Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 969
Membres
1 014 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Barista Boys, Tome 1 : Danny & Jude



Description ajoutée par Micheline 2017-07-14T00:03:37+02:00

Résumé

Pour Danny Spears, le sexe est comme la restauration rapide : bon marché, pratique et finalement insatisfaisant. Il n’y a qu’un seul homme qu’il veut vraiment et c’est son meilleur ami, Jude Greenwood. Cela n’arrivera jamais. En ce qui concerne Jude, Danny n’est pas seulement son plus vieil ami et le plus proche, il est le grand frère qu’il n’a jamais eu. Le problème, c’est qu’ils ne sont plus des enfants et les sentiments de Danny pour Jude sont tout sauf fraternels.

À force de craquer pour des hommes avec lesquels il n’y a pas d’avenir dans sa recherche de sa « fin heureuse », Jude finit toujours avec un cœur et des rêves brisés. Toujours présent pour le consoler et améliorer les choses, Danny pourrait être l’homme parfait pour Jude. Il y a un obstacle majeur : Danny ne fait pas dans les petits amis ou les relations. Tout fantasme que Jude a d’eux ne devra rester que cela – un fantasme.

Un baiser passionné conduit à une nuit ensemble qui n’était pas supposée avoir lieu, et les ondes de choc qui en résultent les secouent tous les deux. Devraient-ils saisir la chance de guider leur vie dans une direction qu’aucun d’eux ne croyait possible ? Mais les enjeux sont élevés et il faut du courage pour franchir la ligne qui sépare l’amitié de l’amour. S’ils franchissent ce pas, il n’y aura pas de retour possible pour l’un comme pour l’autre. Leur vie changera pour toujours, mais sera-t-elle pour le meilleur ou pour le pire ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 80 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Pegh 2021-02-04T21:33:59+01:00

Jude était passé de la surprise au rire, et il était maintenant en train de plaisanter avec les hommes. Il finit de débarrasser et repartit, s’arrêtant pour débarrasser d’autres tables en chemin vers la cuisine. Danny sentit Bernie lui serrer fermement le biceps.

— Pars en pause, Danny. Et emmène ton petit ami avec toi.

— Jude, ce n’est pas mon petit ami, combien de fois il faudra que je te le répète ?

Bernie eut un sourire sceptique.

— Alors tu peux m’expliquer pourquoi tu pars en vrille dès qu’un client ose ne serait-ce que lui sourire ?

Danny lui lança un regard froid. Bernie planta son regard bleu acier dans le sien comme s’il voulait lui arracher un aveu, ce qui le mit très mal à l’aise. Il n’avait pas envie qu’on lise le fond de son âme.

— Nous sommes des colocataires. C’est mon meilleur ami et c’est tout.

Danny ne voyait pas pourquoi il devrait en dire plus, pourquoi il avait besoin de se justifier du fait que bien sûr que non, Jude et lui n’étaient certainement pas ensemble.

Bernie se moqua gentiment de lui, et malgré sa peau mate, on voyait que Danny rougissait de gène. Il essaya de se défendre d’un air convaincant.

— Je n’aime pas qu’on essaie d’abuser de lui, c’est tout.

— Si je voyais qu’ils embêtent Jude ou qu’ils le mettent mal à l’aise, je m’en serais mêlé depuis un moment, mais ce n’est pas le cas. C’est bien que tu veilles sur… ton ami. Allez prendre votre pause, tous les deux.

Bernie relâcha enfin sa prise.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Pegh 2021-02-04T21:25:43+01:00
Argent

Une histoire plutôt sympathique mais qui ne sort malheureusement pas des sentiers battus. Si j'ai beaucoup aimé le personnage de Jude, trop gentil mais tellement attachant, je me suis aussi attaché à Danny, tout son opposé, mais aussi malheureux que son ami.

C'est une histoire somme toute banale, que chacun a du connaître dans sa vie.

C'est frustrant de les regarder faire, alors qu'on aimerait leur ouvrir les yeux.

J'attends de voir ce que réserve la suite de la série...

Afficher en entier
Argent

Une vrai histoire d’amour qui parlera à tous ceux qui sont déjà tombés amoureux d’un ami

Afficher en entier
Argent

Franchement, je me suis bien fait plaisir avec ce roman! Même si à certains moments, j'ai envie d'envoyer des claques à Danny, ou même à Jude. Mais qu'ils sont bornés ! Comme quoi, cette histoire prouve à quel point le dicton "L'amour rend aveugle", tout à fait vrai ici!

Afficher en entier
Lu aussi

Mignon mais sucré comme un gros muffin ....

Afficher en entier
Bronze

Une histoire pleine d'odeurs de café, de gâteaux et de jeunes mâles enrubannés de tabliers de différentes couleurs. Bienvenu au Barista Boys où l'on vend toute sorte de bons grains caféinés, de pâtisseries et accessoirement de gâteries moins consensuelles. Un roman tout à l'image de son résumé: simple et efficace.

Une histoire plutôt classique, des meilleurs amis qui s'aiment sans se le dire et qui se trouvent confinés dans des rôles prédéfinis depuis leur enfance.

Danny, le protecteur, vit sa vie au jour le jour, surfant d'aventure en aventure et se satisfaisant de relation trompeuse au bénéfice de sa survie et de son confort. Bien loin du personnage fort et intéressé qu'il pourrait être c'est un jeune homme sensible, surtout au charme de son coloc Jude. Trop sûr de leur relation déjà toute tracée depuis des années il peine à exprimer ses sentiments et à se donner une chance avec son meilleur ami.

Jude, de son côté, est ce garçon un peu écervelé que l'on jugerait facile, toujours en quête de son grand amour quand celui ci se trouve juste devant lui. Un bon point pour ce personnage qui reste attachant tout en ayant ce profil de personne un peu "lente" peu courant dans les romances. Si l'auteur ne s'épanche pas trop sur sa psyché en l’évoquant, les autres personnages eux se chargent de bien en tracer les contours. Jude est facile à vivre, heureux dès qu'un prince charmant répond à sa demande d'amour éternel et malheureux dès que ce même prince se charge de bien vite lui ouvrir les yeux.

Alors si la simplicité de l'histoire n'est pas forcement un point fort, car en fait sorti de cette relation déjà toute dessinée par le résumé il n'y a pas grand chose d'autre, la mignonnitude qui règne au fil des pages parvient à estomper un ennui qui aurait pu pointer le bout de son nez. Certes on ne lit rien de neuf mais les amours contrariées et tenues secrètes des jeunes garçons sont toutefois servies par un traitement habile qui rend le tout assez vif et dynamique. On découvre une ambiance sympa de Soho et du monde des baristas tout en suivant lentement le rythme de leur quotidien amoureux. En très léger filigrane se glisse doucement le rapport au sexe qui se vend, se donne ou se prête pour des raisons diverses et variées.

Bien évidemment ce qui passe facilement est aussi ce qui passe moins bien sur un autre point de vue dans le sens où il manque un fil secondaire plus riche pour vraiment accrocher à cette romance. On sait toutes pertinemment que Gentilboy finira avec Bogosse et on aurait apprécié forcement un peu plus de force dans le récit même si, personnellement, j'ai aimé ce personnage un peu looser qu'est Jude. Ce n'est pas si souvent que l'on nous offre autre chose que deux bombes atomiques explosant tous les scores de masculinité sur leur passage.

Barista boys reste cependant une histoire agréable et bien écrite avec son petit plateau de personnages intéressants qui réussissent à nous maintenir dans une addiction légère comme le fait tout bon roman d'amour. Yop.

Afficher en entier
Pas apprécié

Avis très mitige pour moi. Je n'ai pas accroché aux personnages. En effet le résumé est bien trompeur il fait passer Danny pour un collectionneur de conquêtes alors que c'est plutôt Jude qui enchaine les histoires pathétiques avec des abrutis de premier ordre. D'ailleurs le gros reproche c'est que l'on débarque dans un univers (celui des barristas) que l'on ne nous présente même pas avec des personnages bien établis dont on ne sait rien du tout.

Ensuite ce n'est qu'une succession de répétions sur le même schéma June qui se fait larguer et Danny qui le console. Entre deux il y a le personnel du café bar (et plus si affinités dont on ne développé pas non plus cet aspect) qui essaye de faire ouvrir les yeux de nos deux protagonistes.

Et quand enfin Danny se décide et bien bam fin du livre en gros il faut se coltiner 150 pages pour qu'ils se déclarent leur amour et ensuite plus rien. Une déception pour moi j'en attendais beaucoup plus et il m'a fallu beaucoup de volonté pour le finir. Je ne lirai pas les autres tomes.

Afficher en entier

Date de sortie

Barista Boys, Tome 1 : Danny & Jude

  • France : 2019-02-14 (Français)

Activité récente

JennyQ le place en liste or
2023-06-06T23:04:15+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 80
Commentaires 6
extraits 5
Evaluations 33
Note globale 6.45 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode