Commentaire ajouté par Jenny1981 2023-06-11T15:58:55+02:00

Entre Maya, jeune fille plutôt fragile ayant subi un drame familial, et Evann, criminel à l'attitude ambiguë, meurtre, enlèvement et guerre de gang, on n'a pas le temps de s'ennuyer une seule seconde avec la lecture de ce 1er tome. Hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par TallaMcCabe 2023-07-18T15:12:55+02:00

J'avais relevé quelques incohérences dès le début de l'histoire, quel criminel laisserait un témoin partir, franchement. Et puis les mauvais traitements commencent, et c'est la que j'ai décroché, quel relation saine se construit avec la violence? Le style de l'Autriche est simple et compréhensible, j'ai bien aimé sans plus, mais l'intérêt psychologique et enseignements ? Trop peu pour moi.

J’ai enchaîné les trois tomes en deux jours et j’ai adoré je vous explique pourquoi.

Tout d’abord on fait face à la problématique de maya qui est la reconstruction de sa vie après le deuil de son frère on part donc sur une base assez fragile au niveau du protagoniste féminin qui va parfaitement contraster avec la partie adverse.

Sur la partie adverse nous avons Evann Black qui fait partie d’un gang, au premier abord il est cruel froid et sans coeur, il cherche a tout prix à intimider la jeune femme pour lui imposé sa domination mais sa mission s’avère plus compliquée que prévue.

L’univers sombre dans lequel évolue nos personnages amène un une plus value a l’histoire car elle va permettre aux intrigues de s’enchaîner sur les trois tomes ce qui nous tient jusqu’au bout.

Dans ce livre nous retrouvons les trope ennemies to lovers et proximité forcée et tout ça entrecoupé par du suspense des secrets et des plots twist et tout s’enchaîne très vite donc ayez du cardio.

« Malgré mes faibles tentatives de rébellions, Evann Black me prouvait à chaque fois que je restais impuissante face à lui. Je le haïssais de toute mon âme. » Plongée dans une nouvelle saga, j'ai été enchantée de découvrir cette univers. "Attirance criminelle" s'aventure audacieusement dans les ténèbres une bonne montée d'adrénaline au fil de la lecture. La complexité saisissante d'Evann Black, son caractère détestable, droit et empreint de danger, ne fait qu'accentue la vulnérabilité. La lecture nous pousse à constamment creuser, à chercher, à essayer de comprendre. Cette profondeur m'a captivé jusqu'aux derniers mots. Maya est toute aussi intriguant, dotée d'une force sans nom. Son combat face à l'injustice et à la cruauté à renforcer mon attachement à elle. 5/5

Commentaire ajouté par ivredesmaux 2023-11-01T19:06:28+01:00

Eh purée quelle lecture ! Je suis tout d'abord sous le charme de la plume de Jenn Guerrieri, qui est juste sublime. Les tournures de phrases sont tellement bien formulées, dans le sens où, elles sont jolies et rarement utilisées car on n'y pense pas forcément. Pourtant, cela n'empêche pas l'utilisation d'un certain vocabulaire vulgaire et se mêle étonnamment à cela des descriptions poétiques ! Je suis fan de la plume, elle nous transporte entre tous les aspects des personnages et de l'histoire. On a l'impression que la plume nous fait voyager, tant elle est fluide, douce et en même temps glaciale.

D'ailleurs en parlant des personnages, je me suis attachée à eux bien plus vite que je ne l'aurais cru! J'ai énormément apprécié l'évolution de Maya, surtout du point de vue psychologique et mental. Le personnage d'Evann m'intrigue toujours énormément, j'espère en apprendre plus à son sujet. Giano je t'aimais bien pourtant, dommage pour toi ☠️. Et petite mention à Safia que j'ai juste adoré!

J'ai été prise de court par les événements et les renversements de situations qu'il y a eu! Parfois je lisais tranquillement et d'un coup je me relevai parce que la tension était palpable et j'avais peur de ce qu'il allait se produire. Et puis quand j'étais rassurée, quelque chose de pire se produisait juste après. C'était toujours en mouvement, je ne me suis pas ennuyé une seule fois durant ma lecture!

Ce premier tome était tout simplement incroyable, j'ai été transporté dans un autre monde où seul Maya et Evann comptaient. Tout autour de moi devenait superflu et je n'avais qu'une seule envie : les retrouver. C'était une drogue, m'arrêter était devenu compliqué, tant il était addictif ! Vivement que je lise la suite...

Commentaire ajouté par clem6664 2024-01-29T00:22:17+01:00

On passe vraiment par toutes les émotions avec ce premier tome mais c'est tellement captivant et franchement Evan et maya mes chouchous

Commentaire ajouté par alice-1436 2024-03-05T09:25:19+01:00

J’ai beaucoup entendu parler de cette autrice et, au vu de sa hype sur les réseaux, je me suis lancée assez confiante dans cette lecture. J’en sors très déçue et je dois reconnaître que je n’ai même pas pu aller au bout… J’ai trouvé la plume particulièrement immature et les deux personnages principaux pas du tout crédibles ni charismatiques. Je ne m’attendais vraiment pas à ça, à si peu de consistance.

Il me semble que c’était le premier écrit de l’autrice et ça se ressens, je pense que c’était à la maison d’édition que l’accompagner davantage

Commentaire ajouté par kiara555 2024-03-09T10:18:05+01:00

Dans cette dark romance, l’amour se dévoile sous un angle sombre et complexe, mêlant passion brûlante et danger latent. Entre des personnages tourmentés et une intrigue captivante, l’histoire explore les abysses de l’âme humaine, où les frontières entre obsession et amour deviennent floues. Une lecture intense et envoûtante qui défie les conventions du genre.

Commentaire ajouté par Dixi10i 2024-04-12T17:11:47+02:00

J'étais très partagé au début de ma lecture, et j'ai finalement finit par l'apprécier !

Si ma mémoire est bonne ceci est le premier livre de l'auteur ! Ce qui se ressent un peu à travers le récit, bien qu'il soit tout de même bon.

Je ne comprends pas trop comment notre maya finit par avoir des sentiments pour le criminel qui est clairement horrible... Bien qu'à la fin on arrive à éprouver un peu de sympathie pour lui.

Pas un coup de cœur. Mais un bon moment passé tout de même avec cet ouvrage, je vais lire le tome 2, la curiosité l'emportent !

Commentaire ajouté par zazzz05 2024-04-15T03:22:10+02:00

J’ai adoré, j’ai passé un super moment à lire ce 1er tome bien rythmé