Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 064
Membres
1 045 156

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par Fanfan_Do le 2 Juin 2024 Editer
Fanfan_Do
Le départ en vacances, en principe c'est que du bonheur ! Non ?? Eh bien ça dépend... pour certains c'est la panique totale. Quoique... Mais les vacances ça englobe un tas de façons différentes de les prendre. Que ce soit ici ou à l'étranger, en rando en montagne ou à la plage les orteils en éventail ou sur les vagues le téléphone vissé à l'oreille, sous la tente, ou encore en 1926 quand certaines prenaient leurs premiers bains de mer, parfois avec effarement car la mer, c'est sale !!!

Les vacances, c'est en famille ! Ou pas. Parents-enfants, grands-parents-petits-enfants, entre copines... copains... dragueurs, monos, inconnus lors d'activités, bourgeoises manièrées.
Six saynètes amusantes, piquantes, qui nous rappellent que les vacances c'est le dépaysement, la découverte parfois, de lieux, ou de nouveaux amis, ou de casse-pieds, parfois cool, mais pas toujours.

Qui c'est qui a encore aimé ce recueil de sketches ? C'est moi !! Ça m'a fait passer un bon moment, qui sent la plage, le soleil, la mer et les zigotos en tout genre, les vacances tout simplement !
A propos du livre :
Départ immédiat
Départ immédiat
Par Fanfan_Do le 1 Juin 2024 Editer
Fanfan_Do
Des situations banales, ou pas, du quotidien parfois, tournées en dérision.
Un couple parfait, mais... Un casting délirant... Une séance de spiritisme entre amis... Des chasseurs de fantômes cyniques... Une vieille châtelaine... Des fiançailles qui tournent mal...
Où, parfois, tel est pris qui croyait prendre !

Des sketches qui se dévorent, drôles et très visuels. Des personnages farfelus, hallucinés, de mauvaises foi, menteurs, calculateurs, filous, manipulateurs... une galerie de personnages très amusante.
À chaque début de sketch, Anne-Sophie Nédélec fait un petit résumé de ce qu'on va lire, présente les personnages, plante le décor, et nous donne la durée.

Alors, j'ai beaucoup aimé, comme toujours avec Anne-Sophie Nédélec qui est très éclectique dans ses choix d'écriture puisqu'elle a écrit des romans historiques passionnants, des romans contemporains droles et instructifs, et du théâtre. D'ailleurs elle fait de la mise en scène, du théâtre en famille et monte elle-même sur les planches. C'est une passion qu'elle communique tellement bien avec ses écrits. La passion d'une vie qu'elle partage à travers ses livres, pour mon plus grand plaisir.
Par suzette-1926 le 17 Mars 2024 Editer
suzette-1926
Ce tome 2 comme le 1er est tout bonnement exceptionnel et tout autant effrayant !

Nouvelle ville, nouvelle entreprise mais même dégâts.

Cette histoire vraie est effrayante et tellement bien racontée sous la plume d'Anne-Sophie qu'on se laisse emporter par cette réalité qui bouleverse.

Bon nombre de femmes sont mortes à cause du radium et probablement dans des souffrances abominables. Il est choquant de voir la réaction des entreprises et des autorités dans les années 30, non, en fait ce qui est effrayant c'est de se rendre compte que presque un siècle plus tard les conditions n'ont que très peu évoluées pour les malades qui se battent contre les dégâts des grosses entreprises, pour obtenir justice.

Cette histoire mérite tellement qu'on la découvre, qu'on en parle et qu'on s'en imprègne, pour toutes ces femmes qui se sont battues, qui ont souffert et qui ont péries.

Merci Anne-Sophie pour ce travail exceptionnel, pour cette plongée dans un passé effrayant mais tellement touchant. Merci pour votre plume qui est tellement agréable à lire que même en lisant la souffrance on est porté par vos mots.

Venez découvrir l'histoire des Radium Girls !
Par FanMythologie le 29 Janvier 2024 Editer
FanMythologie
Alors pour ma part je n'ai pas du tout accroché sur ce roman contrairement au tome précédent.
Nous y retrouvons les meilleurs amis de Laura et Antoine.
Je n'ai pas retrouvé le côté pétillant du premier, du coup je l'ai lu en diagonale.
Je ne lirai pas le dernier, dommage.
Par FanMythologie le 29 Janvier 2024 Editer
FanMythologie
Une romance vraiment drôle et pétillante avec des personnages haut en couleur.
Laura est une catastrophe ambulante, elle cumule les galères les unes après les autres.
Elle est vraiment drôle tout en étant touchante et attachante.
Elle va rencontrer Antoine lors d'une exposition pour laquelle il travail et il va lui arriver d'autres catastrophes.
Antoine n'ai plus goût à rien, il est pas très joviale ni très avenant.
Lors d'une loterie durant l'exposition, ils vont tout deux gagner un voyage au Mexique... et là les catastrophes vont s'enchainer les unes derrières les autres.
Malgré son caractère de cochon, Antoine est un homme gentil avec un grand coeur.
Ils vont finir par se rapprocher grâce ou à cause des péripéties de Laura.
J'ai beaucoup ri en lisant ce roman, bref j'ai passé un bon moment.
A propos du livre :
Ticket gagnant, Tome 1
Ticket gagnant, Tome 1
Par NicolaK le 19 Janvier 2024 Editer
NicolaK
Ce tome 2 de Radium Girls à peine refermé, c'est encore au comble de la sidération que j'écris ce retour.
Le tome 1 se terminait par un coup de fil passé à Maître Berry, l'avocat du New Jersey qui avait pris en charge le dossier des ouvrières d'US Radium et s'était battu pour elles, par Leonard Grossman, avocat de Chicago..
Maître Gossman, homme plus que remarquable et avocat de grande renommée va s'investir pendant de nombreuses années sur le dossier, non encore constitué, des Ghost Girls, ouvrières de Radium Dial, peintres de cadres de montres à Ottawa.
Ottawa est une petite ville à l'époque. L'usine procure des centaines d'emplois et les habitants la perçoivent comme l'entreprise qui leur permet de vivre.
En quoi les dirigeants de cette entreprise peuvent-ils considérés comme des assassins ?
Eh bien parce que contrairement à ceux opérant à Newark, ils savaient dès le début !
Et cela ne les a pas empêchés de tout faire pour asseoir leur fortune au détriment de leur personnel.
Autre différence, ils n'avaient aucun scrupule à engager des gamines dès leurs 14 ans... suite aux enquêtes menées auprès d'eux, ils faisaient passer des examens médicaux à leurs peintres, mais pas toutes.
Seules celles de toute évidence en bonne santé y avaient droit, mais seuls des articles rassurants sortaient dans le canard du coin, sans que les intéressées aient le résultat de leurs analyses.
Le suçotage des pinceaux était toujours la norme, bien qu'un pot d'eau ait été récemment disposé sur les tables, surtout quand un enquêteur visitait l'atelier.
Encore plus qu'à Newark, les employées sont exubérantes et pleines de vie sur leur lieu de travail. Primesautières, les filles plaisantent, parlent de tout et de rien, l'ambiance est chaleureuse et gaie.
Mais ça c'est au début.
Quand la fatigue et divers maux commencent à les accabler, un silence de plomb s'installe dans l'atelier.
Dehors, les gens, fidèles à eux-mêmes, les montrent du doigt et les accablent de regards méprisants ou rancuniers.
Pensez donc, elles donnent une mauvaise image de la ville et de l'entreprise qui la fait vivre.
Contrairement à Newark, où ce n'était déjà pas facile, aucune ne trouve de médecin ou de dentiste pour les examiner correctement.
La ville est sous le joug de Radium Dial.
Les édiles, grands de ce petit monde, médecins, dentistes, et tous professionnels de santé... l'église s'y ajoutant, condamnent les pauvres ouvrières.
Il y a encore plus de victimes qu'à Newark, sans compter qu'on s'aperçoit ensuite que toute la ville est radioactive, mais on n'en est pas là.
C'est une lutte sans merci à laquelle vont se livrer ces femmes, assistées de Maître Gossman, lequel trouve de l'aide parmi divers praticiens de Chicago.
L'une de ces femmes, Catherine, est tout particulièrement suivie pour sa pugnacité, malgré son état.
Son mari, Tom, l'adore, elle a deux enfants, dont la plus petite ne grandira jamais vraiment.
Une nuit, son fils aîné âgé de 5 ans sort de sa chambre. Rassemblant tout son courage, Catherine, qui ne pèse plus qu'une trentaine de kilos,va à la rencontre du gamin.
Ses pleurs sèchent instantanément quand en voyant sa mère, devant laquelle il s'écrire : Maman, tu brilles !
Ce tome est plus axé sur les dirigeants de l'usine, le combat de l'avocat, les évolutions timides de la loi que sur les malades, mais il est très intéressant.
Il est également doté d'un épilogue narrant tout ce qui s'est passé après le procès.
Je vous laisse découvrir le sort des Ghost Girls, du Club des Suicidées, et autres qualificatifs dont elles ont été affublées pendant toutes les années qu'a duré le combat.
J'étais bien entendu très émue à la lecture de ces deux livres.
L'auteure a fait un super job en étudiant le sujet, se penchant sur tous les documents et témoignages qu'elle a consultés. La plume est fluide.
Encore un livre à lire, tout comme je l'ai saisi dès la fin du tome précédent.
.*****
Je vous livre un extrait qui m'a tristement fait sourire...

"Leonard Grossman se contenta d’un paquet de Chesterfield. Il en alluma une et l’odeur le fit grimacer. Il songea que ces derniers temps, il lui arrivait d’être saisi de quintes de toux désagréables et de se sentir rapidement essoufflé. Peut-être le tabac y était-il pour quelque chose ? Pourtant, il n’avait jamais lu aucun avis médical le déconseillant, et la publicité l’associait aux cow-boys vigoureux et virils sur fond de grands espaces. Des cartouches de cigarettes étaient même fournies chaque semaine aux soldats en complément de leur solde. Il haussa les épaules. Ses craintes étaient ridicules : l’État ne serait tout de même pas allé jusqu’à intoxiquer ses propres citoyens…"
Par NicolaK le 16 Janvier 2024 Editer
NicolaK
C'est encore toute secouée que je m'empare de mon clavier pour vous parler de ma dernière lecture.
Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler des Radium Girls dont il est question, mais leur histoire est d'autant plus terrible qu'elle est vraie en tous points.

C'est le 24 décembre 1905, et nous sommes dans le laboratoire de fortune de Pierre et Marie Curie, installé dans les locaux de l'École municipale de physique et de chimie industrielles de la ville de Paris.
Leurs prix, dont le Nobel, ne leur a pas permis d'être mieux lotis.

Parmi leurs étudiants, Sabin Arnold von Sochocky, jeune Ukrainien de 22 ans, n'a pas envie de rentrer dans son studio et de s'y retrouver seul. Il décline l'invitation des Curie à les rejoindre pour le réveillon, préférant rester dans le labo pour tester les propriétés du radium.

À la poudre de radium, il ajoute par hasard un peu de minéral de sulfure de zinc et soudain, le récipient s'illumine !
De base, le radium émet un léger rayonnement, mais là on parle d'un gros éclat verdâtre, très lumineux. On va dire phosphorescent.

De l'eau lumineuse, que pourrait-il bien en faire ?
N'arrivant pas à lire l'heure sur sa montre-gousset, il en approche l'éprouvette et se dit que ce serait bien pratique que le cadran des montres soit directement éclairé.

Amoureux de Martha qui rêve d'aller en USA, il lui promit ce même soir qu'il l'y emmènerait.

C'est ainsi qu'en février 2017, il est installé à Newark et a monté son entreprise de fabrication de montres comme il en avait eu l'idée.
C'est la guerre, il propose à l'armée de fournir ces montres aux soldats.
Le contrat est passé, mais il faut du personnel pour peindre au pinceau et avec précision les aiguilles et chiffres.
Qu'à cela ne tienne, énormément de jeunes filles et femmes cherchent du travail. De plus, le salaire est plus que décent, les employées étant payées à la montre.

Pour que la peinture ne se dilue pas dans l'eau après chaque coup de pinceau, les filles rassemblent les poils de chameau entre leurs lèvres.
Et puis c'est amusant, cette peinture fluorescente. C'est bien sur les bijoux, pour illuminer les soirées avec la poudre jaune ramenée sur les robes en fin de journée. Même le petit frère de l'unes d'elles se fait peinturlurer les dents un soir de fête.

De toute façon, le radium est inoffensif, voire très bon pour la santé, il y en a partout, dans les parfums, les dentifrices, les crèmes, etc... donc pas de problème.

Sauf que les employées tombent malades quelque temps plus tard. Très malades. Et c'est incurable, le radium ne peut pas être éliminé, sauf si on a environ 1 600 années devant soi.

Comme je l'ai dit au début, j'ai vraiment été secouée. C'est un livre plus que poignant, qui m'a bouleversée.

Tout ce qui concerne l'affaire a été évoqué, on était bien entendu avec ces femmes, très jeunes, les plus âgées avaient une vingtaine d'années.
On voit bien entendu l'acharnement des nantis à cacher les faits, voire à les déformer, et beaucoup d'autres choses.

Comme par exemple, si à l'époque vous êtes un génie scientifique, ça ne compte pas si vous êtes une femme.
Mais je vous laisse découvrir.
.
Si vous n'avez pas lu ce livre, faites-le, vraiment, parce qu'il semblerait que tout ait été étouffé.
Les "personnages" sont minutieusement décrits, les bons comme les mauvais. On s'immerge complètement.

Je remercie mon amie Nathalie qui m'a fait sauter sur ce livre à peine son retour était-il posté ou presque, et je vais faire comme elle, lire le tome 2 dans la foulée.
À très vite, donc.
.
Par Randy_tout le 12 Septembre 2023 Editer
Randy_tout
Cette œuvre a absolument tout pour me plaire et est parfaite pour la fin de mes vacances ! Si vous voulez une comédie sans prise de tête rythmée d’humour, de bourdes et d’amour, avec une trope proximité forcée et enemies-to-lovers ne cherchez plus, ce livre est fait pour vous !

J’ai adoré m’embarquer dans cette lecture. Elle m’a un peu fait penser au livre « L’anti lune de miel » mais cette fois ci j’ai plus apprécié ma lecture 🤣

Les personnages sont parfaitement décrits, on s’attache très rapidement à eux et à leurs caractères bien trempés !

La plume de l’autrice quant à elle est fluide et rythmée, me permettant de plonger dès les premières lignes dans l’intrigue et de ne plus réussir à lâcher mon livre !

En quelques mots : cette lecture est un coup de cœur et une belle surprise que je ne peux que vous recommander chaudement ! Direction Mexique toutes ! 🫡
A propos du livre :
Ticket gagnant, Tome 1
Ticket gagnant, Tome 1
Par SkyIvy2002 le 3 Septembre 2023 Editer
SkyIvy2002
Pour ce dernier tome je n'ai pas trop accroché à l'histoire. J'ai mis du temps à m'y plonger, je ne me suis pas attaché aux personnages. Je suis arrivée au bout péniblement, pour moi ce dernier tome est de trop. Même si l'autrice à toujours un bon style d'écriture.
Par toreadistoliveforever le 18 Août 2023 Editer
toreadistoliveforever
On suit une deuxième affaire en parallèle de la première usine qui s'est déplacée jusqu'à dans l'Illinois. On va suivre plusieurs années différentes dans le combat de ces autres femmes qui vont endurer les mêmes choses que les femmes du New Jersey voire pire pour certaines d'entre elles. Elles vont être défendues par Léonard Grossman un avocat de Chicago qui va se battre et ne jamais les lâchers peu importe les difficultés, peu importe les manigances des industries et l'opinion publique, il sera toujours là pour elles.

On suit Catherine, Charlotte, Marie et les autres radiums girls qui sont à bout de force mais bien décidée à se battre envers et contre tout. Une suite qui m'a brisé le cœur, qui me fait pleurer et ressortir encore plus d'émotions. Quand on voit l'évolution de leur maladie et le combat qu'elles doivent mener ses déchirants, horrible, inhumain. Celle qui m'a le plus marqué, c'est Catherine et sa force alors qu'elle meurt à petit feu dans d'atroces souffrances, elle continue encore à se battre jusqu'au bout. Cette femme m'a énormément touché.

Je remercie énormément l'autrice de m'avoir donné la chance de découvrir cette histoire même si elle est horrible, dur et intense émotionnellement. Je trouve que ces deux tomes sont un bel hommage pour ces femmes, de ce qu'elles ont duré, de leur combat contre la maladie et contre l'injustice de ce qu'elles vivent à cause de grands mania de l'entreprise qui ne pense qu'à une chose se faire de l'argent et préfère fermer les yeux sur le mal qu'ils font à ces femmes dont ils détruisent la vie de la manière la plus horrible qui soit. J'ai ressenti énormément de colère envers eux, du dégoût envers leur façon de penser et d'agir.

Ces deux tomes m'ont pas mal chamboulé, bouleversé au point que je sais que je ne pourrais jamais oublier et d'ailleurs on ne devrait jamais oublier. Devrait tous connaître le combat de ces femmes, ce que de s'endurer, les horreurs qu'elles ont subies. Même si le dénouement au final est positif, il y a eu trop de victimes pour vraiment s'en réjouir.
Par toreadistoliveforever le 17 Août 2023 Editer
toreadistoliveforever
Tout d'abord, je remercie énormément l'autrice de m'avoir donné la chance de découvrir cette duologie basé sur une histoire vraie que je ne connaissais pas et que j'ai découvert avec beaucoup d'émotion.

Même si ce premier tome aborde un sujet extrêmement dur émotionnellement, car il nous plonge dans une affaire qui s'est réellement passée et il est très difficile de ne pas être pris par nos émotions au fur et à mesure de la lecture en sachant que ces femmes ont vraiment vécu ces horreurs.

Les radiums girls, l'histoire sur de toutes jeunes filles dans les années 20 et 30 qui sont ouvrières peintre de cadran de montre à destination de l'armée dont US radium engagent pour peindre avec leur peinture ou Undark ( qui s'illuminent dans la nuit) mais qui est à base de radium ( un élément chimique de numéro atomique 88 de symboles Ra qui présente en très faible quantité des minerais d'uranium) ces jeunes filles appliquent la peinture mais avant cela elle l'effile entre leurs lèvres ce qui a pour effet qu'elle ingurgite des quantités de peinture malgré elle. US radium leur laisse croire qu'elle ne prenne rien, que cette peinture n'est pas dangereuse alors que ce n'est pas le cas.

On va suivre dans ce premier tome Grace, Kathy, Quinta, Albina et Edna vont subir d'atroces souffrances de l'empoisonnement au radium qui va les rendre malade au bout de quelques années et s'aggraver au fil du temps de manière horrible avec énormément de souffrance qu'elles devront durer. On va suivre leur combat face a US radium et le gouvernement, ainsi que le jugement des autres.

Ce fut une lecture bouleversante qui a su me toucher en plein cœur j'ai totalement été immergée dans cette histoire qui est tellement injuste et qui nous fait ressentir tellement d'émotions différentes tout au long de la lecture. Une lecture poignante dont je ne suis pas sortie indemne. Même si c'est une histoire douloureuse à lire sachant que ces femmes ont vraiment vécu tout ça, il faut absolument que vous lisez ces deux tomes.
Par Cindy-12 le 16 Août 2023 Editer
Cindy-12
Quel plaisir ça était de retrouver toutes cette équipes haut en couleur et tellement unique pour ce dernier tome qui m’a encore une fois complètement conquise et fait passer un super moment.

Nous sommes sur un roman choral ce qui permet bien sûr d’avoir le point de vue de Laura et Antoine, mais aussi de Marc et Audrey.

On rentre de suite dans le bain avec les péripéties que vies Laura pour préparer son mariage, mais je n'étais pas étonnée tant que ça par tout ses imprévues, c’est ce qui fait son charme depuis le début à notre Miss Catastrophe. Et on découvre surtout un Antoine très épanouies et plus calme auprès de sa dulcinée, mais toujours autant accro a l’histoire, mais sinon ça ne serait pas lui.

Pour Audrey et Marc, c’est une autre histoire. Elle depuis leur rupture, c’est caser avec un autre et lui veux à tout prix la reconquérir, il est fou amoureux d’elle et chacun appréhende de se revoir, mais ils n’auront pas trop le choix étant les témoins des mariés, ça risque d’être tendue.

On va avoir des anecdotes sur l’histoire de France tout au long de la lecture, mais aussi sur Bali et sa culture, dont la déesse Dewi Sri.

Un tome trois à la hauteur des deux autres tomes, amour, amitié, rivalités, rire et catastrophes en tout genre son au programme, mais c’est ce que j’aime dans Ticket Gagnant au s’attend pas à ce qui arrive ensuite soit pire que précédemment et c’est toujours le cas.

Une romance feel-good, une plume que je conseille de découvrir, tu ne pourras que passer un bon moment.
Par Fanfan_Do le 26 Juillet 2023 Editer
Fanfan_Do
Voilà que j'ai eu enfin la joie de lire le tome 3 des aventures de Laura la reine de la boulette, maladroite et gaffeuse invétérée, et de ses proches. Tout de suite à fond dans l'histoire, j'ai eu l'impression de surfer sur une vague joyeuse. Les déconvenues commencent pour Laura dès les préparatifs de la noce, mais aussi pour Audrey et Marc, et pour les nombreux protagonistes ! Pour Laura ce sont les montagnes russes entre rires et larmes.
Sa vision du mariage est très conformiste, ses rêves de princesse, sa robe de princesse, son château de princesse, son église de princesse… et la voiture qui doit être parfaite ! Je me suis demandé ce qu'elles ont toutes avec ce délire de princesse ??? Mais bon, c'est ce qui fait le charme de l'histoire ! Laura est aussi romantique et fleur bleue que Audrey sa meilleure amie est pragmatique. Laura est un petit nounours en guimauve avec un petit cœur tout moelleux où tout le monde y a sa place.
Voilà donc que tout va de travers, que rien n'est vraiment comme elle l'avait rêvé…

