Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Carson McCullers

Grande, efflanquée mais redoutablement musclée, Miss Amelia Evans inspire le respect de ses concitoyens : on apprécie autant l’alcool qu’elle distille clandestinement que ses talents de guérisseuse. Mais elle est aussi bien mystérieuse…

Pourquoi a-t-elle chassé de chez elle l’homme qu’elle avait épousé seulement quinze jours plus tôt ? Et quel rôle tient auprès d’elle ce cousin bossu venu de nulle part ?

Dans ce recueil de nouvelles que Tennessee Williams qualifia de « chef-d’oeuvre », Carson McCullers montre toute l’étendue de son incroyable talent.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Jacques Tournier préface d’Eva Ionesco.

(Source : Stock)

Dans une petite ville de Géorgie, au fin fond des États-Unis, deux hommes se meurent : l’un est rongé par une maladie incurable, l’autre est tenaillé par le souvenir du vieux Sud.

À leurs solitudes respectives correspondent celles de deux adolescents qu’une affection mutuelle mais dangereusement ambivalente rapproche.

Dans son roman testament, publié en 1961 après des années de silence, Carson McCullers explore le coeur des hommes avec une compréhension et une compassion inouïes, et réussit à atteindre ce divin équilibre entre cruauté et tendresse.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Colette M. Huet.

Préface de Nelly Kaprièlian.

(Source : Stock)

« Il existe dans le Sud un fort où, voici quelques années, un meurtre fut commis. Les acteurs de ce drame furent deux officiers, un soldat, deux femmes, un Philippin et un cheval. »

Au début du siècle dernier, dans une garnison isolée du sud des États-Unis, le hasard tisse entre deux femmes et trois hommes des relations singulières. Rapports d’autorité et conflits sexuels sont au coeur de l’intrigue que Carson McCullers développe avec cette exquise subtilité qui lui est propre. Coloré tour à tour de lyrisme, de suspense et d’humour, ce roman dévoile les modalités d’un drame imputable moins au hasard des situations qu’à la psychologie des personnages et aux ressorts inconscients qui inspirent souvent notre conduite.

Reflets dans un oeil d’or a été adapté au cinéma dans un film culte de John Huston avec Marlon Brando et Elizabeth Taylor dans les rôles principaux.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Pierre Nordon postface de Tennessee Williams.

(Source : Stock)

Une petite ville poussiéreuse du sud des États-Unis, dans les années trente – et dont Carson McCullers recrée, avec un génie singulier, l’atmosphère de chaleur moite et d’ennui profond – sert de décor à ce roman baigné dans l’angoisse, la violence et la tendresse.

Autour de John Singer, le mystérieux sourd-muet, gravitent quatre personnages, compagnons improbables, enfermés dans une commune solitude dont ils cherchent désespérément à s’échapper. Mick l’adolescente qui rêve de musique et de neige, Jake, le révolutionnaire militant incompris, le Dr Copeland, le vieux médecin noir aux ambitions déçues, Biff le cafetier maniaque. Mais la vie ne renonce que rarement à sa cruauté ordinaire…

Cette réédition comprend également le travail préparatoire au Cœur est un chasseur solitaire (Esquisse pour le Muet), l’ensemble des essais – dont trois inédits – et des articles que Carson McCullers a publiés de son vivant.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Frédérique Nathan et Françoise Adelstain.

Préface de Véronique Ovaldé.

(Source : Stock)

Frankie Addams est une adolescente mal dans sa peau : son corps lui échappe, trop gauche et maladroit. Solitaire, elle rôde dans la vie et dans la ville, le coeur inquiet, à la recherche d’une oreille attentive.

Quand elle apprend que son frère se marie et quitte la ville, c’en est trop : elle aussi partira pour toujours. Elle ne sera plus enfermée dans cette cuisine aux odeurs aigres, plongée dans cette chaleur suffocante, à attendre que le temps veuille bien s’écouler.

Carson McCullers nous immerge ici dans les sensations déroutantes et aiguës de l’adolescence, et réussit un tour de force en nous replongeant dans cet état à la fois si douloureux et si excitant.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Jacques Tournier préface d’Arnaud Cathrine.

(Source : Stock)

Les trois dernières nouvelles, inédites, écrites par Carson McCullers et surtout l'autobiographie qu'elle dicta juste avant sa mort en 1967 et la correspondance qu'elle échangea pendant la Seconde Guerre mondiale avec Reeves dont elle divorça en 1941 avant de l'épouser de nouveau en 1945. Un témoignage passionnant.

« L'ennui, c'est qu'il continuait à voir Sara comme dans un brouillard. Et tout le reste aussi, à cette époque. À croire que tout se brouillait dans sa tête et qu'il devenait fou. (…) Il avait toujours faim, et toujours le sentiment de quelque chose qui se préparait. Quelque chose de terrible qui le détruisait. Mais il refusait que ce pressentiment atteigne son esprit. (…)

Il était sur le point de devenir un homme, et il avait dix-sept ans. »

Des nouvelles, quelques poésies, la première et magistrale esquisse de son grand roman, Le Cœur est un chasseur solitaire : Le Cœur hypothéqué rassemble les écrits de Carson McCullers publiés de son vivant dans la presse ou restés inédits. Tous les thèmes chers à l'auteur s'y retrouvent : l'angoisse de la solitude, le besoin d'aimer et d'être aimé, la difficulté de communiquer, la délicate expression des sentiments... Mais aussi la légèreté de l'écriture et la précision clinique du récit.

(Source : LGF - Le livre de poche)

The novel that became an award-winning play and a major motion picture and that has charmed generations of readers, Carson McCullers’s classic The Member of the Wedding is now available in small- format trade paperback for the first time. Here is the story of the inimitable twelve-year-old Frankie, who is utterly, hopelessly bored with life until she hears about her older brother’s wedding. Bolstered by lively conversations with her house servant, Berenice, and her six-year-old male cousin — not to mention her own unbridled imagination — Frankie takes on an overly active role in the wedding, hoping even to go, uninvited, on the honeymoon, so deep is her desire to be the member of something larger, more accepting than herself. “A marvelous study of the agony of adolescence” (Detroit Free Press), The Member of the Wedding showcases Carson McCullers at her most sensitive, astute, and lasting best.

Pour Pete, d'un côté il y a la vraie vie : être amoureux de Maybelle, fumer... De l'autre, il y a l'enfance : une chambre à peine débarrassée des jouets d'avant, et Sucker, ce jeune cousin qui l'encombre de son admiration éperdue. Entre les deux, Pete n'a pas l'intention d'hésiter beaucoup.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode