Livres
451 217
Membres
396 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Angie L. Deryckere

1 355 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Matoline 2015-09-11T11:24:15+02:00

Biographie

Angie.L.DERYCKERE est née le 24 janvier 1978 en France. À dix-sept ans, et après l'obtention de son diplôme de Secrétariat de comptabilité, elle arrête ses études de commerce pour des raisons personnelles. Un an plus tard, elle se marie et quatre enfants naissent de cette union.

C'est à la suite du décès de sa mère qu'elle se plonge plus rigoureusement dans l'écriture, rêvant ainsi de publier son premier livre.

Ayant l'imagination débordante et une inspiration sans fin, elle a déjà écrit plus de dix histoires aussi passionnantes les unes que les autres.

À l'heure actuelle, elle ne sait pas si ces histoires seront publiées. Mais après des mois de réflexion, et des encouragements de ses amies, Angie.L.Deryckère saute le pas pour l'auto-édition avec le premier tome de la saga De feu et de glace, le déni, avant d'être publiée chez les éditions Sharon Kena.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.89/10
Nombre d'évaluations : 324

1 Citations 420 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Angie L. Deryckere

Sortie France/Français : 2019-04-05

Dernier livre
de Angie L. Deryckere

Sortie France/Français : 2019-03-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Background, tome 5 : Complications

Un tome 5 dans la continuité des précédents. L'histoire est toujours aussi prenante et agréable à lire. J'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par titine59400 2019-01-13T17:50:52+01:00
Background 6 : Scandale

Un 6ème tome un peu plat à mon goût, il ne se passe pas grand chose mise à part les derniers chapitres.

Afficher en entier
Background, tome 5 : Complications

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu un roman des éditions Sharon Kena et que je n'avais pas eu le plaisir de retrouver Angie L. Deryckère dans cette série Background. Je l'ai retrouvée avec plaisir, elle, sa plume fluide et prenante et ses personnages marquants.

Kathleen et John s'aiment toujours autant, mais leur vie est loin d'être une partie de plaisir. Kathleen craint énormément pour elle et ses enfants à cause de M.J. Elle a expliqué sa situation avec cet homme à John qui n'a pas hésiter à évincer cet homme et revenir sur son amitié avec lui. Il ferait n'importe quoi pour Kathleen. Il veut d'ailleurs qu'elle participe avec lui au G20 et à tout le parcours qu'ils doivent effectuer en Europe. Kathleen hésite, elle s'inquiète pour ses enfants, mais John saura la rassurer. L'amour qui les unit est fort, John est prêt à renoncer à la présidence pour elle, mais elle ne veut pas qu'il sacrifie tout ce pourquoi il s'est battu. L'avenir va-t-il enfin s'éclaircir ? Le G20 ne va pas être de tout repos..

J'ai aimé retrouver ces personnages, et surtout voir ce qu'en a fait l'auteure. La lecture se fait toujours aussi rapidement et avidement. La construction de l'histoire y est pour quelque chose aussi, il y a toujours ces chapitres composés à la fois du point de vue de Kathleen et de celui de John. À chaque fois, la première personne du singulier est employé. Avec ce « je », on se met soit à la place de l'un ou l'autre. Cela donne un rapport très intimiste avec les héros. Et surtout, Angie L. Deryckère est tout à fait crédible qu'elle parle à la place d'une femme ou d'un homme. Elle sait employer un ton différent, elle respecte chaque personnalité. Ce ne doit pas être un exercice facile, et elle y arrive très bien.

J'ai passé un très bon moment de lecture avec John et Kathleen et je vais vite prendre connaissance de la suite qui risque à nouveau d'être explosive au vu des derniers événements de cet épisode.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par drina62137 2019-03-05T18:03:45+01:00
Lou, Tome 1

J'ai adoré l'histoire, la situation, la naissance des sentiments. Après niveau suspens on se doute qu'il y a un truc, Mike est trop vite attiré par Lou mais je suis sure qu'il y a une bonne explication. J'aurais adoré avoir le vision des deux protagonistes et pas seulement Lou. J'aimerais vraiment être dans la tête de Mike pour mieux le comprendre.

C'est une histoire totalement addictive, je voulais toujours en savoir plus, comment ça va se passer? comment va évoluer la relation ? Je n'ai pas pu lâcher le livre avant de le terminer et quelle fin! Je veux connaitre la suite, je veux retrouver notre couple et les voir évoluer, je veux savoir ce qui les attends dans la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Catherine-113 2019-03-13T07:30:09+01:00
Dirty Loft - Saison 1

L'écriture est fluide. L'idée de la colocation est intéressante. Les personnages sont attachants. Un bon début...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Catherine-113 2019-03-14T08:21:27+01:00
Dirty Loft - Saison 2

Dans la continuité du premier tome.

Quelques longueurs cependant: manque de rythme.

La lecture est addictive qui donne envie de lire le troisième tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Catherine-113 2019-03-14T23:04:03+01:00
Dirty Loft - Saison 3

Dans la même lignée que le deux premiers: longueurs, on tourne en rond. Quelques révélations cependant incite le lecteur à aller plus loin. Et la fin surprenante et dramatique nous oblige à attaquer le quatrième épisode.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Catherine-113 2019-03-16T15:14:53+01:00
Dirty Loft - Saison 4

Enfin le dernier tome... J'ai lu la série jusqu'au bout car je voulais connaître la fin. Mais c'était long, toujours un manque de rythme.

J'ai aimé les personnages sauf... NINA. J'ai trouvé celle-ci particulièrement gonflante. Sous couvert protéger ses amis, elle se montre égocentrique. D'ailleurs sans ce personnage détestable, la série tenait en deux tomes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par phanie-j-c-g 2019-03-19T12:25:11+01:00
Dark Soul

Une couverture très explicite.

Un résumé bouleversant.

Je me suis engagée dans cette lecture sans savoir si je l'apprécierai ou pas. Je voulais essayer ce genre de livre, pour ne pas rester dans l'ignorance totale. J'avais déjà lu "Captive in the dark (les tomes 1et 2, pas encore lu le 3), mais ce livre n'est pas comparable.

Je dois avouer qu'il met difficile d'exprimer mes sentiments tellement ils sont forts.

Un sujet lourd, bouleversant, douloureux, affreux pour ne pas dire atroce.

Il n'y aura jamais assez de qualificatifs pour exprimer mon état d'esprit à la fin de ce premier tome.

Au fil des pages, je me demandais si j'allais arriver à supporter leur contenu. J'ai été bouleversée, choquée, horrifiée tout du long de ma lecture.

Ceci n'est pas une critique négative, loin de là, l'avertissement noter sur la 4ème est assez clair, on sait, entre "", dans quel genre de lecture on s'embarque.

Des personnages très bien décrits, ainsi que leurs émotions.

Une plume fluide et agréable à lire.

Des scènes très explicites.

Ce changement troublant qui s'opère en Jessica, sa façon de penser, était à prévoir. Cependant, la solution qui surgit dans son état d'esprit pour sortir de cet enfer est oui, choquante. Mais peut-on lui jeter la pierre, oh que non !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par phanie-j-c-g 2019-03-19T12:25:47+01:00
Dark Blood

Une couverture tout aussi sombre que la première, et je ne parle pas de la couleur bien sûr.

Un résumé poignant, qui nous avertit que l'horreur du premier tome n'était peut-être pas aussi "horrible" que cela, et qu'il faut s'attendre à encore pire.

C'est en sachant qu'il n'y avait que deux tomes à cette histoire que j'ai poursuivis cette lecture; car je voulais en connaître la fin. Si cette série avait eu plus de 2 tomes, je crois que je n'aurais pas lu celui-ci, ni les suivants bien entendus.

Une suite donc tout aussi bouleversante, perverse pour commencer.

Des scènes extrêmes. Une lecture dure, suffocante, qui marque l'esprit. Des personnages féminins fragiles, bouleversantes. Des personnages masculins machiavéliques, horribles. A certains passages, aussi bien dans ce tome 2 que le 1, on pouvait apercevoir de temps à autre une once d'humanité chez deux de ces hommes, même si cela semble impossible et qu'au fond bien évidemment ce ne sont que des ordures.

Une fin bouleversante. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spolier.

Afficher en entier

Dédicaces de Angie L. Deryckere
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Sharon Kena : 54 livres

Amazon Publishing : 1 livre

numérikena : 1 livre

Editions Elixyria : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode