Attirance criminelle, Tome 1

Description ajoutée par PlumesDuWeb 2018-12-24T02:15:12+01:00

Après la mort de son frère, Maya se réfugie dans la photographie, sa grande passion, celle qui l'aide à ne pas perdre le fil. Lorsqu'elle emménage à Phoenix pour sa rentrée universitaire, elle est déterminée à prendre un nouveau départ. Mais un soir, alors qu'elle décide de visiter les alentours, la jeune fille se perd dans les ruelles sombres d'un quartier malfamé. Témoin d'un meurtre, elle tombe sous la menace d'un tueur en cavale, Evann Black. Froid et violent, il fait de Maya sa nouvelle victime. Une attirance troublante et ambiguë s'installe alors entre l'innocente étudiante et le dangereux criminel…

Extrait ajouté par Heyjessical 2019-01-29T15:31:11+01:00

« Je pouvais lire dans la profondeur des yeux d'Evann Black qu'il ressentait la même chose que moi : du désir. »

« Attirance Criminelle » est un livre que je souhaitais quand même lire depuis quelque mois. Mais comme je n'étais pas décidée, il restait à prendre la poussière dans ma pile à lire. Je me suis enfin décidée à le commencer, et je peux déjà vous dire que c'était une très bonne lecture même si nous ne sommes pas sur un coup de coeur.

Tout d'abord, il faut savoir que la thématique que nous propose Jenn Guerrieri peut tout de suite faire penser à celle de la série de livre de Cynthia Havendean, « Les Somber Jann ». Nous avons dans les deux cas une jeune fille innocente qui se retrouve malgré elle confronté à un ou des tueurs criminels. Elle se retrouve alors kidnappée contre son gré. Mais même malmenée, elle tombe amoureuse de son tortionnaire. Je vous rassure, même si nous avons une approche similaire, l'histoire reste néanmoins assez différente et tout autant captivante.

Si ce n'est pas un coup de coeur, c'est parce que nous avons quand même des petits points qui m'ont dérangé dans ma lecture.

A savoir dans un premier temps que Jenn Guerrieri est une auteure qui débute. Il s'agit, sauf erreur de ma part, de son tout premier roman. Et forcément, cela se ressent dans sa plume. Ce qui m'a le plus dérangé, c'est le vouvoiement que décide d'employer pendant toute la durée du roman l'héroïne quand elle s'adresse à son ravisseur. Je peux comprendre que ce soit nécessaire dans les premiers chapitres puisqu'ils ne se connaissent pas. Mais que cela dure jusqu'à la dernière page alors qu'ils ont eu le temps quand même de se rapprocher, je ne comprends pas. C'est d'autant plus dérangeant quand on sait qu'ils n'ont pas une grosse différence d'âge. Et si je ne me trompe pas, Maya aura tutoyer deux à trois fois Evann.

Le deuxième point qui ne peut que me choquer, c'est que je ne comprendrais sûrement jamais comment Maya peut tomber amoureuse de Evann après tout ce qu'il a pu lui faire. Pour le coup, et même si ce n'est pas le cas, nous pourrions facilement parler du syndrome de Stockholm. Le développement de la romance se fait quand même progressivement, et certains changements dans la personnalité de Evann ainsi que la révélation de son passé vont nous permettre d'apprécier quand même le rapprochement.

Je ne peux pas dire que je me sois réellement attachée aux personnages. Maya est une héroïne assez fade, même si je l'ai bien aimé. Elle n'a rien de vraiment extraordinaire qui puisse la démarquer. En ce qui concerne Evann, j'ai un petit faible pour les bad boys qui fument des clopes. Maintenant, je ne peux pas non plus dire que j'étais sous son charme car je n'accepte pas facilement qu'on puisse s'en prendre de la sorte à Maya, sans aucune raison valable. Son passé a beau ne pas être joyeux, cela ne m'a pas convaincu pour expliquer pourquoi il était devenu ainsi.

Mais ce qu'il faut quand même retenir, c'est que nous avons une histoire prenante avec pas mal de rebondissements. Certaines scènes peuvent parfois faire un peu clichées, mais dans l'ensemble c'était vraiment un bon livre. Il me tarde maintenant de pouvoir lire la suite qui ne saurait tarder à l'heure où j'écris mon avis sur le premier tome.

