Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 531
Membres
1 026 387

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

A. E. Ryecart

Par Pegh le 22 Octobre 2022 Editer
Pegh
Un dernier tome qui clôture l'épopée Batista Boys par le plus énigmatique de ses membres.
Bernie est LE personnage insondable depuis le début, et pourtant c'est aussi celui qui marque le plus. Sa bienveillance, sa droiture, sa générosité et ses secrets que nous découvrons enfin.
Même si j'ai été ravie de revoir tous ces personnages, la première partie m'a paru un peu longue. Toutefois, j'ai apprécié la psychologie des personnages, surtout Jay et Bernie bien sûr.
Une fin somme toute bienvenue, car faire durer le plaisir n'est pas toujours un pari gagnant...
A propos du livre :
Barista Boys, Tome 4 : Bernie
Barista Boys, Tome 4 : Bernie
Par Pegh le 5 Février 2021 Editer
Pegh
Un second tome bien plus captivant que le premier... Si j'avais aimé ma lecture, j'avais trouvé qu'il manquait un peu de profondeur.
Et bien ici, on est servi. Cette fois les sujets abordés sont plus sérieux, et il est difficile de ne rien ressentir. Les personnages sont bien travaillés et on s'y attache, même si on peut regretter l'inflexibilité de Mack à certains moments.
Et on en apprend un peu plus sur l'énigmatique Bernie...
Reste à voir le dernier tome...
Par zenatitude le 11 Janvier 2020 Editer
zenatitude
J'ai acheté ce livre parce que les commentaires quelques peu négatifs ont ouvert ma curiosité.
Grand bien m'en a fait.
Très honnêtement, je ne comprends pas les reproches que j'ai lu sur ce livre.
Pour ma part, le sentiment final est tout autre.
J'ai beaucoup aimé Josh, qui est, je trouve, sexy et cash. Il s'embourbe dans une relation qui ne lui convient pas, un peu dépassé par la véhémence de son partenaire qui le pousse encore et toujours à avancer sur un chemin qu'il ne tient pas à découvrir.
Personnellement, au dela de l'homme peut-être un peu coureur et sans coeur, j'ai vu un personnage qui n'avait pas encore trouvé son équilibre, et qui en était malheureux.
Quand à Alex, petit mignon vraiment adorable, il est parfait. Dans sa retenue, dans son analyse des choses. Il pardonne, ou pas, mais ne tombe pas dans les analyses rapides et grandiloquentes.
Ce roman pour moi est une belle histoire d'amour. Un coup de foudre qui a frôlé le coupe de coeur.
J'ai aimé l'attente, le respect imposé, en dépit des éléments extérieurs, pour moi Josh fait tout comme il faut dans sa relation "directe" avec Alex. J'ai aimé les premiers pas et les suivants.
Ils m'ont touchée. Je les ai trouvé beaux.
Ce roman parle du passé, de l'avenir, et rappelle que l'un ne va pas sans l'autre. Le passé, bon ou mauvais, une fois ancré, n'est plus effaçable. Nous sommes tous la sommes des erreurs et des victoires. Rien n'est à oublier, mais tout est à utiliser, pour ne plus tomber.
Je recommande.
A propos du livre :
Imparfait
Imparfait
Par Oxanes le 20 Octobre 2016 Editer
Oxanes
C’est la première fois que je lis un livre où je trouve presque antipathique tous les personnages importants du livre (à l’exception du jeune Alex et du pauvre Dan) et pourtant je n’ai pas pu m’empêcher de tourner les pages, attendant de voir jusqu’où Josh pouvait aller… (j’ignore ce que ça dit de moi).

En effet, j’ai attendu de voir jusque la fin si j’allais fini par trouver des qualités à Josh mais non, il est bien plus qu’imparfait. Il est menteur, malhonnête, cruel, infidèle et même hypocrite envers les gens qu’il appelle ses amis. D’ailleurs sa seule véritable amie, Lucy, est du même acabit que lui… J’ai également attendu pendant tout le roman de savoir si on aurait une justification à son comportement, mais non il est juste comme ça, malgré ses parents et sa sœur qui sont aimants et qui lui ont quand même donné une bonne image des relations humaines…

Alex est totalement dans l’excès inverse, meurtri par un homme ressemblant étrangement à Josh. Un personnage adorable, marqué, et pourtant, il reste assez courageux, prêt à accorder sa chance à une nouvelle relation malgré les réticences de son meilleur ami Liam. Un Liam que j’aurais peut-être pu apprécié plus s’il n’était pas aussi catégorique (bon d’accord il a raison, mais il aurait pu attendre de rencontrer Josh avant de juger).

L’écriture est omnisciente, nous avons à la fois les pensées de nos deux personnages, celles plus douces, plus sensibles d’Alex et celles cyniques de Josh, faisant vaciller totalement notre ressenti entre sympathie et énervement. Pendant presque tout le livre, je me suis demandé si je voulais une fin heureuse ou non, car est-ce qu’une histoire construite sur un mensonge a une chance de réussir ? Cependant, on ne peut s’empêcher de vouloir qu’Alex trouve le bonheur.

La fin offerte a cependant été un peu excessive à mon goût. Mais l’histoire est vraiment bien écrite, très ancrée dans la réalité et c’est ce qui m’a permis d’être aussi entraînée par l’histoire tout en me sentant parfois mal à l’aise devant certains comportements ou réactions.

Bref, un livre qui je pense ne plaira pas à tout le monde, assez loin de ce que je lis habituellement, mais dont je garderai, je pense, toujours un souvenir.
A propos du livre :
Imparfait
Imparfait
Par PlumKreole le 18 Octobre 2016 Editer
PlumKreole
Il y a de ces histoires, qui vous touchent plus que d’autres, surtout quand celles-ci font résonance en vous ! C’est le cas pour ce roman …

Quand j’ai commencé ma lecture, je savais que ce ne serait pas une lecture détente, vu le sujet qui y serait développé, mais la couverture et le résumé, me donnaient trop envie de la découvrir ! Et effectivement, ce bouquin m’a énormément remuée … jusqu’à me demander si je serais capable d’en donner mon avis en toute objectivité … Alors je vais vous dire, ce qu’il a réveillé en moi, ce qu’il m’a fait ressentir, mais je veux qu’en aucun cas, mon avis personnel, influe sur votre envie ou non de découvrir ce livre …

« Imparfait », c’est l’histoire d’un amour qui prend vie sur un mensonge, c’est l’histoire d’une relation faite de non-dits et de secrets … C’est la rencontre de deux êtres totalement différents, qui vont se reconnaître au premier regard. C’est une relation qui va vite devenir intense, et ce malgré le mensonge, la tromperie que cette dernière engendre …

C’est un récit, qui démontre que l’amour, ce n’est jamais tout rose, tout doux, tout beau … Ce récit nous démontre que l’amour, ça fait mal ! Parfois très mal … Que souvent, rien n’est parfait, qu’il faut traverser des épreuves, pour construire un tout imparfait, mais qui nous convient et nous rend heureux !

« Imparfait », c’est l’histoire d’une attirance très forte, qui fait succomber un homme à l’étroit dans sa relation existante … C’est l’aperçu d’un homme trahi, trompé, bafoué, qui va venir chambouler cette idylle naissante. C’est l’histoire d’un jeune homme avec un douloureux passé, qui va devoir faire confiance à nouveau, et ce, malgré les actes où les révélations qui lui seront faites …

En lisant ce roman, je suis passé par un tas d’émotions plus intenses, touchantes, rageuses et douloureuses, les unes que les autres … J’ai versé quelques larmes pour Dan, oui Dan m’a fait mal au cœur très fort ! Avouons-le, mon histoire personnelle, fait que je me suis reconnue dans ce personnage, comme lui, j’ai ressenti cette douleur qui vous casse en deux, j’ai crié les mêmes paroles … Ce récit, confondu avec ma réalité, ont fait que j’ai vécu et ressenti cette histoire avec mes tripes, et que parfois, j’ai eu très envie de tout stopper ! Mais, malgré ce tumulte ravageur en moi, j’ai voulu poursuivre ma lecture, car le personnage d’Alex ainsi que sa fragilité, m’ont énormément touchée et émue, et je voulais savoir coûte que coûte, si enfin, il allait accéder au bonheur tant espéré. Et je désirais aussi, connaitre son vécu dans son intégralité … Par contre, j’ai haï Josh, très très fort ! J’ai eu envie de le baffer, de lui faire bouffer son beau costume … de lui faire ravaler son caractère hautin, offusquant ! J’avoue qu’il m’a mise sur les nerfs, et que je n’aie pas réellement réussi à l’apprécier …
Maintenant, c’est à vous de découvrir cet émouvant récit, et de vous faire votre propre avis !

Sinon, je voudrais relever deux petits bémols : Je trouve dommage que le résumé nous dévoile autant de l’histoire, du coup pas de réelle surprise sur la première partie de l’histoire !

Et j’ai aussi trouvé que certains passages n’étaient pas assez développés au détriment d’autres qui y étaient trop, et qui alourdissaient le récit inutilement !

ma note : 3,5/5
A propos du livre :
Imparfait
Imparfait
Par Kochka94 le 22 Janvier 2023 Editer
Kochka94
Bernie quitte la fête célébrant le mariage de Danny et de Jude, heureux pour ses garçons mais un peu perdu, peut-être un peu jaloux et surtout un peu beaucoup solitaire. Il ne s'attendait pas à venir au secours d'un homme qui vient de se faire tabasser, un homme qui va changer le cours de sa vie.
Dernier tome (à ce jour... ) de la série, l'histoire de Bernie va nous être dévoilée dans sa totalité, après quelques bouts dans les opus précédents, quand il va être confronté à un homme brisé qui va réussir à le toucher en plein cœur.
Mais quand s'offre une seconde chance, il est parfois difficile d'accepter de la saisir, l'impression de trahir ce qu'on a vécu et celui qu'on a aimé peut être un écueil impossible à franchir.
Et que dire de Jared, cet homme qui a traversé l'enfer et qui a survécu...
L'histoire de Bernie nous permet de mieux comprendre le concept même du Barista Boys, puisque le patron nous raconte la rencontre à l'origine de la création du café et des petits "arrangements", et met aussi en lumière sa relation un peu étrange avec Mikey, l'homme qui l'a aidé à sauver les miches d'Ash (et sans doute de Stevie aussi, avec la mystérieuse disparition de Kai).
Encore une fois, le manque de communication est à la base de tout mais les amis veillent, surtout le précieux Pete et ses conseils judicieux.
Une série assez étrange, avec un premier tome plutôt mignon, et les trois tomes suivants qui abordent des thèmes difficiles et des actes assez ignobles. J'ai trouvé malgré tout le ton assez léger, porté par le sourire lumineux de Jude tout au long des tomes, et la récupération face aux traumatismes vécus m'a parue un peu rapide et facile. Mais j'ai passé malgré tout un moment agréable avec les Barista Boys (et je suis contente d'avoir finir une série en cours de ma PAL).
A propos du livre :
Barista Boys, Tome 4 : Bernie
Barista Boys, Tome 4 : Bernie
Par Kochka94 le 22 Janvier 2023 Editer
Kochka94
Un soir, au bar d'un hôtel de luxe.
Un jeune homme qui vend son corps et un autre qui est d'accord sur le tarif proposé pour la nuit. Sauf qu'arrivé dans la chambre, le second souhaite seulement de la compagnie pour dîner... le premier prend peur, pique l'argent de la transaction dans le portefeuille bien garni du client et s'enfuit...
Fin du premier round.
Quand Connor vient rendre visite à son vieil ami Bernie, avec des investisseurs, il ne s'attendait pas à tomber nez à nez avec le nouvel employé du Barista Boys, le mec qui l'a planté seul dans sa chambre alors qu'il lui proposait un dîner... et pris d'une impulsion, il l'oblige à honorer la transaction, après tout, un contrat est un contrat, Ash lui doit un repas.
Peu à peu, les deux hommes se rapprochent, s'apprivoisent, mais leurs passés respectifs les empêchent de se faire véritablement confiance... ce qui risque de les mener à la catastrophe.
Mais encore une fois, Bernie veille au grain... et avec l'aide du mystérieux Mikey, va intervenir pour donner aux deux hommes la chance d'avoir une fin heureuse.
Avec Connor et Ash, l'auteur aborde des thèmes encore une fois dramatiques, la maltraitance, le deuil, la prostitution, les dettes tenues par un usurier, tout ça fait beaucoup pour ces deux hommes au demeurant plutôt charmants. Dès le départ, on sait que ça va vriller, on attend juste de savoir à quel moment ça va le faire et ça le fait, évidemment. Les deux hommes sont définitivement faits l'un pour l'autre, dès le départ on sent une alchimie entre eux, mais la confiance et la communication, plus que les conditions de leur rencontre sont des notions complexes.
Nous retrouvons les autres Barista Boys avec plaisir, Jude et Danny préparent leur mariage, Stevie et Mack sont sur leur petit nuage et le café marche du tonnerre. Et Bernie, encore une fois providentiel en veillant sur ses garçons, dévoile des relations assez mystérieuses venues semble-t'il de son passé, encore plus mystérieux...
Par Kochka94 le 22 Janvier 2023 Editer
Kochka94
Après un premier tome lu il y a plus de 3 ans dont le concept ne m'avait pas vraiment embarquée, j'ai décidé de redonner une chance à la série (et d'épurer un peu les séries entamées et pas finies dans ma PAL).
Nous voilà donc de retour au Barista Boys, ce café de Soho qui ne désemplit pas, dont les employés sont tous de jeunes gays sexys qui servent café, pâtisseries et "extras" consentis sous l’œil protecteur du patron, Bernie. Présenté comme ça, ça ressemble quand même un peu à une maison de passe mais c'est un peu plus compliqué ... déjà parce que certains des employés sont ensemble, en couple, comme Danny et Jude (premier tome), comme Pete (le bras droit de Bernie) et Andy... et que les autres, bien entendu, ne vont pas tarder à l'être (vu qu'on est là quand même un peu pour ça). Et ce concept de protection apporté par Bernie cache un passé et une histoire difficile, que ce tome va nous permettre de commencer à appréhender un peu.
Quand Mack, l'un des Barista et accessoirement neveu de Bernie, prend sur le fait un jeune voleur de pâtisseries, il est intransigeant et n'a qu'une idée en tête, le balancer aux flics, le foutre dehors, ce sale SDF certainement junkie, il ne supporte pas les voleurs, ça le met méchamment en rogne.
Sauf que Bernie a une réaction assez étrange (même pour Bernie), non seulement il ne le dénonce pas, mais il lui offre de la nourriture et un abri pour la nuit, après tout, nous sommes en hiver, il fait froid, et on ne met pas dehors un gamin visiblement apeuré et affamé. Et il va même jusqu'à lui proposer un emploi, comme homme à tout faire, et un abri, dormir dans la salle de pause du café en attendant de trouver mieux. Mack est furieux, il ne comprend pas, il pense même que Bernie propose ça à Stevie pour se le mettre au chaud et le croquer une fois qu'il sera nettoyé et remplumé, après tout, le garçon est absolument sublime une fois qu'on a gratté la crasse et la peur.
Les débuts de Stevie se passent bien, le gamin est courageux, il bosse, il ne fait pas d'histoires, il est accepté par l'équipe et peu à peu, Mack se détend, apprend à le connaître et les deux garçons se rapprochent, tout doucement.
Sauf que le passé revient frapper à la porte de Stevie et que tout part en vrille, le jeune homme, forcé de faire un dernier "travail", fini par se retrouver en danger au sein même du café, son refuge.
Mais Bernie veille au grain...
Un tome plus intéressant que le premier, qui était quand même assez sirupeux même si les deux hommes étaient sympathiques. Mack a vécu des choses pas très agréables et ne supporte pas le mensonge, la duperie et le vol, et emporté par la fougue de la jeunesse, il interprète de travers et réagit en prenant la fuite. Quand à Stevie, ce qu'il a vécu est absolument ignoble mais sa tentative ratée de vol va lui permettre de redémarrer sa vie. Bernie nous dévoile dans ce tome une partie de son passé, ce lien qui s'est noué immédiatement avec Stevie et son histoire commence à éclaircir un peu ce concept de Barista Boys avec suppléments...
Par Cissou33 le 4 Janvier 2022 Editer
Cissou33
Une romance avec un personnage détestable du début à la fin et à laquelle j’ai donc eu du mal à croire. J’ai passé mon temps entre exaspération et colère.
A propos du livre :
Imparfait
Imparfait
Par Cissou33 le 13 Décembre 2021 Editer
Cissou33
Ce tome 4 était attendu… et un peu déceptif. C’est assez plat, il ne se passe pas grand-chose, les dramas se voient venir à des kilomètres et j’ai l’impression d’avoir déjà lu ce livre 100 fois. Bernie qui était si mystérieux a perdu de son charme avec ce quatrième tome.
A propos du livre :
Barista Boys, Tome 4 : Bernie
Barista Boys, Tome 4 : Bernie
Par Pegh le 30 Octobre 2021 Editer
Pegh
Bien que le sujet ne soit pas le plus simple, que les développements de l'auteure quant à la relation de nos deux héros ne soient pas toujours les plus louables, on ne peut s'empêcher de prendre fait et cause pour Josh et Alex.
Malgré tout, il n'y a rien d'exceptionnel à cette lecture qui la fasse sortir des sentiers battus. On prend plaisir à voir nos deux personnages s'apprivoiser, et on ne leur souhaite que le meilleur, mais sans plus. La plupart des personnages secondaires ne remontent pas particulièrement le niveau, et on est presque triste qu'ils soient si piètrement entourés.
Ne reste que la lumière et l'espoir que font naître leur histoire : comme quoi trouver la bonne personne est quand même le plus important...
A propos du livre :
Imparfait
Imparfait
Par Pegh le 6 Février 2021 Editer
Pegh
Si j'ai, pour ce troisième opus, retrouvé avec plaisir l'équipe du Barista Boys, j'ai encore plus apprécié l'intrigue. Plus les tomes avancent, meilleure est l'histoire.
Le premier bien que plaisant était plutôt banal, mais depuis, les intrigues sont captivantes et les personnages vraiment attachants. Bien sûr, leurs histories personnelles y sont pour beaucoup je pense, mais j'aime les interactions créées entre eux. Et puis il y a Bernie qui reste la figure incontournable de cette fine équipe. Une grande famille au final, qui se laisse retrouver avec un plaisir indéniable au fil des tomes...
Par Pegh le 4 Février 2021 Editer
Pegh
Une histoire plutôt sympathique mais qui ne sort malheureusement pas des sentiers battus. Si j'ai beaucoup aimé le personnage de Jude, trop gentil mais tellement attachant, je me suis aussi attaché à Danny, tout son opposé, mais aussi malheureux que son ami.
C'est une histoire somme toute banale, que chacun a du connaître dans sa vie.
C'est frustrant de les regarder faire, alors qu'on aimerait leur ouvrir les yeux.
J'attends de voir ce que réserve la suite de la série...
Par Cissou33 le 30 Janvier 2021 Editer
Cissou33
Une trilogie avec des thèmes plus profonds que ce que je pensais en commençant ma lecture. J'ai passé un bon moment avec chacun des personnages même si certaines choses mériteraient d'être approfondies.
Par Clim-1 le 18 Décembre 2020 Editer
Clim-1
Une vrai histoire d’amour qui parlera à tous ceux qui sont déjà tombés amoureux d’un ami
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode