Livres
516 058
Membres
530 038

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

H. Roy

936 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Stephanie-126 2019-04-18T16:14:34+02:00
de

Biographie

À l’âge où l’on apprend la grammaire, H. Roy noircissait déjà les pages de ses cahiers, inventant des histoires pour le plaisir des autres. Après avoir envisagé d'écrire la suite de Scream, elle a définitivement pris la plume pour rédiger son premier roman, Les Els.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
429 lecteurs
Or
497 lecteurs
Argent
268 lecteurs
Bronze
135 lecteurs
Lu aussi
87 lecteurs
Envies
1 081 lecteurs
En train de lire
37 lecteurs
Pas apprécié
19 lecteurs
PAL
612 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.2/10
Nombre d'évaluations : 582

0 Citations 249 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de H. Roy

Sortie France/Français : 2020-07-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par okeanos01 2020-05-23T13:46:36+02:00
Les Els, Tome 2

J’ai choisi de lire ce livre immédiatement après avoir lu le tome 1 pour rester complètement dans l’histoire et ne pas perdre le fil sur mes émotions et le ressenti que j’ai pu avoir.

Encore une fois, j’ai beaucoup aimé. L’histoire est richement nourrie. L’intrigue se tient, bien qu’elle soit en arrière-plan. Et je n’ai eu aucun mal à voir les personnages évoluer.

Connor se rend au sein de l’EAS (tenue par sa grand-mère à la poigne de fer) accompagnée de son gardien Evan suite à l’attaque de la Horde. Ça lui sert de refuge. Delà, elle doit suivre un entrainement rigoureux et suivre un programme de formation ayant pour but d’apprivoiser ses pouvoirs. Sauf que ni la Horde ni elle, ne perd son objectif de vue…

Comme je le disais, l’action est donc un petit peu moins présente au profit de la romance puisqu’il est surtout question de mettre en avant la relation Connor/Evann.

Connor est toujours cette jeune fille têtue et un peu déraisonnable, mais elle reste forte et déterminée. Son point faible reste son impulsivité qui des fois peut agacer.

Evan lui, reste un pilier à l’histoire. Grâce à lui, on a de la profondeur et une certaine addiction qui ne fait qu’enfler tout au long du bouquin et poursuit la bonne impression donnée dans le tome 1. Il garde toutefois une part d’arrogance dans sa personnalité, caractéristique de son personnage initial.

M est M, soit on vient à l’aimer, soit on ne l’aime pas. Pour ma part, je suis toujours mitigée. Heureusement, il est un peu moins présent ici. L’autrice a l’intelligence de ne le faire intervenir que dans des moments cruciaux.

Les autres personnages secondaires sont quand à eux mixent, c’est-à-dire que certains ont été mis en retraits au profit d’autres qui ont été mis plus en avant.

Pour conclure, on retrouve encore quelques longueurs qui auraient pu être retravaillées, mais l’univers grouille de détails et l’imagination fait son effet. Les émotions sont propulsées par des actions intenses, ce qui donne des sensations puissantes. La fin est splendide en tout point et je pense que c’est absolument ce qu’on recherche en tournant les dernières pages.

Je n’ai qu’une envie, lire le prochain tome qui promet un joli aboutissement.

Je conseille ce livre aux amateurs d’univers young adult, bit-lit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lydie-24 2020-06-17T07:18:26+02:00
Ashlon

cette lecture fut un GROS COUP DE CŒUR .La plume de l'auteur et addictif ,les personnage sont attachant et l'on et projeter très vite dans sont univers chaud et tropical.je le recommande chaudement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par la_bibliotheque_de_pam 2020-06-17T23:12:31+02:00
Ashlon

Ce livre est une dystopie assez originale car contrairement à la plupart des autres ouvrages du genre, l’univers n’est pas futuriste, au contraire, l’auteure a puisé son inspiration dans diverses légendes et périodes comme celle de l’Antiquité et j’ai adoré retrouver cette ambiance.

Aurora est une des cités construite sur les ruines du continent américain après qu’une série de guerres ait ravagé notre société. Elle abrite une société matriarcale où chacun a sa place, celle de Sigal semblait toute tracée, destinée à transmettre le Savoir mais c’était sans compter l’accident tragique de sa sœur qui la contraint à prendre sa place parmi les combattantes de l’Essaim. Un soir de patrouille, Sigal découvre un homme grièvement blessé et choisit de le secourir plutôt que de le tuer comme l’exigeraient les lois de sa cité, une décision lourde de conséquences…

J’ai beaucoup aimé m’immerger au cœur de cette cité maritime que l’on parcourt aux côtés de Sigal, l’auteure a su construire avec précision tout un univers qu’elle parvient à nous décrire dans les moindres détails, de l’organisation de la société à la vie au quotidien en passant par quelques détails historiques.

