Livres
469 968
Membres
437 963

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Audrey Calviac

2 notes
4 lecteurs

La forêt est profonde. La nuit est là. Au loin, des loups hurlent. Seule la lune, bien ronde, bien pleine, luit… Chut… il ne faut pas faire de bruit pour écouter ce que nos auteurs ont à vous conter. Rejoignez-les, ils vous attendent avec leurs histoires à frissonner. Qui sont-ils ? Découvrons-les ! Il y a :

Laetitia Pettini avec « Cherche équipier désespérément »

Patrick Godard avec « Coup de lune »

Frédéric Gobillot avec « La boîte à démons »

Marie Maillard avec « La lumière d’Ortague »

Marie H Marathée avec « Le secret de la forêt »

Hélène Duc avec « Le sortilège du Patatpaf »

Audrey Calviac avec « Méfiez-vous des chats »

… plus quelques élèves de l’école primaire de Varzy qui vous offrent un Bonus !

Tous réunis dans ce livre pour vous plaire…

… et vous faire un peu peur aussi !

2 lecteurs

Azad est de retour et compte bien retrouver Kahina aux pays des contes !

Il rencontre un drôle de chat doté d’un seul œil, le terrible Patapaf. Ce dernier lui propose de le guider jusqu’aux pays des contes et de l’emmener jusqu’à sa maîtresse, la sorcière Caraba.

La tête remplie d’un espoir fou, celui de revoir Kahina, il accepte de devenir son apprenti et le voilà propulser dans une aventure pleine de mystères et de dangers !

3 notes
4 lecteurs

Illustration de Nicolas Le Tutour

Éditée par Hystérie-Éditions, en partenariat avec L'Académie de minuit.

"Contes nippons au coin du feu" est l'anthologie officielle du Salon Japan Impact 2017, regroupant 11 nouvelles.

2 notes
3 lecteurs

Dans le cœur de chaque enfant sommeille un héros est l’histoire de Mathis, un garçon qui passe son temps à observer le grand arbre rond de la cour de son immeuble. En effet, il s’y déroule des choses étranges lorsque la nuit vint à tomber.

Prenant son courage à deux mains, il compte percer le secret de cet arbre et le secourir d’un mal mystérieux qui le ronge de l’intérieur.

3 notes
4 lecteurs

Nos héros sont allergiques à cette fête….

Mais entre une mystérieuse allergie le soir de la Saint Valentin, un mariage ce même jour où les mariés forment un couple parmi les invités célibataires, pour la soirée. Mais encore une personne qui s’acharne à vous faire aimer la Saint-Valentin ou les démons du passé qui vont vous entraîner dans des souvenirs autres que roses …

Laquelle préfèrerez-vous ?

Halte-là, aventurier !

À l’école, la maîtresse t’a raconté des contes du monde entier, mais il faut que tu connaisses la vérité : ils ne sont que mensonges ! Ils ont été réécrits pour ne pas t’effrayer !

Heureusement, tu as entre tes mains un des véritables contes disparus, celui de Boucle d’or. Ses jolies boucles dorées cachent son vrai visage… Toutefois, cette fillette tyrannique croisera la route de Myrdinn et cette rencontre changera la vie de l’enfant à tout jamais !

Aux pays des contes, la sorcière Caraba et son fidèle Patapaf trouvent toujours une solution au pire des problèmes, mais tout a un prix... Deux jeunes amoureux l'ont bien compris quand ils leur ont demandé un enfant... Découvrez l'histoire de Neige, un garçon pas comme les autres.

Patapaf est de retour pour jouer un bien mauvais tour à Andersa. Cette petite fille reçoit de sa part une boite d'allumettes magiques. L'une d'entre elles lui permettra de retrouver sa mère emprisonnée au château du Seigneur à la vie éternelle. Bien courageuse, Andersa est prête à tout, même à braver le terrible chat des pays des contes !

« Une terrible malédiction frappe le royaume des sirènes et des tritons : la dernière princesse naît humaine…

Quelle surprise générale !

Comment fera-t-elle pour survivre au fond des océans ?

Venez suivre les aventures de la petite Gaïa dans la véritable histoire de la petite sirène ! »

Il s’agit d’un petit roman illustré. L’histoire est racontée sous la forme d’un abécédaire et Sandra Garcia a réalisé 26 petites illustrations (une pour chaque lettre). Une police dyslexique est utilisée afin de faciliter la lecture pour les enfants.

Kahina est une petite fille ordinaire.

Un jour, sa route croise malheureusement celle de la sorcière Caraba et de son chat Patapaf.

Que manigancent ces deux personnages ?

Installez-vous confortablement et tremblez devant la véritable histoire du petit Chaperon Rouge !

2 notes
3 lecteurs

Aux pays des contes, Noël est bien différent de la fête que nous connaissons. L’homme vêtu de blanc et de rouge n’existe pas. Point de cadeaux sous les sapins. Point de décorations.

Toutefois, il y existe un conte, celui du faiseur de neige. Il y a fort longtemps, lorsque la nuit la plus sombre de l'année arrivait, il exauçait un unique vœu à chaque créature des pays des contes et apportait dans son sillage la neige. Mais cela faisait bien des années que plus personne n’avait entendu parler de cet homme. Existait-il véritablement ? Ou n’était-ce qu’une histoire qui aidait le peuple des pays des contes à lutter contre les ténèbres lorsque l’hiver arrivait ?

Fuyu, un petit dragon dont la mère est gravement malade, va partir à la recherche de ce faiseur de neige, son unique espoir de la sauver.

2 notes
4 lecteurs

Bienvenue aux pays des contes !

Oubliez les nobles princes, les belles princesses et les dragons défaits.

Les fins heureuses ne font pas forcément partie des pays des contes. Leurs habitants l’ont bien compris et rêvent à une vie paisible et ennuyeuse que cherchent à fuir les petits humains.

Cette nouvelle histoire ne se déroule pas chez le terrible Patapaf, mais chez nous, au royaume des hommes. Une jeune fille du nom de Kahina s’y réfugie après s’être échappée des pays des contes. Elle va faire la connaissance d’Azad, un petit humain. Ils vont apprendre à se découvrir tout en dissimulant à l’autre leur plus terrible secret.

Maël est un garçon qui vit aux pays des contes, de l'autre côté de la montagne blanche, dans les contrées du nord. Il se trouve loin de la menace que représentent Patapaf et la sorcière Caraba. Toutefois, le danger rôde partout et nul ne l'oublie, surtout quand la Lune est sous son mauvais jour. Un jour, il se retrouve nez à nez avec un farfadet qui le mènera auprès de sa reine. Cette dernière lui donnera une mission, celle de retrouver son sceptre dérobé par un sorcier.

Un soir alors qu’elle défendait sa mère de son mari violent, Mona est jetée dans la mer par son père.

Une tortue la trouve à demi-consciente et l’amène à sa reine, une Morganès, les sirènes bretonnes. Une nouvelle vie sous l’océan commence alors pour la petite fille. Avec le prince, elle entreprend la difficile quête de sauver sa mère et ses sœurs du joug de cet homme tyrannique.

Voici ce chant choral pour répondre aux sirènes, au hurlement du vent par-dessus celui des marins au désespoir, au claquement des vagues qui affligent les veuves.

Il n’y a pas de beauté sans un soupçon de drame et n’oublions jamais que le plongeur émerveillé qui découvre une épave s’extasie après coup sur une scène de crime.

L’océan meurtrier, c’est le destin des marins qui frappe au mauvais jour.

Pour le souvenir, la nostalgie, mais aussi l’émerveillement aux portes des mausolées, autant de mémoriaux à la gloire des naufragés, terrains de jeux et de rêve de l’enfance, repères de créatures, prétextes de fantasmes et de métamorphoses : autant de couplets d’émotions, le ressac pour refrain.

Hardis matelots, poètes de la mémoire !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode