Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 313
Membres
1 048 425

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de degustationslitteraires

Au pays de l'ailleurs, Tome 1


Je présente aujourd’hui un livre sur lequel j’ai craqué en grande partie à cause de la couverture mais également à cause de la quatrième de couverture. En effet, la magie liée à la couleur m’a énormément intriguée. Malheureusement, c’est une grande déception…

Je vais littéralement commencer par le début: je me suis ennuyée pendant un peu plus des cents premières pages. Le début a été extrêmement lent et long. Constellé de répétitions exaspérantes sur le rapport entre Alice et ses parents. (...) Tout cela en annonçant je ne sais combien de fois que la Présentation allait avoir lieu. Présentation que l’on attend plus de 100 pages!! (...)

Puis nous arrivons enfin au stade de la Présentation de talents magiques et accélérons un peu, nous atterrissons avec Alice et Oliver au Pays de l’Ailleurs. C’est à ce moment là que je me suis vraiment aperçue que ce livre pourrait s’apparenter à un remake de Alice au Pays des Merveilles sauf qu’il s’agît ici d’Alice au Pays de l’Ailleurs. Et malheureusement je ne suis pas du tout fan que ce soit de cet univers ou de celui de Lewis Caroll (...) ce ne sont pas des univers auxquels j’arrive à être sensible. (...)

Et cela n’est pas arrangé par l’écriture. La plume de l’auteur n’est… pas vraiment à mon goût. Il y a -comme j’ai déjà pu le dire- trop de descriptions donc trop de longueur. De plus, les personnages sont beaucoup trop souvent dénommés par leur prénom. (...) L’histoire était racontée à la troisième personne mais par un narrateur qui utilisait la première personne. (...) Cela aurait pu être intéressant mais ce que je regrette c’est qu’à la fin on ne sait même pas qui est ce narrateur. (...)

Cela étant dit, l’auteur ne manque pas d’imagination et à créé un univers très complexe -peut-être un peu trop- même si je n’y ai pas été sensible. J’ai senti une évolution dans ma lecture plutôt positive. A partir du Pays de l’Ailleurs je me suis un peu moins ennuyée, il y avait plus d’action. Mais ce qui est agaçant c’est que les révélations sont toujours données trop tardivement, c’est dommage. (...)

En conclusion, un univers qui aurait pu être très intéressant mais auquel je n’ai pas vraiment réussi à accrocher. Je le conseille plutôt aux fans d’Alice au Pays des Merveilles qui réussiront peut-être à retrouver les mêmes sensations avec cette lecture.

La chronique complète sur mon blog: https://degustationslitteraires.wordpress.com/2017/02/06/au-pays-de-lailleurs/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de degustationslitteraires