A Aurora, ce n’est pas parce que le pouvoir est détenu par des femmes que leur liberté est acquise et j’ai adoré voir Sigal se rebeller contre ces vieilles traditions qui font des femmes de simples trophées. Leur place est loin d’être enviable et plutôt que de rétablir un équilibre entre les deux sexes, la société ne fait que renverser la situation en accentuant même certaines inégalités.

Je regrette une fin un peu trop rapide, les événements se précipitent et j’aurais aimé que certains détails soient davantage développés, c’est dommage car l’auteure est parvenue à relever le défi d’une histoire quasi complète en un seul tome.

Ma note : 8/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodu17 2020-06-23T15:47:03+02:00
Les Els, Tome 1

Le style d'H. Roy est accessible à tous, à la fois fluide mais travaillé. L'histoire est intrigante : les éléments et les quelques questions et éléments qui sont laissés en suspens au départ donnent envie de plonger davantage dans la lecture du livre. Les personnages sortis de l'imaginaire de l'auteure sont très sympa, avec ce côté mi ange, mi démon. Petits bémols :

Spoiler(cliquez pour révéler)la relation entre M et Connor aurait pour moi pu ne pas avoir lieu, ou bien avoir lieu avant le début de notre histoire. M a sa place et pourquoi pas un triangle amoureux, mais je trouve que la relation TRES courte qui a été la leur a été inutile car on sait déjà que Connor a des sentiments paradoxaux pour son gardien en parallèle. Également la brutalité, ou plutôt la rapidité avec laquelle elle apprend sa véritable nature : pour moi il aurait fallu des préliminaires (des choses inexpliquées lui arrivant par exemple).

Mais ce ne sont pas des choses qui m'ont empêchées d'apprécier ce premier tome :) Second tome me voilà !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ironnettebooks 2020-06-25T13:57:05+02:00
Ashlon

J’ai beaucoup aimé ma lecture. Je ne m’attendais pas à tout ça. Ashlon est un mec génial j’ai tout aimé de lui. Sigal j’ai bien aimé aussi même si je l’ai trouvé par moment un peu naïve. Heureusement qu’elle avait une fidèle amie ! Par contre Calista je l’aimais pas du tout et Dawn encore moins. D’ailleurs je l’ai pas trouvé assez combative contre lui ce que je trouve dommage, mais bon ça va aussi avec son caractère. C’était une lecture vraiment sympa que je vous recommande. Puis comment ne pas tomber sous le charme d’Ashlon. Si vous voulez passer un bon moment foncez !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodu17 2020-06-29T18:43:07+02:00
Les Els, Tome 2

Ce deuxième tome est pour moi plus réussi que le premier, mais c'est peut-être car le premier pose les bases et qu'il est donc plus long à démarrer.

Dans ce second tome, on plonge presque immédiatement dans l'intrigue avec l'arrivée au QG de Paris. On a une relation entre Evan et Connor qui s'intensifie et qui se fait plus mature. On fait également la connaissance de nouveaux personnages, sympathiques et bien qu'ils donnent du réalisme à l'histoire, on se demande pour certains s'ils ne font pas que passer (pour ceux qui ont lu le livre par exemple Tigist et Brahms). C'est dommage qu'on ne leur laisse pas davantage de place. Les révélations en fin de livre sur la fiole sont juste géniales car elles relancent l'histoire, répondant à certaines questions en même temps. Pour ce qui est de M, on apprécie de le retrouver même s'il a une personnalité très différente me semble-t-il. Coup de poignard pour la perte subie chez nos amis prédateurs (oui j'ai pleuré...).

En somme, un livre plus mature mais on l'on retrouve le style franc-parler avec humour de l'auteure. Maintenant, le tome se terminant avec suspense, plus qu'à se plonger dans le tome 3 dès sa sortie !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anmar42 2020-06-29T19:52:20+02:00
Les Els, Tome 1

J'ai pris autant de plaisir pour cette 2e lecture avant de poursuivre sur le tome suivant... j'aime cette écriture et l'univers proposé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par worldofdramapassion 2020-07-01T15:45:02+02:00
Les Els, Tome 3

Le tome 3 ne sortira pas le 1er Juillet.

La date de sortie sera annoncée bientôt par l’auteure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anmar42 2020-07-20T15:05:09+02:00
Les Els, Tome 2

Un très bon 2e volet... l'histoire est bien construite, captivante et nous tient en haleine. Bien sûr le 3e tome est attendu !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coralex 2020-07-31T08:40:10+02:00
Ashlon

J'ai vraiment apprécié ma lecture. J'ai aimé découvrir cette univers très riche et unique avec cette société matriarchale. Même si les événements sont prévisibles, cela reste une lecture agréable et assez addictive.

Afficher en entier

Dédicaces de H. Roy
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 5 livres

France Loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array