Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Angie L. Deryckere

Par ParkerJones le 9 Juin 2015 Editer
ParkerJones
Nous tenons là le résumé parfait pour une romance suspense qui décoiffe. La fille d'un sénateur est en danger de mort et après l'assassinat de son précédent garde du corps, elle n'a plus d'autre choix que celui de supporter la présence du meilleur protecteur du pays, le dénommé Jayden Cross, qui va tout faire pour protéger Zoé, quitte à risquer lui-même sa vie.
Voilà. Impressionnant et palpitant, non ? Sauf que ça... c'est pour la galerie et pour les journées VIP. Maintenant, on va refaire le résumé de façon à ce qu'il colle à la réalité.

Nous avons donc Zoé, fille de sénateur, en danger de mort après l'assassinat de son garde du corps. Pour la protéger, son père fait appel au meilleur garde du corps du pays. Mais ce garde du corps n'étant pas libre (ben oui, le meilleur a toujours du travail), ce dernier va envoyer son frère à sa place, le fameux Jayden Cross. Le grand, le beau, le fort Jayden Cross... patron d'une boîte d'architecture.

Whaaaaat ? La fille d'un sénateur est en danger et vous envoyez le patron d'une boîte d'architecture pour la protéger ?! Shocked Et il va repousser les méchants à coup de marteau et de planche à dessins ?! Dois-je rappeler qu'il s'agit de la FILLE D'UN SÉNATEUR ?! C'est pas comme si c'était l'agricultrice du coin !

Bon, il y a sûrement une raison qui va arriver un peu plus loin dans le texte. Ah oui, effectivement, la voilà. Tout s'éclaire. L'explication mystérieuse du plus grand mystère de la protection rapprochée arrive dans un dialogue, lorsque Zoé demande à Jayden : Mais qui êtes-vous ? Réponse : Je suis patron d'une boîte d'architecture. Mais je connais le métier !
Ah, bah s'il connait le métier, tout va bien ! On peut parfaitement confier la vie de la FILLE D'UN SÉNATEUR à un architecte. Je suis rassurée, d'un coup. C'est au moins aussi crédible que ça :

- Nous avons besoin de vous pour créer une bombe à neutrons capable d'anéantir les aliens !
- Je suis l'homme qu'il vous faut. Je suis plombier ! Mais je connais le métier !
- Ah, bah si vous connaissez le métier, tout va bien ! Allez zou, vous êtes embauché.

Bien... Blague mise à part, penchons-nous sur le reste de cette histoire. Romance suspense, hein ? Ce qui veut dire "suspense", "action", "danger". Je dis ça parce que là, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir lu "Zoé à la piscine", où le seul suspense consistait à savoir si oui ou non elle allait embrasser Jayden. Si je dois donner une note de zéro à dix concernant le suspense de cette histoire, ce serait -20. Il ne se passe rien. Mais quand je dis rien, c'est rien ! Rien ! RIEN ! Le vide sidéral. Nos deux héros passent leur temps à se tourner autour et les chapitres se suivent et sont tous identiques :

- J'ai envie de vous embrasser.
- Moi aussi j'ai envie de vous embrasser.
Ils s'embrassent.
- Mais non, on ne peut pas.
- Vous avez raison, on ne peut pas.

Et les chapitres suivants, même chose. Puis les chapitres après, même chose. Et encore même chose. Et toujours même chose.

Les chapitres se suivent et sont complètement vides. Tout comme le reste de l'histoire. Il n'y a pas de suspense, pas de danger, pas de menace, pas de passion, rien. Encéphalogramme plat. État de mort cérébrale. Le seul moment d'action qui arrive, c'est quand Zoé balance Jayden dans la piscine. J'en ai encore des palpitations ! Le tout est servi par une écriture de débutant qui enchaîne les répétitions en veux-tu en voilà. Oui, j'ai compris qu'ils se regardaient, qu'ils captaient leurs regards, qu'ils ancraient leurs regards ! A chaque paragraphe : regard, regard, regard, regaaaaaard ! Ah pardon, j'ai oublié : désir, désir, désir, regard, désir, regard, regard, désir ! Je vais devenir dingue !

En bref : si vous voulez une histoire où il ne se passe strictement rien et où on confie la sécurité de la FILLE D'UN SÉNATEUR à un architecte même pas armé (nan mais c'est normal, il connait le métier !), lisez ce livre. Mais franchement, ce serait une perte de temps inutile.
A propos du livre :
Jayden Cross, Livre 1
Jayden Cross, Livre 1
Par marick76 le 24 Novembre 2012 Editer
marick76
Pour faire vite un recueil que j'ai bien apprécié avec quelque nouvelle qui m'on moins bien plus que d'autre mais qui m'a permis ainsi de découvrir de nouveau auteure de la maison d'édition Sharon Kena
Par Avalon le 19 Février 2014 Editer
Avalon
À part une ou deux nouvelles, pas terribles, les autres sont vraiment excellentes ! J'ai été agréablement surprise. Je pense, même, que certaines feraient de très bons romans !
Par Cordelia1 le 27 Octobre 2013 Editer
Cordelia1
Je remercie les Editions Sharon Kena pour cette lecture.

Une histoire qui commence plutôt calmement sur une jeune fille ordinaire, Elya, puis qui nous entraine dans un monde magique. Un monde peuplé de toutes sortes de créatures, des vampires, des loups-garous, des Amazone et bien d’autres. Ce monde est dirigé par le Seigneur El-Dialblo qui veut Elya. Mais pourquoi ?

Le monde créé par l’auteur est mi-effrayant, mi-féérique. Les descriptions détaillées des lieux permettent au lecteur de se plonger dans ce monde. Ces descriptions ne sont ni assommantes, ni contraignantes, elles sont justement équilibrées pour donner les informations nécessaires sans être trop longues.

L’histoire est originale, le mystère est entier dans ce monde, à chaque instant on se demande que va-t-il arriver. Un suspens qui ne nous quitte pas un instant.
On n’a pas le temps de souffler une seconde, il se passe toujours quelque chose qui nous pousse à tourner la page, jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus à tourner. Et, à ce moment là, la frustration est à son comble : il va falloir attendre le tome 2 pour connaître la suite.


Du côté des personnages, Elya est une jeune fille plutôt fragile et émotive qui se retrouve dans un monde inconnu. Elle s’en veut d’avoir quitter sa mère et souhaite par dessus tout échapper à ce monde étrange. Et même si plus d’une fois, j’ai eu envie de lui crier de se secouer, je l’ai trouvé attachante, c’est une jeune fille qu’on aurait envie de protéger. Mais je la soupçonne d’être bien plus forte qu’elle n’en a l’air, je sens qu’elle nous prépare quelques surprises.

Harius, le loup Alpha m’a fait complètement craquer. C’est le genre d’homme qui peut vous protéger des montres qui veulent s’en prendre à vous mais qui a une infinie tendresse.

Quant à Myriam, je l’ai trouvé agréablement exaspérante. Une femme qui semble plus inconsciente que ce qu’elle ne doit l’être en vérité.

Le style de l’auteur est très agréable avec une écriture souple et fluide qui se laisse lire sans aucune difficulté. Le choix du vocabulaire est très réussi et correspond parfaitement à l’histoire.
C’est sans hésitation que je lirais d’auteur ouvrage de cette auteur.

Voilà donc un premier tome très réussi qui introduit une histoire très prometteuse et dont j’ai hâte de découvrir la suite.
Par Lily01 le 6 Mai 2013 Editer
Lily01
« 1765 ou le Destin de la Bête » de Céline Mancellon :
Dommage c’est bien trop court pour moi mais en même temps tout y est. Céline nous emporte dans son histoire et lorsqu’on croit que c’est la fin, elle nous offre un retournement de situation limite hallucinant. Céline nous explique à la fin que c’est tiré de fait réel mais qu’elle aussi romancé. J’adoré ce genre de chose et ça rend l’histoire plus réel.
« La Belle et le Loup » de Gala de Spax :
Ro je suis déçue de la fin. Ça ressemblait à une belle histoire, mais l’auteur à fait tourner la fin différemment de ce que j’aurais voulus. Mais en même temps elle montre la cruauté des gens face à l’inconnu, à la différence ou face à l’incompréhension de meurs qu’on ne connait pas.
« From Russia with Love » de Sylvie Barret-Lefelle :
Ro celle là je l’aime bien, enfin mon cœur de midinette l’aime beaucoup. Elle se rapproche beaucoup de l’histoire de la Belle et la bête, telle qu’on la connait à travers Disney. Elle reste simple, pourtant l’auteur a sût me mettre à la place de son héroïne et comme elle j’ai angoissé et eu peur, mais j’ai été aussi soulagé vers la fin.
« Attraction Animale » d’Adeline Neetesonne :
Bof, l’histoire est assez prévisible au final, on parle de puma et non de loup/homme dans cette nouvelle. Mais elle ne m’a pas emballé plus que ça, malgré son originalité par rapport aux précédentes.
« Captive » de Sharon Kena :
Il ma retourner un peu, pas le cerveau, mais les sentiments, où les choses qui change entre eux dût à la rencontre, sont limites bouleversantes. Il lui a suffit d’une fille pour voir les choses différemment. La fin est tragique mais bizarrement je n’en imaginais pas une autre.
« Le jardin d’hiver » de Frédérique de Keyser:
J’aime beaucoup cette histoire. Fraîche et simple. Mais complexe sur la fin. Dommage que ce soit court, je pense que ça aurait pu faire une belle histoire. Mais l’auteur à su donner une vraie contenance à ses personnages en peu de ligne.
« Le visage de l’ombre » d’Angie L. Deryckère :
Han, j’adore cette histoire, c’est ma préférer pour le moment. Celle qui colle le plus à l’histoire de la Belle et la Bête. Je la trouve magique et mon cœur de midinette en redemanderait bien un peu plus. C’est Magique l’auteur nous harponne sans difficulté dans son récit en maintenant le suspense.
« Illusion Amoureuse » de Claire Wallaert :
Han la fin est bouleversante !!! Mais en même temps elle me fait énormément réfléchir. L’histoire est magique et merveilleuse. Je suis contente qu’elle soit courte, je crois que je n’aurais pas pu supporter plus. Au moins on a l’essentiel et du coup la beauté de cet amour est parfaite en peu de page. Je crois que cette histoire me marquera beaucoup plus que les autres. L’auteur a su m’émouvoir, me rentre joyeuse et angoisse ainsi que triste en peu de page.
« Rencontre Primitive » de Élizabeth Deret :
Je l’aime pas trop celle là, bien trop longue en explication. Souvent ennuyeux d’ailleurs. Dommage j’aime bien le côté prêtresse et dévouer.
« Le Manoir Winsart » de Frédéric Livyns :
Je la trouve très longue a démarré, et pas forcement très intéressante. Et pourtant elle est très original par rapport à son petit changement, mais je n’en dis pas plus sinon sa gâche l’effet de surprise.
« Liés par nos âmes » de Cyndie Soue:
Histoire assez banal, ou alors le fait de lire que des histoires de bêtes et de Belles on s’en lasse. Je sais pas, elle est sympa mais ne m’a pas plus emporter que ça. Elle ne m’a pas fait rêver comme certaine.
« La secrétaire » d’Aurore Gourier
Une belle interprétation de la Belle et de la Bête. Je crois que j’aime les histoires qui finissent bien un peu comme les contes de fée.
« Possédé par la haine » de Stacy Baill:
Encore une que je n’ai pas aimé plus que ça. Trop longue, trop … Tout trop en gros lol. Je n’y ai pas trouvé mon bonheur dans celle là.

En conclusion, je crois que je ne suis pas faite pour les recueils, j’ai souvent été frustré de ne pas avoir plus de détailles plus d’aventure dans les nouvelles. Elles sont toute basées plus au moins sur l’histoire de la belle et la bête. Mais elles sont toutes une chose ou plusieurs qui fait que les lires à la suite n’est pas pénible ni lassant. En tous cas j’ai passé un bon moment avec certaines comme un mauvais avec d’autres. Ne pas mettre entre les mains de tous, certaines histoires sont bien trop détaillées pour un jeune publique.
Par koalavolant le 7 Décembre 2012 Editer
koalavolant
Moi, je suis une adoratrice des contes. Vraiment. Donc, savoir que les éditions Sharon Kena (que j'arrête pas de surveiller depuis peu :D) sortaient un recueil sur le thème d'un conte (qui n'est néanmoins pas mon préféré (mais j'aime bien la bibliothèque dans le Disney) pouvait être intéressant.
Aussi, ai-je décidé de dire ce que je pensais de chaque nouvelle

1765 ou le Destin de la Bête : Pour le coup, je dois avouer que ça commence assez violemment, j'ai eut un peu peur de ce qui allait advenir de l'héroïne, et j'ai surtout immédiatement compris dans quel registre allait être ce recueil (quand j'écris ça, je n'en suis qu'à la troisième nouvelle, je me trompe peut-être), et j'ai pressenti tout de suite qu'on allait avoir le droit à une ribambelle de loups. Pourquoi pas moi je dis, ça change de voir la bête de Disney qui ne ressemble pas à grand chose (pardon pour lui, j'adore sa bibliothèque). Le style, que j'ai retrouvé tout de suite après avoir lu Alice Royale, se reconnait assez, et ne m'a pas dérangé. J'ai même plutôt été entrainée, et j'ai lu. Si le côté sombre m'a plu, et que la tournure et la fin de l'histoire était vraiment intéressant, je n'ai pas du tout été touché par la relation des personnages. C'est un peu dommage, mais bon. C'est sûrement que pour moi, passer de la haine au désir, c'est un peu dérangeant, mais peut-être est-ce possible. De plus, j'ai aimé la note de fin, sur d'où provenais l'histoire. Me demandez pas pourquoi, j'aime bien quand une histoire est tiré d'un fait réel. J'ai aussi aimé le langage utilisé pour les personnages.

La Belle et le Loup : Cette fois, on a le droit à une époque plus moderne. Et je dois dire que j'ai vraiment été charmée ! L'écriture était encore cette fois très satisfaisante, l'héroine en elle même m'a fait rire, j'ai beaucoup aimé sa franchise (moi j'aime pas les personnages francs), et du coup ça m'a vraiment mis dans le bain. Même comment elle était avec le loup, c'était sympathique, et les louveteaux étaient trop mignon. Donc, j'ai vraiment trouvé ça bien. C'est juste la fin qui m'a refroidit, même si j'ai un peu rit ironiquement, vu ce qui était dit précédemment, car ça donnait une petite morale de conte dans le fond. Mais bon, j'ai tout de suite redescendu la nouvelle dans mon estime, même si la réaction finale est parfaitement plausible (spoiler : perso, je verrais des loups paraissant méchants, je m'enfuirais en courant tout court, mais pour l'héroine, j'ai quand même trouvé ça logique ce qu'elle a fait...Juste, que du coup, elle est retombé de mon estime quoi.... Mais, j'aime trop les happy end, c'est pas de ma faute). Par contre, je n'ai pas tant vu que ça le rapport avec le conte (à moins que ce soit parce que je le connais mal) et c'est dommage.

"From Russia With love" : Et bien, je dois avouer que pour l'instant, cette nouvelle est ma préférée. Mignonne, simple, un peu plus dans le conte voir même peut-être dans les sous-entendus du Disney (un garagiste - qu'on ne voit pas - qui s'appelle Gaston...Coïncidence ou fait exprès ?). L'écriture est un peu moins bien que les deux autres nouvelles, mais je l'ai apprécié tout de même, et je suis entrain de me demander si les auteurs n'avaient pas comme défi d'écrire à la première personne du singulier... Ce qui ne me dérange pas, bien sûr. Ensuite, l'histoire est bien tournée, je trouve, j'ai bien aimée l'idée, et ça m'a fait penser à Anastasia (non ce n'est pas un Disney). L'héroine était sympathique elle aussi, et le héros également, et même la grand mère je l'ai bien aimé ! Je dois avouer quand même que sur le coup, les mails du début m'ont un peu rebutée, mais c'est allé après. Bref, c'est mignon tout plein, et j'aime beaucoup

Attraction animale : Si le style d'écriture m'a vraiment interpellé, si la façon dont c'était écrit, vraiment, était très jolie, j'ai trouvé malheureusement cette nouvelle assez plate. Peut-être parce que l'histoire est assez simpliciste pour moi, que j'ai trouvé ça "facile". Les sentiments était jolis tout pleins vraiment, mais, le fond de l'histoire était vraiment pas très intéressant et c'est dommage. En plus, moi, je verrais qu'un type me surveillerais j'aurais un peu peur quand même (mais comme j'ai dit pour une autre nouvelle, tout dépend de la personne et de sa façon de réagir...). Et, même si en y repensant, je me dis que ça va quand même, j'ai pas tellement vu le rapport avec la belle et la bête. Bon d'accord, je doute que le but était de reproduire à l'exactitude l'histoire, et finalement, quand on y réfléchit y a un rapport, mais, faut vraiment chercher la petite bête (en tout cas, moi je trouve). C'est assez dommage, parce que comme je ne cesse de le répéter l'écriture avait tout pour me plaire, pas vraiment le contenu. (mais y a aussi le fait que c'était pas dans mes goûts, et donc, que ça pourrait plaire à d'autres gens)

Captive : En finissant cette nouvelle j'étais là : "euh....Soit...Mais euh....Quoi ?!". Tout du moins, cela ne signifie pas que je n'ai pas aimé cette nouvelle. Le principe est bon, bien cherché, et pour le coup j'ai même pensé à ça. L'écriture est sympa et oh ! Eh ! C'est à la troisième du singulier ! (je crois que la précédente aussi, en fait). Enfin bref, j'aime bien la relation entre les deux personnages, et comment est Rebecca. Et je m'attendais vraiment pas du tout à ce que l'histoire tourne comme ça. Le seul truc un peu donc qui m'a surpris et que j'ai pas compris pourquoi c'est la fin. Mais pourquoi ? Enfin bref, je reste consternée, mais satisfaite quand même, c'est bien non ? Ah, et finalement, j'ai rien dit, je viens de relire la fin, et ça va, c'est bon, je ne suis plus consternée. Autant pour moi. Juste un peu triste.

Le jardin d'hiver : J'ai trouvé que l'histoire était bien tournée, la réalité derrière cet "enlèvement" étrange, est justifié, et vraiment original. Je m'y attendais pas du tout, et ça m'a fait plaisir. Les personnages en soit, était sympathiques, mais je dirais...Sans plus, mais cela n'est pas un défaut, vu que je les ai apprécié quand même. L'écriture m'a plu, et j'ai aimé les figures de styles utilisés. Les derniers mots de fin m'ont donné le sourire au lèvre. J'ai bien aimé cette nouvelle.

Le visage de l'ombre : Bien que j'ai trouvé que cette histoire aie une fin un peu "directe" ou "brutale", le fond de celle ci était sympathique. Encore une fois, j'ai été surprise de la vérité, de ce qui c'était réellement passé. De plus, même si Cassie ne m'intéressais pas énormément non plus, sa façon d'apprivoiser Adrian m'a plu, et j'ai aimé le concept de l'histoire. L'adaptation du conte est bien faite, et s'il y a une ou deux petites choses que je n'ai pas bien compris sur le coup, ça ne m'a pas empêché d'aimer quand même. J'ai aussi beaucoup aimé Jack, qui m'a fait rire.

Illusion amoureuse : Cette fois, c'est une déception. C'est la véritable première dans ce recueil, et c'est sûrement dû à mes goûts, de fait, je n'ai pas trouvé trop d'intérêt à cette histoire. J'étais sûr de ce que c'était le secret, la relation ne m'a pas tellement charmée que ça, il y a des passages que je n'ai pas vraiment compris, les personnages m'ont paru assez plats, et il y a juste la fin qui m'a surprise, parce que je m'y attendais pas, mais c'est tout. Même l'écriture, je dois le dire, ne m'a pas tellement plu, c'est dommage.

Rencontre primitive : Cette nouvelle doit être une de mes préférée, vraiment sympathique, avec un univers original, qui m'a rappelé un peu ceux de mangas (c'est sûrement peut-être pas voulu mais bon, je suis accro à ce genre, ça aide), et qui était mêlé à des légendes celtiques que j'ai apprécié, même si comme je connais pas trop cet univers, j'étais pas sûr que ça soit inventé ou tiré de légendes. J'ai trouvé la relation entre les deux personnages, assez mignonne, bien qu'on ne la voit pas tellement, j'ai appréciée l'héroïne, et surtout, j'ai adoré la déesse qui la suit. L'écriture m'a facilement entrainé, c'était fluide. Et si pour certaines chose on se doute de la vérité, ce n'est pas très grave. Par contre, je dois avouer que j'ai versé une mini larme pour la fin, parce que c'était joli comme tout.

Le Manoir Winsart : L'histoire et le style employés étaient agréable. C'est mystérieux, la façon dont l'auteur saute des lignes est intriguant, on se pose des questions, on est au coeur de l'action, on a envie de savoir et tout. Mais finalement, si l'univers employé et abordé était cool, j'ai été surprise de la fin, que j'ai trouvé réellement trop brusque. Ca se fini comme ça, pouf. Et moi j'étais là "euh, y a une suite ?...Ah non" alors j'ai essayé d’interpréter avec ce que j'ai pu lire avant, mais bon... C'est un peu dommage, parce que j'aimais vraiment cette nouvelle (surtout son personnage principal, en vérité)

Liés par nos âmes : J'ai trouvé cette façon d'écrire à la manière d'un conte, amusante, vu que La Belle et la Bête est un conte. Et de plus, cela faisait que l'écriture était fluide, même s'il y a eut des moments où je n'ai pas bien compris ce qu'il se passait, que certains passages étaient un peu sans rapport j'ai trouvé. Mais sinon, j'ai bien aimé Christian, et la façon dont il est une bête.

La secrétaire : Si cette histoire offre peu de surprise, qu'un mystère n'a pas été résolu à mon goût, et que la fin était un peu rapide, le reste, que ce soit les personnages (le majordome !), leur relation (le héros et Tamara ou même encore Tamara et son père), ou l'histoire (très adapté du conte d'ailleurs) m'ont plu, et c'est bien. Je n'ai pas trouvé le temps longs, j'ai vraiment lu avec plaisir, car c'était léger et assez doux j'ai trouvé.

Possédé par la haine : Là, je dois avouer que c'est presque une seconde déception. Si le début me paraissais bien, que les légendes irlandaises me donnent envie de lire, le reste m'a laissé...Bloquée. Parce qu'il y a des moments où je n'ai pas tout compris (oui, je le répète souvent là dans ce recueil; mais ce n'est pas de ma faute, c'est un fait.) et que bah, je n'ai pas été touché par les personnages ou encore l'histoire. Il n'y a que le côté légende et aussi l'écriture que j'ai apprécié. C'est dommage.

En conclusion, je dois dire que ce recueil, offre différentes nouvelles sous différents aspects, mais bien sûr, le thème étant le même, le principe aussi, et on retrouve souvent les mêmes choses (et ce n'est pas grave). Certaines histoires auraient pu plus me toucher, mais était dans un genre que je n'apprécie pas autant que d'autres personnes. J'ai vraiment eut peur au début que ça soit toujours le même genre (un loup comme bête), mais heureusement j'ai été agréablement surprise. Seulement, je reste mitigée, car chaque nouvelle avait ses défauts et ses qualités, et aucune n'a réellement réussi à me charmer complètement, mais ce n'est pas grave, parce que ça m'a plu quand même, et que j'ai lu ce recueil pour évaluer un peu le style des auteurs dont je souhaite lire les autres livres (et cela m'a donné envie d'essayer des livres d'auteurs que je n'ai pas forcément dans ma wishlist)
Par LilouMeow le 18 Décembre 2021 Editer
LilouMeow
On est dans de la vraie Dark.
Le méchant en est réellement un. L'intrigue est prenante et on reste en haleine pendant tout le long.

Le côté syndrome de Stockholm est omniprésent, et assez intéressant.
A propos du livre :
Dark Soul
Dark Soul
Par paraty62 le 10 Août 2013 Editer
paraty62
bonjour,je ne savais pas a quoi m'attendre en débutant ce livre.en effet je ne connaissais que céline mancellon dans les auteurs de ces nouvelles,mais c'était une raison suffisante de le lire. il y a 13 nouvelles,je ne vais pas toutes les commenter,je vous donne juste mais coup de cœur :
- la belle et le loup par gala de spax;surprenante qui m'a donné envie de lire d'autres livres de cette auteure dont j'entends beaucoup de bien.
-from russie whith love: une bonne histoire ainsi que des personnages mystérieux.
-captive par sharon kena:je me suis surprise a sourire,et quelle fin!
-le jardin d'hiver par frederique de keyser:pour moi celle qui est plus proche de la belle et la bete.
- le visage de l'ombre par angie l.derychere;pour moi la meilleure du recueil,une histoire qui m'a marquée :)
il y en a encore beaucoup,toute m'ont plu plus ou moins.
il y a beaucoup de themes abordés,les légendes,les doubles personnalités...
bref pour moi un indispensable a lire et relire.
Par ByMeliMelo le 15 Avril 2020 Editer
ByMeliMelo
https://byladiesbooks.blogspot.com/2019/06/dark-blood-de-angie-l-deryckere.html

Je me suis fiée tour d'abord à la couverture et vu que je ne connais pas les livres de l'auteur, pour moi il s'agissait d'un one shot voilà pourquoi il faut absolument lire les résumés !!

J' ai donc commencé ce livre sans trop comprendre pourquoi certains détails me paraissaient
bizarre.Je me suis dit houlala qu'est qu'a fait l’auteure.J’ai donc fouillé sur internet et quelle surprise de découvrir qu'il s'agit enfaîte du tome 2.

Je n'ai pas abandonné ma lecture, j' ai continué!

On découvre donc Jessica et William, les héros du premier tome si j' ai bien compris l'histoire du premier tome avec Jessica qui a été enlevée et violentée.Elle n'était que de la marchandise !

Mais elle a réussi a charmer William et ce dernier lui a donc donné le nom d'une fille qui pourrait la remplacer et pourrait être vendue a sa place !

Mais cette jeune fille n'a pas été enlevée seule.Un ado l'accompagnait et les agresseurs sont bien obligé de faire avec !

Une lecture compliquée au début vu qu'il me manquait l’intrigue du premier tome ! Et vu que j' ai réalisé a plus de 50% que c’était le tome 2 je me suis dit que j' allais continuer !

Une lecture intrigante qui ne va pas forcément plaire a tout le monde, mais qui a réussie a m'intriguer et me déstabiliser ! La plume de l'auteure est prenante et nous plonge ici dans les pires réseaux qui soient.

Si vous êtes fan de dark romance vous pouvez le lire sans problème il est vraiment top par contre lisez bien le tome 1 avant !
A propos du livre :
Dark Blood
Dark Blood
Par Melissa-L le 17 Décembre 2018 Editer
Melissa-L
Quel roman ! Je ne m'attendais pas à recevoir autant d'émotions... enfin, bon, ce n'est pas le premier roman de cet auteur que je lis et je dois dire que je ne suis jamais déçue. Mais là ! Cette histoire, est tellement prenante et attachante. On s'attache très vite aux personnages, surtout à Lou, et donc forcément nos sentiments sont vite mis à rude épreuves.
On ne peut, bien sûr, que détester Sally pour ce qu'elle fait subir à ses enfants. Et cela nous permet d'admirer encore plus Lou, pour sa force, sa maturité et son amour pour sa fraterie.
Bien sûr, comme Lou, nous tombons sous le charme de Michael, cet avocat sexy et intelligent.
Et Lou ! Que dire de cette héroïne qui nous prend aux tripes ? Elle est tellement forte, courageuse, aimante, intelligente, bosseuse et protectrice envers ses frères et soeurs qu'on ne peut que l'aimer, l'admirer et la soutenir.
Je suis vraiment passée par plein d'émotions pendant cette lecture et hormis le fait de dire que j'ai adorer, j'ai qu'une chose à dire : à quand le tome 2 ?
Bonne lecture à tous !
A propos du livre :
Lou, Tome 1
Lou, Tome 1
Par natouskha le 16 Décembre 2018 Editer
natouskha
Une histoire qui se lit très vite. L’histoire entre nos deux personnages principaux vas très (trop) vite à mon avis. Malgré tout c’est un livre que j’ai bien aimée et la fin, mais quelle fin ! J’attends la suite avec grande impatience.
A propos du livre :
Lou, Tome 1
Lou, Tome 1
Par Csirene le 17 Août 2018 Editer
Csirene
Histoire complètement capillotractée !
Je m'explique...
C'est un Dark et oui on a de la violence, du viol mais c'est lisible et loin d'être insoutenable car fantasmé.
Les réactions de Jessica manquent de réalisme, on est dans l'intellectualisation fantasmée. Le syndrome de Stockholm est survolé.
Pr Andrew, déjà pourquoi utiliser des noms anglophones avec des personnages français, il est professeur de littérature en université. Voilà encore un fantasme... l'étudiante et le prof. L'histoire de ce type est pire que tout. Avec ce qu'il a vécu à l'age de 17 ans, il reste d'une naïveté surprenante sur ce que devient sa sœur dans les mains d'Abib. Rien ne tient debout.
L'histoire est vite bancale d'une part et d'autres des personnages. On essaie de nous faire rebondir l'histoire de leçon en leçon. Enfin gentiment parce que normalement et avec une autre jeune fille cela aurait été bien plus violent, nous dit-on. On insinue plus qu'autre chose. On est dans le fantasme de l'auteure et celui-ci n'a aucun ancrage dans le concret.
La mayonnaise ne prend pas pour moi.
A propos du livre :
Dark Soul
Dark Soul
Par Didine_aka_Ziggy le 16 Avril 2018 Editer
Didine_aka_Ziggy
J'ai lu les deux premiers chapitres et j'ai pas pu aller plus loin.
Les personnages n'ont pas l'air franchement intéressants, je n'ai aucune envie de me retrouver plus longtemps dans leurs têtes.

Le résumé laissait pensé que l'histoire pourrait être intéressante. Peut être que ça s'améliore plus tard mais je n'ai pas envie de continuer, je suis très déçue. Tant pis
A propos du livre :
Hope, Tome 1 : Nattés Coffee
Hope, Tome 1 : Nattés Coffee
Par flabala88 le 25 Mars 2018 Editer
flabala88
J'ai abandonné ma lecture... J'ai trouvé que l’écriture et les personnages n'étaient pas assez travaillés et du coup je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire ...
A propos du livre :
Dark Soul
Dark Soul
Par hersy le 25 Mars 2016 Editer
hersy
Quelques longueurs dans ce deuxième tome.
Je le trouve moins addictif que le premier....

Mais surtout ce tome est très court, il se termine au moment ou l'histoire est la plus prenante !!!!

En attente du tome 3 ...
A propos du livre :
Dirty Loft - Saison 2
Dirty Loft - Saison 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode