Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 873
Membres
1 047 073

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Anna Wendell

Par celoli40 le 19 Décembre 2023 Editer
celoli40
🚨🚨🚨DARK ROMANCE🚨🚨🚨
🔞Interdit aux moins de 18 ans
Pour public averti - Âmes sensibles s'abstenir. Trigger Warnings.

Vous êtes prévenus !!!!!!!!!!!!!!!

Eh bien, voilà une lecture qui ne laisse pas indemne !

Dis Pater et Evangéline, sont deux âmes sombres qui s'unissent dans l’horreur.

Il est dans les ténèbres et désire qu’elle l’y rejoigne.

Meurtris depuis leur enfance, le destin les réunit. L’un ne peut vivre sans l’autre.

Ils tissent leur l’amour dans la folie.

Cette dark porte bien son nom. Elle évoque les pires vices et ignominies de la race humaine.

Torture, violences physiques et verbales, meurtres, voyeurisme, cannibalisme, etc.
Et en effleure d’autres bien pire encore. Je dis bien effleure !

Le travail des auteures est extraordinaire. Le déséquilibre mental de leurs personnages est présenté avec profondeur et réussite.
Cela faisait très longtemps que je n'avais pas plongé dans une telle noirceur en lecture.

Il n’est pas question ici de parler de « coup de cœur » ou de dire « j’ai adoré » juste parce qu’il s’agit d’un SP. C’est une lecture qui déstabilise, et personnellement j’ai eu besoin d’en discuter avec mes amies, une fois le livre terminé.

Je souhaite pourtant mettre en avant la qualité rédactionnelle de ce 4 mains ; l’imagination fertile des auteures ; l’énorme travail psychologique effectué sur les personnages...

Cette une dark romance qui met mal à l’aise, mais qui pourtant captive le lecteur.

Si vous aimez le genre, n’hésitez pas un seul instant. Ayez l'esprit ouvert ou passez votre chemin.
A propos du livre :
Dis Pater
Dis Pater
Par L_Ame_Fantasy le 19 Décembre 2023 Editer
L_Ame_Fantasy
J’étais impatiente de découvrir leurs plumes mêlées, de les voir se magnifier l’une et l’autre. Et c’est chose faite. Dites bonjour à Dis Pater et vous n’en ressortirez pas indemnes. Je vous parle aujourd’hui de Dis Pater des génialissimes, brilliantissimes Anna Wendell et Elodie Faiderbe !

En premier lieu, vous êtes sommés de lire tous les trigger warning. C’est la première règle qui s’impose avant de décider d’ouvrir la première page. Et les autrices les ont bien mis, noir sur blanc vous ne pouvez pas les louper et faire semblant de ne pas les avoir vus. Violences physiques et mentales, tortures, meurtres, violences sexuelles (pas entre les deux protagonistes où il y a que du CONSENTEMENT), automutilation. Et également si vous ne l’avez pas encore compris, il s’agit d’une fiction. Oui oui, une fiction, car si vous croisez la route de Dis Pater un jour, un conseil fuyez.

Pour en revenir à l’histoire, nous suivons Evangeline et Dis Pater, qui par le biais d’une messagerie électronique, se connaissent déjà et ont un lien bien particulier. Mais c’est seulement un soir qu’Evangeline sera en détresse physique que la rencontre se fera. Les révélations ne font que commencer. L’ange et son prince.

Si je devais résumer ma lecture ce serait : sombre, dérangeante, sanglante, perturbante. Mais qu’est-ce que j’ai aimé. J’ai oublié tout ce que j’avais pu lire avant et pourtant Elodie m’avait habitué à de nouveaux genres de lecture, mais ce fut l’explosion avec cette histoire. Aucun est un enfant de coeur et vous allez vite vous en rendre compte.
Je ne suis pas sensible comme vous le savez et il m’en faut beaucoup, mais le cœur bien accroché j’ai été.
C’est vraiment dans cette oeuvre qu’on sent les ravages que peuvent faire des traumatismes d’enfance.
Anna et Elodie ont réussi à me transporter dans cette ode aux vices humains, où se révèle le plus noir de l’Homme mais où deux êtres plus liés qu’ils ne le pensent règnent.
Roi et Reine du macabre, Ange et Démon de la Mort, Bonnie and Clyde.
Si vous ne connaissez pas ce couple mythique qui a réellement existé (oui oui), je vous laisserais vous renseigner. Ils en sont la personnification parfaite.

