Attirance criminelle, Tome 1

Description ajoutée par PlumesDuWeb 2018-12-24T02:15:12+01:00

Après la mort de son frère, Maya se réfugie dans la photographie, sa grande passion, celle qui l'aide à ne pas perdre le fil. Lorsqu'elle emménage à Phoenix pour sa rentrée universitaire, elle est déterminée à prendre un nouveau départ. Mais un soir, alors qu'elle décide de visiter les alentours, la jeune fille se perd dans les ruelles sombres d'un quartier malfamé. Témoin d'un meurtre, elle tombe sous la menace d'un tueur en cavale, Evann Black. Froid et violent, il fait de Maya sa nouvelle victime. Une attirance troublante et ambiguë s'installe alors entre l'innocente étudiante et le dangereux criminel…

Extrait ajouté par Heyjessical 2019-01-29T15:31:11+01:00

« Je pouvais lire dans la profondeur des yeux d'Evann Black qu'il ressentait la même chose que moi : du désir. »

« Attirance Criminelle » est un livre que je souhaitais quand même lire depuis quelque mois. Mais comme je n'étais pas décidée, il restait à prendre la poussière dans ma pile à lire. Je me suis enfin décidée à le commencer, et je peux déjà vous dire que c'était une très bonne lecture même si nous ne sommes pas sur un coup de coeur.

Tout d'abord, il faut savoir que la thématique que nous propose Jenn Guerrieri peut tout de suite faire penser à celle de la série de livre de Cynthia Havendean, « Les Somber Jann ». Nous avons dans les deux cas une jeune fille innocente qui se retrouve malgré elle confronté à un ou des tueurs criminels. Elle se retrouve alors kidnappée contre son gré. Mais même malmenée, elle tombe amoureuse de son tortionnaire. Je vous rassure, même si nous avons une approche similaire, l'histoire reste néanmoins assez différente et tout autant captivante.

Si ce n'est pas un coup de coeur, c'est parce que nous avons quand même des petits points qui m'ont dérangé dans ma lecture.

A savoir dans un premier temps que Jenn Guerrieri est une auteure qui débute. Il s'agit, sauf erreur de ma part, de son tout premier roman. Et forcément, cela se ressent dans sa plume. Ce qui m'a le plus dérangé, c'est le vouvoiement que décide d'employer pendant toute la durée du roman l'héroïne quand elle s'adresse à son ravisseur. Je peux comprendre que ce soit nécessaire dans les premiers chapitres puisqu'ils ne se connaissent pas. Mais que cela dure jusqu'à la dernière page alors qu'ils ont eu le temps quand même de se rapprocher, je ne comprends pas. C'est d'autant plus dérangeant quand on sait qu'ils n'ont pas une grosse différence d'âge. Et si je ne me trompe pas, Maya aura tutoyer deux à trois fois Evann.

Le deuxième point qui ne peut que me choquer, c'est que je ne comprendrais sûrement jamais comment Maya peut tomber amoureuse de Evann après tout ce qu'il a pu lui faire. Pour le coup, et même si ce n'est pas le cas, nous pourrions facilement parler du syndrome de Stockholm. Le développement de la romance se fait quand même progressivement, et certains changements dans la personnalité de Evann ainsi que la révélation de son passé vont nous permettre d'apprécier quand même le rapprochement.

Je ne peux pas dire que je me sois réellement attachée aux personnages. Maya est une héroïne assez fade, même si je l'ai bien aimé. Elle n'a rien de vraiment extraordinaire qui puisse la démarquer. En ce qui concerne Evann, j'ai un petit faible pour les bad boys qui fument des clopes. Maintenant, je ne peux pas non plus dire que j'étais sous son charme car je n'accepte pas facilement qu'on puisse s'en prendre de la sorte à Maya, sans aucune raison valable. Son passé a beau ne pas être joyeux, cela ne m'a pas convaincu pour expliquer pourquoi il était devenu ainsi.

Mais ce qu'il faut quand même retenir, c'est que nous avons une histoire prenante avec pas mal de rebondissements. Certaines scènes peuvent parfois faire un peu clichées, mais dans l'ensemble c'était vraiment un bon livre. Il me tarde maintenant de pouvoir lire la suite qui ne saurait tarder à l'heure où j'écris mon avis sur le premier tome.

Une belle déception.

J’ai acheté ce roman parce qu’il était très apprécié par plusieurs bookstagrameuses. Je l’ai lu en LC avec @joyce_evreth. Avant de commencer, je dois dire que j’aime beaucoup l’auteure de ce roman. Désolée Jenn, j’aurais sincèrement aimé l’apprécier davantage.

Je ne m’attarderais pas sur la plume de l’auteure longtemps. On ressent que c’est son premier roman et il y a un début à tout et je ne lui en tiendrais pas rigueur ! L'écriture est fluide et décrit bien. Pourtant, j’ai eu du mal à ressentir les émotions qu’elle romans essayait de faire passer.

Malheureusement, je n’ai pas trouvé l’histoire crédible. Elle est basée sur des actions de personnages pas vraiment réalistes. Spoiler(cliquez pour révéler)Un tueur prendrait-il la peine de laisser partir un témoin volontairement à condition que celui-ci ne dise rien ? Pas vraiment

Parfois, ces incohérences sont les piliers du roman, parfois, elles sont minimes : Evann est un criminel dangereux qui a de l’expérience dans le monde des tueurs. Et pourtant, comme un débutant, il s’approche de sa victime jusqu’à la toucher avec son flingue ! Impossible...

Ce genre d’incohérences ne sont pas essentielles au roman mais elles m’ont coupées dans mon élan.

A mon avis, j’aurais davantage aimé la lecture si l’auteure avait fait plus de recherche (un taser ça se recharge : on ne peut pas taser plusieurs personnes à quelques secondes d’intervalles...)

Ensuite, je dois dire que je n’ai pas accroché avec Evann. Si c’est lui qui traite Maya d’idiote et de gamine, c’est bien l’hôpital qui se fout de la charité. J’ai eu le sentiment qu’il avait 16 ans à tout casser. Il n’a aucun sang froid et fait des crises de violence sans aucune explication. En somme, (et c’est Maya qui le dit ;)) c’est un sombre connard. Pour moi il n’a rien de plus. Il traite sa prisonnière comme une chien.

Parlons de Maya. Son passé ne m’a pas touché plus que ça : j’ai trouvé que Kylian avait été un peu nouille fasse à un mec avec un flingue... tout ça pour de l’argent qui ne lui appartenait pas !

Au départ, elle me tapait sur le système mais ensuite, ses réactions deviennent plus crédibles. Ça n’empêche que c’est un personnel un peu effacé et qui ne se démarque pas vraiment. De plus, je ne comprends pas comment elle peut se laisser marcher sur les pieds à ce point : Evann la violente et l’insulte en permanence mais entre deux injures il l’embrasse.

Dans ce cas, il faut choisir : soit tu le laisses faire mais tu ne tolères pas le reste. Soit tu restes la prisonnière qui est là contre son grès qui souhaite rentrer chez elle. Cet entre-deux est assez étrange.

Les personnages secondaires sont également clichés, que ce soit la meilleure amie que l’on a rencontré hier ou Safia -qui est finalement celle que j’ai préféré dans l’histoire-. J’ai le sentiment que Jenn classait ses persos soit dans la case « gentil » soit « méchant ». Aucun des personnages, même les principaux, ne sont nuancés. Là encore j’ai eu 1) du mal à m’attacher à eux 2) du mal à rester concentrée dans l’histoire.

Enfin, je n’ai pas pu m’empêcher de comparer ma lecture aux Somber Jann qui possède le même schéma de début, et qui avait été un réel coup de cœur.

Ça, c’était le négatif. Voilà le positif de cette histoire : la fragilité de Maya est tout de même touchante et on a envie de l’aider. Par certains aspects, Evann réussit à nous donner chaud -quand il se décide à ne plus être un connard.-

J’ai passé un bon moment avec ce livre parce que néanmoins, j’avais envie de savoir ce qui allait se passer ensuite pour Maya. Ce roman est facile à lire, les pages se tournent toutes seules !

J’ai vraiment apprécié la fin, et bien que je ne prévois pas acheter la suite j’espère avoir l’occasion de lire les autres romans : j’ai appris qu’ils relevaient énormément le niveau !

Encore une fois, c’est un premier roman, donc ça ne peut pas être parfait. Je félicite l’auteure qui s’est faite connaître sur Wattpad et qui s’est faite un nom dans le domaine de la dark romance.

Je pense sincèrement que ce roman pourrait plaire à plus d’un, si vous souhaitez une lecture sans prise de tête et que le cliché ne vous gêne pas :)

Commentaire ajouté par Liliwd 2022-04-19T12:10:53+02:00

J'avais lu la trilogie Tainted Hearts de l'auteure que j'avais adoré par son côté psychologie très développé et cette saga s'inscrit vraiment dans cette lignée. Il y a de la tension latente tout au long du roman, on espère que l'héroïne va se sortir des diverses catastrophes qui lui tombent dessus. On navigue dans des situations horribles pour l'héroïne, on déteste Evann pour ce qui lui fait subir. Mon coeur a été malmené durant la lecture, j'ai hâte de lire la suite.

Cette histoire nous transporte dans un monde sombre. Maya est une jeune femme pleines de rêves qui a connu un terrible drame en perdant son frère. Elle arrive à Phœnix pour sa nouvelle vie d’étudiante en photographie. La photographie est pour elle une échappatoire, un refuge. Dès son arrivée, Maya se lie d’amitié avec Kourtney, une jeune femme très gentille qui l’accueille les bras ouverts en lui faisait visiter la ville. Plus tard, lorsque qu’elle décide de sortir prendre des photos en pleine nuit, elle fait la rencontre de Evann. Ce dernier n’est pas un homme sympathique, loin de là ! C’est un tueur recherché dans tout le pays et Maya est témoigne de son énième assassinat. Elle se fait donc kidnapper par cet homme froid et colérique. Evann est difficile à cerner. Un coup on pense savoir ce qu’il ressent et la seconde d’après, tout vole en éclat et on le connaît encore moins. La captivité de Maya ne sera pas de tout repos avec Evann. Un coup il va être une véritable ordure, un coup il va s’adoucir pour quelques minutes…. Maya va être tiraillé par de nouveaux sentiments. Tout d’abord la terreur mais également l’attirance improbable qu’elle ressent pour son ravisseur. La relation entre nos héros évoluent très lentement, et je trouve que c’est parfait pour cette histoire. Ce roman est plein d’action, de rebondissements et tient en haleine ! La qualité de la plume de l’auteure est désarmante ; elle est également fluide et addictive. Je vous conseille, si vous commencez cette saga, d’avoir la suite à porter de main…. Elle vous sera très utile après les mots très connus « à suivre » !

Je referme ce livre en ne sachant absolument pas quoi dire à part : Waw !!

Je suis bouleversé par cette fin, par cette histoire toute entière. J’ai souris, j’ai ri, j’ai été peiné… durant toute ma lecture. L’audace de Evann en l’appellant ****** m’a littéralement fait sourire 🥵 (et oui je spoil pas au cas où certains ne l’aurais pas lu 👀). La manière que Maya a de se comporter au début avec lui m’a fait sourire, puis comment elle change de manière d’être est incroyable. Son tempérament m’a fait littéralement fait fondre ! Elle est incroyable c’est tout ce que j’ai à dire !! 🥰 Le style de Evann est 🤤🥵 Et puis la description de ses tatouages 🥵 (vous comprenez les hommes tatoués c’est mon petit péché mignon désolé 🤤). L’histoire de Maya m’a fait énormément de peine, découvrir ce qui se passe pour elle avec la mort de son frère est juste horrible. Et puis le passé d’Evann m’a brisé le coeur 🥺 Je suis si triste de leur histoire, mais si heureuse de voir cette alchimie entre eux 🙈 Cette attirance est juste ouffissime 🥵 J’en veux plus 🤤 Il mérite tellement plus 🤤 Et puis cette tension entre les deux protagonistes est juste incroyable 🥵 J’en redemande encore et encore 🤤

J’ai beaucoup aimé le personnage de Safia, elle est juste exceptionnelle !! Je suis triste de cette fin..

Je comprends pourquoi tout le monde en parle, ce premier tome est juste une putain de pépite et je ne peux que vous dire de foncé lire ce roman si ce n’est pas encore déjà fait ! J’ai tellement hâte de lire la suite bordel 😱😍

Commentaire ajouté par Nerysr8 2022-03-19T16:25:11+01:00

J'avais beaucoup entendu parler de ce livre et je me suis décidé enfin à le lire. Il est assez complexe donc ça serait difficile d'émettre un avis. Je trouve qu'il y a plus de côté positif : un bon scénario, une écriture prenante et addictive. Cependant, j'en ai lu des dark romances et aucune ne ressemble à celle-ci et je sais pas si c'est positif. Déjà, j'aurais aimé avoir le point de vue d'Evann on l'a qu'une ou deux fois, on sait pratiquement rien sur lui le personnage n'a pas été assez creusé en profondeur. Je l'ai trouvé détestable tout du long. Sauf vers le milieu et la fin je l'ai trouvé un peu plus touchant. Quant à Maya que dire ? D'un côté j'ai apprécié sa personnalité mais d'un autre je la trouvais trop bébé. Je trouve que les personnages ont parfois eu des réactions et des choix bizarres à faire pour leur âge mature. Bref, je trouve cela bien qu'il y ait une suite à toute cette histoire. J'ai aimé le livre malgré quelques détails qui ont pu m'agacer.

Commentaire ajouté par Illythyia 2022-03-16T20:31:28+01:00

Je pense que je n'ai pas lu ce roman au bon moment. Ça ne l'a pas fait pour moi, l'histoire est sympa mais alors les personnages c'était pas ça... dommage pour moi

Commentaire ajouté par mangoreads 2022-02-19T10:11:36+01:00

Décidément je n'accroche pas avec cette auteure. J'ai "lu" Tainted Hearts et j'ai décroché au milieu. Ces livres se font beaucoup entendre et je ne comprends pas ce qui font leur succès. Pour moi c'est sur côté.

Ces héros et en particulier ceux de Attirance Criminelle, sont deux adultes immatures ou plutôt des adolescents de 13 ans.

L'écriture est trop simple, aucune profondeur. Franchement c'est aberrant ou alors est-ce un livre pour adolescent ? Dans ce cas là je retire ma critique.

J'avais peur en commençant ma lecture, de tomber sur une histoire clichée mais au contraire ! J'ai trouvé une vrai cohérence concernant les sentiments entre Maya et Evann. Les personnages sont très bien développés et l'auteur n'hésite pas à aller dans le dark, ce qui rends l'histoire encore plus réaliste à mon goût. Accrochez-vous à votre cœur car il ne sera pas épargné !

Commentaire ajouté par crasybook 2022-01-27T17:03:09+01:00

Un tome surpuissant !

J’ai commencé attirance criminelle sans attentes particulières pour être honnête j’avais peur de retrouver un schéma typique du syndrome de Stockholm que l’on peut voir dans ce type de romance. Mais, quelle fut ma surprise de voir que l’auteure a contraire mené à bien ce roman sans que cela ne tombe sous ce fameux cliché avec une histoire profonde et qui en s’en rend compte plus touchante qu’il n’y paraît.

J’ai tout aimé dans cette histoire cette ambiance à la fois charnelle et pleine de suspens, ainsi que le mystère qui tourne autour des deux personnages principaux Maya et Évann.

Chaque personnage joue son propre rôle dans le roman et j’ai adoré cela apporte énormément de rebondissements !

Je sens que la suite risque encore plus de me plaire et je compte bien m’y plonger au plus vite !

Commentaire ajouté par Avalon 2022-01-07T10:54:44+01:00

Sans intérêt.

Au départ, j'ai cru que c'était moi qui n'étais pas assez concentrée parce que j'avais du mal à comprendre l'écriture de l'auteure, mais en lisant les commentaires, je me rends compte que je ne suis pas la seule à trouver sa façon d'écrire catastrophique.

Je crois que j'ai tenu deux ou trois chapitres avant d'abandonner. C'est lourd, mal écrit, peu naturel. On dirait les premiers écrits d'un enfant. En fait, il n'y a que le premier paragraphe qu'on sent lu et réécrit plusieurs fois pour qu'il sonne juste. Même les dialogues ne sont pas naturels.

Après je ne peux pas juger de l'intrigue, puisque je n'ai pas réussi à poursuivre ma lecture.

Commentaire ajouté par Astrayaa 2021-12-23T19:22:39+01:00

ℕ𝕠𝕞𝕓𝕣𝕖 𝕕𝕖 𝕡𝕒𝕘𝕖𝕤 : 404 pages

ℕ𝕠𝕥𝕖 : Coup de ❤️/5

---------------------------------------------

Mesdames et messieurs, laissez-moi vous présenter mon coup de cœur que ce soit sur Wattpad (anciennement) ou en version papier ! La trilogie Attirance Criminelle signée Jenn Guerrieri. *Applaudissement* j'ai eu l'occasion de lire les trois tomes et c'est une tuerie sans mauvais jeux de mots !!

Dans cette histoire addictive de mon côté, nous suivons Maya, jeune femme innocente qui après la mort de son frère décide de se réfugier dans la Photographie. Malheureusement, elle va faire la rencontre involontaire d'Evann Black. Froid, violent, tueur en cavale qui la kidnappe.

« ℂ’𝕖𝕤𝕥 𝕔𝕖 𝕢𝕦𝕚 𝕤’𝕒𝕡𝕡𝕖𝕝𝕝𝕖 ê𝕥𝕣𝕖 𝕒𝕦 𝕞𝕒𝕦𝕧𝕒𝕚𝕤 𝕖𝕟𝕕𝕣𝕠𝕚𝕥 𝕒𝕦 𝕞𝕒𝕦𝕧𝕒𝕚𝕤 𝕞𝕠𝕞𝕖𝕟𝕥, 𝕥𝕣é𝕤𝕠𝕣, 𝕝â𝕔𝕙𝕒-𝕥-𝕚𝕝 𝕤𝕒𝕕𝕚𝕢𝕦𝕖𝕞𝕖𝕟𝕥. »

J'ai été transporté dans l'Univers d'Evann et Maya sans mal ! L'intrigue est intéressante, et même si le personnage de Maya m'a un peu agacée par moment, celui d'Evann m'a plu totalement. Après, j'ai envie de vous dire, je suis plus Chester (pour ceux n'ayant pas la référence, allez voir le post sur Tainted Hearts.) qu'Evann, mais on peut négocier ça ! Étant passionnée par la Photo, j'ai su m'identifier à Maya via ce côté artistique et sensible qui contraste avec l'univers d'Evann. Tout les oppose, mais bon comme on dit "les opposés s'attirent".

Leur relation m'a vraiment fait tourner en bourrique, si Evann veut rester froid et distant, on peut dire que c'est un échec. Quant à Maya, être attirée par un Tueur, ce n'est pas de tout repos non plus ! Vous aimez les tueurs au passé torturé ? La photographie ? Les romances ? Alors, foncez !!

𝕩𝕩𝕩

-----------------------------------------

«𝕀𝕝 𝕪 𝕒𝕧𝕒𝕚𝕥 𝕕𝕖𝕦𝕩 𝕡ô𝕝𝕖𝕤 𝕕𝕚𝕤𝕥𝕚𝕟𝕔𝕥𝕤 𝕖𝕟 𝕝𝕦𝕚, 𝕕𝕖𝕦𝕩 𝕙é𝕞𝕚𝕤𝕡𝕙è𝕣𝕖𝕤 : 𝕝'𝕦𝕟 𝕗𝕣𝕠𝕚𝕕, 𝕢𝕦𝕚 𝕞𝕖 𝕘𝕝𝕒ç𝕒𝕚𝕥 𝕝𝕖 𝕤𝕒𝕟𝕘 𝕖𝕥 𝕝'𝕒𝕦𝕥𝕣𝕖 𝕔𝕙𝕒𝕦𝕕, 𝕢𝕦𝕚 𝕞𝕖 𝕔𝕠𝕟𝕤𝕦𝕞𝕒𝕚𝕥 𝕝𝕚𝕥𝕥é𝕣𝕒𝕝𝕖𝕞𝕖𝕟𝕥.»

Attirance criminelle, Tome 1

• France : 2019-01-29 (Français)