Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 119
Membres
1 045 446

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par Alasca le 16 Janvier 2021 Editer
Alasca
Un véritable coup de cœur ! L'univers est magnifique, très riche et bien construit. La plume de l'auteur est très belle avec des passages très poétiques. L'objet livre en lui-même est très travaillé avec une couverture sublime et d'une qualité rare.
Si vous avez aimé la Passe-Miroir, n'hésitez pas à lire celui-ci !
Par LecturesdeLo le 16 Novembre 2019 Editer
LecturesdeLo
J’avais un peu d’appréhension avec ce livre. Le livre est tellement magnifique que j’avais peur que l’intérieur ne comble pas mes attentes. Mais j’ai tout adoré du début à la fin. Un beau coup de coeur pour ce livre. L’histoire est bien menée, l’intrigue ce met en place tranquillement. J’ai été tout de suite plonger dans l’univers. Les personnages sont tous très attachants. Maintenant il faut attendre le tome 2 !!
Par Sharoo2 le 12 Novembre 2019 Editer
Sharoo2
Quand un livre est très beau, ça fait plaisir, mais quand il est aussi très bon, c'est encore mieux !

Moitiés d'âme est le premier tome d'une quadrilogie qui nous entraîne dans un monde où les Hommes, en proie à une perpétuelle soif de pouvoir, cherchent à percer les mystères des Faëes disparues, en particulier en ce qui concerne leur art de la mägerie...

Voilà de la fantasy efficace et intelligente comme on l'aime, avec une héroïne vraiment très attachante et de terribles secrets qui ne demandent qu'à être dévoilés. Ne passez surtout pas à côté de ce joyau !
Par FungiLumini le 15 Mars 2016 Editer
FungiLumini
Je recommande ce roman qui est un coup de cœur ! La plume (de corbeau?) de l’auteur nous entraîne dans un monde à la fois magnifique et terrifiant, où légendes, rêves et cauchemars prennent vie, pour notre plus grand plaisir. Achetez votre ticket d’entrée pour la fête, vous ne le regretterez pas !

Pour plus de détails : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2016/03/15/le-carnaval-aux-corbeaux/
A propos du livre :
Le Carnaval aux corbeaux
Le Carnaval aux corbeaux
Par Acherontia le 1 Mars 2016 Editer
Acherontia
J'ai été totalement bluffée par ce Carnaval aux corbeaux. Outre le style d'écriture magnifiquement travaillé, ce roman allie des thèmes propres au fantastique (légendes germaniques, revenants, forains inquiétants...) à des éléments plus psychologiques (le deuil, le passage de l'enfance à l'âge adulte). C'est un vrai petit bijou que je conseille vivement. Un vrai coup de coeur!
La suite de mon avis sur mon blog : http://www.chroniquesdacherontia.fr/2016/02/concours-le-carnaval-aux-corbeaux.html
A propos du livre :
Le Carnaval aux corbeaux
Le Carnaval aux corbeaux
Par xHinaSasux le 5 Octobre 2014 Editer
xHinaSasux
Que dire ?
Ce livre est une pure merveille !
Cela fait longtemps que je ne m'étais pas retrouvée accro à un livre de cette façon, tenue en haleine jusqu'à la toute fin!
Pour moi, chaque nouvelle péripétie était une surprise, pas une seule fois je ne me suis dis "Je m'en doutais !".
Cet auteur est pour moi une magnifique découverte, et ce livre est l'incarnation de tout ce que j'aime.
Ce coté cru et vrai, cette atmosphère sombre et ces personnages si complexes, mais comment ce fait-il que je n'ai pas connu ce livre avant ?

Je conseil ce livre, je suis absolument conquise.
Toutefois, à ne pas laisser entre les mains de n'importe qui, tout le monde n'aime pas forcément les scènes de meurtre ou de torture.

Une magnifique découverte, j'attend juste la suite avec impatiente !
A propos du livre :
Âmes de verre
Âmes de verre
Par Etaine le 19 Mars 2013 Editer
Etaine
Un livre que j'ai littéralement adoré. Le style d'écriture est vraiment marquant, entre poésie et langage familier, les registres sont divers mais il y a toujours une recherche de la bonne métaphore, du mot juste. L'histoire est très riche aussi, utilisant les légendes urbaines dans une intrigue complexe et passionnante. À lire absolument.
A propos du livre :
Âmes de verre
Âmes de verre
Par Cyrlight le 24 Janvier 2023 Editer
Cyrlight
https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2023/01/24/journal-dun-marchand-de-reves-anthelme-hauchecorne/

Journal d’un marchand de rêve est un roman fantastique dans lequel Walter Krowley, fils de stars de cinéma et artiste lui-même, découvre lors d’un songe l’étrange univers de Doowylloh, reflet onirique de la célèbre Hollywood.

La curieuse atmosphère de ce livre et le ton cynique de son narrateur m’ont tout de suite happée entre ses pages. Je ne savais pas à quoi m’attendre, et à l’instar de Walt, j’étais intriguée par les découvertes que je faisais au fil des chapitres. Les Oniromanciens, qui n’étaient pas sans m’évoquer d’une certaine manière les Ingénieurs de Prometheus, m’ont particulièrement emballée.

Hélas, de Prometheus, cette œuvre me rappelle aussi le sentiment de frustration. De bonnes idées prometteuses, beaucoup de suspens, une civilisation antique et mystique… Et c’est tout. Si vous aimez les récits qui apportent des réponses aux questions que vous êtes susceptibles de vous poser tout du long, passez votre chemin.

Autant j’ai adoré l’aventure dans Brumaire, la rencontre avec Banshee et l’obsession de celle-ci pour les Oniromanciens, autant j’ai commencé à décrocher lorsque les Outlaws ont rejoint l’intrigue. C’est à ce moment-là que, pour moi, l’histoire est partie en quenouille.

Certes, c’est le monde des rêves, et le monde des rêves a le mérite de permettre un poknawak magistral sans que ce soit incohérent, mais si le côté fantastico-western-politico-steampunk n’est pas un problème en soi, j’ai été déçue par la tournure prise par le scénario.

Ça s’éparpille trop ! Je voulais explorer les ruines en détail avec Banshee et Walt, percer les secrets de Oniromanciens, au lieu de quoi brusquement, on se retrouve à tamiser du sable avec eux pour le compte des Outlaws. Et à côté de ça, il y a Spleen, Hope, le Gouverneur, Poppy qui disparaît aussi vite qu’elle est apparue, les automates, les Poltrouilles, les Ça, le monde de l’Éveil…

Au final, je ne suis pas sûre d’avoir saisi les motivations et les intentions de la plupart des personnages, auxquels je n’ai d’ailleurs pas réussi à m’attacher. Plus j’avançais dans le récit, plus j’avais l’impression d’en être éjectée par les rebondissements toujours plus nombreux, et un déroulement toujours plus rapide.

De même, les « règles » de l’Ever m’ont laissée perplexe. Parce que oui, malgré sa dimension très poknawak susmentionnée, cet univers a des règles. En tout cas, il essaie. Prenons la chaîne d’argent, par exemple. Elle est évoquée assez fréquemment pour qu’on devine qu’elle est en permanence attachée au pied de son propriétaire, pourtant la moitié du temps, je me suis demandé comment tous pourraient faire ce qu’ils font avec une entrave de cette nature.

L’imagination débordante de l’auteur est à mettre à son crédit, mais malheureusement, elle m’a perdue en cours de route, et cette histoire, pourtant captivante de prime abord, ne me laissera que peu de souvenirs, si ce n’est celui de ma déception à l’idée qu’elle ne se soit pas davantage concentrée sur les Oniromanciens. Dommage.
Par Svane le 7 Décembre 2022 Editer
Svane
J'ai acheté ce livre parce que j'ai été conquise par la couverture, et le résumé me semblait prometteur.
Seulement, l'histoire ne correspondait pas à mes attentes. Je pensais qu'il y aurait davantage de romance, mais lorsqu'on rencontre Rollon et Liutgarde, leur histoire bat déjà de l'aile. De manière générale, je ne me suis pas beaucoup attachée aux personnages principaux. Je regrette que les personnages secondaires n'aient pas été plus développés.
Pour résumer, j'ai adoré l'univers mais beaucoup moins les personnages, et l'histoire ne correspondait pas du tout à ce à quoi je m'attendais. J'ai donc été un peu déçue.
Par TPKLLBOOK_95 le 2 Août 2022 Editer
TPKLLBOOK_95
Dans ce livre je pars à l'aventure en roulotte avec des personnages aussi différents que complémentaires.
Il y a eu pour moi des longueurs... trop souvent... 1er tome oblige c'est très introductif pour nous expliquer les caractéristiques de cet univers.
Je me suis pas spécialement attaché aux personnages pour dire vrai, je ne les ai pas détesté non plus. Je suis véritablement entre deux feux. Parce que j'ai aimé Rollon, tout le mystère qui l'entoure, les choix qu'il a pu faire dans sa vie et qui ne sont pas forcément très judicieux. Et j'ai moins aimé Luitgarde parce que souvent je n'arrivais pas à la cerner et à comprendre ce qu'elle voulait exactement. J'ai apprécié leur histoire d'amour mais pas "l'emprise" qu'ils avaient l'un sur l'autre. Aimer et tout donner oui, pour cela je suis totalement d'accord, aimer et manipuler, beaucoup moins. Après attention c'est ce que j'ai ressenti mais peut-être (sûrement) que pour d'autres ils ne l'ont pas vécu comme ça.
J'ai aimé tout l'environnement créé par l'auteur, cette histoire de royaume, cette guerre entre les différentes terres, cette magie qui n'est pas la magie que l'on retrouve dans tout les livres et qui fait que c'est un peu perturbant et à la fois hyper addictif.
La plume de l'auteur nous emmène très loin, nous immerge, peut nous perdre et nous retrouver aussi facilement. Il a une plume vraiment intéressante.
Je vais attendre le tome 2 pour voir si on avance encore plus dans l'histoire et comment l'auteur va pouvoir continuer à nous emmener avec lui sur les terres des cinq trônes.
Vous l'aurez compris je suis partagée, il y avait quelques détails qui m'ont laissé perplexe mais avec une envie de découvrir la suite quand même parce que l'on est peut-être pas au bout de nos surprises...
Par Fraldarius le 20 Janvier 2022 Editer
Fraldarius
J'avais lu beaucoup d'avis mitigés quant à cette histoire. Je ne savais donc pas dans quoi je m'embarquais et autant vous dire que le voyage ne m'a pas du tout déçue.
C'est de la fantasy médiévale. L'univers est riche et bien construit. Un glossaire nous accompagne dans notre lecture. À ce niveau-là, tout est parfait.
Les personnages sont attachants, même ceux pour lesquelles on peut avoir quelques réserves. Cependant, ce livre aurait été un coup de cœur sans la présence de nos deux héros : Rollon et Luitgarde.
Je les ai apprécié, mais je n'ai pas toujours compris leurs motivations et ils m'ont agacés plus d'une fois.
Malgré ce point négatif, j'ai été agréablement surprise d'autant aimer cette histoire. Je vous dirai bien de vous laisser tenter, mais à vos risques et périls. Cela pourrait être une lecture mitigée comme c'est arrivé à tant d'autres.
Il me tarde d'avoir le tome 2 entre mes mains. L'objet livre en lui-même est absolument sublime. S'il est une raison pour avoir ce livre dans sa bibliothèque, c'est bien pour l'apparence de sa couverture.
Par Just-ine250 le 18 Mai 2021 Editer
Just-ine250
Bonjour, pas encore lu mais il est dans ma pal... Savez vous quand sort le tome 2
Par Liesel19 le 22 Mars 2021 Editer
Liesel19
Un roman décevant, j'en attendais peut-être trop. J'ai aimé le début, puis j'ai perdu le fil de l'histoire à cause de nombreuses incompréhensions. Je ne me suis pas attachée aux personnages, notamment aux deux personnages principales... Dommage
Par Luludoux le 27 Janvier 2021 Editer
Luludoux
Un début de saga très prometteur ; hâte de découvrir la suite !
Par Utopie le 2 Août 2020 Editer
Utopie
Tout d'abord ce livre est une mer veille, il n'y a pas d'autres mots pour décrire le travail éditorial. Que ce soit la couverture, les tranches du livre ou la carte tout est très très beau.
Deuxièmement la plume de l'auteur.
Il a une plume très agréable à lire, l'histoire est bien menée, assez rythmé, il n'y a que sur la fin où j'ai trouvé quelques longueurs.
Le seul bémol ce sont les personnages, j'ai eu beaucoup de mal à m'y attacher, je suis restée observatrice dans ce récit sans y ressentir beaucoup d'émotions. Mais c'est tout de même avec plaisir que je lirai le prochain tome.