Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Casey McQuiston

Par Penny5 le 15 Mai 2019 Editer
Penny5
Ce livre est magnifique, l’auteure nous offre une romance touchante et mignonne à souhait. L’univers de la politique est original et très bien exploité, même si un peu lourd pour moi puisque je ne suis pas fan de ce milieu. L’auteure s’est servie de la politique pour évoquer l’enfer que peut devenir la presse dans cet univers et la vision des LGBT en politique, un aspect très intéressant.
L’intrigue est géniale, très drôle et elle sort des sentiers battus, l’humour est présent tout au long du roman et rend notre lecture plus légère.
Ce roman est aussi totalement addictif, je n’ai pas pu décrocher jusqu’à la dernière page.
Quant aux personnages, ils sont adorables, l’utilisation de la troisième personne du singulier m’a au départ un peu déstabilisée, mais finalement on se plonge très vite dans les péripéties d’Alex, il est rare de ressentir autant les états d’âme d’un personnage.
Et Henry...je l'adore! Sa personnalité typiquement anglaise nous conquis immédiatement, comme la manière dont il se révèle au fur et à mesure.
La romance entre les deux protagonistes est aussi mignonne que ce à quoi je m’attendais, sans être à l’eau de rose vu les épreuves qu’ils traversent, tout se fait naturellement, sans être tiré par les cheveux, tout est parfait.
Bref, Red, White And Royal Blue est une superbe lecture qui m’a séduite en tous points, elle ravira les adeptes de romance avec son humour omniprésent, ses adorables personnages et son intrigue pour le moins originale, je suis fan!
A propos du livre :
My Dear F***ing Prince
My Dear F***ing Prince
Par PlumePhoenix le 14 Mai 2022 Editer
PlumePhoenix
Je n'arrive tout simplement pas à rentrer dans l'histoire. J'ai donc décidé d'abandonner ma lecture. L'ambiance avait tout pour me plaire, mais je ne sais pas, je m'ennuie. Et j'ai un problème avec les mots utilisés pour décrire la fille du train. Beaucoup de répétitions et à la longue c'est agaçant. Bref, tout simplement pas une lecture pour moi. Tant pis !
A propos du livre :
One Last Stop
One Last Stop
Par paperborn le 28 Juin 2019 Editer
paperborn
Un superbe livre pour finir le Pride Month en beauté ! J'ai tout adoré, des personnages hyper attachants à l'intrigue en passant par la dimension politique. Adorable tout en restant relativement réaliste, Red, White & Royal Blue est exactement ce dont j'avais besoin pendant ces vacances pour me détendre, et compte maintenant dans mes meilleures lectures de cette année.
A propos du livre :
My Dear F***ing Prince
My Dear F***ing Prince
Par AllieEarl le 16 Septembre 2019 Editer
AllieEarl
« Red, white & royal blue » est une bouffée d’air frais. Ce livre est drôle, touchant et plein de rebondissements!

Le gros point fort de ce roman est sans aucun doute les personnages. Je les ai vraiment tous aimé et je trouvais que l’auteure les avait très bien construits.
Sans grande surprise, j’ai eu un énorme coup de cœur pour Alex et Henry qui ont des caractères à l’opposé l’un de l’autre mais qui se complètent à la perfection. J’ai trouvé leur relation toute mignonne et surtout très émouvante. Je sais que ces deux personnages vont me rester en mémoire!

Même s’il y avait deux-trois longueurs, ce livre se lit très rapidement et vaut clairement le détour. Je le recommande vivement!
A propos du livre :
My Dear F***ing Prince
My Dear F***ing Prince
Par ScottLitdeslivres le 27 Décembre 2023 Editer
ScottLitdeslivres
Lecture addictive !!

🇺🇸❤️🇬🇧

J’ai beaucoup aimé ce livre 📖, bien que j’ai eu un peu de mal avec la plume 🪶 de l’auteur…
L’histoire est drôle 🤣, avec des plot twists sympas, des personnages attachants et une romance ennemis to lover/cachée parfaite !!

🇺🇸❤️🇬🇧

Pour celleux qui ont aimé 🥰 le livre 📖, je vous conseille vivement le film 🍿 !
A propos du livre :
My Dear F***ing Prince
My Dear F***ing Prince
Par Lectrice_brestoise le 3 Septembre 2023 Editer
Lectrice_brestoise
Une magnifique histoire !
Après avoir vu (et adoré) le film sur Prime Vidéo, j'étais juste OBLIGÉE de lire le livre ! J'avoue que j'avais peur d'être un peu déçue vu que je connaissais l'histoire et je sais très bien que j'aurais encore plus apprécié sans voir le film avant mais bon 😂 cela reste un livre incroyable qui m'a beaucoup marquée !
- L'histoire est juste géniale ! J'ai adoré que la politique soit exploitée dans ce livre, c'était vraiment bien dosé pour ne pas faire décrocher les lecteurs. L'autrice nous a donc montrée une vision très intéressante des médias, de la presse ainsi que des personnes LGBT à travers le thème de la politique. C'était juste génial et super original. L'intrigue est aussi très addictive. Franchement ce mélange des États-Unis et de l'Angleterre, c'est très bien fait, très drôle et prenant !
- Les personnages sont ADORABLES. Je me suis tellement attachée à eux que ce soit Alex, Henry ainsi que les personnages secondaires (Pez, Béa, Nora, June...) Ils sont tous très soudés et forment une très belle amitié.
Ellen est aussi adorable, vraiment je l'aime beaucoup trop >>>
- La romance est tellement belle.
On peut très facilement passer du rire aux larmes. J'ai beaucoup pleurée à certains moments (j'avoue), c'est vraiment très touchant.
Alex et Henry se complètent tellement bien, et le enemis to lovers est très bien maîtrisé !
C'est définitivement un de mes couples fictifs préférés :)
- La plume de l'autrice est super fluide, agréable à lire, humoristique, tout en évoquant de nombreuses thématiques importantes.
En bref, un roman époustouflant et parfaitement maîtrisé, qui j'espère saura vous convaincre avec ses personnages hauts en couleurs et son histoire hors-norme !
(Je recommande aussi de le lire avant le film 😉)
Vraiment Casey McQuiston, une autrice à suivre !
A propos du livre :
My Dear F***ing Prince
My Dear F***ing Prince
Par AllieEarl le 22 Juin 2023 Editer
AllieEarl
Une très très belle découverte! J’ai tellement été prise par l’histoire que je l’ai littéralement dévorée en quelques jours.

Après avoir lu et adoré « Red, White and Royal Blue », j’avais hâte de découvrir un nouveau livre de cette auteure, même si j’appréhendais de ne pas aimer autant. Eh bien, j’ai frôlé le coup de cœur avec « I kissed Sharah Wheeler ».

Énorme coup de cœur pour les différents personnages, que ce soit Chloe, Smith, Rory, Ace et toute la bande. Ils dégageaient tous quelque chose de spécial, les rendant uniques et attachants. J’ai adoré découvrir leurs histoires!

Quand à l’intrigue, même si cela semblait parfois un peu tiré par les cheveux, elle était très prenante et bien réalisée.

Un livre que je recommande si vous cherchez une histoire drôle, touchante avec des petites énigmes à résoudre.
A propos du livre :
I Kissed Shara Wheeler
I Kissed Shara Wheeler
leslecturesdemelisofficiel
À deux reprises, Casey McQuiston a réussi à toucher mon cœur avec deux romances distinctes. À ce stade, j'avais confiance en sa plume, avec sa nouvelle romance contemporaine, qui dégageait une ambiance Pretty Little Liars.

Comme toujours avec ses livres, l'un des points forts réside dans ses personnages. Du protagoniste principal aux personnages secondaires, aucun n'est laissé de côté. Ces adolescents étaient vraisemblables, et je me sentais transportée à leurs côtés dans les couloirs de ce lycée chrétien.

L'action se déroule aux États-Unis, dans une ville conservatrice où l'exubérance, l'originalité, la différence et les sexualités autres que l'hétérosexualité ne sont pas bien perçues. Dans ce décor fortement américanisé, il est mal vu de sortir de l'ordinaire, à moins de vouloir être la source de ragots et de réprimandes. Au sein de cet établissement scolaire, nous sommes confrontés à l'étroitesse d'esprit et aux normes imposées par la direction.

Personnellement, je ne suis pas à l'aise avec la religion et dans les romans, j'ai tendance à éviter ce sujet, n'étant pas très familière avec cette thématique. C'est grâce à l'humour, au sarcasme et aux réflexions ironiques de Chloé que l’autrice a réussi à me mettre à l'aise.

À travers le regard de cette lycéenne marginale, aux excellentes notes scolaires, qui se définit comme bisexuelle, CMQ bâti son trope principal : Un rival to lovers (premier que je lis) qui se déroule en deux temps. Les flashbacks nous permettent de découvrir comment ces deux jeunes élèves en sont venus à se détester et à entrer en compétition.

L'autrice réunit trois protagonistes qui, a priori, n'avaient rien pour être amis (Chloé, Rory et Smith). Pourtant, ils se rendent compte qu'ils doivent combiner les messages qui sont destinés à retrouver Shara. De là naît un trio des plus plaisants, dont la dynamique fonctionne à merveille et qui m'a souvent fait sourire. Toujours dans une ambiance d'enquête et d'énigme, on se demande ce qui se cache derrière l'image de la belle, aimable, polie et intelligente Shara. Manipulatrice ou élève modèle ?

J'ai apprécié le fait que Chloé, grâce à ce jeu de piste initié par Shara, se lance dans une recherche d'indices et ne démorde pas de son objectif. Les messages énigmatiques et leur résolution apportent un vrai rythme à la première partie du récit. La jeune fille est un personnage agréable à suivre, et son cheminement de pensée, qui était initialement manichéen, évoluait au fur et à mesure de sa prise de conscience, sans pour autant perdre de son authenticité.

Je m'attendais à être plongée du début à la fin dans une ambiance thriller, avec une disparition inquiétante et un jeu de piste intriguant qui me tiendraient en haleine de bout en bout. J'étais captée par ma lecture jusqu'à ce que la romance entre Shara et Chloé fasse son apparition.

Le départ et le milieu du roman étaient tellement captivants que j'ai été déçue de voir l'intrigue prendre une telle tournure. Les 100 dernières pages m'ont paru extrêmement longues à cause de cette romance.

On a basculé dans un tout autre registre, davantage axé sur la réflexion, les sentiments amoureux. McQuiston explore les différentes facettes de l'amitié, avec ses hauts et ses bas, ses moments de complicité et ses désaccords, ajoutant ainsi une couche supplémentaire de réalisme à l'ensemble.

Le personnage de Shara et sa relation avec son père méritaient plus d'attention de la part de l'auteure. Le sujet révoltant révélé dans les derniers chapitres aurait pu être développé de manière plus approfondie par CMQ, car il était vraiment prometteur et en rapport avec l’histoire.

En définitive, Casey McQuiston a confirmé son talent pour la littérature queer, mais c'est dommage que le roman ait subi une scission aussi brutale rompant l'ambiance et le rythme du récit.
A propos du livre :
I Kissed Shara Wheeler
I Kissed Shara Wheeler
Par CupcakesEtAlice le 14 Avril 2023 Editer
CupcakesEtAlice
Personnellement mon préféré de l'autrice pour le moment! C'était si doux si queer un peu trop optimiste par moment mais que c'était bon de se laisser porter par ses personnages. Par leurs questionnements, leurs doutes et leurs romances. Certains persos ont pu me taper sur les nerfs mais je penses qu'on peut tous se retrouver dans chacun d'entre eux. Une très bonne lecture!
A propos du livre :
I Kissed Shara Wheeler
I Kissed Shara Wheeler
Par themusik le 13 Avril 2023 Editer
themusik
Diversité: Pp bi, ps lesbien, ps gay, ps non-binaire, ps trans, ps noir
TW: Homophobie

Merci à Netgalley & Lumen de m’avoir permis de lire ce roman

Bon, si vous suivez le blog depuis un petit moment, vous savez que j’ai déjà lu My Dear fu***ing prince ainsi que One last stop de Casey McQuiston et qu’à chaque nouvelle parution, je me jette dessus. Oui, sauf que le hic, c’est que je n’ai pas trop aimé celui-ci. Explications !

Dans un certain sens, ce dernier livre est certainement le plus abouti de l’autrice notamment en terme d’écriture car on ne retrouve quasiment plus les tics de langage qui alourdissaient ces précédents écrits mais c’est l’histoire de cette comédie lycéenne qui m’a le moins convaincu malheureusement.

Je dirais que le point le plus important pour lequel je n’ai pas accroché à 100% à cette histoire, c’est les personnages principaux, à savoir Chloé & Shara. J’ai eu beaucoup de mal avec leurs caractères à toutes les deux et cette rivalité qui est limite malsaine je trouve à mesure qu’on en apprend plus sur elles. Mais c’est surtout Shara que j’ai trouvé insupportable et quand arrive le moment de la révélation sur pourquoi elle a disparu, vraiment j’étais déçue. Tout ce jeu de piste pour ça ? Vraiment ? Même si au fond, ses raisons sont louables et qu’il y a bien quelque chose de plus profond qu’un simple coup de tête, je trouve que l’explication est maladroite et ça donne l’impression qu’elle a fait ça par caprice alors que pas du tout.

Toute l’histoire se passe dans l’état de L’Alabama, dans un établissement religieux (chrétien) et c’est un peu le point de départ aussi du mal être de beaucoup d’élèves. L’autrice explique dans une note au début de l’histoire pourquoi elle place l’histoire de ce contexte et je comprends l’idée mais je trouve que cela n’a un impact sur l’histoire qu’à la fin, avant ça pourrait se passer dans un lycée lambda que cela n’aurait pas changé énormément de choses. L’impact de cet environnement religieux très présent n’est véritablement expliqué qu’après 2/3 du roman et c’est dommage parce que je trouve que c’est une excellente idée de montrer les aspects positifs ainsi que négatifs de ce genre d’environnement pour des jeunes qui se cherchent et qui doivent parfois cacher qui ils sont.

Par contre, j’ai aimé certains personnages secondaires comme Rory et Smith, les deux autres personnes embrassées par Shara avant son départ, j’ai beaucoup aimé leurs interactions avec Chloé et la façon dont celles-ci l’aident à voir les choses autrement. La bande d’amis de Chloé est également sympa. Et comme pour les autres romans de Casey McQuiston, on a un cast queer et c’est aussi un aspect important du roman, j’aime beaucoup les romans de cette autrice pour ça, pour l’inclusivité et la bienveillance qu’elle prône dans ses romans.

En bref, malgré certains aspects positifs, à savoir le côté enquête qui était plutôt chouette & le côté queer du roman, le reste ne m’a pas convaincu malheureusement. J’ai largement préféré ces deux autres écrits.
A propos du livre :
I Kissed Shara Wheeler
I Kissed Shara Wheeler
Par maudetseslivres le 30 Octobre 2022 Editer
maudetseslivres
J'ai adoré cette lecture même si j'ai vu peu de personne en parlé, et apprécier cette lecture
A propos du livre :
My Dear F***ing Prince
My Dear F***ing Prince
Par chawtoodou le 30 Mai 2022 Editer
chawtoodou
Une romance fantastique sympathique sans pour autant être mémorable. L'écriture m'a beaucoup dérangée car je trouve qu'elle manquait de fluidité et de finitions. Il y avait beaucoup de répétitions, certains passages n'étaient pas très clairs, l'utilisation trop nombreuses des termes "fille du métro" "l'universitaire" "l'ange butch" (sur certains passages il y avait au moins quatre ou cinq occurrences par page !).
Le scénario en revanche est bien ficelé, quelques points un peu trop prévisible mais sinon plutôt inattendu. Les personnages sont bien développés et attachants.
A propos du livre :
One Last Stop
One Last Stop
Par Marie1210 le 18 Juin 2021 Editer
Marie1210
Un chef d'œuvre. C'est le seul mot qui me vient à l'esprit. Une romance sans pareille, des intrigues politiques toutes plus rocambolesques les unes que les autres. Des personnes secondaires absolument uniques, toujours la pour nos deux protagonistes. Et enfin Henry et Alex. Je n'ai pas les mots pour décrire notre Han et notre Leïa seulement qu'ils sont passionnés.
Ce livre renferme une des plus belles histoires d'amour que j'ai jamais lu et je peux vous dire que j'en ai lu beaucoup. Un enemy to lover trope très bien construit.
Et c'est pour tout cela que je ne peux rien vous dire d'autre que lisez le. Si vous voulez vous plonger dans un monde qui vous parait inatteignable au milieu de la cour d'Angleterre ou au sein de la Maison Blanche avec en prime une romance unique et des personnages tous plus drôles les uns que les autres, vous avez trouvé votre prochaine lecture.
A propos du livre :
My Dear F***ing Prince
My Dear F***ing Prince
Par Eisoph le 23 Mars 2024 Editer
Eisoph
Le livre m'a fait beaucoup rire, par son humour mais aussi par la manière de rédiger de l'auteur.
Le récit est très parlé ! On est dans la tête d'un personnage et ça se voit haha. Il y a aussi énormément de clichés. Au début, je trouvais pas ça dérangeant mais trop de clichés, ça crée une overdose ! Malgré tout l'histoire vaut le détour, et certaine scène sont des must have ! Mais je conseillerai le film plutôt que le livre. D'ailleurs je pense que c'est l'un des rares cas où le films est meilleur ! Notamment les scènes de sexe qui sont bien plus intimes et sensuels dans le films ça donne une plus grande profondeur à leur relation et aux enjeux auxquels ils font face. Alors que dans le livre j'ai eu la sensation d'un enchainement de fellations !
Mais finalement qu'importe mon avis, que vous lisiez le livre, regardiez le films ou les deux, ne passer pas à côté de la frénésie que cause cette histoire :)
A propos du livre :
My Dear F***ing Prince
My Dear F***ing Prince
Par Tigresse-des-neiges le 14 Janvier 2024 Editer
Tigresse-des-neiges
Contrairement a beaucoup d'avis, j'ai adorée ce livre... C'est ma sœur qui me la conseillée. Et comment dire que je n'ai vraiment pas été déçue... La plume de l'autrice est magnifique et me surprend, sa façon de raconter. J'ai beaucoup aimée Alex , j'ai aimée son coté décontracté, son humour, sa sincérité... Et j'ai aussi beaucoup aimée Henry, j'ai aimée son coté sensible, son coté poète... Leurs relation est palpitante, j'ai beaucoup rigolée en le lisant... J'ai cependant trouvée les chapitres de soixantes pages un peu long, et le livre des fois tirait sur la longueur... J'ai aimée que le livre parle des sujets tels que l'homophobie, le racisme, etc,... Et aussi la toxicité de la famille. Un vrai coup de cœur !
(Vu le film et adoré !)
A propos du livre :
My Dear F***ing Prince
My Dear F***ing Prince

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode