Attirance criminelle, Tome 1

Description ajoutée par PlumesDuWeb 2018-12-24T02:15:12+01:00

Après la mort de son frère, Maya se réfugie dans la photographie, sa grande passion, celle qui l'aide à ne pas perdre le fil. Lorsqu'elle emménage à Phoenix pour sa rentrée universitaire, elle est déterminée à prendre un nouveau départ. Mais un soir, alors qu'elle décide de visiter les alentours, la jeune fille se perd dans les ruelles sombres d'un quartier malfamé. Témoin d'un meurtre, elle tombe sous la menace d'un tueur en cavale, Evann Black. Froid et violent, il fait de Maya sa nouvelle victime. Une attirance troublante et ambiguë s'installe alors entre l'innocente étudiante et le dangereux criminel…

Extrait ajouté par Heyjessical 2019-01-29T15:31:11+01:00

« Je pouvais lire dans la profondeur des yeux d'Evann Black qu'il ressentait la même chose que moi : du désir. »

« Attirance Criminelle » est un livre que je souhaitais quand même lire depuis quelque mois. Mais comme je n'étais pas décidée, il restait à prendre la poussière dans ma pile à lire. Je me suis enfin décidée à le commencer, et je peux déjà vous dire que c'était une très bonne lecture même si nous ne sommes pas sur un coup de coeur.

Tout d'abord, il faut savoir que la thématique que nous propose Jenn Guerrieri peut tout de suite faire penser à celle de la série de livre de Cynthia Havendean, « Les Somber Jann ». Nous avons dans les deux cas une jeune fille innocente qui se retrouve malgré elle confronté à un ou des tueurs criminels. Elle se retrouve alors kidnappée contre son gré. Mais même malmenée, elle tombe amoureuse de son tortionnaire. Je vous rassure, même si nous avons une approche similaire, l'histoire reste néanmoins assez différente et tout autant captivante.

Si ce n'est pas un coup de coeur, c'est parce que nous avons quand même des petits points qui m'ont dérangé dans ma lecture.

A savoir dans un premier temps que Jenn Guerrieri est une auteure qui débute. Il s'agit, sauf erreur de ma part, de son tout premier roman. Et forcément, cela se ressent dans sa plume. Ce qui m'a le plus dérangé, c'est le vouvoiement que décide d'employer pendant toute la durée du roman l'héroïne quand elle s'adresse à son ravisseur. Je peux comprendre que ce soit nécessaire dans les premiers chapitres puisqu'ils ne se connaissent pas. Mais que cela dure jusqu'à la dernière page alors qu'ils ont eu le temps quand même de se rapprocher, je ne comprends pas. C'est d'autant plus dérangeant quand on sait qu'ils n'ont pas une grosse différence d'âge. Et si je ne me trompe pas, Maya aura tutoyer deux à trois fois Evann.

Le deuxième point qui ne peut que me choquer, c'est que je ne comprendrais sûrement jamais comment Maya peut tomber amoureuse de Evann après tout ce qu'il a pu lui faire. Pour le coup, et même si ce n'est pas le cas, nous pourrions facilement parler du syndrome de Stockholm. Le développement de la romance se fait quand même progressivement, et certains changements dans la personnalité de Evann ainsi que la révélation de son passé vont nous permettre d'apprécier quand même le rapprochement.

Je ne peux pas dire que je me sois réellement attachée aux personnages. Maya est une héroïne assez fade, même si je l'ai bien aimé. Elle n'a rien de vraiment extraordinaire qui puisse la démarquer. En ce qui concerne Evann, j'ai un petit faible pour les bad boys qui fument des clopes. Maintenant, je ne peux pas non plus dire que j'étais sous son charme car je n'accepte pas facilement qu'on puisse s'en prendre de la sorte à Maya, sans aucune raison valable. Son passé a beau ne pas être joyeux, cela ne m'a pas convaincu pour expliquer pourquoi il était devenu ainsi.

Mais ce qu'il faut quand même retenir, c'est que nous avons une histoire prenante avec pas mal de rebondissements. Certaines scènes peuvent parfois faire un peu clichées, mais dans l'ensemble c'était vraiment un bon livre. Il me tarde maintenant de pouvoir lire la suite qui ne saurait tarder à l'heure où j'écris mon avis sur le premier tome.

Commentaire ajouté par Alaka 2021-05-07T11:13:20+02:00

J'ai bien aimé cette lecture, c'est une histoire très addictive cependant on ressent bien que c'est l'une des premières histoires de l'auteure

J’ai adoré cette première lecture. Je pense que c’est une trilogie que l’on ne présente plus tellement on en entend parler.

La plume de Jenn est très belle, ce qui a rendu cette lecture addictive à souhait puisqu’il était difficile de lâcher le livre. C’est un beau condensé d’émotions, j’ai même failli verser ma petite larme vers la fin.

On entre dans un univers plutôt sombre puisque pour ma part je crois que c’est l’une de mes premières lectures incluant des gangs. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé cette découverte.

