Attirance criminelle, Tome 1

Description ajoutée par PlumesDuWeb 2018-12-24T02:15:12+01:00

Après la mort de son frère, Maya se réfugie dans la photographie, sa grande passion, celle qui l'aide à ne pas perdre le fil. Lorsqu'elle emménage à Phoenix pour sa rentrée universitaire, elle est déterminée à prendre un nouveau départ. Mais un soir, alors qu'elle décide de visiter les alentours, la jeune fille se perd dans les ruelles sombres d'un quartier malfamé. Témoin d'un meurtre, elle tombe sous la menace d'un tueur en cavale, Evann Black. Froid et violent, il fait de Maya sa nouvelle victime. Une attirance troublante et ambiguë s'installe alors entre l'innocente étudiante et le dangereux criminel…

Extrait ajouté par Heyjessical 2019-01-29T15:31:11+01:00

« Je pouvais lire dans la profondeur des yeux d'Evann Black qu'il ressentait la même chose que moi : du désir. »

« Attirance Criminelle » est un livre que je souhaitais quand même lire depuis quelque mois. Mais comme je n'étais pas décidée, il restait à prendre la poussière dans ma pile à lire. Je me suis enfin décidée à le commencer, et je peux déjà vous dire que c'était une très bonne lecture même si nous ne sommes pas sur un coup de coeur.

Tout d'abord, il faut savoir que la thématique que nous propose Jenn Guerrieri peut tout de suite faire penser à celle de la série de livre de Cynthia Havendean, « Les Somber Jann ». Nous avons dans les deux cas une jeune fille innocente qui se retrouve malgré elle confronté à un ou des tueurs criminels. Elle se retrouve alors kidnappée contre son gré. Mais même malmenée, elle tombe amoureuse de son tortionnaire. Je vous rassure, même si nous avons une approche similaire, l'histoire reste néanmoins assez différente et tout autant captivante.

Si ce n'est pas un coup de coeur, c'est parce que nous avons quand même des petits points qui m'ont dérangé dans ma lecture.

A savoir dans un premier temps que Jenn Guerrieri est une auteure qui débute. Il s'agit, sauf erreur de ma part, de son tout premier roman. Et forcément, cela se ressent dans sa plume. Ce qui m'a le plus dérangé, c'est le vouvoiement que décide d'employer pendant toute la durée du roman l'héroïne quand elle s'adresse à son ravisseur. Je peux comprendre que ce soit nécessaire dans les premiers chapitres puisqu'ils ne se connaissent pas. Mais que cela dure jusqu'à la dernière page alors qu'ils ont eu le temps quand même de se rapprocher, je ne comprends pas. C'est d'autant plus dérangeant quand on sait qu'ils n'ont pas une grosse différence d'âge. Et si je ne me trompe pas, Maya aura tutoyer deux à trois fois Evann.

Le deuxième point qui ne peut que me choquer, c'est que je ne comprendrais sûrement jamais comment Maya peut tomber amoureuse de Evann après tout ce qu'il a pu lui faire. Pour le coup, et même si ce n'est pas le cas, nous pourrions facilement parler du syndrome de Stockholm. Le développement de la romance se fait quand même progressivement, et certains changements dans la personnalité de Evann ainsi que la révélation de son passé vont nous permettre d'apprécier quand même le rapprochement.

Je ne peux pas dire que je me sois réellement attachée aux personnages. Maya est une héroïne assez fade, même si je l'ai bien aimé. Elle n'a rien de vraiment extraordinaire qui puisse la démarquer. En ce qui concerne Evann, j'ai un petit faible pour les bad boys qui fument des clopes. Maintenant, je ne peux pas non plus dire que j'étais sous son charme car je n'accepte pas facilement qu'on puisse s'en prendre de la sorte à Maya, sans aucune raison valable. Son passé a beau ne pas être joyeux, cela ne m'a pas convaincu pour expliquer pourquoi il était devenu ainsi.

Mais ce qu'il faut quand même retenir, c'est que nous avons une histoire prenante avec pas mal de rebondissements. Certaines scènes peuvent parfois faire un peu clichées, mais dans l'ensemble c'était vraiment un bon livre. Il me tarde maintenant de pouvoir lire la suite qui ne saurait tarder à l'heure où j'écris mon avis sur le premier tome.

Commentaire ajouté par aurelia38 2020-05-24T18:07:56+02:00

Un bon tome, avec un scénario prenant, et des "héros" au tempérament bien trempé!

Commentaire ajouté par Nessa1410 2020-05-23T02:39:14+02:00

J'ai adore et devorer le livre en deux jours hâte de lire la suite ...

Commentaire ajouté par BeFreedom 2020-05-14T17:27:25+02:00

Bon d’un coté, il y a Evann Black, un tueur sans foi ni loi, d’ailleurs il est recherché par la police de l’état d’Arizona et de l’autre on a Maya, que dire de Maya bah, c’est une jeune fille qu’on sent brisée par la disparition brutale de son frère et qui s’est évader dans la photographie pour faire face à ce drame. C’est une jeune fille innocente tandis que de l’autre, on a bah Evann Black. Un boudin par excellence qui se fiche totalement de faire du mal autour de lui.

J’aime bien le coté un peu farouche de Maya mais par moment comme celui-ci je trouve ce coté lourd, elle alourdit le roman. En fait, je n’aime pas tant que ça son personnage, je le trouve en même temps faible et forte mais je sais pas trop.

Je viens de finir ce roman et que de rebondissements ! Il y a tellement d’actions et de nouveaux personnages qui apparaissent qu’on ne peut qu’etre pris dans l’intrigue totale et générale du roman. On découvre un Evann Black sous un autre jour. Je dois vous avouer que ce gars m’a intrigué dès le début donc je serais pas surprise si on nous dévoile des choses sur lui.

Commentaire ajouté par aayla_xiaan 2020-05-12T17:31:16+02:00

Une belle déception.

J’ai acheté ce roman parce qu’il était très apprécié par plusieurs bookstagrameuses. Je l’ai lu en LC avec @joyce_evreth. Avant de commencer, je dois dire que j’aime beaucoup l’auteure de ce roman. Désolée Jenn, j’aurais sincèrement aimé l’apprécier davantage.

Je ne m’attarderais pas sur la plume de l’auteure longtemps. On ressent que c’est son premier roman et il y a un début à tout et je ne lui en tiendrais pas rigueur ! L'écriture est fluide et décrit bien. Pourtant, j’ai eu du mal à ressentir les émotions qu’elle romans essayait de faire passer.

Malheureusement, je n’ai pas trouvé l’histoire crédible. Elle est basée sur des actions de personnages pas vraiment réalistes. Spoiler(cliquez pour révéler)Un tueur prendrait-il la peine de laisser partir un témoin volontairement à condition que celui-ci ne dise rien ? Pas vraiment

Parfois, ces incohérences sont les piliers du roman, parfois, elles sont minimes : Evann est un criminel dangereux qui a de l’expérience dans le monde des tueurs. Et pourtant, comme un débutant, il s’approche de sa victime jusqu’à la toucher avec son flingue ! Impossible...

Ce genre d’incohérences ne sont pas essentielles au roman mais elles m’ont coupées dans mon élan.

A mon avis, j’aurais davantage aimé la lecture si l’auteure avait fait plus de recherche (un taser ça se recharge : on ne peut pas taser plusieurs personnes à quelques secondes d’intervalles...)

Ensuite, je dois dire que je n’ai pas accroché avec Evann. Si c’est lui qui traite Maya d’idiote et de gamine, c’est bien l’hôpital qui se fout de la charité. J’ai eu le sentiment qu’il avait 16 ans à tout casser. Il n’a aucun sang froid et fait des crises de violence sans aucune explication. En somme, (et c’est Maya qui le dit ;)) c’est un sombre connard. Pour moi il n’a rien de plus. Il traite sa prisonnière comme une chien.

Parlons de Maya. Son passé ne m’a pas touché plus que ça : j’ai trouvé que Kylian avait été un peu nouille fasse à un mec avec un flingue... tout ça pour de l’argent qui ne lui appartenait pas !

Au départ, elle me tapait sur le système mais ensuite, ses réactions deviennent plus crédibles. Ça n’empêche que c’est un personnel un peu effacé et qui ne se démarque pas vraiment. De plus, je ne comprends pas comment elle peut se laisser marcher sur les pieds à ce point : Evann la violente et l’insulte en permanence mais entre deux injures il l’embrasse.

Dans ce cas, il faut choisir : soit tu le laisses faire mais tu ne tolères pas le reste. Soit tu restes la prisonnière qui est là contre son grès qui souhaite rentrer chez elle. Cet entre-deux est assez étrange.

Les personnages secondaires sont également clichés, que ce soit la meilleure amie que l’on a rencontré hier ou Safia -qui est finalement celle que j’ai préféré dans l’histoire-. J’ai le sentiment que Jenn classait ses persos soit dans la case « gentil » soit « méchant ». Aucun des personnages, même les principaux, ne sont nuancés. Là encore j’ai eu 1) du mal à m’attacher à eux 2) du mal à rester concentrée dans l’histoire.

Enfin, je n’ai pas pu m’empêcher de comparer ma lecture aux Somber Jann qui possède le même schéma de début, et qui avait été un réel coup de cœur.

Ça, c’était le négatif. Voilà le positif de cette histoire : la fragilité de Maya est tout de même touchante et on a envie de l’aider. Par certains aspects, Evann réussit à nous donner chaud -quand il se décide à ne plus être un connard.-

J’ai passé un bon moment avec ce livre parce que néanmoins, j’avais envie de savoir ce qui allait se passer ensuite pour Maya. Ce roman est facile à lire, les pages se tournent toutes seules !

J’ai vraiment apprécié la fin, et bien que je ne prévois pas acheter la suite j’espère avoir l’occasion de lire les autres romans : j’ai appris qu’ils relevaient énormément le niveau !

Encore une fois, c’est un premier roman, donc ça ne peut pas être parfait. Je félicite l’auteure qui s’est faite connaître sur Wattpad et qui s’est faite un nom dans le domaine de la dark romance.

Je pense sincèrement que ce roman pourrait plaire à plus d’un, si vous souhaitez une lecture sans prise de tête et que le cliché ne vous gêne pas :)

Commentaire ajouté par thanpaga 2020-05-09T14:24:18+02:00
Commentaire ajouté par Mama_2 2020-04-26T22:03:38+02:00

Une pépite !

Commentaire ajouté par AliiH 2020-04-25T13:58:32+02:00

Je m’attendais à une romance clichée entre un criminel et une fille naïve mais on en est loin et la plume de Jenn permet de plonger encore plus loin dans le monde de d’Evann et de Maya. Loin d’être déçue j’ai été surprise pages après pages et n’ai qu’une seule hâte lire la fin de cette trilogie !

Commentaire ajouté par Naheiko 2020-04-21T13:26:31+02:00

Que dire de ce livre...

J'ai juste adoré cette lecture !

On suit le quotidien de Maya, qui quitte ses parents très protecteurs depuis la mort tragique de Kylian le frère de Maya, pour aller à Phoenix pour l’université.

Un soir où elle n'était pas fatiguée, elle décide de sortir de sa résidence et de se balader pour faire des photos. Sauf qu'elle se perd et assiste à un meurtre, elle pensait qu'elle était bien cachée sauf que, quand elle releva la tête, devant elle se trouvait le tueur, Evann Black. Elle devient la proie de cet homme recherché par la police pour divers crimes.

Pour les personnages : Maya est une personne très sensible, mais elle a une certaine force de caractère tout de même. Il y a des moments où elle est forte et des moments où elle laisse voir ses faiblesses, on a tout bonnement envie d'aider son personnage, de la soutenir, cette Maya est un personnage très touchant.

Evann Black, alors ce monsieur, au début on a clairement envie de le "zigouiller", oui, oui, ce qu'il fait subir à Maya, on le déteste pour ça, mais petit à petit, au fil de ce tome on apprend à le connaître, on apprend ce qu'il a fait, ce qu'il a subi, on s'attache à son personnage au fil des pages. On sent en lui une guerre dans ses sentiments, il ne veut pas être attaché à quelqu'un et fait tout pour que Maya ne s'attache pas à lui. Mais y arrivera-t-il vraiment ?

Cette histoire est vraiment superbe, la plume de l'auteure est fluide et addictive, plus on tourne les pages, plus on n'a pas envie de s’arrêter. C'est prenant, c'est bien écrit, il y a pas mal de description, on s'attache aux personnages, il y a énormément d'émotions qui se dégagent de ce livre avec Maya et Evann, mais pas qu'eux on suit une intrigue avec deux gangs rivaux, qu'on a envie de savoir qui va triompher.

Et cette fin mon dieu ! Elle m'a chamboulé !

Je ne savais plus quoi penser. J'ai eu plein d'émotion dans mon petit cerveau. Il me faut obligatoirement la suite !

En bref, Jenn Guerrieri est une auteure à suivre de très près ! Sa plume nous transporte totalement !

C'est vraiment un livre géniale, l'auteur écrit très bien. Je l'ai lu en une nuit ! Vraiment à lire.

Commentaire ajouté par SarahDaudi 2020-03-13T23:52:56+01:00

C'est la première dark romance que je lis, avec un thème que je n'avais jamais lu, j'ai adoré !

J'ai aimé le contraste de l'univers de Evann (gang, criminalité et passé douloureux) avec celui de Maya (insouciance, joie de vivre, combative).

La relation se construit petit à petit, Evann et ses répliques m'ont fait beaucoup rire et l'action est bien présente et mener !

Les personnages deviennent touchants au fil de l'histoire, je recommande sans hésiter :).

Attirance criminelle, Tome 1

• France : 2019-01-29 (Français)

mnngd l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-29T23:51:47+02:00