Livres
433 096
Membres
355 002

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Angie L. Deryckere

1 298 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Matoline 2015-09-11T11:24:15+02:00

Biographie

Angie.L.DERYCKERE est née le 24 janvier 1978 en France. À dix-sept ans, et après l'obtention de son diplôme de Secrétariat de comptabilité, elle arrête ses études de commerce pour des raisons personnelles. Un an plus tard, elle se marie et quatre enfants naissent de cette union.

C'est à la suite du décès de sa mère qu'elle se plonge plus rigoureusement dans l'écriture, rêvant ainsi de publier son premier livre.

Ayant l'imagination débordante et une inspiration sans fin, elle a déjà écrit plus de dix histoires aussi passionnantes les unes que les autres.

À l'heure actuelle, elle ne sait pas si ces histoires seront publiées. Mais après des mois de réflexion, et des encouragements de ses amies, Angie.L.Deryckère saute le pas pour l'auto-édition avec le premier tome de la saga De feu et de glace, le déni, avant d'être publiée chez les éditions Sharon Kena.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.96/10
Nombre d'évaluations : 301

1 Citations 401 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Angie L. Deryckere

Sortie France/Français : 2018-06-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-07-08T15:58:25+02:00

Je ne suis pas convaincue qu'il fallait 4 saisons pour cette intrigue.

En bref , l'intrigue est bonne mais les personnages sont un peu larmoyants dans ce dernier opus.

Et je m'attendais à un peu plus d'émotions intenses, vu que c'était la fin.

Un bonne histoire dans l'ensemble, une fin agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valentine8314 2018-08-12T18:32:58+02:00

Je n’ai du tout accroché a cette histoire, le tout semble surjoué.

Le deuil, la famille, l’amour, tout me semble survolé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Csirene 2018-08-17T17:18:55+02:00

Histoire complètement capillotractée !

Je m'explique...

C'est un Dark et oui on a de la violence, du viol mais c'est lisible et loin d'être insoutenable car fantasmé.

Les réactions de Jessica manquent de réalisme, on est dans l'intellectualisation fantasmée. Le syndrome de Stockholm est survolé.

Pr Andrew, déjà pourquoi utiliser des noms anglophones avec des personnages français, il est professeur de littérature en université. Voilà encore un fantasme... l'étudiante et le prof. L'histoire de ce type est pire que tout. Avec ce qu'il a vécu à l'age de 17 ans, il reste d'une naïveté surprenante sur ce que devient sa sœur dans les mains d'Abib. Rien ne tient debout.

L'histoire est vite bancale d'une part et d'autres des personnages. On essaie de nous faire rebondir l'histoire de leçon en leçon. Enfin gentiment parce que normalement et avec une autre jeune fille cela aurait été bien plus violent, nous dit-on. On insinue plus qu'autre chose. On est dans le fantasme de l'auteure et celui-ci n'a aucun ancrage dans le concret.

La mayonnaise ne prend pas pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2018-09-03T18:12:25+02:00

Pour commencer, je dois dire que j'ai eu un peu de mal à replonger dans l'histoire car cela fait un moment que j'ai lu le premier tome. De plus, j'ai trouvé que l'auteure a mis du temps à se remettre dans le vif du sujet, ce qui a rendu ce début assez long, car nous sommes vraiment dans l'attente. C'est dommage. Toutefois, nous ne rencontrons pas de vraies difficultés pour reprendre l'histoire, ce qui est, là, très bien.

Les personnages sont toujours attachants, mais j'avoue qu'il m'ont un peu énervée dans ce tome. Surtout Anna. Je comprends que sa situation soit compliquée et qu'elle ait du mal à prendre des décisions... Mais mince ! Elle est adulte et à un moment donné il faut faire des choix. Et quand on les fait, on les assume. A plusieurs reprises j'ai eu l'impression de me trouver en compagnie d'une jeune adulte, voire d'une adolescente. C'était vraiment énervant ! J'espère sincèrement qu'elle sera mieux dans le prochain tome. Grégoire quant-à lui m'a beaucoup plu. A l'inverse d'Anna, il sait ce qu'il désire et il n'a pas peur de le dire. J'ai beaucoup apprécié ce trait de caractère chez lui.

