Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 347
Membres
1 030 980

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Amelia Kahaney

Par Luxnbooks le 24 Octobre 2015 Editer
Luxnbooks
Un vrai plaisir de replonger dans cet univers, qui m’avait fascinée à la lecture du premier opus. Je tiens à féliciter la maison d’édition pour nous offrir des couvertures en plein accord avec le roman et ils sont rares à nous offrir les couvertures d’origine donc ça mérite d’être soulignée. A la fin de ma lecture, je ne suis pas certaine qu’il s’agisse vraiment du dernier tome, même si l’épilogue conforte cette hypothèse.

Cette suite est assez indépendante du premier tome, ici nous retrouvons Anthem qui poursuit son petit bout de chemin. Même si l’histoire liée à Gavin est bien terminée, il lui reste quelques séquelles, notamment envers la naissance de nouveaux sentiments qu’elle cherche à fuir. Mais c’est surtout sa relation avec son père qui va changer pour elle, car depuis sa découverte elle ne cesse de chercher des preuves de l’implication de celui-ci dans la mafia, sans grand succès. Depuis qu’il s’est fait tirer dessus, Ford est loin d’être en grande forme et sa santé est très faible, ce qui inquiète fortement Anthem. Depuis sa déclaration, leur relation reste assez ambigu, mais la santé du boxeur étant très précaire, aucun des deux n’a abordés le sujet de leur relation et cela convient parfaitement à la jeune fille.

A côté de ça, un groupe qui se fait appeler « Les Invisibles », commence à faire des siennes en s’attaquant aux nantis qui vivent dans Bedlam Nord. Alors qu’elle avait raccroché son costume de justicière, Anthem va devoir agir et l’action est encore une fois au rendez-vous. C’est un peu contre sa volonté qu’elle va se lancer dans la recherche des terroristes et cette fois son combat va être encore plus solitaire. Ford n’étant pas en état pour participer, elle va passer beaucoup de temps toutes seules et Serge est également moins présent. J’ai compris les raisons pour lesquelles elle agit seule, mais je regrette qu’elle ne puisse pas davantage se reposer sur les autres dans ses opérations commandos.

J’ai été ravie d’en apprendre un peu plus sur la famille d’Anthem, l’auteure nous lâche quelques informations surprenantes au sujet de la sœur de la jeune femme, ce qui prend un tournant plus personnel. Je suis un peu déçue par le manque d’émotion d’Anthem, par moments elle agit comme un robot sans vraiment éprouver de sentiments qui la rendraient moins froide. Surtout que encore une fois, la mort n’est jamais loin d’elle. Bon la suite n’apporte pas plus d’informations sur la manière dont est dirigé Bedlam Nord et Bedlam Sud, la fin du roman n’apporte pas vraiment de solution aux inégalités, ce que j’ai trouvé dommage. Je n’ai pas trouvé d’information sur une potentielle suite, donc on peut partir du principe qu’il s’agit du dernier. Le dernier chapitre est plutôt ouvert donc cela conclut, sans vraiment marquer la fin et je pense que d’autres pistes pourraient être exploitées donc à voir si Anthem pourrait reprendre du service et répondre aux quelques questions qui peuvent rester en suspens. Sans grande surprise, la plume d’Amelia Kahaney a su m’embarquer et l’histoire se lit toute seule. Une suite à la hauteur du premier opus qui ravira ceux qui avaient déjà été conquis.

http://wp.me/p4u7Dl-1xW
Par Lectureavie le 3 Octobre 2015 Editer
Lectureavie
http://lectureavie.blogspot.com/2015/10/les-curs-brises-tome-1-amelia-kahaney.html

J’ai ce livre depuis mon anniversaire dans ma PAL, mais je n’avais jamais vraiment trouvé le moment pour le lire. Lorsque Livraddict me l’a proposé en tant que prochaine lecture, je n’ai pas hésité !

Vous avez peut-être entendu parler de ce livre. Les échos sont très variés : cela va du coup de cœur à la plus grande déception. Je ne savais donc pas du tout à quoi m’attendre, espérant tout de même entrer dans la 1ère catégorie.

Le concept du livre en lui-même est vraiment très original ; c’est donc grâce à cela et la sublime couverture que j’avais tout d’abord été attirée.

J’avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire au tout début. Je trouvais ça un peu lent et très stéréotypé ; cependant, j’avais bien entendu parler de ça et j’ai donc continué envers et contre tout !

Attention, l’histoire d’amour est vraiment très… mièvre, je pense que c’est le mot. Malgré tout, je comprenais que l’auteure ne veuille pas développer ce point ; pour moi, c’était un peu comme si le roman avait commencé alors qu’ils étaient déjà ensemble.
Je pense que c’est la meilleure façon de faire pour que cela ne vous dérange pas, à part si vous aimez les histoires d’amour comme celles-ci évidemment !

J’ai commencé à vraiment être dans l’histoire à partir de la page 250. Ne vous inquiétez pas, il y a de l’action avant (ouf !) mais c’est à partir de cette page que j’ai trouvé que ça devenait « vraiment » intéressant. A partir de là, j’ai englouti les pages !

Un des gros points positifs de ce roman, c’est que la plume de l’auteure est extrêmement fluide ; les pages défilent donc à toute allure, sans même s’en rendre compte ! (je pense que le fait de lire Le journal d’Anne Franck en même temps a dû un peu jouer aussi ahah)

L’histoire en elle-même est bien orchestrée, même si, comme je le disais précédemment, j’ai largement préféré la 2ème moitié.

Une chose très bête : dès le début de ma lecture, je me suis spoilée LE truc de la fin. Bon, pas entièrement mais presque, ce qui fait que j’ai eu un tout autre regard sur les actions et les pensées d’Anthem. Pour ceux qui l’ont lu, vous voyez de quoi je parle ? Oui, je sais, c’est bête. Surtout que j’ai fait ça toute seule comme une grande, youhou ! *ironie quand tu nous tiens*

Donc je ne peux pas vraiment vous dire par exemple si j’ai stressé, ou même si j’ai été complètement éberluée par la fin (c’est ballot, n’est-ce pas ?).
Cependant, je peux quand même vous dire que la fin est très surprenante (si on n’est pas spoilé évidemment) donc… essayez de ne pas vous (faire) spoilez x)

A part ça, mon personnage préféré est sans conteste Ford. (oui oui, prénom très étrange – masculin) Je trouve que c’est le personnage le plus… travaillé, le plus « vrai », en quelque sorte. Celui avec la personnalité la plus démarquée !
J’ai aussi beaucoup aimé Zahra. Par contre, je n’ai rien trouvé de spécial à Anthem. Même si je ne l’ai pas pas aimé (cela fait sonne très bizarre), elle ne m’a pas plus plu que ça. En effet, je trouve que son expédition vengeresse tourne un peu à l’obsession et qu’elle ne se focalise plus que sur ça, devenant quasiment une machine. C’est assez dommage !

La fin m’a bien plu aussi, même si je la trouve vraiment très rapide et donc un peu désordonnée. Malgré tout, l’auteure a eu une très bonne idée : on a hâte de lire le tome 2 !

Je conseille donc ce livre qui est très original sans non plus être le livre du siècle ; une fois passé le stade de la petite histoire d’amour puérile, on découvre un vrai enchaînement d’actions ainsi qu’une fin explosive !

EN CONCLUSION, un roman qui m’a bien plu et que j’ai pris grand plaisir à lire !
Les pages défilent à une vitesse folle et nous sommes happés par la vie d’Anthem – une fois passé le début qui sert juste à poser les bases et expliquer toute la suite.
Je vous recommande donc ce livre qui saura vous séduire !
A propos du livre :
Les Cœurs brisés, Tome 1
Les Cœurs brisés, Tome 1
Par sweetmel le 27 Août 2015 Editer
sweetmel
Après un début difficile (franchement l'histoire entre Gavin et Anthem était trop mièvre pour moi), je suis totalement entrée dans l'histoire. Dès l'élément déclencheur, les événements s'enchaînent à toute vitesse en ne nous laissant aucun répit. Le rythme est entraînant, haletant et on suit les péripéties d'Anthem avec le souffle court et le cœur battant trop vite. J'ai adoré assister à l'évolution d'Anthem qui passe d'une jeune fille naïve à une femme beaucoup plus mature. L'auteur arrive à bien nous faire ressentir ses émotions et même si je n'étais pas toujours d'accord avec ses choix, je comprenais chacune des motivations derrières ses actions. Et ce qui la rend si vrai je crois, c'est que jamais elle n'a envie de devenir "l'espoir" de la ville, elle n'a rien d'une super héroïne. Elle fuit ça même... tout ce qu'elle fait, elle le fait pour un motif tellement humain
Spoiler(cliquez pour révéler)
la colère
.Quand aux autres personnages, certains sont détestables, d'autres sympathiques, d'autres complètement fous, mais ils ont tous un point commun: ils m'ont convaincus à 100%. Mon coup de cœur va à Ford, j'ai succombé à son charme mystérieux, son humour et son courage à toute épreuve. Anthem et lui forment une équipe qui m'a séduite dès leur rencontre et jusqu'à la fin. Après avoir terminé ce roman, je n'ai que deux déceptions: les explications pour les nouveaux pouvoirs d'Anthem ne sont pas convaincantes et j'ai deviné le "punch" dès la page 50... mais malgré ça, ce roman est un coup cœur ! J'ai hâte de lire la suite !
A propos du livre :
Les Cœurs brisés, Tome 1
Les Cœurs brisés, Tome 1
Par Marie99 le 26 Avril 2015 Editer
Marie99
Ce livre ? Exceptionnel.
La première chose qui m'a frappée, juste en le voyant, c'est la couverture. Sur ce coup là, Robert Laffont ne m'a pas déçue, rien la face est magnifique.
La deuxième, ce fut l'écriture. La plume d'Amelia Kahaney est, vraiment, à couper le souffle, aussi élégante que précise, douce que violente. Un chef d'oeuvre. Dès la première page, j'ai su que j'allai adorer.
Sans compter l'intrigue qui est prenante, mais que l'on savoure avec délicatesse ; les lieux du récits, que l'on imagine avec délice ; et les personnages, non idéalisés et avec une réelle part d'humanité.
Si je dois retenir une seule chose, ça serait bien évidement la façon d'écrire de l'auteur, le lexique raffiné et varié, qui n'en reste pas moins sublime, qu'elle utilise.
En résumé, un beau coup de coeur, dont j'attends la suite avec grande impatience.
A propos du livre :
Les Cœurs brisés, Tome 1
Les Cœurs brisés, Tome 1
Par Ice-Queen le 22 Mars 2015 Editer
Ice-Queen
http://les-lectures-de-ice-queen.blogspot.fr/2015/03/les-coeurs-brises.html

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce livre. Le titre ne m'inspirait pas trop mais la couverture m'a attirée. Niveau avis, il y avait un peu de tout. Du coup j'ai décidé de tenter tout de même.
Le personnage d'Anthem m'a un peu agacée au départ et, à cause de cela, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. On la découvre un jour où elle doit se rendre à un bal accompagnée de ses parents et de son petit ami. Elle vit dans le luxe et au début on la prend un peu pour ce genre de fille riche qui aime à jouer les rebelles, en défiant l'autorité de ses parents sans réellement faire des choses bien méchantes. Ainsi donc, elle va faire semblant d'être malade pour éviter le fameux bal et se rendre à une fête clandestine avec sa meilleure amie. À cette fête, sont présents des habitants de la rive gauche. Ces personnes sont à éviter au maximum, considérés comme des voyous et tout simplement car ils sont pauvres...

La ville est séparée en deux. D'un côté la rive droite où règnent le luxe, la justice et l'ordre ; et de l'autre la rive gauche où les gens on peu de moyens, pas ou très peu d'électricité et vivent sous la houlette d'un gang très puissant : le Syndicat. Comprenez donc que les habitants de la rive droite les fuient comme la peste.

Sauf que ce fameux soir, Anthem va faire la connaissance d'un garçon lors de cette fameuse fête. Quelque chose va passer entre eux et elle ne va pas résister à l'envie de le revoir, quitte à manquer ses cours de danse qui pourtant étaient la chose la plus importante à ses yeux avant... C'est à partir de là que sa vie va connaître un bouleversement qui la changera à jamais. Un soir, alors qu'elle suite le beau Gavin chez lui sur la rive gauche, des membres du Syndicat débarquent et le kidnappent. S'en suivent tout un tas d'évènements qui conduisent à la mort d'Anthem. Mais celle-ci va se réveiller, munie d'un cœur bionique tout neuf et n'aspirera plus qu'à se venger...

C'est à partir de là que j'ai trouvé l'histoire vraiment intéressante et que je n'ai plus réussi à lâcher le livre. Anthem change du tout au tout. Elle s'affirme, prend confiance en elle et apprend à maîtriser son corps, qui lui offre de nombreuses capacités extraordinaires depuis son opération.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Ford également ! Je ne dirai rien sur lui pour ne pas trop en dire sur l'histoire, simplement il est d'une grande aide et d'une grande patience envers l'héroïne.
Le personnage qui m'a marquée également c'est Will, le riche petit ami d'Anthem. Détestable à souhait ! Quelle ordure ce type !

En ce qui concerne le style d'écriture, il est simple et agréable. L'histoire en elle-même, une fois qu'elle a véritablement démarrée est plutôt prenante et, même s'il y a certaines choses que j'ai devinées assez rapidement, j'ai tout de même été surprise par la fin.


En résumé, c'était une lecture agréable, même si le début ne m'a pas captivée. Il y a du prévisible et de l'imprévisible et au final je me suis attachée à Anthem. J'ai hâte de savoir ce que la suite nous réserve !
A propos du livre :
Les Cœurs brisés, Tome 1
Les Cœurs brisés, Tome 1
Par Jordan le 11 Mars 2015 Editer
Jordan
4,5/5

MA CHRONIQUE : http://wandering-world.skyrock.com/3246232456-LES-C-URS-BRISES-T-1-LES-C-URS-BRISES.html

« OH. MON. DIEU. LES CŒURS BRISÉS est une ÉNORME surprise. C'est un roman qui m'a coupé le souffle et qui m'a vraiment, vraiment, vraiment scotché. Je ne m'attendais pas du tout à être aussi époustouflé par l'histoire d'Amelia Kahaney. L'univers est riche et saisissant, les personnages sont adorables et l'action – bordel, l'action – est OMNIPRÉSENTE. LES CŒURS BRISÉS est un récit explosif, palpitant, dynamique et saisissant. C'est littéralement une véritable bombe à retardement, un vrai cocktail de retournements inattendus et de suspense savamment dosé. Quel pied ! »
A propos du livre :
Les Cœurs brisés, Tome 1
Les Cœurs brisés, Tome 1
Par Sheo le 9 Mars 2015 Editer
Sheo
Ce premier tome est un vrai coup de cœur ! J'ai retenu mon souffle du premier mot au point final de ce livre et j'en suis complètement tombée amoureuse. Je recommande vraiment ce bouquin et j'ai hâte de lire le deuxième tome.
A propos du livre :
Les Cœurs brisés, Tome 1
Les Cœurs brisés, Tome 1
Par Myline le 28 Février 2015 Editer
Myline
Une histoire accrochante dans un monde post apocalyptique comme je les aime..... un suspense un peu gaché car on voit vite ou on va en venir
A propos du livre :
Les Cœurs brisés, Tome 1
Les Cœurs brisés, Tome 1
Par revesurpapier le 16 Février 2015 Editer
revesurpapier
http://revesurpapier.blog4ever.com/les-coeurs-brises-de-amelia-kahaney

Anthem : une justicière au coeur brisé.

Anthem vit dans les quartiers riches et sécurisés, à Bedlam Nord. Entrainée par sa meilleure amie, elle se rend à une fête dans les quartiers dangereux de la ville. Elle y rencontre Gavin et tombe amoureuse de lui. Pendant une semaine, à ses cotés, la voilà la plus heureuse du monde. Jusqu'à ce que le Syndicat s'en mêle et kidnappe le jeune homme, qui sera libéré contre une grosse somme d'argent. Cette même nuit, Anthem meurt et se réveille avec un coeur pas comme les autres.

D'abord attirée par cette superbe couverture, j'ai attendu sa sortie avec impatience. Le titre m'intriguait pas mal et pendant ma lecture, j'ai eu le plaisir de retrouver sa signification comme je l'espérais, c'est à dire "les coeurs brisés" au sens propre comme au figuré.

Je vais d'abord vous parler de ce monde futur que j'ai trouvé très intéressant : Anthem vit à Bedlam Nord, qui représente les quartiers riches. Sa visite à Bedlam Sud et sa rencontre avec Gavin nous dévoile la partie la plus dangereuse de la ville, controlée par le Syndicat. On découvre petit à petit ce que représente le Syndicat, qui a un contrôle et une puissance insoupçonnés. C'est un genre de mafia, une organisation très influente qui tourmente les citoyens et je ne me doutais pas de son importance pour l'histoire.

Parlons maintenant de notre personnage principal : Anthem essaie d'être à la hauteur des espérances de ses parents qui ont déjà perdu une fille. Elle se doit d'être parfaite et travaillle dur pour devenir une grande danseuse. Mais Anthem est aussi jeune et naïve. Et elle se laisse facilement entraînée, se met en danger inconsciemment. Anthem est donc cette petite ballerine fragile qui se transforme en héroïne aux super pouvoirs, après un petit séjour dans un labo. Son nouveau coeur l'a transformé physiquement, elle est plus rapide et plus forte. Et avec ce dont elle est capable, elle peut se permettre de se venger du kidnapping de Gavin. Anthem est boostée par son amour pour Gavin, cet amour naissant qui a pris fin si soudainement. J'ai trouvé son envie de justice louable, ses motivations respectables, mais personnellement, je ne pensais pas que l'histoire prendrait cette direction.

Je pense qu'il s'agit plus d'une lecture tournée vers les adolescents. Ce que j'entend par là, c'est que c'est un roman qui méritait d'être encore plus creusé, surtout tout ce qui touche ce fameux coeur bionique, ce coeur chimérique comme il est appelé dans le livre. Mais l'auteure n'a pas cherché à développer cet aspect science alors que l'idée principale est juste incroyable. Elle a choisi de mettre l'accent sur un amour naissant, l'envie de justice d'Anthem, sur sa vengeance, et sur ce que son personnage représente dans ce monde futur : l'Espoir. Le plus ennuyeux, c'est que le synopsis et la couverture intrigue le lecteur avec ce coeur bionique, alors qu'en réalité l'histoire n'est pas vraiment centrée sur ça mais plutôt sur le pouvoir et la justice dans ce monde où le Syndicat mène la danse.

Même si mes attentes étaient loin du compte (dommage!), j'ai tout de même passé une bonne soirée avec ce livre. Le style de l'auteure est agréable et l'histoire se lit facilement. Je lirai probablement la suite mais avec des attentes différentes et plus près de l'histoire cette fois :

Anthem est-elle le nouvel Espoir? Va t-elle reprendre le flambeau?
A propos du livre :
Les Cœurs brisés, Tome 1
Les Cœurs brisés, Tome 1
Par aurline le 13 Février 2024 Editer
aurline
Sans avoir été emporté j ai beaucoup aimé se premier tome et mes aventures d Anthem. Bon j avais un peu deviné la fin mais ça se laisse lire facilement et rapidement
A propos du livre :
Les Cœurs brisés, Tome 1
Les Cœurs brisés, Tome 1
Par lys_hell le 18 Novembre 2023 Editer
lys_hell
Livre dont j'avais entendu parler, je n'ai pas été déçue !
Brie, Rain et Sid sont des personnages complexes, à la fois attachants et détestables.
Pour commencer Brie, meuf populaire de premier ordre, des notes excellentes et une forme physique enviable, est aux premier abord, absolument horrible.
Rain, elle, est un feu
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et c'est le cas de le dire
libre et colérique, qui me rendait un peu triste, et qui me donnait de la force.
Pour finir, Sid, personnage central, paumée et désespérée, et j'avoue avoir eu un peu envie de la secouer, certaines fois.
Le désert, l'atmosphère oppressante de la chaleur, la tension de l'incendie. Un cadre exaltant, qui nous plonge dans l'histoire.
Les retournements de situation sont nombreux, et troublants, bien écrits, et personnellement, je les ai trouvé imprévus, et ça, c'est vraiment agréable.
J'ai beaucoup apprécié ce roman, où l'on démêle difficilement les mensonges de la vérité. Où il y a plus de mensonges que de vérités. Une fois ouvert, il ne nous lâche plus : le désert nous assèche, nous aussi. Mais croyez-moi, vous ne voudrez pas le fuir.
A propos du livre :
All the Best Liars
All the Best Liars
Par Je_sappelle_Groot le 22 Mai 2023 Editer
Je_sappelle_Groot
Une dystopie, une romance, de la science-fiction, une héroïne à deux visages, des combats, des trahisons... Ce livre rassemble beaucoup d'éléments intéressants, sans pour autant devenir illogique.
L'histoire (qui n'est pas sans rappeler celle de Batman) raconte au début une idylle qui peut vite agacer, mais qui est nécessaire pour que la désillusion d'Anthem soit encore plus réelle. Mais elle tourne vite au cauchemar, et la jeune fille naïve et superficielle devient plus sombre, déterminée et prête à tout pour sauver Gavin.
Côté personnages, je les trouve tous bien faits : Ford, ancien boxeur débrouillard ; Serge, aussi habile en conduite qu'en combat ; Jax, sérieuse, un génie, un peu folle sur les bords ; Will, détestable, gâté...
L'intrigue est prévisible tout au long du roman, sauf à la fin (moi, je me suis fait surprendre), et elle est parfois hâtive (bâclée à l'avis de certains).
En résumé, c'est un bon livre, que les fans de "justiciers masqués" apprécieront, mais parfois un peu maladroit. Je le recommande tout de même, j'ai passé un très bon moment.
A propos du livre :
Les Cœurs brisés, Tome 1
Les Cœurs brisés, Tome 1
Par Leanahh le 22 Mai 2023 Editer
Leanahh
Saga en 2 tomes que j'ai dévoré il y a quelques années.
Le personnage principal est attachante quoique parfois agaçante dans ses choix.

C'est assez bien écrit même si c'est un peu niais pour certains passages.

Bref, les livres son rythmés, détaillés et dynamiques ! On lit au rythme des mystères qui entourent l'héroïne et on la voit se métamorphoser lignes après lignes...

La romance qui s'y trouve est forte et attachante. Elle prend place au cœur d'une dystopie enivrante et remplie de rebondissements.
A propos du livre :
Les Cœurs brisés, Tome 1
Les Cœurs brisés, Tome 1
Par Dwenya le 6 Janvier 2023 Editer
Dwenya
J'ai bien aimé, sans plus. Je n'ai pas été pour le moins surprise de comment l'histoire s'est déroulée, j'avais vu venir la fin ^^
A propos du livre :
Les Cœurs brisés, Tome 1
Les Cœurs brisés, Tome 1
Par Marie-Pier-2 le 13 Avril 2020 Editer
Marie-Pier-2
Je ne sais pas si certains détails sont dus à la traduction, mais si oui, lisez la version originale parce que la version française n’en vaut pas la peine.

Ce n’est pas horriblement mauvais, mais je crois que l’on peut trouver mieux dans le même genre.

Une grande faiblesse pour moi ce sont les personnages. Je me suis peu attachée à Anthem, le personnage principal, et que dire de tous les personnages secondaires...particulièrement Gavin et Ford, je crois que le but était de me faire vivre de plus grandes émotions face à leur situation et ça n’est pas arrivé. Le personnage pour qui j’ai eu le plus gros pincement est Jax.

L’histoire. On est dans une histoire de super héroïne avec des pouvoirs extraordinaires qui veut sauver sa ville. On nage dans un univers connexe au Batman, Robin des bois, name it, de ce monde. Ce qui est quand même intéressant parce que nous sommes davantage habitué de connaître ces univers à la télévision et BD plus que dans un roman.

Malgré de bons filons, je trouvais que ça n’allait pas assez vite. J’ai skippé des passages de descriptions en allant droit aux dialogues pour savoir ce qui se passait parce que ça lambinait. Il y a vraiment quelque chose dans le rythme ou dans l’écriture qui n’était pas à point.

Finalement, les romances ne sont pas le principal élément de ces livres, mais des 2 romances instantanées c’est vraiment pas dans mes goûts

Malgré tout, un bon revirement à la fin

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode