Barista Boys, Tome 1 : Danny & Jude

Description ajoutée par Micheline 2017-07-14T00:03:37+02:00

Pour Danny Spears, le sexe est comme la restauration rapide : bon marché, pratique et finalement insatisfaisant. Il n’y a qu’un seul homme qu’il veut vraiment et c’est son meilleur ami, Jude Greenwood. Cela n’arrivera jamais. En ce qui concerne Jude, Danny n’est pas seulement son plus vieil ami et le plus proche, il est le grand frère qu’il n’a jamais eu. Le problème, c’est qu’ils ne sont plus des enfants et les sentiments de Danny pour Jude sont tout sauf fraternels.

À force de craquer pour des hommes avec lesquels il n’y a pas d’avenir dans sa recherche de sa « fin heureuse », Jude finit toujours avec un cœur et des rêves brisés. Toujours présent pour le consoler et améliorer les choses, Danny pourrait être l’homme parfait pour Jude. Il y a un obstacle majeur : Danny ne fait pas dans les petits amis ou les relations. Tout fantasme que Jude a d’eux ne devra rester que cela – un fantasme.

Un baiser passionné conduit à une nuit ensemble qui n’était pas supposée avoir lieu, et les ondes de choc qui en résultent les secouent tous les deux. Devraient-ils saisir la chance de guider leur vie dans une direction qu’aucun d’eux ne croyait possible ? Mais les enjeux sont élevés et il faut du courage pour franchir la ligne qui sépare l’amitié de l’amour. S’ils franchissent ce pas, il n’y aura pas de retour possible pour l’un comme pour l’autre. Leur vie changera pour toujours, mais sera-t-elle pour le meilleur ou pour le pire ?

Description VO :

Life gets complicated when the thing you want most in the world is for your best friend to be your lover.

For Danny Spears, sex is like fast food: cheap, convenient and ultimately unfulfilling. There’s only one man he really wants and that’s his best friend, Jude Greenwood. That’s never going to happen. As far as Jude’s concerned Danny’s not only his oldest and closest friend, he’s the big brother he never had. The trouble is, they’re no longer boys and Danny’s feelings for Jude are anything but brotherly.

Falling for one dead-end man after another in his search of his happy ever after, the only thing Jude ends up with is a broken heart and shattered dreams. Always there to pick him up and make things better, Danny could be Jude’s perfect man. There’s one big stumbling block: Danny doesn’t do boyfriends or relationships. Any fantasy Jude has about them ever getting together will have to remain just that – a fantasy.

A passionate kiss leads to a night together that was never meant to happen, and the shockwaves rock them both. Should they seize the chance to take their lives in a direction neither dreamed possible? But the stakes are high, and it takes courage to cross the line from friends to lovers. If they take that step, there’s no going back for either of them. Their lives will change forever, but will it be for better or worse?

A sexy, sweet new adult friends to lovers story with a serious case of undeclared love laced with a healthy dose of angst, Danny & Jude is the first in the Barista Boys contemporary gay romance series.

Each story charts the loves and lives of the men who work in a quirky little café in the heart of London’s Soho: Barista Boys, where it’s not just the coffee that’s hot.

Extrait ajouté par Velandra 2019-02-17T20:01:26+01:00

Shirley Valentine. Le film de Jude lorsqu'il venait de se faire larguer.

Danny fronça les sourcils. Jude ne le regardait que lorsqu'une autre histoire d'amour se terminait. Cela ne l'aurait pas dérangé à un autre moment. Il se frotta le front. Son mal de tête s'aggravait. Il commençait à se sentir malade, mais il devait parler à Jude et tout lui dire.

— Jude, il y a quelque chose...

— Ce que je ne ferais pas pour des vacances en Grèce. Je n'ai quitté le pays qu'une seule fois, dit Jude en regardant le quai blanchi à la chaux regorgeant de vie et de couleurs sous le soleil de la mer Égée.

— Quoi ?

Commentaire ajouté par Tyzane 2019-03-12T12:01:30+01:00

Une histoire pleine d'odeurs de café, de gâteaux et de jeunes mâles enrubannés de tabliers de différentes couleurs. Bienvenu au Barista Boys où l'on vend toute sorte de bons grains caféinés, de pâtisseries et accessoirement de gâteries moins consensuelles. Un roman tout à l'image de son résumé: simple et efficace.

Une histoire plutôt classique, des meilleurs amis qui s'aiment sans se le dire et qui se trouvent confinés dans des rôles prédéfinis depuis leur enfance.

Danny, le protecteur, vit sa vie au jour le jour, surfant d'aventure en aventure et se satisfaisant de relation trompeuse au bénéfice de sa survie et de son confort. Bien loin du personnage fort et intéressé qu'il pourrait être c'est un jeune homme sensible, surtout au charme de son coloc Jude. Trop sûr de leur relation déjà toute tracée depuis des années il peine à exprimer ses sentiments et à se donner une chance avec son meilleur ami.

Jude, de son côté, est ce garçon un peu écervelé que l'on jugerait facile, toujours en quête de son grand amour quand celui ci se trouve juste devant lui. Un bon point pour ce personnage qui reste attachant tout en ayant ce profil de personne un peu "lente" peu courant dans les romances. Si l'auteur ne s'épanche pas trop sur sa psyché en l’évoquant, les autres personnages eux se chargent de bien en tracer les contours. Jude est facile à vivre, heureux dès qu'un prince charmant répond à sa demande d'amour éternel et malheureux dès que ce même prince se charge de bien vite lui ouvrir les yeux.

Alors si la simplicité de l'histoire n'est pas forcement un point fort, car en fait sorti de cette relation déjà toute dessinée par le résumé il n'y a pas grand chose d'autre, la mignonnitude qui règne au fil des pages parvient à estomper un ennui qui aurait pu pointer le bout de son nez. Certes on ne lit rien de neuf mais les amours contrariées et tenues secrètes des jeunes garçons sont toutefois servies par un traitement habile qui rend le tout assez vif et dynamique. On découvre une ambiance sympa de Soho et du monde des baristas tout en suivant lentement le rythme de leur quotidien amoureux. En très léger filigrane se glisse doucement le rapport au sexe qui se vend, se donne ou se prête pour des raisons diverses et variées.

Bien évidemment ce qui passe facilement est aussi ce qui passe moins bien sur un autre point de vue dans le sens où il manque un fil secondaire plus riche pour vraiment accrocher à cette romance. On sait toutes pertinemment que Gentilboy finira avec Bogosse et on aurait apprécié forcement un peu plus de force dans le récit même si, personnellement, j'ai aimé ce personnage un peu looser qu'est Jude. Ce n'est pas si souvent que l'on nous offre autre chose que deux bombes atomiques explosant tous les scores de masculinité sur leur passage.

Barista boys reste cependant une histoire agréable et bien écrite avec son petit plateau de personnages intéressants qui réussissent à nous maintenir dans une addiction légère comme le fait tout bon roman d'amour. Yop.

Commentaire ajouté par chivas 2019-03-11T10:03:11+01:00

Avis très mitige pour moi. Je n'ai pas accroché aux personnages. En effet le résumé est bien trompeur il fait passer Danny pour un collectionneur de conquêtes alors que c'est plutôt Jude qui enchaine les histoires pathétiques avec des abrutis de premier ordre. D'ailleurs le gros reproche c'est que l'on débarque dans un univers (celui des barristas) que l'on ne nous présente même pas avec des personnages bien établis dont on ne sait rien du tout.

Ensuite ce n'est qu'une succession de répétions sur le même schéma June qui se fait larguer et Danny qui le console. Entre deux il y a le personnel du café bar (et plus si affinités dont on ne développé pas non plus cet aspect) qui essaye de faire ouvrir les yeux de nos deux protagonistes.

Et quand enfin Danny se décide et bien bam fin du livre en gros il faut se coltiner 150 pages pour qu'ils se déclarent leur amour et ensuite plus rien. Une déception pour moi j'en attendais beaucoup plus et il m'a fallu beaucoup de volonté pour le finir. Je ne lirai pas les autres tomes.

"Barista Boys, Tome 1 : Danny & Jude" est sorti 2019-02-14T00:00:00+01:00
background Layer 1 14 Février

Barista Boys, Tome 1 : Danny & Jude

• France : 2019-02-14 (Français)