Ensuite, ce que j'ai également beaucoup aimé dans ce livre, c'est l'originalité de la romance. Parmi toutes celles que j'ai lu, certes il y a des ressemblances avec celle-ci, mais dans la globalité j'ai trouvé que Nerver Cry sortait du lot, ce que j'ai beaucoup apprécié. Et cela continue malgré le fait que l'histoire avance, ce qui est super. De plus, le récit est tellement remplie de surprises et de rebondissements qu'il ne peut être que captivant ! Il est très difficile de lâcher notre lecture, je peux vous l’assurer !

Hormis la romance, ce livre nous parle également d'un sujet sensible que tout le monde connaît : le deuil. Chacun vit le deuil à sa manière, et Angie nous montre à travers ses personnages plusieurs de ces différentes manières de réagir, que j'ai trouvé très intéressant à voir (ou lire, plutôt). Le récit nous montre que malgré toute la souffrance que nous éprouvons après la perte d'un être cher, nous pouvons surmonter ce chagrin et nous reconstruire pour finir par retrouver le bonheur. Même si cela peut prendre longtemps, il ne faut pas désespérer et garder confiance. De plus, il nous parle également d'un autre sujet important : la maladie. Le livre montre que la maladie ne détruit pas forcément une vie, et que si l'on se bat et qu'on y croit, on peut tout surmonter.

Ensuite, j'ai également beaucoup aimé les émotions que nous transmet l'auteure à travers ses personnages. En effet, tout le long du livre nous avons l'impression de nous trouver avec les personnages, et parfois même à leur place, tellement les émotions et sentiments des personnages sont bien décrits. De plus, cela a rendu le récit beaucoup plus réel ainsi que vivant et donc beaucoup plus agréable à lire.

La fin de l'histoire m'a totalement surprise. Je ne m'y attendais vraiment pas ! C'est une vraie bombe lâchée à la toute dernière page. Autant dire que je suis extrêmement frustrée de ne pas avoir la suite... J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome qui promet d'être pleins de rebondissements et vraiment mouvementé ! L'attente va être très longue...

La plume de l'auteure est toujours aussi belle et agréable à lire avec des passages fluides. Les descriptions sont également bonnes, même si j'ai trouvé qu'il en manquait à certains moments, ce qui nous permet, globalement, de bien imaginer les scènes.

Pour conclure, j'ai vraiment passé un agréable moment avec ce deuxième tome, mais cela n'a pas été pour autant un coup de cœur, notamment à cause d'Anna qui m'a beaucoup énervée. L'histoire avance doucement mais sûrement et nous ne sommes jamais au bout de nos peines. Il se passe sans cesse quelque chose, nous empêchant de nous ennuyer. De plus, le livre aborde des sujets très sensibles qui sont traités à la fois avec dureté et légèreté. L'histoire est donc captivante, touchante, mais surtout, passionnante. Je ne peux que vous recommander de découvrir par vous même Never Cry !

Pour plus de chroniques :

http://mapassionlivresque.e-monsite.com/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Magali-Meyer 2018-09-13T08:28:24+02:00

Histoire très agréable à lire, lecture fluide, les personnages sont attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kouet 2018-09-14T22:26:07+02:00

L’histoire est assez naive, du début à la fin et le personnage le plus nunuche est le prince lui-même qui ne comprend rien aux relations amoureuses.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lene25300 2018-09-20T13:51:25+02:00

Je suis conquise transporte darius et tess merietents une belle histoire comme l auteur nous a conter j ai passer 4h à les lire et c était génial bon j aurais préféré au emily ou que miss Cécile leur mettre un peu des bâtons dans l histoire mais c est fluide et agréable à lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fleuriminou 2018-09-22T10:11:53+02:00

Un premier tome sympa mais c'est du déjà vu. En fait, il ressemble pas mal à After. Je lirai la suite en espérant mieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fleuriminou 2018-09-25T11:12:37+02:00

Moi qui trouvais que le premier tome était plat, celui-ci l'est encore plus. On passe tout le livre à suivre le voyage en voiture des personnages. Il n'y a que les dernières pages qui ont un semblant d'intérêt.

Travis m'énerve dans sa façon de penser. J'ai un peu de mal à le comprendre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DEBO46 2018-10-16T11:53:16+02:00

D'après Amazon, sorti en Broché le 11/12/2018

Afficher en entier

Dédicaces de Angie L. Deryckere
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Sharon Kena : 43 livres

les éditions sharon kena : 4 livres

Sharon Kena : 4 livres

Amazon Media : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode