Ticket gagnant, Tome 3 : Dewi Sri

Description ajoutée par Gkone 2023-06-09T07:44:13+02:00

À vouloir trop bien faire, on finit par se mettre dans des situations impossibles…

Alors que le mariage d’Antoine et Laura se prépare, leurs amis Audrey et Marc voient arriver avec angoisse le moment où il leur faudra se retrouver face à face. Si Audrey s’est lancée avec brio dans une nouvelle aventure aussi sentimentale que professionnelle, Marc, lui, est bien décidé à la reconquérir. Les retrouvailles promettent d’être électriques tandis qu’entre déconvenues et imprévus, la tension monte pour Antoine et Laura. Quand en plus la famille s’en mêle, le mariage qui s’annonçait sous les meilleurs auspices pourrait bien virer à la catastrophe.

À moins que fêter les noces à Bali ne soit la solution pour régler les malentendus et vivre quelques moments d’aventure ?

Envolez-vous pour un petit coin de paradis du bout du monde, sous le signe de l’amour, de l’amitié… et de l’humour !

« On n'aura peut-être pas le plus spectaculaire des mariages, mais on aura le plus original, avec les mariés les plus amoureux du monde ! »

Pour ce dernier tome je n'ai pas trop accroché à l'histoire. J'ai mis du temps à m'y plonger, je ne me suis pas attaché aux personnages. Je suis arrivée au bout péniblement, pour moi ce dernier tome est de trop. Même si l'autrice à toujours un bon style d'écriture.

Quel plaisir ça était de retrouver toutes cette équipes haut en couleur et tellement unique pour ce dernier tome qui m’a encore une fois complètement conquise et fait passer un super moment.

Nous sommes sur un roman choral ce qui permet bien sûr d’avoir le point de vue de Laura et Antoine, mais aussi de Marc et Audrey.

On rentre de suite dans le bain avec les péripéties que vies Laura pour préparer son mariage, mais je n'étais pas étonnée tant que ça par tout ses imprévues, c’est ce qui fait son charme depuis le début à notre Miss Catastrophe. Et on découvre surtout un Antoine très épanouies et plus calme auprès de sa dulcinée, mais toujours autant accro a l’histoire, mais sinon ça ne serait pas lui.

Pour Audrey et Marc, c’est une autre histoire. Elle depuis leur rupture, c’est caser avec un autre et lui veux à tout prix la reconquérir, il est fou amoureux d’elle et chacun appréhende de se revoir, mais ils n’auront pas trop le choix étant les témoins des mariés, ça risque d’être tendue.

On va avoir des anecdotes sur l’histoire de France tout au long de la lecture, mais aussi sur Bali et sa culture, dont la déesse Dewi Sri.

Un tome trois à la hauteur des deux autres tomes, amour, amitié, rivalités, rire et catastrophes en tout genre son au programme, mais c’est ce que j’aime dans Ticket Gagnant au s’attend pas à ce qui arrive ensuite soit pire que précédemment et c’est toujours le cas.

Une romance feel-good, une plume que je conseille de découvrir, tu ne pourras que passer un bon moment.

Voilà que j'ai eu enfin la joie de lire le tome 3 des aventures de Laura la reine de la boulette, maladroite et gaffeuse invétérée, et de ses proches. Tout de suite à fond dans l'histoire, j'ai eu l'impression de surfer sur une vague joyeuse. Les déconvenues commencent pour Laura dès les préparatifs de la noce, mais aussi pour Audrey et Marc, et pour les nombreux protagonistes ! Pour Laura ce sont les montagnes russes entre rires et larmes.

Sa vision du mariage est très conformiste, ses rêves de princesse, sa robe de princesse, son château de princesse, son église de princesse… et la voiture qui doit être parfaite ! Je me suis demandé ce qu'elles ont toutes avec ce délire de princesse ??? Mais bon, c'est ce qui fait le charme de l'histoire ! Laura est aussi romantique et fleur bleue que Audrey sa meilleure amie est pragmatique. Laura est un petit nounours en guimauve avec un petit cœur tout moelleux où tout le monde y a sa place.

Voilà donc que tout va de travers, que rien n'est vraiment comme elle l'avait rêvé…

Comme précédemment, c'est un roman choral où on a tour à tour le point de vue de Laura, Audrey, Antoine et Marc. Ce livre, c'est une valse à mille temps, tout feu tout flamme, ça pétille !!! Comme dans les tomes précédents on a une galerie de personnages savoureux et parfois exaspérants, et des nouveaux au casting, dont une que j'ai adorée : Emmanuelle ! Personnage féminin totalement réjouissant et atypique, elle vient pimenter l'histoire, elle est parfaite !

C'est aussi des petites incursions passionnantes dans l'histoire de France… Le château de Nicolas Fouquet à Vaux-le-Vicomte, le château de Saint-Germain-en-Laye, sa terrasse, les Chevaux de Marly…

Anne-Sophie Nédélec a l'art des descriptions historiques et géographiques avec un goût du détail qui laisse rêveur. Tout est tellement visuel.

Et puis Bali !! Une visite guidée de cette île enchanteresse de l'archipel indonésien m'a donné l'impression d'y être un petit peu et une furieuse envie d'y aller. L'eau transparente, les temples aux bas-reliefs surchargés, les singes, le mode de vie, la nourriture avec ses nombreux plats végétariens, tout semble beau et apaisant. Enfin, peut-être pas les singes MDR.

Amours, rancœurs, malentendus, jalousie, humour, amitiés, liens familiaux, voyage…

J'ai encore passé un excellent moment de lecture avec ces personnages attachants et parfois têtes à claque qui m'ont fait marrer. Ce roman est une bulle de fraîcheur au cœur de l'été, surtout quand on ne part pas en vacances.

C'est une comédie, une histoire d'amour(s), un guide de voyage, un récit sur la nature humaine et les petits travers des uns et des autres, c'est bourré d'humour, de révélations et de rebondissements, et vraiment en cette période d'éco-anxiété et de marasme général ce genre de bulle d'oxygène fait un bien fou ! J'ai adoré !!!

À peine le livre refermé que le quatuor infernal me manque déjà.

Dans ce troisième tome, Laura et Antoine sont plongés dans les préparatifs de leur mariage imminent, mais rien ne se déroule comme prévu. Pendant ce temps, leurs amis Audrey et Marc redoutent leur prochaine rencontre. Audrey est maintenant en couple avec un autre homme depuis leur rupture, tandis que Marc est fermement déterminé à la reconquérir. Les retrouvailles entre eux s'annoncent tendues.

Ce livre m'a comblé de bonheur puisque j'ai retrouvé avec joie les personnages attachants de Laura, Audrey, Antoine et Marc, et je me suis laissée emporter par ce livre frais, pétillant et drôle qui m'a fait sourire du début à la fin.

L'alternance des chapitres entre les quatre protagonistes principaux est une véritable réussite, traitant avec finesse et émotion de leur amitié et de leur amour. Les situations rocambolesques dans lesquelles ils se retrouvent sont vraiment hilarantes. Par moments, j'ai ressenti de la compassion pour eux car l’auteure ne les ménage pas mais heureusement, tout se termine bien.

Ce tome 3 est à la hauteur des précédents, l'auteure a su maintenir mon intérêt pour son histoire en introduisant de nouveaux rebondissements et révélations.

À travers ses descriptions magnifiques des paysages et des coutumes de Bali, l'auteure a su me transporter sur cette île paradisiaque.

J'aurais aimé prolonger ma compagnie avec ces personnages, et je ressens même une pointe de tristesse à l'idée de les quitter, ils vont me manquer.

Je recommande chaleureusement cette trilogie à tous ceux qui cherchent à s'évader du quotidien et à passer un bon moment.

C’est clairement mon préféré de la saga, que j’ai ris 😊

J’ai enchaîné ce dernier tome dès la fin du tome 2 tellement j’étais prise dans l’histoire d’Antoine et Laurie et de Audrey et Marc.

Dans ce tome ci on suit les préparations du mariage d’Antoine et Sophie mais surtout les retrouvailles drôles et surtout électriques d’Audrey et Marc... Je peux difficile en dire plus =)

J’ai juste troooop adorée. C’est un roman vraiment extra et qui apporte la bonne humeur, le smile et la douceur. J'aime vraiment beaucoup la plume de l’auteure qui est douce, fluide, drôle.

Cette saga est addictive et pleine de rebondissements, de quiproquos et de péripéties.

Une comédie romantique irrésistible ! Si vous êtes plutôt morose en ce moment, cette lecture vous fera du bien, c’est certain.

Revoir ces personnages, c’est l’assurance de passer un bon moment, le sourire aux lèvres. C’est frais, pétillant, drôle, plein d’humour, d’amour et d’amitié. Un enchaînement de situations rocambolesques, mais plausibles, c’est ce qui les rend si amusantes.

Une pure lecture détente, qui engendre la bonne humeur et qui de plus nous fait voyager à Bali.

Il vaut mieux lire les tomes dans l’ordre ; au moins avoir lu le 2ème. Ainsi, on sait à travers quoi les personnages sont passés, ce qui rend leurs péripéties plus croustillantes.

J’aime beaucoup l’alternance des chapitres entre les 4 protagonistes principaux, Laura, Audrey, Antoine et Marc. Ils sont à la fois drôles et touchants, attachants en tout cas. Dans leur amitié, leur amour. Je les ai plaint parfois, je m’imaginais à leur place.

J’ai souri aux maladresses de Laura et compati à ses mésaventures. Ce seront des anecdotes pour son futur, mais sur le moment, il y a de quoi être quelque peu sur les nerfs ! Mais ça m’a fait sourire et j’avoue que j’attendais avec impatience la « gaffe » suivante. (non, non, je ne suis pas méchante ! Vous comprendrez en lisant !). La pauvre Laura est un aimant à catastrophes. Une madame pas de chance, qui pourtant en a beaucoup, celle d’être aimée par Antoine, par ses amis, par sa famille.

Bien sûr, tout finit par s’arranger. On est dans un feel good, pas dans un drame. Et ça fait un bien fou !

Je serais volontiers restée avec eux plus longtemps, je me sens presque triste de les quitter. Gaffes, quiproquos, sourire, amitié, amour : un cocktail bien dosé. Les pages défilent dans cet univers où je me sens bien, isolée des tracas du quotidien.

Ce n’est pas mon genre de lecture favori. Pourtant, j’ai adoré cette histoire qui fait du bien et éloigne la grisaille.

Anne-Sophie sait parfaitement mettre en scène ses personnages et les rendre proches de nous. Lorsque je lis son écriture fine, précise et dynamique, c’est comme si un tableau s’animait sous mes yeux.

Ticket gagnant, Tome 3 : Dewi Sri

• France : 2023-06-06 (Français)