Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 320
Membres
1 177 995

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Couronnes de Nyaxia, Tome 1 : Le Serpent et le Descendant de la nuit



Résumé

Vampires comme humains, notre survie dépend de ces trois règles : toujours se méfier, toujours s’accrocher, et toujours, toujours protéger son cœur.

Oraya, fille adoptive et humaine du roi vampire des Descendants de la nuit, a dû se créer une place dans un monde fait pour la détruire. Participer au Kejari, le légendaire tournoi organisé par la déesse de la Mort elle-même, représente sa seule chance de devenir autre chose qu’une proie.

Face aux plus féroces guerriers venus des trois Maisons vampiriques, la victoire est loin d’être facile. Pour survivre, Oraya va devoir s’allier à un mystérieux rival : Raihn.

Raihn est le danger incarné. En plus d’être un vampire impitoyable, un tueur hors pair et un ennemi de la Couronne, il est surtout le plus grand de ses adversaires. Mais ce qui effraie le plus Oraya, c’est peut-être l’étrange attirance qu’elle ressent pour lui.

Dans un monde où la compassion n’a pas sa place et où la guerre menace de déchirer la Maison de la nuit, Oraya va voir toutes ses certitudes voler en éclats.

Quand Hunger Games rencontre Le Sang et la Cendre dans un page-turner unique ! Vous y trouverez une héroïne combative, un tournoi mortel, des ennemis forcés de s’allier, des clans vampires rivaux, beaucoup d’action et une romance slow burn.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 384 lecteurs

extrait

"Spoiler(cliquez pour révéler)Oraya de la Maison de la Nuit, je te donne mon corps, je te donne mon sang, je te donne mon âme, je te donne mon cœur. À partir de cette nuit jusqu'à la toute dernière. De l'aurore jusqu'au crépuscule de nos vies. Je partage ton âme. Je partage ton cœur. Je partage ta souffrance. Je me lie à toi."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

lu en VO

Ce livre est une pépite !!!

Un univers sombre et sanglant, des personnages complexes, un slow burn, du spicy et une intrigue incroyable = les ingrédients parfait pour un dark fantasy.

Afficher en entier
Argent

3,75/5

Je viens poster mon avis sur ce premier tome avec un peu de retard, mais avec un ressenti clairement différent de celui de la majorité. Comme beaucoup, j'attendais avec impatience la sortie de cette saga en France. Elle a longtemps fait parler d'elle en bien, et j'étais persuadée alors qu'elle avait le potentiel de venir déclasser mes sagas coup de coeur. J'ai été assez surprise de la voir traduite par cette maison d'édition, mais ils ont assez bien relevé le défi en nous proposant un relié de qualité. Toutefois, j'ai décidé de me séparer de mon exemplaire ayant eu un coup de coeur pour la version broché en magasin. Est-ce que je regrette ce choix après lecture ? Pas vraiment car Le Serpent et Le Descendant de la Nuit est loin d'être un coup de coeur. Je ne peux pas dire que c'est une déception car c'était une lecture nettement satisfaisante, mais je ne comprends pas trop la hype derrière ce premier tome.

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup apprécié le côté Hunger Games avec les différentes épreuves. C'est quelque chose qui fonctionne et qui a immédiatement réussi à captiver mon attention pendant la lecture. Maintenant (ce n'est bien évidemment que mon avis), je reste quand même sceptique sur ce genre de tournois où les candidats peuvent se balader tranquillement en dehors de la zone. J'ai aussi trouvé que l'autrice n'avait pas été au bout de ce qu'elle aurait pu proposer à ce sujet et qu'elle ne nous apportait pas forcément assez de réponses. En particulier sur la non-participation d'un personnage en cours de route. Mais en tout cas, j'ai trouvé ces passages toujours très prenants et c'était pour moi l'essentiel.

Le couac, c'est sur le reste.

En dehors des épreuves, l'histoire a peu de chose à nous apporter. Je m'attendais peut-être à plus de tensions, et pas seulement dans les actions mais aussi dans les interactions. J'ai été peut-être un peu déçue des personnages. L'héroïne m'a laissé un peu de marbre. J'ai trouvé dommage qu'elle était un peu naïve, et qu'elle aurait dû être beaucoup plus curieuse de ses origines. En ce qui concerne le personnage masculin, c'est une déception. On m'avait vendu Raihn comme LE book boyfriend et finalement... pas grand chose à se mettre sous les dents. La romance n'était pas déplaisante mais pas inoubliable pour autant.

Pour ce qui est de la fin, même si j'ai apprécié le dénouement, je dois quand même dire que c'était ultra prévisible et pas original. Maintenant, ça relance totalement l'intrigue et je suis curieuse de voir comment l'autrice va développer la suite de sa saga. En tout cas, vous l'aurez compris, j'attendais davantage de cette saga et je suis loin d'avoir été conquise.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Je n'ai malheureusement pas accroché à ce 1er tome...

Le style d'écriture n'a pas aidé.

Je n'ai trouvé aucune alchimie entre les personnages. C'est effectivement un hunger games en mode vampire, le principe est pas mal. Mais le style d'écriture, l'imparfait et les personnages ne m'ont convaincu.

Peu de dialogues et parfois trop de descriptif peu utile à mes yeux.

Spoiler(cliquez pour révéler)On passe d'un jeu de Hunger Games vampirique à direct la romance qui arrive comme un cheveux sur la soupe. On s'en doute, on sait qu'on lit une romance mais il n'y a aucun signe.

Au cours d'une épreuve, hop Oraya (j'ai failli oublier son prénom) donne son cou à Raihn et hop direct tout les sentiments / excitation ressortent sans signe annonciateur.

Je ne lirais pas le 2eme tome et même supprimé le T1 de ma e-bibliotheque...

Afficher en entier
Or

Le style de l'autrice m'a totalement hypé ! L'histoire, la romance, les scènes de combats et l'univers qui se dévoile doucement m'a plu au-delà de mes espérances. Et la fin, mamamia... un régal ce livre!

Afficher en entier
Diamant

J'avais beaucoup d'attente pour ce premier tome. Je le voyais partout sur les réseaux sociaux et j'ai fini par me laisser tenter !! Et dieu merci !! Ça faisait un moment que je n'étais pas devenue aussi accro à un livre ! J'adore le caractère d'Oraya et sa combativité !! Du coup, pas le choix ! C'est parti pour la lecture du tome 2 !!

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai apprécié l'univers découvert dans ce roman, et j'ai passé un bon moment avec cette lecture. C'est un genre de Hunger Games de vampire intéressant. Cependant, il m'a manqué un petit quelque chose pour vraiment palpiter. Je n'ai pas vraiment réussit à créer d'affect avec les personnages, alors qu'ils avaient du potentiel et que je voulais les adorer. De même on nous dit que ce monde est impitoyable pour les humains, et que certains clans vampires sont aussi plus ou moins martyrisés, mais au final nous ne les cotoyons pas assez pour en être affecté et nous en soucier. le vase plus ou moins clos crée par le tournois, et l'isolement affectif du personnage principal en sont sans doute les causes.

Afficher en entier
Bronze

Tome sympa, j'apprécie l'univers. Il se lit bien. Centré sur 2 personnages essentiellement. Un je t'aime moi non plus. Intrigue sympa mais pas d'une grande originalité. Cela dit une bonne base est posé pour la suite. J'aime beaucoup le format d'épreuves mais je trouve qu'il manque quelque chose pour dire que c'était une bonne lecture

Afficher en entier
Diamant

J’ai adoré ce livre - j’ai l’impression que c’est le bébé de Hunger Games et Throne Of Glass (kaleana) ! Placement en diamand amplement mérité !

Afficher en entier
Pas apprécié

Malheureusement j ai arrêté la lecture. J' ai commencé ce livre en étant assez motivée mais me suis arrêtée à la 100 ème page environ , n arrivant toujours pas à me mettre dedans. J'aimais bien le concept de jeux et m attendais à ce que l héroïne soit différente et sans pouvoir mais badass mais après avoir lu les commentaires avant de m arrêter je me suis rendu compte que ce n était pas le cas du tout.

J ai trouvé que l histoire traînait en longueur , m empêchant de le lire avec envie. C est dommage :/

Afficher en entier
Argent

Pour vous positionner par rapport à moi, je suis une femme de 25 ans et je lis en VO

J'ai adoré le début de ce livre, je n'ai qu'un mot à dire VINCENT <3 Le relation entre Oraya et son père m'a fait adoré le début ce livre, je m'attendais même a ce que ça soit un coup de coeur 2024!

L'histoire commence très bien, c'est sanglant, c'est glauque, c'est un monde cruelle, une Oraya badasse qu'on adore..

Puis ensuite on entre dans les fameuses épreuves de Kejari et là Raihn... vraiment je n'ai pas du tout accroché avec le personnage masculin ; En tant que grande fan de romantasy, la place de la romance est cruciale et la vraiment je n'ai pas du tout accroché et donc pour ceux qui ont lus, vous vous doutez bien que j'ai simplement détesté la fin du livre !

Donc pour moi c'est dommage, c'était très prometteur, c'était très bien écrit, mais il y a eu un loupé sur le personnage de Raihn qui n'a pas réussit à me séduire et qui m'a grandement déçu...

Je patauge aujourd"hui depuis des semaines dans le tome 2, voila !

Afficher en entier
Argent

Lecture plus ou moins mitigée.

Ici les vampires ont été créé par la déesse Nyaxia, Mère des Ténèbres Féroces et possèdent des pouvoirs selon la maison à laquelle ils appartiennent (Nuit, Ombres ou Sang).

Entre les différentes parties qui marquent les épreuves du Kejari nous avons des souvenirs de notre héroïne Oraya, qui est un peu agaçante.

Nous allons en savoir plus sur Raihn, son adversaire puis un allié, Mische une vampire maitrisant le feu et Vincent le père adoptif d'Oraya.

J'ai trouvé certaines parties un peu longues et la fin plutôt inattendue.

Esperons que le prochain sera aussi bien voir mieux.

Afficher en entier
Diamant

J'ai eu peur de démarrer cette lecture, n'étant pas fan des univers vampirique.. et pourtant ! Merci à @fantasy.time1 pour sa chronique si convaincante que je me suis lancée et j'ai adoré ! Et oui... c'est un coup de cœur !

La plume est efficace, le rythme effréné rendant la lecture addictive ! J'ai eu du mal à le lâcher. On enchaîné entre épreuve et entraînement et on avance si vite qu'on ne voit pas les pages défilées.

L'intrigue a été comparé à Hunger Games et au Sang et la Cendre. Sûrement ! La compétition est très prenante et on rentre vite dans l'histoire. Je n'ai trouvé aucune longueur. Les rebondissements sont addictifs.

Je ne voyais pas pourquoi "Romantasy" car je n'ai pas relu la 4e de couv qui en dit trop. Et je ne vous encourage pas à le faire : la surprise est géniale et j'ai adoré la tournure des événements.

L'univers est un gros point fort : un WB énorme au fil de l'histoire. Le traitement des vampires est parfait pour moi. Les personnages sont géniaux !

Oraya est une héroïne badass avec une construction profonde : vivant entre deux mondes, elle n'appartient vraiment à aucun d'eux. On apprend à la comprendre et la connaître tout au fil du roman. Elle est d'une force à toute épreuve et j'en suis admirative.

Les personnages secondaires sont eux aussi captivants et bien construits.

Une lecture que je vous recommande aujourd'hui avec joie ! J'ai vraiment hâte de lire la suite !

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Couronnes de Nyaxia, Tome 1 : Le Serpent et le Descendant de la nuit

  • France : 2023-12-06 (Français)
  • Canada : 2024-02-12 (Français)
  • USA : 2022-08-30 (English)

Activité récente

Shouik le place en liste or
2025-01-14T01:00:15+01:00
damarys l'ajoute dans sa biblio or
2025-01-13T12:05:03+01:00

Titres alternatifs

  • The Serpent and the Wings of Night (Crowns of Nyaxia #1) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 2384
Commentaires 274
extraits 97
Evaluations 878
Note globale 8.4 / 10