Barista Boys, Tome 2 : Stevie & Mack

Description ajoutée par Velandra 2019-09-30T17:57:08+02:00

Un vol, une capture et une offre impossible à refuser : la vie peut changer en un clin d’œil.

Lorsque Stevie Allardyce est surpris en train de voler de la nourriture au Barista Boys, il ne pense pas que sa vie puisse empirer. Affamé, désespéré et sans abri, son seul crime est d’essayer de survivre un autre jour.

Mack Porter est scandalisé de voir un emploi et un endroit où vivre au café proposés à ce gamin crasseux. Stevie est un voleur – pris en flagrant délit, qui plus est –, mais il ne faut pas longtemps pour que sa décision de garder ses distances s’écroule alors qu’il tombe sous le charme du jeune homme.

Des secrets partagés les lient ensemble. Deux âmes, autrefois perdues, se trouvent et découvrent que la vie peut être pleine d’espoir, de promesses et d’amour. Mais la rue n’abandonne pas les siens sans se battre et Stevie doit faire face à un choix difficile et déchirant : faire ce qui lui est demandé ou risquer une dénonciation.

La vie que Stevie désire ardemment est dans la balance. Une mauvaise décision et il perd tout – y compris Mack.

Source : site de l'éditeur.

Extrait ajouté par Pegh 2021-02-05T23:20:34+01:00

Il s’enfonça dans le mur, voulant s’y fondre pour échapper à l’homme aux muscles durs et à la tête rasée dont les mains serraient ses bras, des mains qui l’empêchaient de s’enfuir. Mais il n’y avait aucun endroit où fuir. Il ne pouvait pas s’échapper. Il était pris au piège dans Dieu sait quel enfer et dans lequel il était entré volontairement. Stevie ouvrit la bouche pour crier, mais rien d’autre qu’un gémissement brisé ne parvint à passer sa gorge.

— Andy, enlève tes mains, tu lui fais peur, lança Pete en tirant Andy en arrière avant de le pousser sur le côté. Stevie, il n’y a pas de trucs bizarres ici. Tu es libre de partir, personne ne t’oblige à rester. Regarde, tes affaires sont ici. Je ne sais pas pourquoi tu veux les remettre, d’ailleurs. J’allais les mettre à laver et te le rendre demain, mais si tu veux les reprendre et y aller, tu peux le faire. C’est ton choix.

Pete posa la pile de vêtements sales et le sac à dos devant Stevie et recula.

— Je… je ne comprends pas, lâcha Stevie.

Il regarda le couple dépareillé qui se tenait à quelques mètres de lui. Ni l’un ni l’autre ne tenta de s’approcher de lui. Le front d’Andy était plissé par la confusion. Pete le regarda avec ses yeux marron et calmes, comme si gérer un garçon de la rue en proie à une crise quotidienne était son quotidien. Les battements du cœur de Stevie ralentirent et sa respiration superficielle et irrégulière se stabilisa. Il pouvait y aller, aucun de ces hommes n’essaierait de l’arrêter. Il pouvait attraper ses affaires et s’enfuir. Dans le froid et la pluie. Retourner dans les rues, retourner au squat. Il attrapa ses biens pathétiques, ce petit tas étant la seule chose qu’il possédait au monde. Son bras tremblant hésita avant de tomber à ses côtés.

— Je ne sais pas quoi faire.

Les jambes de Stevie se contractèrent et il glissa le long du mur. Il serra ses genoux contre sa poitrine et regarda les deux hommes qui ne tentèrent pas de l’approcher. Pete s’accroupit, se plaçant au même niveau que Stevie. Le cœur de Stevie ralentit un peu plus.

— Eh bien, tu peux rester ici cette nuit et prendre une décision demain. Tu ne coures aucun risque, rien de grave ne va t’arriver – à part peut-être un mal de dos après une nuit sur un vieux canapé usé. Demain matin, quand tu auras bien dormi, tu prendras une décision.

— Tu as dit que Bernie me ferait payer, dit Stevie.

— Si tu abuses de la confiance qu’il t’a accordée, oui. Si tu te fais prendre la main dans la caisse, si tu es impoli avec les clients, si tu t’embrouilles avec tes collègues de travail. Il te fera payer en te faisant faire tes valises. Il te virera dans la minute et te dira de dégager. Bernie est juge et partie ici. C’est tout ce que je voulais dire. Honnêtement.

Après un premier tome lu il y a plus de 3 ans dont le concept ne m'avait pas vraiment embarquée, j'ai décidé de redonner une chance à la série (et d'épurer un peu les séries entamées et pas finies dans ma PAL).

Nous voilà donc de retour au Barista Boys, ce café de Soho qui ne désemplit pas, dont les employés sont tous de jeunes gays sexys qui servent café, pâtisseries et "extras" consentis sous l’œil protecteur du patron, Bernie. Présenté comme ça, ça ressemble quand même un peu à une maison de passe mais c'est un peu plus compliqué ... déjà parce que certains des employés sont ensemble, en couple, comme Danny et Jude (premier tome), comme Pete (le bras droit de Bernie) et Andy... et que les autres, bien entendu, ne vont pas tarder à l'être (vu qu'on est là quand même un peu pour ça). Et ce concept de protection apporté par Bernie cache un passé et une histoire difficile, que ce tome va nous permettre de commencer à appréhender un peu.

Quand Mack, l'un des Barista et accessoirement neveu de Bernie, prend sur le fait un jeune voleur de pâtisseries, il est intransigeant et n'a qu'une idée en tête, le balancer aux flics, le foutre dehors, ce sale SDF certainement junkie, il ne supporte pas les voleurs, ça le met méchamment en rogne.

Sauf que Bernie a une réaction assez étrange (même pour Bernie), non seulement il ne le dénonce pas, mais il lui offre de la nourriture et un abri pour la nuit, après tout, nous sommes en hiver, il fait froid, et on ne met pas dehors un gamin visiblement apeuré et affamé. Et il va même jusqu'à lui proposer un emploi, comme homme à tout faire, et un abri, dormir dans la salle de pause du café en attendant de trouver mieux. Mack est furieux, il ne comprend pas, il pense même que Bernie propose ça à Stevie pour se le mettre au chaud et le croquer une fois qu'il sera nettoyé et remplumé, après tout, le garçon est absolument sublime une fois qu'on a gratté la crasse et la peur.

Les débuts de Stevie se passent bien, le gamin est courageux, il bosse, il ne fait pas d'histoires, il est accepté par l'équipe et peu à peu, Mack se détend, apprend à le connaître et les deux garçons se rapprochent, tout doucement.

Sauf que le passé revient frapper à la porte de Stevie et que tout part en vrille, le jeune homme, forcé de faire un dernier "travail", fini par se retrouver en danger au sein même du café, son refuge.

Mais Bernie veille au grain...

Un tome plus intéressant que le premier, qui était quand même assez sirupeux même si les deux hommes étaient sympathiques. Mack a vécu des choses pas très agréables et ne supporte pas le mensonge, la duperie et le vol, et emporté par la fougue de la jeunesse, il interprète de travers et réagit en prenant la fuite. Quand à Stevie, ce qu'il a vécu est absolument ignoble mais sa tentative ratée de vol va lui permettre de redémarrer sa vie. Bernie nous dévoile dans ce tome une partie de son passé, ce lien qui s'est noué immédiatement avec Stevie et son histoire commence à éclaircir un peu ce concept de Barista Boys avec suppléments...

Commentaire ajouté par Pegh 2021-02-05T23:01:33+01:00

Un second tome bien plus captivant que le premier... Si j'avais aimé ma lecture, j'avais trouvé qu'il manquait un peu de profondeur.

Et bien ici, on est servi. Cette fois les sujets abordés sont plus sérieux, et il est difficile de ne rien ressentir. Les personnages sont bien travaillés et on s'y attache, même si on peut regretter l'inflexibilité de Mack à certains moments.

Et on en apprend un peu plus sur l'énigmatique Bernie...

Reste à voir le dernier tome...

Se laisse lire, j'ai adhéré au début, puis la fin m'a laissé incrédule, où est passé le méchant ? Aucune explication.... Decue

Barista Boys, Tome 2 : Stevie & Mack

• France : 2019-10-03 (Français)

JennyQ le place en liste or
2023-06-09T23:41:13+02:00
Evep5 l'ajoute dans sa biblio or