Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 873
Membres
1 047 108

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ce roman m’a complètement retournée. Bon alors d’abord, je dois vous avouer quelque chose. Je n’ai pas lu la duologie « Ashes falling for the sky ». Et je n’ai pas l’intention de la lire. Je trouve que ce tome se suffit amplement à lui-même, et il n’y a pas besoin d’avoir lu les deux autres pour être bouleversé par le récit. De plus, le résumé de celui-ci m’a attiré directement, alors que l’histoire d’« Ashes falling for the sky » ne m’avait jamais tenté. Ici, on parle d’une amitié, d’une amitié si belle et si fusionnelle qu’elle en devient quelque chose de différent, quelque chose de plus. Malgré leurs différences, Zach et Ash partagent une amitié hors du commun, jamais l'un sans l'autre et ensemble pour la vie. Leur lien est unique et sublime, j'ai adoré leur complicité.

Pour continuer dans la liste des choses que j’ai adorées, gros coup de cœur pour le personnage de Zach. C’est un garçon adorable, toujours de bonne humeur. Il fait partager au lecteur sa joie de vivre et c’est rafraîchissant. Il angoisse aussi beaucoup et ça ne fait que le rendre plus crédible. C’est vraiment un personnage très réaliste dont on a l’impression qu’on pourrait le croiser dans la rue et il est l’un des gros point fort du roman. C’est également agréable de ne pas avoir un personnage principal qui tend vers le bad boy torturé pour une fois ! Ce rôle est plutôt laissé à Ash que je dois avouer, j’ai moins apprécié.

Mais ce roman ne parle pas uniquement d'une amitié fusionnelle entre deux adolescents. Il parle aussi de la découverte de soi, des sentiments que l'on refoule parfois malgré nous et surtout de cette grande étape qu’est le passage de l’adolescence à l’âge adulte. Nine Gorman et Mathieu Guibé décrivent avec une justesse bouleversante les peurs et les insécurités que l’on ressent à cet âge. L’émotivité extrême des adolescents est mise en lumière et l’on réalise à quel point les sentiments ressentis à cet âge sont fort, mais également à quel point ils sont fragiles… J’ai beaucoup aimé le trio que forment nos deux personnages principaux avec Sybille, même si la conclusion a tout ça était assez logique et que j’avais deviné LA grande révélation au bout de 50 pages. Mais ça ne m’a pas dérangé dans ma lecture, au contraire. Je me suis laissé emporter par les émotions que me procurait le récit sans trop me soucier du déroulé des événements et c’est aussi bien comme ça. Et c’est là que survient la fin. Et quelle fin… Elle m’a fait pleurer. Moi, j’ai pleuré. Ça ne m’arrive pratiquement jamais, mais là, j’ai fondu en larmes en lisant les dernières pages.

Bref, ce roman young adult est incroyable et superbement écrit. Beaucoup d'humour et d'émotions diverses et intenses, des personnages extraordinaires. Je ne peux que vous le recommander.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LeRaton-Lecteur