J’ai tellement détesté Evann Black au début, en même temps comment peut-il en être autrement, il est exécrable, irrespectueux, cruel voir presque inhumain. Un tueur, un criminel, un homme capable de tuer de sang-froid sans ciller… ou presque. On sent très bien que Maya créer une faiblesse en lui et on se doute assez rapidement qu’elle va devenir un « problème » pour la vie tranquille et bien rodé d’Evann. Mais au fur et à mesure de ma lecture, ses actes ont évolués et peut-être bien que sa mentalité aussi. Il a autant réussi à me choquer de façon négative que positive.

Maya c’est la pseudo douceur et innocence incarné, elle cache plutôt bien son jeu finalement. La seule chose qui me perturbe avec elle, c’est son respect, si je puis dire. Puisque je trouve étonnant qu’elle vouvoie tout le monde de prime abord et surtout Evann, ça créer une distance énorme entre eux et vue leur relation je trouve que c’est très bien venu. C’est une première pour moi également ce genre de façon d’écrire les choses, au début c’était un peu dérangeant mais une fois qu’on s’y habitue c’est presque agréable d’avoir cette distance entre les personnages.

Mais cette fin m’a brisé le cœur, sur les 100 dernières pages mon cœur a fait 1001 loopings, Jenn nous maltraite avec ses derniers chapitres et évidemment on n’a qu’une envie ! Se jeter sur le tome 2 pour voir ce qui va advenir de tout ce joyeux petit monde.

Ça faisait très longtemps que je voulais lire ce roman. (j'avoue avoir été très influencée par une amie, pourtant il est resté dans ma pal un petit moment. Grave erreur car j'ai adoré ma lecture. Il ne faut pas passer à côté.

Ce livre est parfait pour commencer la dark romance. Il est très soft et léger. Il explore des thèmes propres à la dark mais reste assez doux. Vous pouvez le lire sans crainte.

Dans cette histoire nous allons suivre Maya. Une femme qui se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment. Elle va être témoin d'un meurtre. À la suite de cet événement elle va se faire enlever par Evann. De là va s'ensuivre une attirance criminelle.

C'est très addictif. On veut sans cesse connaître la suite et la plume de l'auteure est super attractive. C'est assez jeune et frais. Le schéma peut sembler vu et revu mais il y a plein de rebondissements et d'idées que Jenn incorpore et qui nous étonne.

On est au cœur d'une atmosphère de gangs, de guerre et de complots. Les rebondissements sont clairement étonnants on ne s'attend pas à la tournure de certaines scènes.

Evann n'est pas un bad boy de romance. C'est un criminel. Pourtant son personnage et son vécu sont terriblement attachants. Il brise sa coquille pour y voir des fêlures cachées bien profond. J'avoue que je voyais son personnage plus méchant, après tout c'est un criminel. J'ai trouvé parfois que ses réactions perdaient un peu en cohérence. Peut-être que ça à été trop rapide pour moi mais je l'imaginais rester un grand méchant loup plus longtemps.

Maya est rafraîchissante. Passionnée de photographie. Une passion qui lui a été transmit par son frère. Ce loisir met du peps dans le récit. Ça a rendu son personnage plus vivant. Elle est douce et on ne peut la repousser quand elle se présente à notre portre.

En bref une super histoire que je vous conseille de dévorer en ayant les autres tomes sous la main.

Commentaire ajouté par leila-mjr 2021-04-07T11:55:04+02:00

je ne saurais décrire tous les sentiment que j'ai ressentis lors de cette lecture. Ce livre est un véritable un coup de cœur! J'ai lu les 3 tomes en 2 jours, je n'arrivais plus à m'arrêter. Je me suis tellement attachée aux personnages de Maya et Evann que je n'ose plus lire d'autres livres.

J'avais déjà lu cette histoire sur Wattpad et avec les derniers changements apportés par l'auteure j'ai été une fois de plus conquise ! J'ai même du enchainer les 3 tomes dans le week-end !

Commentaire ajouté par Louise-154 2021-03-27T23:13:36+01:00

Époustouflant. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas été aussi bouleversée par un roman. C’est un véritable coup de cœur auquel je ne m’attendais pas. J’ai terminé ce livre en larmes, avec l’envie insoutenable de connaître la suite. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, tout s’enchaîne avec fluidité et les innombrables rebondissements nous tiennent en haleine jusqu’à cette fin mémorable à laquelle je n’étais définitivement pas préparée :’(

Commentaire ajouté par Melodie-56 2021-03-11T12:59:56+01:00

Une lecture à la hauteur de mes espérances. Un suspense de folie tout au long de l'histoire et évidemment la plume de l'auteure est juste magnifique, fluide et moderne. J'ai beaucoup appréciée les flash-back qui nous permettent de mieux comprendre le vécu des personnages qui sont Maya Johnson et Evann Black. C'est vraiment une histoire entraînante et passionnante on devient, enfin pour moi, je suis devenue très addict à ces deux personnages et leur histoire sombres. C'est vraiment un véritable coup de cœur.

J'avais entendu beaucoup d'avis positif sur cette triologie donc bien évident j'en attendais beaucoup lorsque je l'ai commencé. Pour un premier tome et un premier livre de la part de l'auteur c'est plutôt bien écrit. La psychologie des personnages est bien abordée, les décors sont bien décrits malgré tout j'ai trouvé quelques petites incohérences sur l'histoire et les personnages secondaires. Mais ces points ne sont pas trop gênants lors de la lecture.

En commençant ce roman, j’ai eu peur que Maya soit une fille trop fragile et clichée mais plus l’histoire avance et plus elle se détache de cette image que je me faisais d’elle. Son caractère s’affirme de plus en plus et elle n’hésitera pas à confronter son kidnappeur. J’ai également trouvé sa maladresse attendrissante et amusante puisque cela va la mettre dans des situations imprévues et compromettantes.

Quand à Evann, j'ai adoré essayer de le comprendre à travers Maya. La vision qu'elle avait de lui était tellement bien abordé que parfois j'avais l'impression d'être moi-même Maya et d'avoir Evann Black en face de moi.

Pas emballé plus que cela ce livre est sensé etre dur mais et plutot infantile dans l'écriture. Les scenes sont dures mais non en fait a cause des mots ou de la reaction des personnages. Bref non pour moi

Commentaire ajouté par MASReading 2021-02-14T17:30:39+01:00

Alors déjà la couverture...

Selon moi, ce genre de couverture c'est un peu un cache misère, c'est la raison pour laquelle je n'achète jamais de livre où on voit un homme torse nu. Étant donné que ce n'est pas la qualité du livre qui va attirer, ils mettent un mec torse nu histoire d'attirer (en majorité) des femmes/filles.

Et le pire, c'est que ça marche.

Bref, la couverture je ne la trouve vraiment pas belle.

C'est ma PIRE lecture. C'est le seul livre que je n'ai pas fini et je tiens à toujours finir un livre que j'ai commencé même si je n'aime pas. Mais là c'était juste impossible.

Le lire était limite une torture tellement c'était mauvais.

L'histoire en elle-même je trouve qu'elle part complètement en cacahuète, ça devient du grand n'importe quoi très rapidement. Le manque de réalisme nuit grandement à l'immersion dans une histoire. C'est pourquoi il faut toujours veiller à ce qui s'y déroule soit un minimum vraisemblable. Ce n'est pas parce que c'est de la fiction qu'on peut faire l'impasse sur la crédibilité des scènes et des évènements.

J'aurais peut-être pu passer outre si la plume était un minimum agréable, mais ce n'est absolument pas le cas.

Les phrases sont mal écrites, mal tournées. C'est lourd et un enfer à lire. J'ai eu l'impression de lire les histoires qu'écrivait mon petit frère quand il avait 8-9 ans.

Parfois, l'idée de la phrase pouvait être bonne et elle aurait pu avoir un impact mais il y a un mauvais choix de mot et de tournure de phrases constant qui fait que l'effet tombe à plat.

Un peu comme un pétard mouillé ; tu t'attends à une explosion et au final t'as rien. Ou alors un ballon de baudruche qui au lieu d'éclater se dégonflerait misérablement.

Bref, c'est vraiment très mal écrit.

Les dialogues entre les personnages ne font pas du tout naturels, ils ont l'air forcés (surtout entre Evann et Maya).

Ils sonnent faux.

On dirait un peu les dialogues dans ces télénovelas où les acteurs jouent très très mal.

Evann et Maya des personnages principaux insipides, sans aucun charisme. Je n'ai jamais vu un truc pareil. Ça m'a même choquée sur le moment.

Ça arrive que des personnages principaux ne soient pas les préférés, mais ils ont un tant soit peu de charisme. Quelque chose qui nous fasse vouloir lire la suite de leurs aventures. Là, c'est le néant.

Les personnages secondaires le sont tout autant si ce n'est plus.

Le pire reste quand même Evann. On nous le présente comme un criminel terrifiant mais dans son comportement et ses paroles on dirait juste un ado de 14-15 ans qui se prend pour un gangster parce qu'il fume et qu'il répond à ses professeurs... Il est ridicule. Tellement que j'en riais quand il venait à menacer Maya.

Impossible de le prendre au sérieux.

J'ai déjà croisé des collégiens plus effrayants que lui.

Bref, il n'y a rien qui va. Pourtant j'essaye toujours de trouver quelque chose de positif à dire mais là...

Pour moi, c'est un mystère que ce livre soit publié.

Je sais que ce genre d'histoire est en vogue en ce moment, surtout chez les jeunes filles/femmes, mais il faut un minimum de qualité. Je suis sûre qu'il doit y avoir pleins de Dark Romance bien mieux écrites que ça !

Heureusement, je n'ai pas acheté ce livre (je l'ai emprunté à une personne qui avait détesté aussi).

Certain.e.s auteur.e.s ont un don inné pour l'écriture, d'autres non et doivent travailler plus dur que les autres afin d'atteindre un niveau potable. Ici, on est clairement dans le deuxième cas. Peut-être dans quelques années...

Attirance criminelle, Tome 1

• France : 2019-01-29 (Français)

claclaa l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-20T13:17:20+02:00