Commentaire ajouté par ptitflora92 2015-03-18T01:14:17+01:00

Je m'attendais a une réécriture du conte donc un peu déçu sur ce point. Mais ça reste un bon livre qui se lit vite (pas l'enquête du siècle non plus).

Commentaire ajouté par kkittymelo 2015-03-04T21:06:44+01:00

Je ne pense pas que ce livre soit vraiment à classer dans le genre thriller. Il y a moins de suspens et il manque cette ambiance prenante caractéristique de ce genre littéraire. Cependant, outre cela il s'agit d'un bon livre quoique parfois pas très réaliste mais cela permet à l'histoire de continuer donc ça passe assez bien. J'ai aussi beaucoup apprécié que pour une fois, il n'y avait aucune romance (qui gâche souvent un bon roman). Aussi, j'adore le personnage de Jude et pour une fois, l'héroïne (Ariane) est très normale. Ca change des filles clichés trop présentes dans le Young Adult.

Commentaire ajouté par BibHLM 2015-03-01T01:33:58+01:00

Une belle surprise ! Un thriller assez intense qui reprend les codes du conte de la belle au bois dormant. J'ai passé un excellent moment de lecture. Le roman commence sur un prologue qui donne à tout le récit une petite touche de paranoïa.. qui se cache derrière le Rouet, pour résoudre ce mystère on dévore le roman.

Commentaire ajouté par pertadz 2015-02-16T14:15:08+01:00

Ce livre est juste trop glauque et la fin c'est juste à vomir Spoiler(cliquez pour révéler)avec toutes ces poupées humaines...

Commentaire ajouté par marce217 2015-01-30T11:47:14+01:00

Angoissant et addictif, Au bois dormant est un vrai page turner qu’il vous sera impossible de lâcher

Commentaire ajouté par Potter_Jackson 2015-01-16T18:26:28+01:00

Il n'y a pas de romance...

A part sur ce point je ne suis pas déçue de ma lecture.

Bon suspens, personnages attachants, écriture facile...

J'avais par contre lu que c'était une réécriture de conte mais en réalité il s'agit d'un roman policier où le meurtrier s'inspire du conte.

Commentaire ajouté par Cherry23 2015-01-16T00:28:36+01:00

En lisant le résumé, je pensais que le Il serait une sorte de maléfique version bel adolescent mais non. J'ai été quelque peu déçu. Au final, on lit un roman policier que j'ai trouvé assez prévisible et la fin peu original. Le livre se lit très vite et je m'attendais à de la romance (pour moi, les éditions black moon étaient pour la grande majorité une histoire fantastique romantique)

Commentaire ajouté par nooon6343 2014-12-31T13:28:45+01:00

Une histoire originale et très plaisante à lire

Commentaire ajouté par Lena10 2014-12-22T20:14:56+01:00

Du suspense est une bonne intrigue. C'est original de s'être inspiré du conte de la Belle au Bois Dormant pour en faire un thriller. Cependant plusieurs choses mon gêné. J'ai lu quelques thrillers et je suis une grande fan de la série Esprits Criminels donc "le crime" sa me connaît un peu. J'ai trouvé certains points pas crédibles et surtout celui-ci : sur une dizaine de meurtres il y a pas un parent qui a dit la vérité au sujet de la conception de leur enfant !!!!!! Dans la vie réelle se serait carrément impossible d'une parce que tous les parents non pas honte d'avoir recours à ce genre de procédés et de deux il y en a au moins un qui doit avoir suffisamment d'humanité pour aider les enquêteurs à avancer dans leur enquête pour sauver les futures cibles. Puis surtout si tu tiens vraiment à venger la mort de ta fille tu dis la vérité car chaque point à son importance. Quant à la fin, le baiser, OMG, franchement sa m'a choqué. En bref une lecture sympa que je conseille pour ceux qui aiment les contes revisités mais que je ne conseille pas pour ceux qui aiment les thrillers car de mon point de vue sa ne tient pas la route.

Commentaire ajouté par Narilys 2014-12-21T20:15:43+01:00

Une histoire très intéressante et captivante. On switch de personnage régulièrement ce qui nous permet d'avancer dans l'histoire sous différents angles.

J'ai trouvé la fin très rapide (peut être un peu trop) mais au moins on finit le livre avec toutes les réponses à nos questions.