Livres
550 863
Membres
592 012

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

H. Roy

Auteur

1 048 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Stephanie-126 2019-04-18T16:14:34+02:00
de

Biographie

À l’âge où l’on apprend la grammaire, H. Roy noircissait déjà les pages de ses cahiers, inventant des histoires pour le plaisir des autres. Après avoir envisagé d'écrire la suite de Scream, elle a définitivement pris la plume pour rédiger son premier roman, Les Els.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
468 lecteurs
Or
562 lecteurs
Argent
315 lecteurs
Bronze
155 lecteurs
Lu aussi
117 lecteurs
Envies
1 151 lecteurs
En train de lire
39 lecteurs
Pas apprécié
22 lecteurs
PAL
696 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.15/10
Nombre d'évaluations : 660

0 Citations 277 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de H. Roy

Sortie France/Français : 2021-10-13

Sortie Poche France/Français : 2021-10-13

Dernier livre
de H. Roy

Sortie France/Français : 2019-04-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par lavanda01 2020-11-18T19:28:38+01:00
Les Els, Tome 2

Ah quel bonheur de me replonger dans l'univers des Els ! Il faut dire que le tome 1 m'avait beaucoup séduite par l'originalité de son univers, mais aussi ses personnages dont un en particulier.

Nous reprenons pile après les évènements du tome 1, après une attaque de la Horde qui est bien décidée à enlever Connor, plus question pour elle de continuer de vivre à l'abri au milieu des humains. Non ! Direction la France, sa terre natale où elle va rejoindre le complexe de l'EAS de Paris dirigée par sa grand-mère. Arrivée là-bas, elle est intégrée au sein d'un groupe de recrues Els, durant un certain nombre de cours elle en apprendra plus sur sa race et celles de Prédateurs, mais aussi à contrôler ses grands pouvoirs.

C'est aussi l'occasion pour elle d'en apprendre plus sur les évènements qui ont conduits son père et elle a fuir leur pays alors qu'elle n'était encore qu'un bébé, mais aussi comprendre quel est le lien mystérieux qui l'unit à Evann, son Gardien, mais aussi redoutable Prédateur.

Qu'est-ce que j'ai aimé ce tome ! Je l'ai presque trouvé un peu mieux que le précédent, alors qu'on avait déjà frappé très haut dedans. Je préfère vous prévenir le début est un peu lent et un peu guimauve, puisque on est témoins des réels rapprochements amoureux entre Connor et Evann, cependant ce ne m'a dérangée. Puisque je l'attendais avec impatience qu'ils puissent vivre ensemble ce genre d'instant. L'action arrivera bien après enchaînant les rebondissements, les lourdes révélations notamment concernant le passé du jeune Prédateur et son lien avec sa protégée. Il nous apparaît aussi beaucoup moins glacial et bien plus attentionné, mais toujours aussi badass, mon cœur a presque fondu face à son élan de bienveillance envers Connor. Non vraiment ils sont juste adorables, ils sont faits l'un pour l'autre, et ils peuvent compter sur l'un et l'autre dans les pires comme les meilleurs moments.

Un autre bon point mais qui concerne cette fois-ci Connor, elle évolue au fur et à mesure au contact de ses pairs, devenant plus mature, et moins impulsive. Un vrai plaisir de la suivre dans tous ces décors parisiens, dont certains sous la neige auront de quoi en faire rêver plus d'un. L'intrigue est toujours aussi captivante et intéressante à suivre, elle n'a pas une seule fausse note. L'auteur sait toujours aussi bien manier les mots pour entraîner au plus profond de son imagination débordante. Elle saura vous faire rire, frissonner, mais aussi terrifier d'angoisse pour nos personnages. Ces derniers sont tous attachants que ce soit les anciens comme les secondaires, mais bien sûr certains vous feront plus vibrer que d'autres. Concernant M d'ailleurs, il est davantage absent dans ce tome, certes c'est dommage mais quand on connait la raison de son absence il ne peut en être autrement. Personnellement après ce qu'il a subi je l'ai trouvé plus courageux, et impressionnant. C'est un véritable ami qui n'hésitera pas à voler au secours des siens. A côté, nous avons aussi Ambre, la fameuse peste du lycée, qui possède cependant un grand pouvoir qui, au contact de Connor va peu à peu laisser tomber son masque.

Je vais me répéter, mais franchement j'ai adoré ce tome ! Il est juste extra ! Il m'a fait rêver sous bien des aspects aussi bien par ses décors magiques et réalistes, mais aussi ses personnages qu'on prend plaisir à suivre au travers de cette aventure où le passé risque d'avoir de lourdes répercussions sur le présent et le futur des protagonistes.

Je terminerai ma chronique avec trois derniers points, à savoir la mort d'un personnage qui m'a beaucoup choquée et bouleversée. Pourquoi ?! A côté malheureusement le chef de la Horde fera une terrifiante révélation à nos héros, qui craindront davantage pour leur vie que jusqu'à présent. Pour finir, ce tome malgré des épisodes forts sombres qui se sont succédé durant les derniers chapitres, un évènement en particulier viendra apporter un peu de lumière au milieu de ces ténèbres qui avait bercé le cœur et les esprits de certains. Dans un certain sens, il était attendu mais pour maintenant, ce qui n'enlève en rien la magie de l'instant.

Certes certains s’accordent à dire que ce tome est une sorte de conclusion, et qu'il n'y a plus rien d'autre à apprendre, mais il en est tout autre. Car un troisième va bientôt voir le jour, et avec les dernières questions que l'on se pose pourraient prendre tous leurs sens, mais à quel prix pour nos personnages ? Est-ce qu'ils survivront tous à cette douloureuse épreuve qui sera sans doute la plus éprouvante de toute leur existence ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manon-Patrico 2020-11-25T22:10:56+01:00
Les Els, Tome 2

Vraiment une super serie qui se lit en quelques heures ! Très addictif, j'aime beaucoup les personnages principaux et même si je dirais que l'intrigue est du "déjà vu", la façon dont le livre est ecrit rend le tout très appreciable

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MeguyC 2020-12-14T14:45:48+01:00
Les Els, Tome 1

Quel monde merveilleux que nous a inventer H. Roy. J'ai adorais l'univers et ses personnages, et le concept Els & prédateur. Même si avec le titre du livre je m'était attendus plus à des Créatures de type Elf, ce n'est pas le cas du tout. Les Els m'ont fait pensé aux sorcières et les prédateurs aux vampires.

Le triangle amoureux m'a un peu fait peur au début, mais finalement sa va. J'ai adorais absolument tout les personnages, même si parfois Connors avait tendance à m'énerve de par certaines paroles et certains choix. Mais bon elle a un sacré caractère et ne se laisse pas marché dessus, et ça, j'adore !

Je suis triste par cette fin et pour M. Spoiler(cliquez pour révéler)le pauvre se sacrifie pour celle qu'il aime, alors qu'il ne ses pas qu'elle en aime un autre... D'ailleurs sa m'agace que Connor ne lui ai rien dit. Même si je suis team Evann.

En bref j'ai eu un véritable coup de cœur pour se tome un, j'attend le tome deux que j'ai commandé avec impatience !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LAJ_Books 2020-12-22T20:41:56+01:00
Ashlon

Ashlon fait partie de mes coups de cœur littéraire 2019.

Le seul point négatif est qu’il ne s’agisse que d’un one-shot, alors qu’il y avait un gros potentiel dans l’univers pour étirer un peu plus l’histoire et en faire au moins une duologie.

J’ai adoré les personnages, et notamment Sigal un personnage que j’aime beaucoup. Elle a beau être un peu peureuse, elle n’en est pas moins forte face aux épreuves auxquelles elle est confrontée.

La civilisation créée par H.roy est aussi très intéressante et me rappelle sous certains aspects les Amazones.

J’ai vraiment hâte de lire d’autres histoires de cette auteure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MeguyC 2021-01-08T08:17:42+01:00
Les Els, Tome 2

Quel merveille. L'univers de, les personages tout est génial.

Dans se tome on découvre une nouvelle facette du monde des Els. On a également de nouvelle révélation, même si pour vous dire j'avais déjà deviné depuis le tome un. Et les personnages évolue. La relation entre Connor et Evann est vraiment magnifique. Evann est tellement mignon et attentionné avec Connor. Je rêve d'avoir un Evann rien que pour moi !

La fin quand a elle est très belle, et triste à la fois. J'ai vraiment hâte de découvrir le tome 3 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anmar42 2021-01-31T00:26:32+01:00
Ashlon

Un très bon livre. Le récit est fluide... On ne s'ennuie pas ! Les personnages sont intéressants ainsi que l'univers. Vraiment pas déçue

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mag28400 2021-02-04T17:55:32+01:00
Les Els, Tome 2

Excellent, encore une fois merci pour cette formidable lecture. C'est la 2e fois que je lis cette série, en attendant impatiemment la suite. Les Els c'est du jamais vu, autre que fée, vampires... Et j'en suis folle. La relation entre Connor et Evann est juste superbe, très attachée aux personnages, d'ailleurs j'ai versé ma larme

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mag28400 2021-02-04T18:02:37+01:00
Les Els, Tome 1

Mon dieu que j'ai aimé. Lorsque l'on plonge dans ce roman, impossible d'en sortir. C'est d'une telle addiction...

Cela change de ce que l'on voit d'habitude, et c'est sans doute une des facettes qui m'a plu.

La vie de Connor est totalement bousculé lorsqu'elle apprend sa véritable nature, elle a désormais besoin d'un gardien pour sa propre sécurité et quel gardien...

Evann est le type même de mec que l'on déteste mais que l'on ne peut s'empêcher d'aimer à la fois,et sexy en plus

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CHLOEH 2021-02-17T14:10:31+01:00
Ashlon

Super livre ! J'ai adoré ! Une magnifique écriture, l’histoire est originale, l'univers est très imaginatif, on ne s’ennuie pas, entre amour et devoirs, famille et honneur, les bouleversements et les retournements de situations sont de mises. J'ai adoré cette histoire, courte mais très rafraichissante!!! Je vous la conseille !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elfy_rose 2021-04-18T13:12:47+02:00
Ashlon

J’ai beaucoup aimé cette lecture pour l’univers riche que l’auteure a su développer et mis en place avec ses coutumes, ses mœurs. Elle a construit tout un monde fascinant dans une société matriarcale où les femmes sont dirigeantes et maître de leur destin. Aurora est une cité maritime repliée sur elle-même, vivant en autarcie , n’acceptant aucun étranger derrière ses murs. Sigal, lors d’une patrouille, découvrira le corps d’un homme étranger, Ashlon. L’histoire est addictive, j’ai été happé du début à la fin, presque impossible de refermer le livre. De révélations en complots, l’auteure nous entraine dans les profondeurs d’Aurora où la vie n’est pas si belle que l’on croit. Les personnages secondaires donnent du relief à l’histoire, et du fil à retordre aux deux protagonistes. Malgré les mystères qui entourent Ashlon, j’ai trouvé l’histoire d’amour trop prévoyante, trop rapide et mielleux à mon goût . Même si j’ai apprécié le livre dans son ensemble, j’aurais aimé que l’auteure s’attarde plus sur cette fin trop rapide. Tout s’enchaîne trop vite qu’on n’a pas le temps de tout assimiler malgré une fin surprenante.

Afficher en entier

Dédicaces de H. Roy
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 5 livres

France Loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array