Commentaires

Ashlon

Commentaire ajouté par Dimess47 2019-03-26T21:32:41+01:00

Un vrai moment de plaisir, un univers extrêmement bien construit qui est parfaitement bien amené dans les descriptions et au fil des chapitres. Mon coeur à loupé un premier battement à la page 172 et n'a cessé de faire des vagues, oscillant entre adrénaline, passion, colère, stresse et angoisse... que du bonheur quoi (Avec des chapitres préférés comme le 12 et le 16). Ashlon est complétement mystérieux, virile et envoûtant à souhait, quant à Sigal c'est une fille tout simplement magnifique. Un livre vraiment beau à lire !

Commentaire ajouté par Kesciana 2019-03-29T19:47:25+01:00

Avec une telle couverture, ce livre, je savais qu’il serait rapidement mien… Il faut dire qu’il est tout simplement magnifique. Ajoutez-y une auteure que j’avais adoré avec sa série précédente, Les Els, et un résumé plus qu’alléchant… Je ne me suis donc pas faite prier plus longtemps !

Dans un futur lointain, la guerre a fait des ravages et a causé la destruction pure et simple de la Société telle que nous la connaissions. Des siècles plus tard, plusieurs Cités se sont formées, toutes indépendantes les unes des autres, et n’hésitent pas à défendre leur territoire et leurs intérêts coute que coute. Sigal a grandi à Aurora, une cité matriarcale où les femmes sont dirigeantes, et les hommes ne sont là que par besoin, mais aussi pour le bon plaisir de ces dernières. Aurora vit en autarcie, repliée sur elle-même, et n’accepte aucun étranger entre ses murs. Une loi qui va mettre en danger Sigal le jour où, au détour d’une patrouille, elle tombe sur un homme étranger qui ne la laisse pas indifférente…

J’ai été complètement époustouflée par l’univers que H. Roy a mis en place ici. Cette histoire, en un seul tome, arrive à nous plonger dans son monde à mi-chemin entre dystopie et fantasy. Le tout avec un rappel aux Amazones via les femmes d’Aurora… Le mélange est détonnant mais fonctionne, et j’ai été émerveillée de ce que j’ai découvert, des spécificités d’Aurora à la façon dont l’auteure a réussi à construire un monde aussi merveilleux que cruel, assez injustement juste, qui fait énormément réfléchir sans se faire moralisateur.

H. Roy joue sur la frontière entre dystopie et fantasy. Si l’histoire prend place dans un futur lointain, les cités, coutumes et organisations décrites se rapprochent plus d’un univers fantasy construit de toutes pièces, la magie en moins. Dès les premières pages, Aurora nous attire ; le lecteur a envie d’en découvrir plus à son sujet, mais aussi sur la façon dont le monde survit dorénavant.

A ce décor exceptionnel s’ajoutent une intrigue plus qu’accrocheuse. L’auteure construit son histoire détail après détail, jusqu’à un final où toutes les pièces s’imbriquent et nous offrent une compréhension générale des évènements. Et j’ai vraiment été étonnée de la facilité avec laquelle H. Roy semble prendre plaisir à nous faire découvrir tout cela. Sincèrement, je me suis régalée, du début à la fin et, si j’avais deviné certains pans de l’histoire, cela ne m’a absolument pas dérangé étant donné la qualité du récit.

Au final, mon seul (petit) bémol – et c’est vraiment du chipotage – viendra des personnages principaux, Sigal et Ashlon qui, malgré leur charisme, semblent assez conventionnels. A vrai dire, on devine aisément ce qu’il va se passer entre eux, trop facilement peut être. Mais les autres personnages alentours compensent ce fait et apportent l’épaisseur qu’il manque légèrement à nos deux protagonistes.

Pour conclure, je me suis régalée dans ce livre dont l’histoire est aussi magnifique que sa couverture. H. Roy m’a surprise avec cet univers enchanteur et profond qui nous fait réfléchir tout en nous faisant vivre une incroyable histoire. Et, même si l’histoire ne porte que sur un seul tome, elle ne manque de rien et est parfaitement bien développée. H. Roy nous transporte, nous fait rêver, et nous offre un récit fantastique de toute beauté !