Evangeline n’est pas innocente. Consciente de chacun de ces gestes et de ces actes, elle est la tentatrice et celle qui prend le contrôle. C’est ce que j’ai beaucoup apprécié, bien changeant d’autres dark romance. Bien que totalement dépendante à sa « drogue », elle tient les ficelles de son âme sœur, telle une marionnette. Elle le fait plonger pour mieux le rattraper ou plonger avec lui. La violence ne lui fait pas peur, elle aime prendre comme elle lui en redonne. Elle est vraiment LA Bonnie par excellence.
Et que serait-elle sans son Clyde ? J’ai déjà dit que pour certains autres personnages, même pas j’envisagerais une vie avec eux, mais alors avec Dis Pater encore moins, voir encore pire. Un nouveau trait de la sociopathie, ne vous attendez pas à un homme qui va devenir tendre. Jamais. Il ne va pas devenir l’homme de la maison. Non mais c’est cela qui m’a plu. Il est torturé, sombre, dérangeant, perturbant. Mais il est lui. On ne comprend pas ses actes, on ne sait pas toujours ce qui le motive. Mais il a trouvé en Evangeline un moteur, une âme à laquelle se lier.

Les plumes mêlées d’Anna et Elodie ont magnifié l’histoire, ne connaissant pas celle d’Anna j’ai beaucoup apprécié la découvrir et je pense lire d’autres de ses histoires, bien que les 4 mains entre les deux autrices ne sont qu’un commencement avec Dis Pater. Et oui j’ai deviné qui avait écrit quel personnage…!

Je finirais cet avis avec un oui ce n’est pas l’histoire d’amour qui se finit avec un « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants », ce n’est pas le livre que vous allez lire en vous disant « oh bah il y a Casimir, on va passer un bon moment ! ». Préparez-vous mentalement à ce que vous allez lire, plongez dans un univers où les désirs sont torture et où les 7 péchés capitaux ne sont qu’une notion abstraite.
A propos du livre :
Dis Pater
Dis Pater
Par Ninis47 le 19 Décembre 2023 Editer
Ninis47
Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette romance est une vraie dark, elle n'en a pas que le nom... Nous sommes dans une romance glauque, malsaine, où les ténèbres se mêlent à la folie et la noirceur de l'âme humaine.
Je reconnais que j'ai beaucoup de mal à me positionner par rapport à cette histoire. Je ne peux pas dire que je ne l'ai pas aimée, mais comme je ne peux pas affirmer que je l'ai adorée. J'ai vraiment un ressenti assez étrange, à l'image de celle-ci !

Les autrices ont réussi à me bousculer, à me déranger... Plonger dans cette histoire, c'est plonger dans un monde où la violence et la perversité règnent en maîtres. Lorsque je lisais ce livre, j'avais comme l'impression d'être enveloppée dans une brume cauchemardesque, où j'avais peur de ce qui allait arriver dans le chapitre suivant, de voir jusqu'où Dis Pater et Évangéline pouvaient aller. Les deux plumes se marient à merveille, elles sont addictives, avec une pointe de poésie, et presque d'onirisme. La fusion de leurs styles est une réussite que je relirai !

La psychologie des deux personnages est absolument dingue, je sais qu'Élodie, associée ici à Anna, n'a pas son pareil pour mettre en scène des personnages dérangeants à la psychologie complexe. Dis Pater et Évangéline nourrissent respectivement une obsession sans limite pour l'autre, ça en est à la fois fascinant et malaisant. Ce sont deux âmes qui se sont trouvées, qui se complètent, mais sans apporter à l'autre la moindre lueur dans son existence. Ils sont comme un Yin et un Yang qui n'auraient que deux faces noires.

Ce qui m'a manqué, c'est clairement de ressentir de l'empathie pour eux... Je n'ai pas réussi à m'attacher à eux, ni à les suivre dans leur aliénation, même si je n'ai pu m'empêcher d'être éberluée par ces deux êtres.

Je ne souhaite pas trop vous en dire mais je vous conseille de vous faire votre propre avis sur cette histoire, tout en prenant bien en compte les TW car certaines scènes sont réellement violentes et gore. Je pense qu'il va me falloir quelque temps encore pour digérer cette histoire et émerger de ce nébuleux brouillard dans lequel les autrices ont réussi à m'envelopper...

https://ninisbook.blogspot.com/2023/12/dis-pater-delodie-faiderbe-et-anna.html
A propos du livre :
Dis Pater
Dis Pater
Par Lily_Dream_s_chroniqueuse le 16 Décembre 2023 Editer
Lily_Dream_s_chroniqueuse
Bonsoir vous !
Voici ma chronique sur le roman Myrmécia - La cité aux 10 000 lumières d'Anna Wendell paru aux éditions Elixyria.

✒️ Lorsque Ange, un riche homme d'affaire, perdra son fils dans un attentat, ce maniaque du contrôle décidera de se retirer du monde. Avec pour seule compagnie une colonie de fourmis, il sombrera alors peu à peu dans la folie. Il faudra à Ange la visite inattendue de la fiancée de feu son fils pour lui donner un électrochoc. Mais c'est finalement la petite fille dont il ignorait l'existence qui le ramènera dans le monde réel. Mais quel monde ? Nul n'est plus en sécurité sur cette terre. 
Il viendra alors à Ange une idée pour sauver aussi bien sa famille que le reste de la population : construire une cité semblable aux colonies de fourmis. Si sur le papier l'idée était bonne, dans la réalité, les choses étaient beaucoup plus compliquées. 
Jusqu'où ira Ange pour créer son monde idéal et surtout, quelles seront les conséquences sur lui ainsi que sur toute sa lignée ? Ses proches sauront-ils comprendre les intentions cachées derrière ce dangereux projet ? Rien n'est moins sûr…

✒️ Si les changements de personnages et de temporalités si nombreux m'ont un peu déconcertée au début, il faut reconnaître qu'ils sont finalement important au maintien du suspens jusqu'à la dernière page. J'ai trouvé l'histoire intéressante et le personnage d'Ange est très travaillé. Il fascine autant qu'il dérange. La plume est addictive et les chapitres suffisamment brefs pour donner un rythme soutenu à l'action. En résumé, j'ai passé un bon moment avec Ange et sa famille. Je vous recommande donc sa lecture ❤️.

 Et vous, l'avez-vous lu ?
Par FanMythologie le 11 Décembre 2023 Editer
FanMythologie
Je critique rarement un roman mais là, j'avoue que je n'ai pas du tout accroché. Le roman est assez violent (c'est précisé donc je devais m'y attendre), limite vulgaire par moment, pourtant le personnage d'Ana m'a beaucoup touché, sa douceur, son vécu, elle est courageuse, attachante et vraiment touchante mais l'histoire m'a déplu.
Vraiment dommage, je ne lirais pas les suivants.
Par FanMythologie le 11 Décembre 2023 Editer
FanMythologie
Début sympa, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Elsie et adoré sa grand-mère très rock'n'roll.
Elles sont drôles, touchantes et très attachantes.
Elles décident de tout quitter pour vivre en Ecosse, le pays d'origine de sa grand-mère.
Elles vont rencontrer Greg, un homme qui ne semble pas apprécier la présence d'Elsie, même si elle lui fait ressentir des choses.
Nous retrouvons plusieurs éléments que j'apprécie, les métamorphes, la magie mais il manquait quelque chose.
Je n'ai pas réussi à accrocher plus que ça, dommage, je vais quand même tenter le suivant.
Par Charlotte_JB le 10 Décembre 2023 Editer
Charlotte_JB
Une romance pleine de magie

Avec cette romance j’ai été accueilli chaleureusement par Céleste qui vit paisiblement dans la forêt de Brocéliande. Elle aime sa vie, à l’abri de la foule, en compagnie de ses animaux. L’arrivée d’un mystérieux jeune homme n’est pas du gout de tous, si Céleste compose parfaitement avec ce nouveau venu qui chamboule son quotidien, ce n’est pas le cas de l’âne jaloux.

Leur relation est pour elle une évidence. Pour lui, cependant, hors de question de faire confiance à cette femme particulière.

J’ai adoré le déroulement de cette histoire hors du commun, il sera question de confiance, de pardon, de faire les bons choix avec une petite dose de change et de magie !

La plume de l’auteure est fluide, agréable et m’a transportée dans ce beau voyage au cœur de la forêt.

Une belle romance idéale à lire cet hiver !!
A propos du livre :
Et un jour une étoile
Et un jour une étoile
Par Lenareview le 10 Décembre 2023 Editer
Lenareview
𝑺𝒆𝒓𝒗𝒊𝒄𝒆 𝒑𝒓𝒆𝒔𝒔𝒆

⚠️🔞
Dark Romance.


𝑴𝒐𝒏 𝒂𝒗𝒊𝒔 :

Ce livre est une pépite à l’état pur !

Du début à la fin j’ai adoré ma lecture, avoir eu la chance de pouvoir lire un livre d’Elodie en service presse est un immense honneur pour moi. C’est mon coup cœur auteure de cette année 2023.

Les personnages sont incroyables, avec des psychologies complexes et attachantes, leur passé, leur présent, leur vécu, tout est addictif.

On plonge petit à petit dans le monde de Dis Pater, mélange entre peine, haine, vengeance, vérité et folie.

La plume d’Elodie est déjà addictive, mais rajouté à celle d’Anna, il est presque impossible de lâcher sa lecture, c’est tellement fluide qu’on ne voit pas les chapitres passer.

Evidemment je recommande à 1000% ce livre, seulement, attention, il ne convient pas à tout le monde, ça reste de la Dark Romance, donc pas avant 18 ans, et lisez attentivement les TW si un seuls ne vous donnez pas envie, ne lisez pas.

Evidemment, ce livre est un coup de cœur pour moi.
A propos du livre :
Dis Pater
Dis Pater
Par Christelle22 le 8 Décembre 2023 Editer
Christelle22
Gros coup de cœur pour ce bouquin je ne m'attendais pas du tout à cette histoire !!! C'est beaucoup plus profond que ce que le résumé en dit et d'ailleurs je trouve que le titre ne convient pas du tout au livre....
Merci à l'auteure pour m'avoir fait passer un fabuleux moment ! Je recommande +++
A propos du livre :
Apprends-moi le désir
Apprends-moi le désir
Par Livlyon le 28 Novembre 2023 Editer
Livlyon
Pas très original mais qu’est-ce que j’ai ri !! Au top
Par AloBooks le 24 Novembre 2023 Editer
AloBooks
Le roman se déroule donc dans un monde postapocalyptique, plutôt bien développé, avec peu de survivants. D’un côté il y a les humains qui ont une société très organisée, avec plusieurs règles strictes et de l’autre les mutants qui peuvent être de tout type dont des (anciens) humains.
On retrouve le personnage de Golden Daemon alias Ragnar alias Samaël qui est un vampire (donc mutant) très feignant, arrogant, égoïste et qui a également un grand sens de l’humour. Il a promis a une amie d’enfance de surveiller sa fille, j’ai donc au début trouvé un peu bizarre la romance vu que c’était la fille d’une amie d’enfance. Cette jeune femme est Adalyne une soldate bien entrainée par l’armée, dévouée à celle-ci, froide, sans émotions et avec une haine contre les mutants. Elle pour objectif de devenir capitaine afin d’échapper à son destin de femme et se retrouver obligée à être mère porteuse, elle est donc très déterminée à atteindre son objectif. C’est un personnage qui va avoir une grande évolution, on verra Samaël évoluer également, car tous les deux qui sont refermés aux sentiments vont s’ouvrir peu à peu. Entre eux deux c’est plutôt explosif, avec de nombreuses joutes verbales puis ils vont se rapprocher doucement, se découvrir laisser apparaitre leurs fêlures. J’ai bien aimé leur relation malgré mes résistances au début.
L’autrice nous offre donc un roman, avec un double point de vue, rempli d’action, de suspenses et de retournements de situation. En plus de cela on peut ajouter qu’il y a une notion sur le bien et le mal très intéressante.
A propos du livre :
Golden Daemon
Golden Daemon
Par winnie55 le 16 Novembre 2023 Editer
winnie55
Dans ce livre c'est l'histoire de deux jeunes cassés par la vie et qui vont se guérir mutuellement mais difficilement
A propos du livre :
From Hell to Love
From Hell to Love
Par MelMlire le 12 Novembre 2023 Editer
MelMlire
Le tome 4 nous avait laissés sur un Cliffhanger et j’avais hâte d’avoir la fin de l’histoire: je n’ai pas été déçue 😀. Ce dernier tome est plus sombre que ses prédécesseurs mais ceci est la « patte » d’Anna Wendell : même dans une saga , les tomes ne sont pas au même rythme, chaque tome et chaque couple sont différents même si un fil rouge est bien présent. Je ne peux que recommander cette saga.
Par MFdp le 12 Novembre 2023 Editer
MFdp
Un superbe roman avec une fin ... surprenante ! J'en reste soufflée 😲
Par LauraMK le 10 Novembre 2023 Editer
LauraMK
J'ai vraiment aimé ce livre et les personnages principaux surtout Samaël. J'aurais aimé que l'histoire dure plus longtemps et en découvrir davantage sur l'évolution de leur relation.
A propos du livre :
Golden Daemon
Golden Daemon