avis sur ce livre sont encore flou.

J'ai aimé l'idée de départ, le mélange entre la S-F et le fantastique mais j'ai trouvé les personnages pas très attachants (dans le tome I en tout cas).

Je l'ai présenté pour un expo oral de français et je n'ai pas eu beaucoup de chose à dire (j'ai quand même eu une bonne note =P).

Ce n'est pas mon livre préféré mais c'est loin d'être un mauvais livre !

Et pour être sur de ne pas passer à côté de quelques chose, je lirais (c'est promis) les autres tome de cette collection !

Commentaire ajouté par x-Key 2010-09-18T12:00:58+02:00

Je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai pu lire ce premier tome (pour la première fois ouvert à douze ans !) ou le temps que j'ai passé à déchiffrer l'écriture du Peuple des fées en couverture et en bas de chaque page du livre.

Artemis Fowl est l'une de mes premières approches en matière de fantasy (urbaine), est elle ne fut pas des moindres vu que c'est également l'une de mes séries favorites.

J'ai adoré découvrir l'histoire, l'existence de ce monde féerique et technologique caché, la panoplie de personnages diverses et variés auxquels ont fini inévitablement par s'attacher, le caractère d'Holly, l'arrogance et le génie d'Artemis, la machination qu'il orchestre, l'action qui ponctue le roman ou encore l'humour d'Eoin Colfer, omniprésente et délicieusement cocasse ou cynique.

Bref, vous l'aurez compris, ce roman est l'un de mes incontournables.

Commentaire ajouté par Mondaye 2010-10-25T19:13:19+02:00

Un premier tome très plaisant.

Le héros Artémis, est plus qu'anthipathique, mais néenmoins fascinant. Mais on s'identifit plus volontier à Holly, courageuse, pleine d'humour et de rebellion.

Un bon début pour cette série.

Commentaire ajouté par orianne 2010-10-31T01:17:42+02:00

je viens tout juste de terminer le 1, je l'est trouver très drôle, intéressant et intriguant surtout la fin avec la le troll, la biobombe. Artémis est le méchant mais c'est le personnage que je préféré. c'était un livre très fascinant un peu trop de détaille c'est n'est pas du tout le genre de livre que j'ai l'habitude de lire.j'espère que le deux sera aussi bien

Commentaire ajouté par Miele 2010-11-22T20:51:58+01:00

Je lit ce livre depuis toute petite, et j'avoue qu'il m'a assez marqué ! J'aime beaucoup le personnage d'Artemis Fowl, petite, je me comparait à lui, sans trop y croire ^^

A part ça, ce livre se laisse facilement lire. Il passe très bien entre deux livres imposés par le collège T.T

Commentaire ajouté par 2242667 2010-11-27T18:14:16+01:00

j'Ai vraiment aprécier se livre. se jeune garçon avec une intelligence exceptionnel m'a vraiment surpris avec tout l'action qu'il produit,, on éprouve toute sorte se sentiment en tournant les pages telle que l'a haine ou juste le stress, il est conseiller autant pour les jeune que les moin jeune excellent

Commentaire ajouté par Jon_Spiro 2010-12-19T15:20:52+01:00

Je vais être franc: Je l'ai trouvé à une foire du livre l'an passé et je pensais que cela ne me plairait pas trop... Je ne savais même pas que ça aurait devenir mon livre préféré, et pourtant, c'est le cas ! Eoin Colfer a fait des livres exceptionnels, mais Artemis Fowl est de loin le meilleur livre que j'aie jamais lu. Bien entendu, je vous le conseille à tous !

Commentaire ajouté par Mikaua 2011-02-11T20:59:50+01:00

Oser utiliser comme personnage principal un anti-héros de 12 ans, agaçant comme pas deux avec son air condescendant et sa fichue manie de penser à tout, c'était un vrai pari. Un pari que Colfer a relevé haut la main !

Mettre en scène le plus vieux rêve de l'humanité - trouver une marmite d'or des fées au pied d'un arc-en-ciel - d'une manière totalement originale et présenter l'histoire du point de vue du méchant, voilà les ficelles qui ont fait de ce livre un véritable petit bijou ! Quant à l'humour, il n'est jamais bien loin, mais sans jamais se faire pesant.

Tous les personnages, tant féériques qu'humains, sont originaux et très attachants - et même si au début on en déteste certains cordialement, une fois arrivé au bout du livre on ne peut plus se passer d'eux ! (N'est-ce pas, Arty ?)