Commentaire ajouté par Dark-Selene 2019-04-09T18:27:26+02:00

Lu en 7H, je n’ai pas réussi à le lâcher une minute dès que j’ai commencé le premier chapitre.

Comme toujours H Roy nous transporte dans un univers bien à elle et nous envoûte avec ses personnages fascinants.

Commentaire ajouté par LaChroniquedesPassions 2019-09-28T19:35:10+02:00

Premièrement, c'est un coup de cœur et deuxièmement, j'en suis la première surprise !

Je vous explique tout ça mais d'abord je reviens sur cette belle histoire.

L'univers est la croisée des chemins entre fantasy et dystopie. Sigal notre héroïne vit dans une société très cloisonnée où chacun vit selon une place bien définie. Pourtant, cette érudite doit dévier de son chemin pour prendre la place de sa jumelle qui était destinée à intégrer l'Essaim et devenir une guerrière. Malheureusement suite a un accident, elle n'est plus en mesure de suivre sa voie et c'est sa sœur qui doit le faire à sa place.

La jeune femme le fait par devoir familiale même si ces rêves brisés lui pèsent. Elle n'est pas faite pour la violence et cela est d'autant plus vrai quand elle rencontre lors d'une patrouille, un étranger blessé. Elle devrait appliqué la loi et se débarrasser de lui. Pourtant, elle se refuse à prendre la vie d'un autre. Au contraire...

Ashlon, le titre du roman est aussi également le nom du héros. C'est un personnage magnifique qui va se révéler être le nœud de tous les rebondissements du livre.

Soyez sans crainte, je n'en dirais pas plus. Sauf que j'ai aimé les mystères qui l'entourent. Ils sont nombreux et m'ont tenu en haleine jusqu'à la toute fin du livre.

La structure du livre est sans temps mort. Sans être effréné, elle prend le temps d'alimenter notre curiosité jusqu'à la toute fin du récit ou tout s’accélère pour notre plus grand plaisir.

J'ai aimé surtout nos deux héros qui sont très solaires et dont la relation naissante devient au fil des pages de plus en captivante. La gallérie des personnages secondaires n'est pas en reste et je dois dire que les méchants sont très réussis. Ils sont des plus insupportables! Il y a une vraie profondeur de tous les protagonistes qui donnent beaucoup de force aux événements.

J'ai dévoré ce livre, avec surprise comme je vous le disais plus haut car je dois avouer que je n'avais pas accroché avec le 1er roman de cette auteure : Les Els. Cela avait été un bon moment mais sans plus tandis que là …

Bref, j'ai été agréablement surprise par ce nouvel opus qui m'a permis de mieux apprécier le travail de H. Roy.

Le cadre et l'univers proposé est original et démarque ce livre.Il est un hybride à mi-chemin entre la fantasy et la dystopie.

Bref, un livre que je n'ai pas lu mais que j'ai dévoré. C'est à dire un coup de cœur !

Commentaire ajouté par Ophelya 2019-03-29T22:47:44+01:00

Ce roman est une pure merveille !

Une nouvelle fois, H.Roy a agité sa baguette magique pour nous plonger dans un univers dont on ne peut ressortir qu'avec un coup de coeur. Dans un registre totalement différent de celui qui a fait naître Les Els, elle nous entraîne avec sa superbe plume au coeur d'Aurora. Cette dystopie mêlée de fantasy nous offre un monde où, des centaines d'années auparavant, la guerre a fait des ravages, anéantissant notre société. De ses cendres naquirent des cités telle qu'Aurora. Au sein de cette dernière, le pouvoir est tenu par les femmes. Telles des Valkyries, elles assument l'avenir de la cité, tant guerrière que par la consécration aux arts, tandis que les hommes ne sont là que pour pérenniser l'héritage. A l'entrée de l'adolescence, ils sont envoyés en-dehors de la cité pendant 7 ans, au milieu des terres barbares et dangereuses, afin que ne reviennent que les forts.

Sigal est une jeune femme qui s'était destinée aux Cyans, ceux qui vivent de leur art et proclament la paix, mais l'accident de sa soeur aînée et jumelle, la parfaite Elite (guerrière) l'oblige à prendre sa place dans l'Essaim. Son destin va être bouleversée lorsqu'elle tombe sur un homme agonisant lors de son tour de garde. Un homme qui n'aurait jamais dû se trouver là...

On se rend compte au fil des pages que ce monde est très loin d'être idyllique, et qu'au final, la place des femmes d'Aurora n'est guère enviable! Qu'est-ce que la liberté quand notre esprit et notre corps appartiennent à une société qui s'arroge le droit de posséder les 2 ? Au final, elles ne sont que des trophées, soumises au destin d'Aurora.

Ah la la, j'ai tout adoré. Sigal, à la fois douce et forte, gentille, mais farouche, loyale au coeur de rebelle. Ashlon, beau et mystérieux, autoritaire tout en étant doux, létal et farouchement protecteur. L'univers qui met en avant la condition des femmes, ainsi le devenir de notre planète. Ah non, c'est vrai, j'ai haï Dawm, de tout mon coeur, bon sang de bois, cet enfoiré est vraiment le pur produit de ce système barbare!! Quant à Calista la garce...hum n'en parlons pas.

L'histoire nous happe dès les premières pages et ne nous lâche pas jusqu'à la fin.

Je suis définitivement amoureuse d'Ashlon, tout comme je le suis des Els, et c'est pas peu dire!

La plume est fluide, addictive, et même si certains événements peuvent paraître couler de source, je n'ai même pas réfléchi, j'ai profité, dégusté et me suis laissée embarquer.

''Ta place est dans la lumière, à la croisée des vents. Tu appartiens au soleil.''

''Montre-moi que tu veux de moi, Sigal d'Aurora, maîtresse de son Destin.''

''Une seule lame, une seule âme.''

Ce roman est un bijou <3. Et c'était un coup de foudre pour moi.

Commentaire ajouté par Alexandra-Ciardo 2019-06-10T14:03:08+02:00

Très bonne lecture. Ici, pas d’êtres surnaturels, simplement une belle romance dans un univers de femmes, qui paradoxalement restent soumises et, qu’un homme vient libérer.

Commentaire ajouté par Moun-1 2019-06-14T21:09:12+02:00

J'ai plongé dans se livre sans aucune retenue ayant déjà eu l'occasion de lire les ELS je m'imaginais retrouver le même univers mais en réalité ça n'a rien à voir et pour mon plus grand plaisir c'était magnifique les lieux les personnages tous sortis de l'imagination débordante de H.Roy et croyez moi c'est un régal le livre se lit presque tous seul durant ma lecture j'étais dans ma petite bulle le sourire aux lèvres car oui j'ai adoré ASHLON

Commentaire ajouté par Ellea 2019-07-21T14:49:13+02:00

*Avis Complet :* https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2019/07/21/ashlon-de-h-roy-avis/

°~°~°~°

Le monde d’Aurora et à l’extérieur de ses frontières, la romance qui s’établit entre Sigal et Ashlon, les choix et les épreuves auxquels Sigal doit faire face. Et les révélations, attendus pour certaines, surprenantes pour d’autres… le tout donne un excellent livre, dont la seule chose que je regrette, est de ne pas avoir une fin, un épilogue, plus long et détaillés. H. Roy a vraiment créé une excellente romance dystopique !

Commentaire ajouté par ElleyaneFantasy 2019-09-17T01:37:13+02:00

Une excellente surprise qqui sévère être une pépite. Coup de cœur pour ce livre où tout est bien ficelé. Un véritable régal. Dommage qu'il n'y est qu'un seul tome.

Commentaire ajouté par Chlawee 2019-12-08T12:55:19+01:00

J'ai eu un peu de mal à me lancer dans cette histoire, surtout qu'au début, je n'arrivais pas à m'attacher à l'héroïne ou même aux autres personnages, à part Ashlon, que je trouvais intéressant. Et finalement, j'ai persévéré et j'ai finis par apprécier l'héroïne. D'autres personnages aussi, comme Perle ou la mère de Sigal.

Les cents dernières pages étaient plutôt addictives et je suis contente de ne pas avoir abandonné ma lecture.