Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 002
Membres
1 014 654

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par nonocuisto 2018-11-26T05:21:23+01:00

- Un kilomètre a pied à use ,ça use, un kilomètre a pied ça use les souliers!! Deux kilomètres à pied..... -Ca use, Jean!!! -J’aime bien, Mémé, quand tu chantes avec moi répond-il, tout attendri. -Non, je veux dire.... arrête !!! Ce ne sont pas mes souliers que tu uses, mais mes oreilles. Elles sont en train de chauffer!!!!

Afficher en entier
Extrait ajouté par Kura-kura 2018-10-21T15:15:39+02:00

Marie dit à son jeune fils :

"Tu sais, ce n'est pas évident pour moi. Quand on est une femme, on nous autorise soit le rôle d'épouse pondeuse, soit celui de femme légère, égoïste. Tout n'est pas blanc ou noir, Jean, jamais.J'espère que tout cela changera. Pour moi, c'est trop trad, mais il y a une chance pour que les choses soient différentes pour ta fille, si tu en as une un jour. Je souhaite qu'elle soit libre. De ses choix, de son corps. Libre de vivre ses rêves. Je ne te demande pas de me pardonner, mais peut-être qu'un jour tu me comprendras."

Afficher en entier

Deux âmes fragiles percent la nuit et, en moins d'une heure, viennent gratter une porte familière. L'aurore pointe déjà son nez. En découvrant les deux fugitifs, Mémé Lu cette n'a pas l'air surprise. Elle ne pose aucune question. Jean lui en aurait eu des dizaines, mais la fatigue l'emporte. La jeune mère claque la porte derrière elle et repart. Lui reste, seul, chez sa grand-mère. Pour l'été. Pour toujours.

Jean ne le sait pas encore, mais, ce jour de juillet 1968, sa nouvelle vie commence.

Afficher en entier
Extrait ajouté par paultuc 2018-07-14T13:21:56+02:00

Si elle a envie d'inviter Lucien le facteur, son ami de toujours, à déjeuner cinq fois la semaine, elle ne s'en prive pas. Sa fidélité à Pépé Marcel n'est plus à démontrer. Entre eux, de toute façon c'est plus fort qu"une histoire d'amour. C'est une histoire de vie, une tranche épaisse et généreuse d'amitié, débordante de crème et de beurre, où l'amour, celui qui fini mal en général, n'a pas sa place. Entre eux, rien ne finira jamais.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lady-Di 2018-05-16T09:29:13+02:00

Lucette continue de bougonner.Jean ,lui, n'est pas vexé pour un sou.Il fait des aller-retours avec les plantes,dont il se débarrasse dans les bennes prévues à cet effet , tout en chantonnant à tue-tête,sur une marche militaire.Il est gai comme un pinson .

Le lundi,des patates.Le mardi,des patates....Et le dimanche,jour du seigneur, on va manger des patates au beurre !

Afficher en entier
Extrait ajouté par alapage 2018-04-30T21:20:57+02:00

Ceux que tu aimes le plus vont et viennent, repartent et reviennent. En prenant un bout de ton cœur à chaque fois. Mais tu ne vas pas te priver d’aimer de peur de devoir souffrir un peu? Tout ce bonheur ne vaut-il pas un petit pincement au cœur?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode