Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Carina Bergfeldt

Auteur

13 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
8 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
14 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
13 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.4/10
Nombre d'évaluations : 5

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Carina Bergfeldt

Sortie France/Français : 2014-02-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Comment je vais tuer papa , Tome 1

Un super thriller, prenant et passionnant, l'auteur nous fait tourner en bourrique tout le long du roman !

http://leelysbook.over-blog.com/2014/04/comment-je-vais-tuer-papa.html

Afficher en entier
Comment je vais tuer papa , Tome 1

Une chose est sûre : le titre attire l'attention. Il est peu commun, et en dit long. Peut-être un peu trop quand on y pense.

Enfin, ce livre est plutôt plaisant à lire, mais ce sera loin d'être mon polar préféré. Un peu trop longuet, et une histoire qui reste assez simpliste (loin des intrigues hyper complexes qui me plaisent habituellement on va dire).

Pourtant, ça commençait bien. Et si on souhaite tuer quelqu'un, ce livre nous apprend pas mal de choses. Beaucoup de définitions, de renseignements, ce livre est plutôt instructif (même si c'est dans un domaine qui n'est pas censé nous servir par la suite. xD)

L'auteur a même choisi de raconter deux affaires en parallèle pour que le lecteur ne s'ennuie pas en restant trop centré sur une seule chose. L'intention est donc pertinente, mais personnellement, je n'ai pas adhéré plus que ça, que ce soit n'importe laquelle des deux affaires.

Prenons la première, celle directement liée au livre. La fille qui veut tuer son père. L'idée est bonne. Bien retranscrite, on a le droit à tout son profil psychologique : sa personnalité, son mal-être, ses souvenirs, ses rapports conflictuels, ses doutes. De ce point de vue là, c'est du sans faute. Il ne manque rien, c'est crédible, pas exagéré, juste ce qu'il faut pour que ça tienne la route. Mais justement, si on parle d'un point de vue scénaristique, ça n'avance pas très vite. Le titre résumé presque tout, et le reste n'est pas toujours indispensable. Alors il n'est pas difficile de trouver ça long par moment.

Ensuite, la seconde affaire : le cadavre retrouvé d'une femme. Eh bien, une fois encore, je trouve l'affaire assez simpliste (trop à mon goût), et elle a tendance à tourner en rond. Les éléments décisifs viennent assez tardivement. Même si je dois reconnaître que je n'attendais pas le retournement final : l'auteur maîtrise parfaitement le suspense.

Autre chose qui m'a étonné, c'est que le résumé laissait penser que ce qui primerait dans le livre, était de savoir laquelle des trois protagonistes était celle qui voulait tuer son père. Ca reste assez secondaire, et même si on a pu soupçonné les trois, sans vraiment réussir à faire de distinction tranchée, je trouve dommage que l'auteur n'ait pas un peu joué sur ça.

Autrement, pour ce qui est des personnages, je les ai trouvés loin d'être attachants. Il faut dire qu'à part les parties écrites à la première personne, les personnages sont montrés assez fadement.

Afficher en entier
Comment je vais tuer papa , Tome 1

J'ai beaucoup aimé ce thriller et la manière dont est construit le récit avec différents points de vue. Le suspense nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages, je ne me suis ennuyée à aucun moment. Une lecture très prenante.

Afficher en entier
Comment je vais tuer papa , Tome 1

Voici mon premier thriller. Du moins, le premier livre qui prétend l'être.

Il est très bien construit. Avec différents points de vue et flash-back, il nous permet de nous situer, et nous fournis les armes pour deviner la quelle des trois femmes est prête à tuer son propre père.

On suit donc Anna, Julia et Ing-Marie dans leur combat pour mettre de la lumière sur le meurtre d'une mère de famille. Force est de constater que la résolution de l'affaire est très bien menée.

(J'étais dégouttée quand j'ai appris qui était le meurtrier. Je l'aimais bien moi, il paraissait tellement paisible et innocent.)

En parallèle une des trois femmes commandite l'assassinat de Valdemar, son père. (Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Voldemort. Je trouvais que les deux noms se ressemblaient! xD )

Spoiler(cliquez pour révéler)Au début, je soupçonnais Anna. Je savais que c'était trop gros pour être vrai, mais je n'avais pas pu m'empêcher d'écarter Julia -elle me paraissait trop gentille- et Ing-Marie -trop âgée, elle ne correspondait pas au profil. Je me suis bien faite avoir.

Le sujet était tout de même passionnant: les relations entre les parents et leurs enfants, bien qu'associé à des thèmes plus sombres, comme l'infanticide, la violence...

Un bon roman qui se lit tout seul. Même si certains passages font froid dans le dos, mais après tout, c'est un thriller.

PS: J'ignorais que les suédois aimaient Ikea à ce point. Je n'ai pas compté le nombre de fois où le nom est cité, mais j'avais l'impression que le mobilier entier de la narratrice provenait de là-bas.

Afficher en entier
Comment je vais tuer papa , Tome 1

Une lecture prenante un suspens palpitant deux histoire en une la première qui a tuer la mère de famille dépressive ? nos 3 héroïne 1 flic et deux journalistes font tout pour le découvrir ...

la seconde laquelle de nos 3 héroïnes prévois de tuer son père violent ?? un double narration avec des flashback nous permet de construire les événements et d essayer de trouver qui sera la meurtrière

Afficher en entier

Dédicaces de Carina Bergfeldt
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hachette Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode