Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La ballade du café triste



Description ajoutée par x-Key 2017-04-20T14:35:25+02:00

Résumé

Grande, efflanquée mais redoutablement musclée, Miss Amelia Evans inspire le respect de ses concitoyens : on apprécie autant l’alcool qu’elle distille clandestinement que ses talents de guérisseuse. Mais elle est aussi bien mystérieuse…

Pourquoi a-t-elle chassé de chez elle l’homme qu’elle avait épousé seulement quinze jours plus tôt ? Et quel rôle tient auprès d’elle ce cousin bossu venu de nulle part ?

Dans ce recueil de nouvelles que Tennessee Williams qualifia de « chef-d’oeuvre », Carson McCullers montre toute l’étendue de son incroyable talent.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Jacques Tournier préface d’Eva Ionesco.

(Source : Stock)

Afficher en entier

Classement en biblio - 44 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Blandine1 2022-07-10T23:14:23+02:00

Mais le coeur des petits enfants est un organe délicat. Un début cruel dans la vie peut lui donner d'étranges formes. Le coeur d'un enfant blessé peut diminuer tellement qu'il finit par être dur et grêlé comme un noyau de pêche. Mais il peut aussi enfler et s'alourdir, et devenir comme un poids intérieur impossible à supporter, car la moindre chose l'irrite et l'enflamme.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Blandine1 2022-07-10T23:13:57+02:00
Or

1ère nouvelle : La ballade du café triste.

Un homme débarque dans une bourgade de Géorgie et se veut le cousin de la femme la plus riche du coin. Et quelle femme ! Mariée dix jours, femme d'entreprise, soigneuse, près de ses sous, individualiste. Ce cousin changera le cours de sa vie et celles des autres habitants. Une écriture forte pour un personnage hors du commun.

Six autres nouvelles. J'ai beaucoup aimé également la dernière : Une pierre, un arbre, un nuage.

Le tout avec des phrases et pensées magnifiques et profondes sur l'amour, la communication et la solitude. Une ballade de qualité !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tandarica 2022-06-16T18:01:04+02:00
Or

"L'amour est avant tout une expérience commune..." La citation est très appréciée à juste titre. Avec onze critiques suffisamment complètes, je n'ajoute que cela. Peu avant sa mort, Carson Mc Cullers confia à ce sujet quelque chose comme (de mémoire plus très jeune) : "This is true, only when you are not in love". C'est ainsi qu'on oublie tout cela dès lors qu'on est tombé amoureux. C'est sans doute pourquoi il faudrait commencer, comme dans la dernière nouvelle, par "a tree, a rock, a cloud" (un arbre, une pierre, un nuage, ne me demandez pas pourquoi l'ordre a changé à la traduction...)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nanounette 2015-03-08T11:22:02+01:00
Lu aussi

Un recueil lu en VO durant mes études dont je garde un bon souvenir.

De petites histoires qui se lisent vite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aurelie59 2011-08-31T16:47:41+02:00
Pas apprécié

je n'est pas aimée du tout je me suis enniyé du début à la fin

Afficher en entier
Commentaire ajouté par adelaide 2010-09-08T18:13:03+02:00
Or

Ce roman a une grande poésie. Lorsqu'on le lit on est pris par la voix d'Amelia, comme si elle me lisait le texte à l'oreille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nadia974 2010-08-28T09:41:52+02:00
Lu aussi

L'atmosphère du livre est pesante et la rumeur occupe une place importante dans cette ville où il ne se passe rien.

Afficher en entier

Date de sortie

La ballade du café triste

  • France : 1985-02-01 - Poche (Français)

Activité récente

AESpes l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T22:14:25+02:00
tchouky l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-02T18:36:41+01:00

Titres alternatifs

  • The Ballad of the Sad Café - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 44
Commentaires 6
extraits 2
Evaluations 10
Note globale 6.56 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode