Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Les Couronnes de Nyaxia, Tome 1 : Le Serpent et le Descendant de la nuit

Découvrez le phénomène TikTok pour les fans de Dark Fantasy et de romance déchirante pleine de mordant !

Vampires comme humains, notre survie dépend de ces trois règles : toujours se méfier, toujours s’accrocher, et toujours, toujours protéger son cœur.

Oraya, fille adoptive et humaine du roi vampire des Descendants de la nuit, a dû se créer une place dans un monde fait pour la détruire. Participer au Kejari, le légendaire tournoi organisé par la déesse de la Mort elle-même, représente sa seule chance de devenir autre chose qu’une proie.

Face aux plus féroces guerriers venus des trois Maisons vampiriques, la victoire est loin d’être facile. Pour survivre, Oraya va devoir s’allier à un mystérieux rival : Raihn.

Raihn est le danger incarné. En plus d’être un vampire impitoyable, un tueur hors pair et un ennemi de la Couronne, il est surtout le plus grand de ses adversaires. Mais ce qui effraie le plus Oraya, c’est peut-être l’étrange attirance qu’elle ressent pour lui.

Dans un monde où la compassion n’a pas sa place et où la guerre menace de déchirer la Maison de la nuit, Oraya va voir toutes ses certitudes voler en éclats.

Quand Hunger Games rencontre Le Sang et la Cendre dans un page-turner unique ! Vous y trouverez une héroïne combative, un tournoi mortel, des ennemis forcés de s’allier, des clans vampires rivaux, beaucoup d’action et une romance slow burn.

#RomanceFantasy #Enemies-to-lovers #HeroïneForte

“vampires know better than anyone how important it is to protect their hearts. And love, understand, is sharper than any stake.”

lu en VO

Ce livre est une pépite !!!

Un univers sombre et sanglant, des personnages complexes, un slow burn, du spicy et une intrigue incroyable = les ingrédients parfait pour un dark fantasy.

[Lu en anglais]

Ayant vu passer ce titre plusieurs fois sur booktok, j'ai eu envie de m'y plonger. Et quelle bonne idée !

Oraya est une jeune humaine, recueillie alors qu'elle était enfant par un vampire. Elle a grandit entourée de prédateurs, et a dû apprendre à se battre pour survivre. Elle ne fait confiance à personne, et surtout pas à ces être assoiffés de sang.

Pour devenir aussi puissante que son père adoptif, Oraya compte remporter les Kejari, sorte de jeux mortels qui retracent l'épopée de la déesse Nyaxia, composés d'épreuves qui alternent combats individuels et combats par équipe. Oraya est alors obligée de faire équipe avec Raihn, malgré elle. Et pourtant, cette alliance s'avère fructueuse...

Véritable immersion dans un monde fantastique, héroïne badass, héros mystérieux et ténébreux qui n'est pas foncièrement honnête, jeux mortels et complots politiques, ce roman a tout d'une réussite. Et vivement la sortie du deuxième tome pour continuer à suivre Oraya dans ses aventures !

Lu en VO et plutôt une bonne surprise. Difficile de faire du nouveau dans les histoires de vampires, mais ici c'est plutôt réussi. Oraya est une fillette humaine que le roi vampire recueille au lieu de s'en nourrir, personne ne sait vraiment pourquoi. Tout le royaume s'en étonne quand il l'élève comme sa fille. Adulte, elle décide de participer à une sorte de tournoi ; le vainqueur reçoit ce qu'il veut de la déesse des vampires, et elle compte devenir aussi forte que l'un d'eux pour ne plus avoir à craindre d'être attaquée et saignée. Il y a différents compétiteurs, de différentes races de vampires qui se haïssent donc elle joue sur ces rivalités pour arriver à la fin du tournoi. Elle fait alliance avec Rayn et cela devient une relation amoureuse, mais slt l'un des deux peut gagner, ici on est un peu dans Hunger Games, il faut trouver un moyen de contourner la règle.

Le roman se termine sur un twist (j'aime ça!) et annonce un tome 2, que je lirai.

Absolument incroyable enfin un livre qui me surprend!!! Une fin a couper le souffle vivement la suite!

Booknode a bien raison de classer ce livre dans " Crème de livre " , Une nouvelle découverte , première fantasy vampirique et j'ai adoré 💕 , La plume de l'auteure est addictive , romantique et facile à lire, au départ l'univers semble complexe mais au fur et à mesure on comprends, j'aurais juste aimé que le glossaire se trouve en début du livre comme ça on peut suivre et non pas à la fin mais bon c'est une remarque mineur.

En tout cas un gros coup de cœur, 💕 un slow slow burn mais étonnement ça ne m'a pas du tout déranger simplement parce que l'univers m'a aspiré. L'auteure a bien pris le temps au personnage d'apprendre à se connaitre . Nouveau BookBoyfriends : Rhain hihi 💕💕

COUP DE COEUR, il se lis super vite, j'ai ADORE le scénario. Je l'ai dévoré ce livre. Envie d'une romantasy Hunger Games version fantasy c'est le livre qu'il faut lire

Depuis un certain temps, cette saga attirait mon attention sur Booktok EN, alors lorsque j'ai appris qu'elle serait traduite, j'ai attendu sa sortie avec impatience. Et quelle découverte ! Plongé dans un univers qui évoque à la fois "Hunger Games" et "Le Sang et la Cendre", le récit est porté par une héroïne humaine, confrontée à des vampires lors d'un tournoi aux épreuves mortelles.

Oraya, recueillie et élevée par le roi vampire depuis son enfance, être une humaine dans un royaume où les vampires font loi, n’est pas tâche facile. Heureusement son statut lui confère une certaine protection. Entre les entrainements aux combats et les conseils avisés du roi, Oraya est passée de proie à chasseuse, en traquant les vampires attaquant les humains dans les ruelles. Son évolution lors du tournoi, est fascinante à suivre, elle qui a toujours travaillée en solo va devoir faire confiance et équipe avec ses enemies.

Raihn, il incarne le mystère en tant que vampire expérimenté et tueur. Contrairement à la plupart des vampires, il ne se montre pas froid et distant, mais plutôt chaleureux, ce qui lui confère une dimension humaine intéressante.

La relation entre les deux personnages évolue graduellement, passant de l'hostilité à l'amitié, puis à quelque chose de plus profond. Cette romance "rivals to lovers" est habilement menée et totalement addictive. J'ai pris plaisir à les découvrir à travers leurs joutes verbales et leurs alliances lors des épreuves, qui mettaient autant en valeur leur intelligence que leur habileté au combat.

Cette fantasy avait tous les éléments pour me séduire : un univers complexe et développé, une romance "rivals-to-lovers" bien slow-burn, et des épreuves aussi brutales que captivantes.

Dans l'ensemble, ce livre est un véritable coup de cœur. Le twist final ajoute une dimension politique intrigante, et j'attends avec impatience de lire la suite !

4/5 ✨

LA PLUME.

Gros point faible du roman qui m’empêche de noter au dessus de quatre et ça me brise le coeur, parfois la plume me faisait sortir du livre, j’ai d’abord cru que c’était la première fantasy de l’autrice, mais j’ai fais mes recherches et pas du tout.. Probablement un problème de traduction, j’ai aussi vu une coquille assez grosse. Souvent les personnages n’utilisaient pas la négation dans les dialogues et dans un roman de ce genre ça m’ennuyait franchement, ou dans des scènes importantes avec des grosses déclarations, t’as un perso qui lance un « bref, oublie » comme en plein milieu d’une romance contemporaine sur wattpad quoi… Bon après rien de grave, j’ai réussi à faire abstraction car l’histoire est vraiment prenante et que c’est pas insurmontable quoi.

LES PERSOS.

J’ai énormément apprécié Oraya et Raihn, j’ai trouvé qu’ils étaient cohérents dans leurs choix et dans leurs actions même quand ça plait pas toujours et c’est ce qui m’importe le plus dans la construction de personnages. J’ai beaucoup moins accroché avec Vincent et surtout sa relation avec sa « fille », je n’ai pas réussi à la comprendre ni au début ni à la fin. Je n’ai rien ressenti pour lui et donc j’accroche pas aux émotions d’Oraya à son égard non plus ce qui pose un peu problème sur la fin. J’espère que le tome deux nous offrira plus de personnages secondaires car on manque cruellement d’autres protagonistes un peu développés.

L’HISTOIRE.

On est extrêmement vite plongés dans le récit, l’autrice ne perd pas de temps pour lancer ses joueurs dans l’arène (vraiment). J’ai encore beaucoup de questions, je suis pas sure qu’elle ait bien expliqué la différence entre les maisons de sang, de l’ombre etc les descendants pas descendants c’était pas toujours très clair.

Aussi, j’ai trouvé que pour une humaine, elle avait vraiment beaucoup trop le dessus sur les vampires, ok elle s’entraîne toute sa vie et son passe temps c’est d’en zigouiller deux, trois par nuit sauf qu’on nous rabâche aussi tout le roman à quel point elle est censée être faible et fragile alors que sans l’arène même prise par surprise elle tue tout le monde s’en effort, je savais pas trop sur quel pied danser, pareil pour sa magie qui se manifeste évidemment toujours quand elle le veut et elle en a besoin alors qu’elle est pas du tout censée la maîtriser quoi.

LES PLOTS.

La fin m’a excitée à fond, je ne pense pas que je m’y attendais, j’ai eu pas de mal de réponses soudainement et c’était bluffant. J’ai tellement hâte de lire la suite. De voir ce qui va se passer et comment les choses vont se dégoupiller.

POUR FINIR.

Je n’ai qu’une hâte c’est de lire la suite et de continuer à suivre les aventures de O&R, j’espère que le tome deux ne me décevra pas, j’ai vu que la saga était en six tomes, je suis un peu septique à ce sujet, mais à voir !!

Un roi,

Couronné après le Ketaji, un évènement très meurtrier en l'honneur de la déesse, grâce auquel il hérite d'une force et de pouvoir incommensurable .

Le même événement auquel participe Oraya. Une humaine , la fille adoptive du roi , ou "la petite chose du roi" formée a tuer depuis des années.

Pendant Elle vie dans une pièce protégée, ne cotoie que très peu de personnes, mais forge un caractère et une vision des choses très affirmé. Cependant, son envie de justice arrive très rapidement ainsi que les meurtres.

Dans l'idée d'obtenir des pouvoirs et une place plus importante, elle s'inscrit au même événement que son père et roi, malgré tous les risques .

Plusieurs Maison de Vampires s'affrontent lors du Ketaji, la maison de la nuit, la maison de l'ombre et la maison du sang.

Tous détiennent des pouvoirs plus ou moins important, certains des malédictions, d'autres des alliances couteuses et d'autres encores sont très isolés mais ne lâchent rien .

C'est dans un contexte sanglant, de meurtres, de pièges, d'espoir et de pression qu'une romance débute entre deux adversaires : Raihn Ashraj & Oraya.

Ils s'entraident, s'allient, se méfie et se poussent dans leurs entraînements quotidien.

Ils se retrouvent sur certaines valeurs, mais chacun défend son propre objectif.

Les sentiments s'emmêlent et le chaos débute.

Un univers très riche, très détaillés donc les rythmes alternent entre très lent et attente pour les personnes avec de longues descriptions, ainsi que plus rapides avec pleins de rebondissements. Notons cette fin digne d'un grand cliffhanger, qui suscite beaucoup de frustration.

D'ailleurs, j'espère que la suite arrive très bientôt

La narration est uniquement du côté personnage féminin.

C’ est un bon livre ce n’est certes pas le livre de l’année mais il est sympathique à lire. En débutant je ne m’attendais pas à ça. Je pensais lire une dark romance(comme indiqué ) mais finalement la seule chose dark du livre est « tournoi »avec les épreuves mortelles. Ce tournoi m’a fait penser un peu à Hunger Games sur certains points. Je pensais aussi que ça allait être un livre “ennemi to lovers ” mais non ils n’ont pas été ennemis mais alliés. J’ai bien aimé les personnages surtout Vincent le père mais aussi Oraya. J’ai moins apprécié Raihn que j’ai trouvé banal. J’ai été contente que leur amour ne soit pas un amour impossible grâce à la mort de Vincent (à mon grand désespoir 😢). J’ai bien apprécié la fin qui était pleine de rebondissements. En conclusion, je vous conseille de lire ce livre !!

Bon j'avais tellement procrastiné de le lire en vo qu'il a eu le temps de sortir en vf ahah.

Je suis vraiment pas déçue pour le coup l'univers était sombre et l'héroïne super attachante je trouve, j'ai adoré l'action alors que de base c'est pas tout le temps ma tasse de thé ce genre de passage quand c'est tenu en longueur et excessivement. Je ne peux que recommander.

Je fonce lire la suite du coup !

Ce livre me faisait déjà de l'œil avant sa sortie et donc bien évidemment, je me le suis procuré.

Vu la hype dessus et le résumé tentant, je me suis dit que je ne pouvais pas passer à côté.

Et bien j'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire, les 200 premières pages ont été laborieuses, lues en plusieurs fois, et ensuite revelation, le reste à été devoré en une soirée.

J'ai vraiment adoré cette fin surprenante ! J'aurais tellement aimé en savoir plus sur Vincent, j'espère que le 2nd tome s'y attelera.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, j'aurai aime qu' Oraya ne "pardonne" pas si vite Raihn même si on comprends ses motivations, et qu'il se devait de finir ce qu'il avait commencer. Je ne sais pas... peut-être aurais-je aimé qu'elle s'échappe par la fenêtre avant le mariage...je suis un peu maso sur les bords j'ai parfois besoin que les personnages souffrent mais pas trop longtemps 🤔😅

Bref j'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture et mention spécial à cette magnifique édition.

"Les Couronnes de Nyaxia, Tome 1 : Le Serpent et le Descendant de la nuit" est sorti 2023-12-06T13:34:27+01:00
background Layer 1 06 Décembre

Les Couronnes de Nyaxia, Tome 1 : Le Serpent et le Descendant de la nuit

• France : 2023-12-06 (Français)
  • Canada : 2024-02-12 (Français)
  • USA : 2022-08-30 (English)

Vlamer le place en liste or
2024-02-27T17:09:43+01:00
Vee l'ajoute dans sa biblio envies
2024-02-27T11:33:14+01:00
FatenJ le place en liste or
2024-02-27T09:24:46+01:00

• The Serpent and the Wings of Night (Crowns of Nyaxia #1) - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !