On retrouve Ilona Andrews avec ses avantages, et ses inconvénients ^^

Commençons par les points positifs : on redécouvre avec plaisir le personnage de Julie (en version plus grande, plus puissante et plus mature) qui se retrouve obligée de retourner à Atlanta 8 ans après son départ. Sa maturité fait d'elle une personne totalement différente mais également appréciable (avec toujours cette pointe d'humour qu'Ilona andrews connaissent bien ^^).

On retrouve également d'anciens persos qui font réellement plaisir à revoir, et notamment Asciano qui refait son apparition dès le début du livre. Ça a été top pour donner un coup d'entrain à l'histoire, mais j'ai trouvé qu'il aurait peut-être été plus sympa de le voir plus souvent et plus longtemps (faire équipe avec Julie peut-être ?).

Parce que (et j'en viens donc aux points "négatifs") on reste quand même beaucoup sur des enquêtes vues et revues dans la saga Kate Daniels, assez longues et parfois on perd un peu le fil de l'histoire dans l'amas d'informations. Avoir plus de visibilité sur des personnages qu'on connait (Raphael, Andrea, Jim, Dali), ou encore faire apparaitre des personnages forts auraient pu aider à nous faire accrocher plus rapidement.

Toute la partie pour laquelle, ne nous mentons pas, on a lu le livre, c'est pour Derek. Spoiler(cliquez pour révéler)Le dénouement est un peu prévisible, personnellement je m'attendais à ce qu'il l'aie reconnue dès le début mais j'avoue quand même que le passage était vraiment bien. Après niveau description de leur relation on est un peu moyen ; les actes et les paroles différent, on est un coup sur un personnage glacial et l'autre sur quelqu'un qui d'un regard te donne l'impression que tu es tout pour lui, et on comprend parfois mal si c'est volontaire ou tout simplement fouillis.

On reste quand même sur un bon tome introductif qui démarre l'intrigue niveau action, mais pour tout le reste on est sur un bof.

Dernier bémol : la fin. Baclée à mon sens, on nous coupe juste après une scène majeure sans savoir quoi que ce soit sur les persos, ni même nous donner un avant-goût de ce qu'on pourrait attendre des prochains tomes.

A noter que c'était un livre écrit à la va-vite pour les soignants en manque de lecture pendant la crise du Covid, donc je me montre vraiment sévère :)

Hâte de voir ce que les prochains tomes pourraient nous réserver

Réponses au commentaire de sevixa