Commentaire ajouté par Raphaele-6 2020-11-10T15:37:48+01:00

Une jeune fille au mauvais endroit au mauvais moment et qui se retrouve embarquée dans la vie d'un criminel.

Criminel qui n'est peut-être pas aussi mauvais qu'elle le croit

Une chef-d’œuvre, je n'ai jamais rien lu d'aussi captivant, je n'arrivais plus à m’arrêter de lire, c'est de loin le meilleur livre que j'ai lu de ma vie.

Alors comment vous dire que ce livre m’inspire beaucoup. Cette histoire ne ressemble à aucune autre, elle est à la fois douce et piquante.

L’auteure a une plume spéciale qui lui est propre. Sa façon d’écrire non plus ne ressemble à aucune autre. Elle n’est pas forcément poétique, les mots qu’elle utilise sont distincts et se complète a la fois. Chaque détails est important et à une signification.

L’histoire malgré ces trois tomes, ne devient nullement redondante ou prévisible. Chaque page est comme une goutte d’huile jetée au feu. L’histoire évolue bien, devient plus complexe et donc plus intéressante.

Ce livre concerne le thème des gangs et de la drogue mais pas comme un livre historique ou lambda, qui parlerait de mafia et de cartel comme nous en avons l’habitude.

L’imagination et l’ingéniosité de Jenn Guerrieri est de mise, et son œuvre est juste splendide...

Je vous le recommande à 100%

Commentaire ajouté par Idole 2020-10-22T18:47:55+02:00

Une histoire dans laquelle j'ai eu beaucoup de mal à entrer, à tel point qu'au bout de quelques chapitres je l avais mis de côté pour un temps, pas sûre de vouloir le finir.

Je dois avouer que j'ai trouvé l'héroïne idiote, se comportant comme une vraie gourde même. Par ailleurs, certains aspects de l'intrigue étaient trop faciles ou artificiels.

Une fois que je suis passée au delà de ces choses, la relation entre les deux personnages à fini par me captiver. De plus la fin à été une vraie surprise pour moi.

Bilan donc plutôt mitigé pour ce livre, mais la fin m'à donné envie de découvrir ce que nous réserve la suite !

Commentaire ajouté par Marylin-3 2020-10-15T23:01:00+02:00

Un bon démarrage pour cette trilogie...et même si toit ne m'a pas plus ça reste un bo ensemble

Commentaire ajouté par Naou17 2020-10-13T16:43:05+02:00

Cette trilogie de Jenn me faisait de l’œil depuis un sacré long moment vu tous les retours positifs que j’ai lu et le genre qui correspond totalement à mon style de lecture : romance et action. Jenn est une auteure française éditée chez Plume du Web, elle s’est faite connaître sur la plateforme Wattpad sous le pseudo de Mad World. Attirance criminelle y a dépassé les deux millions de vues.

L’auteure a une plume agréable, sans chichi qui – comme Maya – va nous envoyer entre les mains d’Evann Black. Chaque chapitre nous pousse à lire le suivant, que ce soit par les rebondissements, l’évolution de la relation ou de la trame. C’est impossible de ne pas s’attacher à Maya et une chose est sûre : Evann est intriguant, troublant. Comme la jeune femme, on ne peut s’empêcher de vouloir en apprendre plus sur lui.

La façon de penser de Maya est jeune et peut gêner, mais ça ne m’a pas empêché d’accrocher à l’histoire, d’avoir une lecture addictive et de rire par moments. La relation entre les deux protagonistes évolue, est intéressante et j’ai été enveloppée par les différentes émotions.

Le tome 2 est déjà en train de défiler sous mes yeux.

« Encore une fois, nos corps avaient parlé pour nous. Encore une fois, nous étions face à une attirance criminelle qui dépassait les limites du raisonnable et, pourtant, nous ne pouvions y échapper. »

Commentaire ajouté par Lauryn-3 2020-10-02T21:19:31+02:00

~ Un coup de cœur~

Lecture captivante du début à la fin. Je voulais me lancer dans cette lecture depuis un moment et je ne suis absolument pas déçu.

La plume de l'auteure m'a tout de suite transporter.

Les personnages sont bien travaillés. Maya a une force en elle et une passion qui nous donne envie de venir la soutenir, Evann aussi détestable peut-il être, il en devient attachant. Il ne sera a mon avis jamais le petit gentil mais je pense qu'il nous réserve des surprises dans le prochain tome !

Et cette fin !!! J'ai absolument envie de connaître la suite. Cela ne peut pas s’arrêter sur SA!

Bref une excellente lecture pour commencer le mois d'octobre.

Commentaire ajouté par Bokoue 2020-08-02T15:23:56+02:00

Il faut savoir quand vous prenez ce livre qu'il s'agit d'une Dark Romance, donc ne convient pas à tous le monde, même si elle est soft.

Alors c'est une dark romance qui a pour thème le Syndrome de Stockholm.

La plume est simple et facile, du fait, je pense que c'est le 1er roman de l'auteur et j'ai eu un peu de mal à accrocher au début mais ensuite, les pages se tournent toutes seules.

Les chapitres sont courts et pas de temps morts. Il y a de l'action et du rebondissement tout du long donc un récit attractif et addictif.

Alors je suis entre les deux sur cette lecture.

D'un côté, j'ai bien aimé. C'est original, on ne s'ennuie pas. L'auteur nous fait bien ressentir les émotions de Maya en captivité et surtout l'état d'esprit contradictoire d'Evann Black.

En effet, il est perturbé par les émotions que suscitent Maya en lui et essaye de les rejetter.

On est pris dans ce récit où on espère voir Maya s'en sortir... D'un autre côté, j'ai trouvé des situations qui manquaient de crédibilité et qui s'enchainaient un peu vite...Cela manquait un peu de profondeur aussi.

Ici, on suit Maya, une jeune étudiante qui va commencer sa 1ère année d'université à Phoenix et lors d'une promenade nocturne à la recherche de lieux à photographier

Commentaire ajouté par Luthea 2020-07-27T14:09:33+02:00

Je viens tout juste de terminer ce tome et j'ai du mal à mettre des mots sur ma lecture. Autant dire que j'ai été captivée par le déroulement de l'histoire. Je ne m'attendais pas à toutes ces actions. Une fois lancée on a du mal à s'arrêter ! Pour dire j'ai dévoré ce livre en deux jours. Les personnages sont attachants à leurs manières et on comprend leurs complexités au fil des pages.

Vivement le tome 2 !

Attirance criminelle est un livre qui fait un carton plein en ce moment et qu'on voit passer un peu partout !! C'est une petite darkromance, ma foi plutôt sympathique j'ai bien envie de découvrir la suite après ce premier tome !

Le personnage de Maya se retrouve un peu malgré elle a côtoyer le terrifiant meurtrier qu'est Evann Black ...

Ce que j'ai beaucoup aimé dans cette lecture et dans leur relation en général c'est le fait que je n'ai pas perçu d'avant et après, en gros Maya ne passe pas de la peur à l'attirance et Evann ne passe pas du mec froid et violent à son opposé. Au fil de l'histoire, on voit leur relation se modifier et changer sans que ça soit brutal. Les personnages restent fidèles à eux même. L'entêtement de Maya a vouvoyer Evann était pour moi la meilleure des rebellions

C'est un premier roman donc parfois quelques passages peuvent être maladroit et tirer un peu vers le déjà vu et donc le cliché, mais qui personnellement ne m'ont pas du tout gênée et même plutôt fait rire.

J'ai bien-aimé l'écriture de l'auteure pour les descriptions qu'elle faisait, c'était précis ! Je n'ai eu aucun mal à m'imaginer les scènes et les sentiments des personnages.

Les seuls passages qui m'ont semblé peu naturel et un peu lourd sont les passages d'amitiés avec Safia ou autre, parce que ça ne collait pas avec la situation que vivait Maya.

Attirance criminelle, Tome 1

• France : 2019-01-29 (Français)