Comme précédemment, c'est un roman choral où on a tour à tour le point de vue de Laura, Audrey, Antoine et Marc. Ce livre, c'est une valse à mille temps, tout feu tout flamme, ça pétille !!! Comme dans les tomes précédents on a une galerie de personnages savoureux et parfois exaspérants, et des nouveaux au casting, dont une que j'ai adorée : Emmanuelle ! Personnage féminin totalement réjouissant et atypique, elle vient pimenter l'histoire, elle est parfaite !

C'est aussi des petites incursions passionnantes dans l'histoire de France… Le château de Nicolas Fouquet à Vaux-le-Vicomte, le château de Saint-Germain-en-Laye, sa terrasse, les Chevaux de Marly…
Anne-Sophie Nédélec a l'art des descriptions historiques et géographiques avec un goût du détail qui laisse rêveur. Tout est tellement visuel.
Et puis Bali !! Une visite guidée de cette île enchanteresse de l'archipel indonésien m'a donné l'impression d'y être un petit peu et une furieuse envie d'y aller. L'eau transparente, les temples aux bas-reliefs surchargés, les singes, le mode de vie, la nourriture avec ses nombreux plats végétariens, tout semble beau et apaisant. Enfin, peut-être pas les singes MDR.

Amours, rancœurs, malentendus, jalousie, humour, amitiés, liens familiaux, voyage…
J'ai encore passé un excellent moment de lecture avec ces personnages attachants et parfois têtes à claque qui m'ont fait marrer. Ce roman est une bulle de fraîcheur au cœur de l'été, surtout quand on ne part pas en vacances.

C'est une comédie, une histoire d'amour(s), un guide de voyage, un récit sur la nature humaine et les petits travers des uns et des autres, c'est bourré d'humour, de révélations et de rebondissements, et vraiment en cette période d'éco-anxiété et de marasme général ce genre de bulle d'oxygène fait un bien fou ! J'ai adoré !!!
À peine le livre refermé que le quatuor infernal me manque déjà.
Par amandinecrevette le 26 Juillet 2023 Editer
amandinecrevette
Une histoire drôle, pleine de moments joyeux, ça se lit vite et il n'y a pas vraiment de suspense, mais c'est un livre "feelgood" qui fait sourire et ça fait du bien.
A propos du livre :
Ticket gagnant, Tome 1
Ticket gagnant, Tome 1
Par bookly_n le 24 Juillet 2023 Editer
bookly_n
Dans ce troisième tome, Laura et Antoine sont plongés dans les préparatifs de leur mariage imminent, mais rien ne se déroule comme prévu. Pendant ce temps, leurs amis Audrey et Marc redoutent leur prochaine rencontre. Audrey est maintenant en couple avec un autre homme depuis leur rupture, tandis que Marc est fermement déterminé à la reconquérir. Les retrouvailles entre eux s'annoncent tendues.

Ce livre m'a comblé de bonheur puisque j'ai retrouvé avec joie les personnages attachants de Laura, Audrey, Antoine et Marc, et je me suis laissée emporter par ce livre frais, pétillant et drôle qui m'a fait sourire du début à la fin.

L'alternance des chapitres entre les quatre protagonistes principaux est une véritable réussite, traitant avec finesse et émotion de leur amitié et de leur amour. Les situations rocambolesques dans lesquelles ils se retrouvent sont vraiment hilarantes. Par moments, j'ai ressenti de la compassion pour eux car l’auteure ne les ménage pas mais heureusement, tout se termine bien.

Ce tome 3 est à la hauteur des précédents, l'auteure a su maintenir mon intérêt pour son histoire en introduisant de nouveaux rebondissements et révélations.

À travers ses descriptions magnifiques des paysages et des coutumes de Bali, l'auteure a su me transporter sur cette île paradisiaque.

J'aurais aimé prolonger ma compagnie avec ces personnages, et je ressens même une pointe de tristesse à l'idée de les quitter, ils vont me manquer.

Je recommande chaleureusement cette trilogie à tous ceux qui cherchent à s'évader du quotidien et à passer un bon moment.
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4