Livres
458 221
Membres
411 117

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Amelia Kahaney

437 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.67/10
Nombre d'évaluations : 114

0 Citations 102 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Amelia Kahaney

Sortie France/Français : 2015-10-15

Sortie USA/English : 2014-10-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Les cœurs brisés, Tome 2 : Les Invisibles

J'ai plus apprécié ce deuxième tome que le premier. Je trouve que l'action était plus présente et plus captivante. De plus, la fin m'a laissé sur le choc, je ne m'attendais pas à ça. Par contre, je l'ai bien aimé!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marie1124 2017-03-08T15:08:27+01:00
Les Cœurs brisés, tome 1

Ce livre a l'air super. J'ai l'impression qu'il y a plein d'action. Dommage que je ne l'est pas. J'aimerais bien le lire.

Afficher en entier
Les cœurs brisés, Tome 2 : Les Invisibles

Je garde un souvenir très mitigé du premier tome, ce qui ne m’avait pas spécialement motivée à lire la suite. Cependant, l’occasion s’est présentée de le faire alors je me suis lancée. Et je ressors agréablement surprise par ce second opus. J’ai retrouvé cette atmosphère glauque qui m’avait beaucoup plu et les nombreuses révélations sur Anthem et ses proches m’ont tenue en haleine.

Dans cette suite, Anthem assure totalement son rôle de justicière. Elle cherche toujours à anéantir le Syndicat, ces criminels qui sévissent à Bedlam. Seulement, ils se font prendre la première place par un nouveau groupe bien plus dangereux et bien mieux équipé apparu récemment : Les Invisibles. Ces derniers se révèlent insaisissables et sans pitié. Ils n’ont aucun scrupule à tuer, y compris des enfants. Le Syndicat fait petit joueur à côté. Il apparaitrait presque inoffensif, je dis bien presque.

Cette partie du roman m’a bien plus dans le sens où elle ne laisse aucun répit à Anthem. Les Invisibles ont un message à faire passer et ils comptent bien se faire entendre. Tous les moyens sont bons. Notre héroïne se retrouve embarquée dans une course contre la montre pour sauver Bedlam. Ces adversaires sont très dangereux et particulièrement intéressés par la jeune femme. J’ai beaucoup aimé assister à cette lutte, où chacun tente de piéger l’autre, malgré le fait qu’elle s’achève de façon assez abrupte. Je me serai attendue à plus de la part du leader des Invisibles, certains détails restent peu exploités mais c’était tout de même trépidant.

Ce qui a réellement retenue mon attention tout du long ce sont les nombreuses révélations sur Anthem et sa famille. Au final, je vois les Invisibles plus comme un prétexte pour aider à dévoiler la véritable histoire d’Anthem. C’est cet élément qui se trouve au cœur de ce second tome. Et ce qu’on apprend est renversant et remet absolument tout en cause. Je comprends totalement la réaction de la jeune femme. C’est un joli coup réalisé par l’auteure. Et la manière dont c’est fait est parfaite. Les Invisibles font des sous-entendus, et surtout, Amelia Kamahey insère dans l’histoire des chapitres dont on ignore le narrateur. C’est assez étonnant au début mais on comprend de quoi il retourne progressivement et la chute est brutale. Faire ces découvertes m’a complètement captivée et je n’en ai été que plus secouée lors de la révélation.

Anthem m’a davantage plu dans cette suite. Elle continue à reproduire certaines erreurs, elle se montre assez naïve, mais elle maitrise mieux ses capacités et sait en faire bon usage. En revanche, ce qui m’a cruellement manqué, c’est Ford. J’apprécie beaucoup ce personnage et on le voit très peu ici. Son évolution m’a quelques peu perturbée, bien qu’elle soit cohérente avec l’intrigue. Ils développent une belle relation tous les deux, une complicité s’installe mais leur duo n’est pas présent. J’aurais adoré retrouver la paire du premier tome. Mais bon, dans la vie on ne peut pas tout avoir ;)

Je n’avais pas d’attentes particulières pour cette suite qui m’aura alors agréablement surprise. J’ai pris plaisir à me replonger dans cette atmosphère sombre dans laquelle on patauge avec les personnages. J’aurais voulu que les Invisibles soient plus coriaces mais l’auteure se rattrape bien avec les noirs secrets qui nous sont révélés. Il y aurait matière à développer l’avenir de Violet, suite aux choix qu’elle fait, or pour une fois je ne suis pas mécontente de laisser nos protagonistes sur une fin ouverte très positive.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julie977 2017-07-20T00:27:06+02:00
Les Cœurs brisés, tome 1

Cela fait déjà quelques jours que j'ai fini ce livre, pour autant mon avis reste assez mitigé.

Je ne dirai pas que je ne l'ai pas aimé mais disons que j'ai été déçue par certains aspects même s'ils m'ont en même temps plu (ça paraît étrange écrit comme ça, je le sais, mais je vais m'expliquer).

Anthem, le personnage principal est accomplie tout en restant réservée, elle est très douée en tant que ballerine, est une bonne élève, issue d'une bonne famille de la haute société de Beldam mais pour autant elle ne sort pas vraiment de son cocon et ne se révèle pas. Mais il suffit d'une rencontre, lors d'une soirée pas très bien fréquentée, pour que son petit monde se métamorphose. Bien sûr, c'est la rencontre avec un garçon qui bouleverse tout (très prévisible, certes) surtout que ce dernier ne vient pas du tout du même milieu qu'elle (encore plus prévisible). Toutefois, il est beau, artiste, romantique et possède une moto, c'est donc tout naturellement qu'elle tombe éperdument amoureuse de lui.

Voilà le début de l'histoire (en vraiment résumé bien sûr). Alors, bien entendu, quand j'ai commencé ma lecture, je me suis dit " Mon dieu, l'originalité a-t-elle complètement disparue ?". Mais c'est au fil des pages (et surtout grâce à ma lecture de la quatrième de couverture), mes préjugés ont commencé à s'effacer, la Anthem naïve et innocente a laissé place à une autre, beaucoup plus complexe (même si le changement reste subtil par moment). Et à la suite de nombreux bouleversements, elle se réveille avec un nouveau coeur pas tout à fait comme les autres.

Malheureusement, la romance prend beaucoup de place et ne laisse pas trop d'espace aux explications (surtout sur l'opération d'Anthem et de tout ce qu'il en résulte). Alors, les actions s'enchaînent rapidement (peut-être même trop) et ne permettent pas de s'ancrer véritablement dans l'histoire.

Je regrette que les aspects science fiction et roman d'initiation n'aient pas été plus présents. La plume de l'auteur reste agréable mais le récit ne suit pas la cadence. L'intrigue est assez basique, et les retournements de situation ne sont pas innovants: pas de surprise aux moments qui sont sensés en provoquer le plus.

Et pourtant, je n'en viens pas à regretter ma lecture. Certains personnages sont plus attrayants que d'autres (notamment Ford), l'évolution d'Anthem est intéressante et surtout, on ressent tout le potentiel que cette histoire cache. Je ne sais pas si l'auteur l'a fait volontairement, mais il y énormément de choses qui ne demandent qu'à être approfondies et plus que ça, le mériteraient. Peut-être cela sera différent dans le prochain tome.

Enfin, le livre n'en est pas moins prenant et exaltant malgré que je ne peux m'empêcher de penser qu'il aurait pu être beaucoup plus que cela.

J'ajouterai que, par certains aspects, ce livre ressemble a une BD de super-héros. En effet, rien que le prologue figurant Anthem telle une Batgirl au dessus de la ville de Beldam, le protecteur d'Anthem (Serge qui peut faire penser au Majordome de Batman), le passé familiale trouble et le sens de justice d'Anthem (pour ne citer que ça) reflètent un certain côté super-hérioque.

En définitive, même si je suis restée sur ma faim par bien des aspects, je pense que le livre mérite d'être lu avec une retenue toutefois si vous détestez les romances fleurs bleues, pâquerettes et compagnie car il sera très difficile de passer le cap des 100 pages.

Bonne lecture,

Julie

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alice12345 2017-10-31T20:40:22+01:00
Les Cœurs brisés, tome 1

Un avis mitigé avec un livre sans saveur. Mis dans la catégorie Bronze puisque l'écriture est géniale malgré une histoire sans plus qui aurait pu être géniale sans ces personnages que je trouve sans plus ainsi que sans personnalité. Assez déçue et je ne lirai pas le second tome...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Milie_Baker 2017-12-26T21:08:19+01:00
Les Cœurs brisés, tome 1

L’histoire est bien et l’intrigue intéressante mais j’ai vu venir le rebondissement à des kilomètres et du coup ça m’a un peu tout gâché sur le final...

L’héroïne est un peu mièvre quand même à des moments même si elle est courageuse et forte, j’ai hâte de voir ces capacités dans le deuxième tome !

Je m’attendais à une plus grande intrigue autour du cœur mécanique mais finalement c’est assez peu abordé et ça ne change pas grand chose... Mais sinon l’idée est bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TheoNott 2018-03-12T11:15:17+01:00
Les Cœurs brisés, tome 1

Contrairement aux avis que j'ai pu lire ça été une plutôt bonne lecture et pour dire j'ai vraiment pris mon temps pour le finir. J'ai vraiment aimé l'évolution des personnages notamment Anthem qui soutenue par les protagonistes deviens une femme forte. J'ai comme même un coup de cœur pour Ford qui est un personnage extrêmement attachant.

Et l'univers des coeurs mécanique est juste whaaaa sa c'est différent et c'est ce qui sauve le récit si je peux dire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MiniLu 2019-01-06T10:32:32+01:00
Les Cœurs brisés, tome 1

Un début un peu lent, j'ai hésité à continuer mais finalement tout s'enchaîne. Ce livre m'a fait penser à Arrow et Hunger Games

Afficher en entier
Commentaire ajouté par debodisco 2019-03-22T20:22:21+01:00
Les Cœurs brisés, tome 1

Wahou. Cela fait un bon bout de temps que ce livre traîne dans ma PAL sans que je n'ai vraiment l'envie de l'entamer. Que je suis bête parfois !

L'histoire est originale, le personnage principal a du culot, le tout est franchement bien orchestré malgré quelques passages un peu brouillon. J'ai hâte de me lancer dans le second tome, qui, j'espère, sera à la hauteur de celui-ci.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyllith 2019-03-27T14:38:45+01:00
Les Cœurs brisés, tome 1

J'ai bien aimé ce livre, un début un peu lent mais au final quand les choses se mettent en place c'est très agréable à lire. Les personnages sont un peu bizarre mais on s'y fait. Au final, j'ai bien aimé ce livre.

Afficher en entier

Dédicaces de Amelia Kahaney
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode