Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 134
Membres
1 029 761

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Anna Wendell

Par pomme29 le 4 Juin 2022 Editer
pomme29
Tellement d'émotions!!!
Parfois très noir !! Parfois tendre.... Ce roman nous emporte... Très bonne découverte !!!
A propos du livre :
Infernale addiction
Infernale addiction
Par clarousse le 31 Mai 2022 Editer
clarousse
Je n'ai pas accroché pendant ma lecture de ce roman. Peut-être que l'ambiance du livre qui est une sorte de revisite de la belle et la bête des temps modernes ne m'a pas emballé.

L'ambiance vieille et grande demeure en Écosse n'est pas pour moi je crois.
J'ai quand même aimé l'écriture qui m'a fait lire le livre jusqu'aux bouts malgré le fait que je n'aime pas forcément l'histoire.
A propos du livre :
Colosse Le maître du jeu
Colosse Le maître du jeu
Par Elina62 le 21 Mai 2022 Editer
Elina62
Ce titre est un spin off de Faux frère, vrai connard

Il est indomptable. Elle est bien décidée à l’apprivoiser. L’amour aura-t-il le dernier mot dans ce numéro de haute voltige ?

Silvia ne vit que pour ses chevaux et le show équestre et mécanique dont elle est une des stars. Les mecs ne l’intéressent pas vraiment. Pourtant, quand le bel Aïdan, motard aussi baraqué que torturé, arrive dans la troupe pour assurer le final rugissant du spectacle, les certitudes de la jeune femme sont sur le point de vaciller. Ils s’observent, ils s’affrontent, ils s’attirent. Et si, pour la première fois, un homme intéresse Silvia, il est plus indomptable que le plus sauvage de ses pur-sang. Elle qui a gagné la confiance des chevaux les plus farouches pourra-t-elle apprivoiser le cœur du fier Aïdan ? Est-elle seulement prête à affronter les fantômes qui hantent le bad boy latino, décidément plus à l’aise avec sa moto qu’avec les êtres humains ?

C'est avec plaisir que je retrouve la plume d'Anna et la troupe Utopia avec leur spectacle Archange.
Si presque tous les protagonistes ne nous sont pas inconnu nous faisons la connaissance d'Aidan le 3ème frère Ribera des Crazy bikers
Nous découvrons également son adolescence tourmentée au cours de flash back et sa descente aux enfers. nous en apprenons également plus sur Silvia la fée des chevaux, leur rencontre ainsi que leur relation qui sera loin d'être sans heurts
La plume d'Anna nous emporté avec elle au sein de ce spectacle et des coulisses comme si nous y étions. Immense bonus nous retrouvons toute la troupe avec un grand bonheur. Maintenant j'ai une question Anna à quand l'histoire de Mel ?
Un coup de cœur pour le bad boy torturé et la fée.
Par Momominouche le 18 Mai 2022 Editer
Momominouche
Aidan est un jeune homme qui a découvert l’amour très tôt, mais cet amour était destructeur, ce qui l’a même entrainé vers le bas avec elle et il a touché le fond. Il est devenu un homme impulsif qui ne contrôle pas sa violence. la sortie de prison avec ses frères, il est devenu un membre des Crazy Bikers, il fait de la moto à grande vitesse dans une boule de fer.
Silvia est une belle jeune femme qui s’occupe peu de son  apparence. La seule chose qui compte pour elle, ce sont ses chevaux à qui elle voue un amour inconsidéré. Elle n’est pas prête pour l’amour et encore moins pour fonder une famille au grand damne de sa mère.
Entre Aidan et Silvia, la rencontre est épique. Le jeune homme est secret, taciturne et pour un pas en avant, il en fait deux en arrière, mais surtout il cache une grande souffrance et un secret encore plus grand.
Que cache Aidan ?
Silvia arrivera-t-elle à toucher le cœur de celui qui a construit une barricade autour ? Sera-t-elle prête à assumer toutes ses décisions ?

Dès le début on comprend que ce livre va nous prendre aux tripes et va nous remuer de l’intérieur, mais à aucun moment, on ne va se douter de ce qui nous attend.

L’auteure m’a touchée. Son histoire est incroyable, elle nous entraine dans le monde du spectacle, mais aussi dans un monde sombre où l’amour est destructeur. Elle a su me surprendre à plusieurs moments, elle m’a fait mal au cœur. On va apprendre des choses qui remettent tout en question, ça va nous torturer, on va se poser des questions, on va avoir peur de la tournure des choses et on va avoir mal. On va aussi comprendre Aidan même si on va souffrir pour lui et pour Silvia, mais ça ne peut pas être autrement entre eux. 

J’ai plongé à fond dans l’histoire. J’ai pris beaucoup de plaisir à la lire, à découvrir ce monde du spectacle, comment les choses se déroulent en coulisse, voir ces bêtes majestueuses, ainsi que les liens qui se créent entre la dresseuse et l’animal, mais aussi les dangers de ces hommes dans la boule. On va voir que la concentration est super importante.

Les personnages de ce livre sont torturés, intenses, ils ont une barricade autour de leur cœur. Ils ont des peurs, des doutes et le tout va donner un sacré mélange qui fait qu’ils sont eux et qui explique aussi pourquoi ils ont certaines réactions. 

On va tomber de haut sur certaines révélations. On va les voir souffrir, voir des mots durs, très durs qui blessent. Outre nos héros, on va découvrir un panel de personnages tous plus intéressants les uns que les autres. Certains sont durs avec eux et envers les autres, mais tous sont importants, certains sont même indispensables à l’histoire.

Une belle harmonie, un bon livre à lire qui prend aux tripes et qui est très touchant. 
Par Leslecturesdemaria le 7 Mai 2022 Editer
Leslecturesdemaria
Avec ce nouvel Opus, on replonge dans le monde du spectacle, le monde qu’Anna prend plaisir à nous faire découvrir, ce spectacle avec les Utopiens que j’ai adoré revoir. Dans ce roman c’est au tour de la fée des chevaux d’être déstabilisée par l’arrivée du troisième membre des Crazy Bikers, le cadet des Ribeira.

Toute la troupe va effectuer une représentation à Bercy, c’est pour eux une victoire de plus, être dans ce lieu pour montrer au monde leur art est une consécration dont ils se réjouissent tous. Pour cette Belge dont la réputation est déjà établi, ce sera une première pour elle, cette scène elle en a rêvé et grâce à Aline elle va pouvoir montrer ce qu’elle est sa troupe vaut dans l’Arena de Bercy.
Mais voilà à peine arrivée, après cette longue route, elle va tomber sur un regard qui la transpercera par sa froideur. Elle qui ne ressens pas, au grand damne de ses parents, le besoin de se ranger dans une petite vie monotone, avoir des enfants elle ne le souhaite pas, pour cette fée rien ne compte plus que ses chevaux et sa carrière. Elle trouve auprès d’eux une sérénité, une joie et un échange, toutes ces choses qui lui suffisent amplement.
C’est une femme solaire, elle a toujours le sourire, ne s’énerve jamais, pour Sylvia il y a du bon en chacun et on pourrait même penser qu’elle aime rendre service aux autres et surtout ne supporte pas l’injustice. De nature discrète, son esprit va s’éveiller au contact de cet homme taciturne, en sa présence elle prendra son courage à deux mains et fera en sorte d’écouter ses désirs. Mais face aux barrières qu’a érigées ce dernier, elle risque plus de se fracasser contre elles que de les abattre.

« Aïdan dissimule sous sa carapace une âme qui appelle la mienne. Je le sais, le sens, le perçois à travers chacune de mes cellules. »


Aïdan n’a pas eu une vie simple, du moins il a fait des choix qui l’on conduit dans un enchainement d’ennuis. Il y a huit ans il a vécu un événement qui a été le tournant, le point de non-retour de son âme. Depuis il ne fait qu’être une boule de violence, il alterne entre les séjours en prison et les instants où il pratique ce qu’il aime le plus, la moto. Avec ses frères ils ont créé les Crazy Bikers, un show qui vaut le détour. Un show où il prend tous les risques, où la moindre incartade pourrait être fatale. Mais surtout le seul moyen, quand il est lancé à plein régime, où il peut oublier ses démons, où il les prend de vitesse.

On a des moments où l’auteure nous offre des flashbacks, des souvenirs de son passé, ces moments nous permettent bien sûr de mieux le comprendre, de découvrir ce qui le ronge, ce qui a fait de lui l’être qu’il est aujourd’hui. J’aime cette manière de faire, de nous donner ces souvenirs plutôt qu’un simple récit pour raconter le passé, ça apporte à mon sens plus de profondeur au roman.

Depuis ce terrible jour, il n’arrive plus à laisser les autres l’approcher, il se l’interdit tout comme la confiance est pour lui une frontière infranchissable. Seul compte son intimité, sa tranquillité. Même avec ses frères il érige une certaine distance, car certes il effectue un show avec eux mais ses pensées, ses émois ou encore ses démons, il ne les exprime pas avec les jumeaux.
Face à Sylvia, il ressentira ses convictions s’affaiblir, il sera autant attiré par elle qu’il voudra l’éloigner pour ne pas la détruire. Aïdan est complexe, d’apparence froide, on va le découvrir peu à peu sensible et fragile.

Entre nos deux personnages ce sera électrique, Sylvia veut sauver son âme et Aïdan a du mal avec ce combat qui se joue en lui. Tous les opposent mais leur attirance sera plus forte, ils seront aimantés l’un vers l’autre mais le passé risque de devenir le grain de sable déclenchant une tempête ravageant tous sur son passage.
Aïdan aura peur d’attirer la jeune femme dans ses ténèbres, elle qui rayonne et dont la lumière mérite de briller loin de ses tourments.


« Nos doigts se frôlent et un pic brûlant mord mes entrailles à ce simple contact. Alors qu’elle me déroule ses explications, je m’oblige à l’écouter, à étouffer ce trouble bien trop puissant. »


J’ai adoré retourner la plume de Anna, elle m’envoûte toujours autant avec ses personnages masculins tous aussi percutants que torturés, ils ont cette particularité du vrai, des hommes qui savent, qui ont les pieds sur terre, dont leurs passés les torturent et la culpabilité les ronge. La plume est fluide, l’auteure a pris le parti, qui est toujours une réussite, d’alterner les points de vue, sans ça nous n’aurions pas pu comprendre ses personnages.
L’univers fait rêver, depuis son précédent livre j’avais envie de découvrir ce type de spectacle, l’auteure a partagé sur ses réseaux des vidéos et elles donnent encore plus envie, savoir que tout n’est pas imaginaire donne encore plus de poids au roman car il s’ancre dans la réalité, la possibilité de voir de nos propres yeux et pourquoi pas trouver nos personnages en chair et en os.
Par marilousunny le 6 Mai 2022 Editer
marilousunny
#ressenti

Bonjour à tous,

Je partage avec vous ma dernière lecture qui se conclut en un coup de ❤️
Vrai beau gosse, Parfait Bad Boy d'Anna Wendell

Quel plaisir de retrouver les Utopiens ! Séduite par Faux frère vrai c****** j'avais hâte de découvrir ce spin off avec un membre des Crazy bikers et notre belle Sylvia. Je n'ai pas été déçue du tout. La douceur de notre héroïne combiné à la testostérone d'Aïdan a fait des étincelles dans mon cœur. Un héros qu'on ressent torturé dès les premières pages et pour lequel on brûle d'en savoir la raison. On se demande jusqu'au ira la bienveillance et la compréhension de notre fée des chevaux. On a peur, on a chaud et on apprend à réguler les saltos que fait notre cœur face à un Aïdan si touchant...
Le côté spectacle est toujours présent mais dans une autre phase. J'adore ça apporte clairement de l'originalité au roman. Ce n'est pas un thème qu'on croise souvent en romance et je salue la prise de risque de l'auteure, car c'est encore une fois une réussite. Sa plume fait décidément mouche à chaque fois ! C'est fluide, addictif, bourré d'émotions alors pourquoi s'en priver ! Foncez !
Par lfcpanthere le 6 Mai 2022 Editer
lfcpanthere
~ Anna nous emmène de nouveau dans son monde, avec ce nouvel opus sur les spectacles équestres et tout ce que cela implique.
J’ai retrouvé avec plaisir les personnages du premier spectacle, les Utopiens. La lecture est fluide, les flash-back apporte des réponses et de la profondeur au récit.

~ Sylvia est la fée des chevaux, elle ne dompte pas, elle travaille avec eux dans le respect et la confiance. Elle est solaire et lumineuse, jamais un mot plus haut que l’autre, elle est douce et joviale. Pour ce nouveau spectacle elle va venir à Paris, où elle retrouve ses anciens collaborateurs et notamment les Ribeira, mais le frère cadet est présent cette fois ci. Sa première rencontre avec Aïdan sera pour désamorcer une situation délicate. Au premier regard elle est attirée, elle arrive à voir au-delà de son regard hostile et de ses grognements. Elle va tout faire pour l’aider mais attention à ne pas franchir la limite.

~ Aïdan fuit les rapports humains, trop de fantômes du passé lui tienne compagnie, pour qu’il y est de place pour un être humain. Il est hostile, mystérieux, avec un caractère explosif, il préfère ne pas interagir avec les autres à part ses frères. Il va repérer la belle Sylvia, mais il va refuser de lui accorder de l’intérêt, mais face a l’insistance de celle-ci, il va finir par baisser sa garde et lui accorder un peu de confiance, mais ne va peut-être pas le trahir ?

~ Deux personnages très différents avec des passé diamétralement opposé, ce qui a forgé la personne qu’ils sont devenus. La lumière et la douceur face aux ténèbres et la violence. Sylvia sera la rédemption d’Aïdan, mais il devra faire un gros travail sur lui en parallèle. Une belle romance ou le pardon aura toute sa place, pour espérer l’expiration de ses péchés et ainsi connaître un avenir heureux.
Par ange1909 le 4 Mai 2022 Editer
ange1909
Quel plaisir de retrouver cette troupe et ce spectacle qui m'avait subjuguée dans le premier tome. On aborde le show d'un autre point de vue, centré sur le côté équin et cette relation fusionnelle entre la cavalière et ses chevaux.

Le personnage de Silvia apparaissait très solaire et d'une grande douceur, et cela s'est confirmé. Elle rayonne et distribue sa bonne humeur. Sa rencontre avec Aïden va la prendre au dépourvu mais grâce à sa ténacité elle va jusqu'au bout des choses. J'ai adoré découvrir cette relation, cet amour entre elle et ses chevaux, c'est intense et émouvant.

Aïden est un homme secret, un homme qui a été brisé par la vie et par ses propres choix. Sa solution a été de s'éloigner et se renfermer. Mais face à la sublime Silvia, ses barrières vacillent et sa volonté flanche. Aïden m'a touchée en plein coeur. Oui ses choix sont discutables, oui ses réactions sont violentes et souvent inadaptées, oui je lui aurai volontiers mis une claque ou deux, mais quelque chose en lui a parlé au plus profond de mon coeur et même si je n'excuse pas ses paroles, je les comprends.

Leur histoire est cabossée, pleines d'imperfections mais tellement puissante. Ils sont comme le jour et la nuit, à l'opposé l'un de l'autre mais n'existent pas l'un sans l'autre.

La lecture est rythmée, beaucoup de rebondissements et de révélations. Les quelques chapitres flash black sont puissants, ils donnent tout leur sens à chaque aspect d'Aïden.

J'ai été complètement embarquée dans cette chevauchée, à cheval ou lancer à 100km/h sur un monstre d'acier.

Anna Wendell n'est plus à présenter, elle nous prouve une nouvelle fois la beauté de sa plume avec une superbe histoire, condensé d'émotions en puissances et de révélations.

J'adresse un énorme merci à Anna et aux éditions Addictives pour leur confiance avec ce service presse. C'est un nouveau coup de maître et un superbe coup de coeur ❤️.
Par Liliwd le 2 Avril 2022 Editer
Liliwd
J'ai beaucoup ri pendant ma lecture des punchlines de l'héroïne qui est complètement loufoque. L'histoire est bien écrite, la plume de l'auteure fluide, on ne s'ennuie pas en tournant les pages.
A propos du livre :
Colosse Le maître du jeu
Colosse Le maître du jeu
Par marilousunny le 30 Mars 2022 Editer
marilousunny
Waouh ! Je suis bluffée par le travail titanesque qu'à du demander cette œuvre ! Au fil des pages nous suivons la vie d'Ange, un homme atypique qui à force d'être meurtri par la vie, par dans un délire complètement fou... Myrmécia...
En parallèle, nous suivons Hazel qui se retrouve au coeur de cette cité des siècles plus tard...
Le récit entre (presque) présent et futur nous tiens en haleine, les tenants et les aboutissants se dévoilant page après page. Entre la folie et le génie il n'y a qu'un pas, je crois que ce qui définit à merveille Ange, son utopie il mettra de longues années à la concrétiser mais à quel prix ? Et est-ce son dessein sera à la hauteur de ses espérances ?
Son but : faire mieux que ce que la Terre a connu jusqu'ici.
Son modèle : les fourmis.
Et clairement, il n'a rien laissé au hasard ! Bravo à l'auteure pour toute cette imagination, car rien n'a été oublié, je suis tellement admirative.
Jusqu'à la dernière page impossible de savoir ce qu'en sera la finalité et je dois dire que la fin est... étonnante.
Si vous voulez la découvrir, vous savez ce qu'il vous reste à faire...
Par Rattisfaction le 2 Mars 2022 Editer
Rattisfaction
Une couverture très mignonne, un résumé aguicheur et que de commentaires positifs. Je me devais de le lire moi qui ne suis pas trop fan de livre de noël en temps normal !

Sans surprise, vous l'aurez vu avec le 4 étoiles, j'ai beaucoup aimée ! L'histoire est rafraichissante, mignonne à souhait et véhicule bien la magie de noël de part les décors époustouflants qui y sont décrits. (On s'y croirait !).

La plume est douce, la narration fluide. Des écritures comme je les aime sans temps mort inutile. Un jeu de séduction et une histoire d'amour ravivée au cap ou pas cap comme j'en raffole.

Les personnages sont doux, attachants et vraiment trop mignons. Un livre de féerie de noël des temps modernes. J'adore !

Les quelques petits bémols qui lui font rater de peu les 5⭐ : un dénouement de la fin du jeu un chouilla trop prévisible et une fin qui laisse un peu sur la faim justement !

Ca n'en gâche en rien la lecture, mais qui ne passera en perfect !

Friand de romance de noël, de jeux de notre enfance alors ce roman est fait pour vous et vous devez immédiatement foncer pour vous le procurer !
Par Minileila le 21 Février 2022 Editer
Minileila
Je tenais tout d’abord à remercier Anna Wendell pour sa confiance.

Après avoir fait la connaissance de Ethan au fil des pages de Arrogant Bad Boy, on peut enfin le découvrir plus en profondeur dans ce spin off.
Ethan a réussi à convaincre son frère pour réaliser son rêve, faire des études de cinéma dans une prestigieuse école parisienne. Un nouveau pays, un dépaysement mais surtout une nouvelle liberté de vivre sa vie comme il l’entend loin de son frère surprotecteur. Dès le premier jour dans son école, il va être attiré par cette jeune fille qui semble avoir le même caractère agressif que lui. Il n’a alors plus qu’un objectif en tête, l’apprivoiser. Mais ça ne va pas être de tout repos et il est loin de se douter à quel point la situation peut être compliquée.

Ethan, c’est un jeune homme sensible que la vie n’a pas épargné. Élevé dans une cage dorée où presque rien ne pouvait l’atteindre, ce nouveau départ va lui permettre de déployer ses ailes et de faire ses propres choix. Même si pour lui c’est assez compliqué vu son caractère impulsif, il va faire preuve d’une grande détermination. Une fois son choix fait, rien ne l’empêchera d’aller jusqu’au bout.
Léa est mystérieuse, piquante et solitaire. Elle veut qu’on la laisse tranquille et faire ce qui lui chante. Les barrières ou les règles, très peu pour elle. Derrière ses airs arrogants, Léa cache une grande sensibilité et un mal-être que peu de personne ne peuvent comprendre. Elle n’a qu’une seule envie : oublier. Et pour ça, elle est prête à tout, même au pire. Et quand Ethan rentre dans sa vie, c’est un grand bouleversement auquel elle n’était pas préparée. Et les démons ne sont jamais loin pour la rattraper. En effet, il est tellement plus simple de se laisser sombrer que de lutter.

Quel plaisir de retrouver la plume d’Anna Wendell. Elle est fluide et addictive. Dès les premières lignes, j’ai vibré avec les personnages de ce livre. Ethan m’avait beaucoup touché dans Arrogant Bad Boy et le fait de le découvrir vraiment m’a encore plus bouleversée.
Anna a su trouver des mots forts pour exprimer le passé des deux protagonistes. Les sujets abordés sont dramatiques mais la résilience et l’abnégation dont ils font preuve rend l’histoire incroyablement belle. Tout au long du livre, les émotions se sont succédées, me faisant vivre des montagnes russes.

Je voudrais donner une mention spéciale pour le personnage de Gisèle, cette voisine un peu trop envahissante mais tellement drôle. Une mamie au franc parlé qui, malgré l’agacement d’Ethan, aurait rendu son exil un peu plus fade.

https://despagesetmoi.wixsite.com/despagesetmoi/post/from-hell-to-love-1
A propos du livre :
From Hell to Love
From Hell to Love
Par EloFreddy le 29 Janvier 2022 Editer
EloFreddy
Zut et crotte, comme dirait l’heroine, j’ai adoré ma lecture !

Même si je n’ai lu cette auteure qu’en fantasy, je savais que sa plume allait me conquerir. Et ce fût le cas !
Enfin ça, et un certain Colosse bien hot !

De l’humour, des references pop culture, de l’emotion et cette petite touche sombre qui fait tout l’univers de l’auteure.

On est bien loin d’une romance sans embûches, et je me suis regalée à les surmonter avec nos deux heros.
Les repliques dejantées d’Alison m’ont faite pleurer de rire ! J’aime ces personnages sans filtres, et elle, elle a dû les brûler en même temps que sa culotte Baby Yoda (vous comprendrez en lisant).
Quant au colosse… mamma mia il m’a donnée chaud celui là !
Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas été émoustillée par ma lecture et la scène de la voiture était… pfiou
D’ailleurs, toutes les scènes érotiques, sans être trop omniprésentes, sont d’une sensualité vertigineuse.

Mais sous ses aspects de gateau romantique, Colosse est aussi une fine tranche de noirceur et un fondant d’emotions. Je ne peux pas spoiler, mais il y a un moment où c’etait vraiment dur
Et je ne parle pas de l’engin du Colosse, hein…
Hum bref, si vous voulez une belle romance, de l’humour, de l’emotion et du suspense foncez !
En plus, Anna vous fait voyager dans les decors somptueux de l’Ecosse. Quoi demander de plus ?
Un colosse au petit dej peut-être
A propos du livre :
Colosse Le maître du jeu
Colosse Le maître du jeu
Par Candice-21 le 23 Janvier 2022 Editer
Candice-21
Chronique à une auteure.

Anna,
Tu te décris comme une auteure sadique avec ses lectrices...
Peut-être est-ce le cas finalement...

Mais ma chère Anna, dis-toi aussi que bon nombre de tes lectrices (et je pense être en tête de liste!) sont assez masochistes pour te suivre quel que soit l’endroit où tu les emmènes. Avec ce roman, tu m’as embarquée loin, très loin, à la fois dans la plus profonde noirceur et dans la plus pure clarté. Et mon dieu, ce que j’ai pu adorer ce voyage!

Chacun de tes romans est un coup de foudre pour moi, celui-ci est encore plus que ça! Je ne suis même pas certaine de trouver les mots qui expliquent ce que j’ai pu ressentir. Une myriade d’émotions toutes plus intenses et différentes les unes que les autres. Quand bien même je devinais que j’allais avoir mal, il me fallait te lire...
Mais qu’est-ce que j’ai aimé souffrir!

Cette histoire est tellement belle, unique et prégnante, que tout en valait la peine. Je t’ai détestée et trouvée injuste, je te l’ai dit, pourtant je ne peux m’empêcher de penser que tout est absolument parfait. Ces larmes que j’ai versées sont à n’en pas douter les plus belles que j’ai pu laisser couler. Tes personnages sont parmi les plus marquants qu’il m’ait été donné de rencontrer. Lily ou l’autodestruction comme ligne de vie, Grégory ou la droiture comme mantra.

Quand leurs univers opposés se télescopent... c’est le début d’une relation dévorante et chaotique qui les entraînera inexorablement vers les profondeurs. Tu as fait de Lily une femme forte et conquérante qui aurait tout d’une guerrière si elle ne se noyait pas dans le pessimisme de sa condition... Pour se donner l’impression d’exister, de laisser son empreinte, elle brûle sa vie par les deux bouts. Quitte à tout perdre, autant partir avec panache, en ayant tout testé, tout éprouvé, le bon comme le mauvais. Parce que le seul but de Lily malgré tout : Vivre.
Grégory, lui, est peut-être plus ambigu encore. Tu lui as donné ce rôle de sauveur qui ne peut que constater son impuissance... son impuissance à lui résister, son impuissance à l’aider. Ce médecin qui devrait tout tenter pour elle, va se laisser submerger par la lame de fond et plonger dans les abîmes avec Lily.

Tu as su les rendre inoubliables. Tu les a fait écorchés et sensibles, torrides aussi, terriblement hot même. Un couple addictif qui se brise autant qu’il s’affranchit de tout, un couple impossible et incandescent qui se consume inévitablement telle la mèche d’un feu d’artifice. Leur passion est aussi ardente qu’incontrôlable et fait d’eux un brasier qui n’en finit plus de s’enflammer. Ta plume est à leur image, affolante et envoûtante, suffocante et fascinante. Chacun de tes mots se savourent par leur justesse, se gravent par la force que tu leur insuffles. D’ailleurs ce titre ne pouvait être plus juste, du moins à mes yeux, puisque depuis quelques temps déjà, c’est ce que tu représentes pour moi : une « Infernale Addiction ».

Merci pour ça, merci à toi Anna. À vous qui lisez ce ressenti si intime, la seule chose sensée que je puisse vous dire, c’est de ne surtout pas passer à côté de cette magnifique lecture!
A propos du livre :
Infernale addiction
Infernale addiction
Par Kawa89320 le 19 Janvier 2022 Editer
Kawa89320
Jolie histoire addictive dès le depart
A propos du livre :
Colosse Le maître du jeu
Colosse Le maître du jeu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode