Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 375
Membres
1 040 306

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Alan Dean Foster

Par corinne18 le 31 Mars 2021 Editer
corinne18
L'histoire supplante la qualité littéraire, c'est ainsi pour certains livres. Je ne suis pas férue de littérature de science fiction, comme je ne connais pas le genre je ne sais que choisir la plupart du temps. Pourtant ce genre me fascine si l'on peut dire. Sommes-nous seuls dans l'univers ? Je suis tombée sous le charme de cet alien. D'avoir inventé cet être hybride, étranger dans toute la plénitude du terme. D'ailleurs d'où vient-il vraiment ? Donc d'avoir conçu un être si parfaitement hostile est une forme de quintessence horrifique. Un cauchemar sur pattes, sur pieds ? Increvable... sauf pour Ripley bien sûr ! autre fantasme philosophique sexué. On a beau connaître l'histoire par coeur, le film ; on se laisse prendre par cette atmosphère organique ou le métal et le sang se mêlent.....
A propos du livre :
Alien, le 8ème passager
Alien, le 8ème passager
Par Canetto le 6 Février 2021 Editer
Canetto
"Robot Uprisings" est une anthologie de science-fiction réalisée par Daniel Wilson et John Joseph Adams. L'anthologie est une collection d'histoires sur le soulèvement des robots à venir. Cependant, les histoires ne se croisent pas et ne sont pas destinées à transmettre une histoire continue ou une toile de fond d'un événement commun. Les histoires elles-mêmes sont cool et intéressantes sur l'omniprésence planifiée des robots dans notre proche avenir, et comment nos vies seront ruinées à jamais lorsque tous nos appareils commenceront à penser par eux-mêmes et à se rassembler pour nous tuer tous. Toutes les histoires ne sont pas nouvelles, mais la plupart d'entre elles sont du contenu original pour l'anthologie. Parmi les points de vue particluar figurent l'ouverture, Scott Sigler's Complex God, une histoire sur la divinité d'un scientifique dont les créations commencent à l'adorer ; The Omnibot Incident d'Ernest Cline, un conte pseudo-insurrection d'antan ; Berceuse d'Anna North, sur une maison hantée par des robots ; ferme le livre, et est l'une des rares histoires racontées en tant qu'événement actuel ; et Misfit Toys de Seanan McGuire, qui puise sur les craintes de l'enlèvement d'enfants.
A propos du livre :
Robot Uprisings
Robot Uprisings
Par Hawthorne23 le 4 Janvier 2021 Editer
Hawthorne23
Foster n'invente rien, mais réussit tout de même à transformer sous forme de récit l'excellent film réalisé par James Cameron.
A propos du livre :
Aliens : Le retour
Aliens : Le retour
Par al61 le 26 Septembre 2020 Editer
al61
Un livre issu de film est déjà une étrangeté mais bon. L'écriture n'apporte scrupuleusement rien de plus que le film si ce n'est la sensation de duré lié au temps de lecture plus long que le visuel. Ouvrage pour qui aime se faire peur.
A propos du livre :
Alien, le 8ème passager
Alien, le 8ème passager
Par AstridJavert le 30 Juin 2020 Editer
AstridJavert
Un premier volet d'une troisième trilogie surprenante, avec de nouveaux personnages, de nouveaux droïdes et de nouveaux ennemis, mis encore avec une bonne dose de Skywalker et de Force.
Par marine_livraddict le 17 Juin 2020 Editer
marine_livraddict
Je suis fan de Dinotopia depuis des années maintenant. J'ai vu X fois (je ne saurais compter) le téléfilm en 3 parties, que j'adore et que je connais par cœur. J'ai aussi vu la suite sous forme de série mais avec des acteurs différents, qui est pas mal. Je suis aussi fan de tout ce qui a attrait aux dinosaures depuis que je suis enfant. Je me rappellerai toujours que mon premier souhait de métier était paléontologue, ce qui en dit long même si ça ne s'est jamais réalisé. C'est resté un rêve.

Bref. J'ai revisionné très récemment le téléfilm et je me suis demandée s'il n'y avait pas un roman à l'origine ou un roman qui en a résulté. Et c'est le cas. Dinotopia est une série de livres illustrés pour enfants écrit par James Gurney, accompagnée de petites nouvelles. Difficilement trouvables malheureusement. Mais il y a une nouvelle en particulier _ enfin, pour moi, c'est un roman au vu du nombre de pages! _, celui d'Alan Dean Foster, Dinotopia Le royaume perdu, que j'ai pu lire en ebook.

L'histoire n'est pas une adaptation du téléfilm, ni de la série. On pourrait dire que les événements du roman se déroulent bien avant ceux du téléfilm. Certains éléments m'y ont fait penser comme la mention de Lee Crabb et Arthur Denison, le père du méchant dans le téléfilm et le père d'une demoiselle-pilote également dans le téléfilm. C'est donc une histoire complétement inédite!

Alors qu'une énorme tempête approche des côtes de Dinotopia, les communautés humaines et dinosauriennes de l'île, vivants en parfaite harmonie, migrent vers l'intérieur des terres. Et personne n'aurait alors imaginé qu'un bateau pirate aurait par miracle accosté dans une baie de l'île, que des pirates donc, en conquérants auraient capturé une famille de Struthiominus ainsi qu'une jeune T-Rex, ne les voyant que comme des animaux qui sortent de l'ordinaire et qui pourraient leur ramener une petite fortune de retour au pays, sous-estimant leur extrême intelligence ainsi que le monde qui les entoure d'une beauté incroyable mais aux nombreux dangers, qui vont vouloir piller les richesses et les ressources de cette nouvelle terre qu'ils pensent faire leur. C'est alors qu'un drôle de groupe se forment pour aller porter secours aux prisonniers et ramener la paix à Dinotopia: deux parents T-Rex prêts à tout pour récupérer leur progéniture, une jeune Struthiominus courageuse qui a pu fuir l'ennemi mais qui n'hésite pas à les affronter de nouveau pour délivrer sa famille, un Protocératops interprète assez peureux qui va aller au devant de ses craintes et qui sera très utile pour que tout le monde puisse communiquer et un jeune humain du nom de Will Denison, un pilote de Skybacks qui a débarqué à Dinotopia avec son père il y a quelques années et dont la vie a radicalement changé depuis...

Le début est assez long et je me suis ennuyée jusqu'aux 70 premières pages. J'avais même pensé abandonner ma lecture mais j'ai bien fait de continuer car c'était génial ensuite! C'est devenu hyper addictif et passionnant, il m'était difficile de lâcher ma liseuse. Quelle aventure! C'était comme si j'y étais, comme si je vivais l'histoire moi-même!

Ce qui est bien, c'est qu'il y a plein de points de vue différents et pas que ceux des humains! Il y a aussi ceux des dinosaures, herbivores et carnivores! Nous sommes donc sur plusieurs fronts, dans la tête de plusieurs personnages. Ce sont d'ailleurs les points de vue des dinosaures qui m'ont le plus plu: T-Rex, Struthiominus, Protocératops, Mégalosaure... C'est varié et plaisant! Et le vrai plus de ce roman, c'est que grâce à lui, je porte désormais un autre regard sur les prédateurs du monde de Dinotopia! En effet, dans le téléfilm, ils ne sont montrés que comme des carnivores assoiffés de chair et de sang, qui ne parlent pas, qui ne paraissent pas très intelligents! Alors que dans le roman, c'est tout le contraire! Ils respectent certains pactes faits avec les humains et autres herbivores, sont doués de conscience, sont intelligents, qui ont leur propre système de communication, qui peuvent s'allier avec d'autres créatures, que ce soit des humains ou des dinosaures herbivores! Pour le coup, ça, c'était une belle surprise!

Autre point intéressant. J'y ai vu plein de messages importants, cachés. J'en ai même fait ma propre interprétation. J'ai fait un gros parallèle avec nos sociétés actuelles, notre monde, notre rapport à la Nature notamment. J'en fais une généralité: les Humains qui veulent absolument tout contrôler que ce soit le monde ou les animaux, qui qui détruisent Mère Nature, qui exploitent, qui dévastent, qui font plus de mal que de bien... qui sous-estiment les êtres vivants de ce monde, ses défenses, ses ressources... Mais pas que! Entre communautés aussi. Nous pouvons tous vivre en parfaite harmonie, qu'on soit de sexe, de nationalité ou d'origine différente! J'ai vraiment été fort sensible à tous ces messages véhiculés dans le roman. Dinotopia, c'est une utopie qui fait rêver.

En bref, c'était trop bien! Impossible de m'arrêter, je suis me suis régalée! C'est très différent de ce que j'imaginais (par rapport au téléfilm) mais ce n'est pas plus mal! Il y a énormément d'action, de messages importants, de surprises. J'ai bien fais de m'accrocher sinon je serai passée à côté d'une excellente lecture!
A propos du livre :
Dinotopia
Dinotopia
Par Hyunhyun le 8 Mai 2020 Editer
Hyunhyun
Je suis une grande fan des films Alien alors j'avais envie de tenter de livre les livres ou au moins le premier et je ne suis pas déçu
J'ai eu un peu de mal s le faire à l'écriture de l'auteur au début mais une fois sd que l'on rentre dans l'action le livre devient très addictive.
J'ai bien lire de livre et me lancerai sûrement dans la lecture des prochains tomes quand j'aurai un peu de place dans m as pal.
A propos du livre :
Alien, le 8ème passager
Alien, le 8ème passager
Par al61 le 29 Mars 2020 Editer
al61
Un livre qui n'est rien d'autre que la mise en texte du scénario du film du même nom.Une fantasy classique de quête pour sauver la princesse dans un monde médiéval fantastique.Limite pour le film !.Médiocre pour le livre !
A propos du livre :
Krull
Krull
Par midnightnowhere le 15 Mars 2020 Editer
midnightnowhere
Fan du film de Carpenter, le livre est vraiment bien raccord avec le film, et retransmet l'univers paranoïaque de ce huis clos ! La chose est indescriptible ce qui la rend encore plus effrayante !! Alan Dean Foster est passé maître dans la retranscription de film cultes en romans (Alien) !
A propos du livre :
The thing
The thing
Par louloute2594 le 28 Décembre 2019 Editer
louloute2594
Je l'ai trouvé meilleur que le film...

Kylo Ren est vraiment un personnage fascinant !
Par Gryfondor le 5 Novembre 2019 Editer
Gryfondor
Le roman, aussi réussi que l'œuvre cinématographique (qui d'ailleurs n'a pas pris une ride), immerge à la perfection le lecteur dans une ambiance pesante, glaciale et terrifiante.

Dès le début on se délecte de l'inquiétante immensité spatiale à travers laquelle voyage le Nostromo, un remorqueur interstellaire, à bord duquel huit passagers doivent faire face à une abomination aux capacités exceptionnelles qu'ils ont malheureusement ramenée d'un astéroïde orbitant autour d'une planète, le tout faisant partie d'un système inexploré.

Tout est parfaitement orchestré avec tout d'abord le décor, cet immense astronef sombre et solitaire dans cet espace infini; puis les personnages aux profils psychologiques intéressants et réagissant différemment face à cette menace; et enfin, le monstre, cette entité née pour dominer, éradiquer toute autre forme de vie, et capable d'anéantir en quelques heures les passagers d'un vaisseau de retour sur Terre.


Quelques différences entre les deux œuvres parsèment le récit, mais il ne s'agit là que de détails.
A propos du livre :
Alien, le 8ème passager
Alien, le 8ème passager
Par BMT33 le 17 Septembre 2019 Editer
BMT33
Un préambule instructif nous rappelle ce qu'est un trou noir. Les premières interrogations scientifiques apparaissent lorsque le Palomino, un vaisseau d'exploration de retour sur Terre, découvre à proximité d'un énorme trou noir, le Cygnus, une ancienne base spatiale.
A propos du livre :
Le trou noir
Le trou noir
Par BMT33 le 17 Septembre 2019 Editer
BMT33
A.D. Foster nous emmène faire un tour dans la mythologie rencontrer des dieux des demis dieux et une ribambelle de créatures fantastique cheval ailé, hydre titans .....
A propos du livre :
Le choc des titans
Le choc des titans
Par BMT33 le 16 Septembre 2019 Editer
BMT33
Le titre du film se réfère au protagoniste principal, une créature extraterrestre très agressive qui chasse et tente de tuer les sept membres de l'équipage d'un vaisseau spatial.
A propos du livre :
Alien, le 8ème passager
Alien, le 8ème passager
Par BMT33 le 31 Août 2019 Editer
BMT33
Cette fois c'est dans une station polaire que les hommes vont croiser un monstre et chacun soupçonnera les autres d'être le tueur.Ce livre est tiré du film de John Carpenter adaptaté de la nouvelle La Bête d'un autre monde (Who Goes There?, qui apparaît dans le recueil Le ciel est mort) de John W. Campbell.
A propos du livre :
The thing
The thing
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode