Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 397
Membres
1 021 512

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Cécilia City

Par summeraws le 14 Novembre 2023 Editer
summeraws
Encore une lecture qui n’avait pas de sens. Je ne remets pas en cause la manière donc c’était écrit, mais le scénario? Bon dieu, il était BOURRÉ d’incohérences.

Commençons juste par Alexandra qui est poursuivit par le tueur en série le plus recherché du moment qui se retrouve mise sous protection rapprochée. Elle change de nom, d’apparence etc et se retrouve entre les mains de l’agent Enzo L. Et vous savez où est ce qu’il l’emmène??? Dans sa MAISON D’ENFANCE. Le mec qui est censé être l’un des meilleurs agents emmène sa petite protégée dans une ville dans laquelle il a vécu toute son enfance entouré des gens qui l’ont élevé??? Ça n’a aucun sens. Déjà parce que le tueur peut le retracer easy et ensuite mettre en danger tous les gens qu’il connaît?? Et l’autrice à tenter de justifier ça pcq les voisins sont tous des anciens militaires donc aucun risque mais ptdrrr. Sans compter qu’en plus, ils sortent s’amuser en ville quand madame lui prend l’envie? Ils vont dans des bars et danser alors qu’elle est sous la menace d’un tueur qui la traque !!

Ne parlons même pas de la romance qui était nulle, elle l’aperçoit nu une fois et c’est l’amour fou, le mec n’a ps ken depuis des mois donc apparemment ça leur suffit. C’est un agent avec une mission donc c’est probablement strictement interdit de se faire la cliente, mais quand les autres l’apprennent ils sont tout sourires à faire des clins d’œil et des blagues?? Personne ne vient lui remonter les bretelles? Lui dire que eh mec tu fais de la merde là? Change de mission?? Non non, let’s go continue de coucher avec elle vs êtes trop mignons ensemble. Mais pitié… Y’a eu aucun effort là..


Pour finir le tueur en série est obsédée par Alexandra et la raison c’est que c’est la SEULE qui a réussi à lui échapper (bon déjà cette scène était bof) mais en plus c’est faux??? Quelques mois après il fait une autre connerie et une autre fille s’échappe mais balec??

Vraiment j’ai du lire la fin en diagonale tellement c’était du grand n’importe quoi.
A propos du livre :
Hunt Me Down
Hunt Me Down
Par allie le 28 Novembre 2022 Editer
allie
Autant j'ai adoré la première partie du roman autant la deuxième m'a laissé de marbre.
Pendant une première moitié de roman, les personnages s'engueulent, se cherchent et cela crée des dialogues franchement drôle et addictif. Ils se tournent autour et se chamaillent. C'est récréatif, sans prise de tête, en somme tout ce que j'attends de ce genre de roman. Et puis d'un coup, on arrive dans une semi-relation sans rapprochement physique mais où chacun trouve en l'autre LA personne. Cette deuxième partie était un peu étrange pour moi. On a l'impression d'une relation sans que celle-ci soit déclaré. A ce moment, je n'arrivais plus à définir où en était réellement leur histoire. Je me suis détachée des personnages et du roman.
Par Petite_Gumiho le 17 Janvier 2023 Editer
Petite_Gumiho
Une romance de Noël avec une bonne "christmas atmosphere". Malheureusement, côté histoire et personnages, la magie ne prend pas...
Un enemies to lovers trop rapide dans son développement, des personnages avec un lourd passif relationnel qui se rabibochent tout aussi vite. Aucune alchimie amoureuse entre les deux protagonistes amoureux... Ça manquait de piquant ! L'épisode spicy est abordé à la toute fin, lors d'une introspection, pendant un dîner familial, comme si l'autrice ouvrait une parenthèse pour rattraper un oubli... "Ah au fait, chère lectrice, hier, nous avons fait du sport de chambre et c'était sympa. Fin." Bref, petite déception.
Par blogdelyosa le 16 Octobre 2022 Editer
blogdelyosa
|Instagram : @blogdelyosa|

Avec cette lecture, nous déclarons la saison de Noël et des romances de Noël ouverte ! Et quoi de mieux pour débuter qu’une romance ennemies-to-lovers avec l’univers de Noël (décos de Noël, etc.) sans non plus en avoir trop ni pas assez ! Cécilia City a réussi à nous offrir une romance à la fois belle, douce et pimentée tout en incrustant l’univers des fêtes de fin d’année.

Eryn est une femme passionnée par les décorations. Dans le roman, dès le début, on fait face à son caractère déterminé. En effet, elle veut gagner l’émission de décoration. L’auteure nous développe donc, une femme avec du caractère et surtout qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Et vous savez qu’on adore cette personnalité chez les héroïnes de romance. Et puis, elle est pétillante, souriante (on le sent à travers les descriptions de l’auteure) et n’a pas sa langue dans sa poche ! Pour ce qui est de Chamberlain, quoi dire à part que l’auteure arrive à rendre son sale caractère et son arrogance, plus que charismatique ? Ce qui nous a aussi beaucoup plus, c’est son évolution au côté de Eryn. L’auteure le rend au fur et à mesure de l’histoire, plus complexe. Il n’est pas seulement arrogant, il est aussi attentionné et prêt à aider.

Vu tous les articles sur le prince Chamberlain à propos de son sale caractère, on se doute que la rencontre entre Eryn et lui ne sera pas toute rose. Et on a juste adoré découvrir les piques qu’ils se lancent. On a beaucoup aimé ce développement de haine « je veux que tu partes » à un amour, une relation douce avec une connexion très forte. Et puis, l’univers noëlesque offre une touche encore plus magique à cette romance.

Enfin, la plume de l’auteure est très jolie ! Elle est envoûtante et surtout, très addictive ! Cette romance se classe parmi une de nos préférées dans les romances de Noël. En effet, entre romance, univers noëlesque et un petit soupçon d’intrigue et de révélations, on a adoré dévorer ce roman !

Merci infiniment à Collection &h pour l'envoi et leur confiance <3
Par Celine_lilie le 13 Août 2023 Editer
Celine_lilie
Le résumé de cette romance de Noël me faisait très envie, le côté royal change des schémas traditionnels. 👑
La lecture est rythmée de piques entre les personnages, les reparties sont excellentes, un ennemie to lover incroyable combiné à un slow burn!💥

Eryn est une jeune femme passionnée par son travail de décoratrice, elle est persévérante et n’a pas sa langue dans sa poche. Famille royal ou pas, elle a de la répartie. ❄
Notre cher Chamberlain, est le prince grincheux qui n’aime pas Noë, il est sûr de lui. Il décide d’embêter Eryn, et va trouver une adversaire de taille, ce qui est inhabituel pour lui et donc déstabilisant.
J’ai beaucoup aimé l’évolution de son personnage, on passe du prince arrogant à charmant. L’importance des liens familiaux, est très bien mis en avant avec les sentiments de chacun au-delà des apparences. 🎄

Si vous cherchez une lecture drôle et rafraichissante, celle-ci est idéale pour la saison
Par TPKLLBOOK_95 le 13 Mai 2023 Editer
TPKLLBOOK_95
Eryn remporte une émission de télé. Son entreprise de décorations va connaître un succès mérité.
Et sa 1ère mission : faire renaître l'esprit de Noël au Royaume du Perlat.
Et cela même si Chamberlain, le Prince, est un sacré numéro !

Je ressors assez mitigée de cette lecture.
En effet, on m'a vendu un enemies-to-lovers, et quand j'entends ça, ben je veux de la prise de bec, du défi, des coups bas même et plus encore. Toussa sur un bon 3/4 de livre. Et après seulement ça peut devenir plus mignon chamallow. Oui je suis assez exigeante lol.
Hors ici, pour moi, même pas arrivé au milieu de l'histoire que tout est plié.
Chamberlain devient tout mignon.
Eryn ne lui rentre plus dedans.
Puis hop ça se prend dans les bras, ça se tient la main discrètement, ça se colle les fronts en se regardant dans les yeux.
Les gars...
Où sont passés les enemies là ?
Donc vous l'aurez compris, j'ai trouvé que ça allait bien trop vite.
Pourtant c'était tellement bien parti !
Les joutes entre eux étaient très drôles, surtout si on ajoute le côté un peu pète sec de Chamberlain qui amenait des pics vraiment incroyables !
Donc, je suis un peu déçue.
Je soulignerai également que l'épine du pied qu'il y a dans chaque livre et qui ramène un peu de piquant est un petit flop. On aborde le sujet rapidement par ci par là et quand vient la révélation ça retombe comme un soufflé, on a l'impression que ça n'avait pas vraiment sa place...
Bref toussa font que ce ne sera pas une de mes meilleures lectures Noëlesque, dommage !
Cependant et c'est pour ça que je suis mitigée au final, si j'enlève la déception pour ces points, j'ai trouvé l'ambiance géniale.
Les persos sont super attachants. Du Majordome, au Roi et à la Reine, du petit frère princier à la gouvernante etc... On ressent le côté famille chez eux, bien qu'il y ait de grosses tensions chez le père et le fils, ils s'aiment tous et ça se voit, ça se ressent.
Ajoutez-y un Royaume digne d'Arendelle et franchement le tout est top !
Surtout quand rentre en compétition Perlat et Garance, que tous les coups sont permis et que ça rajoute un petit quelque chose à l'histoire !
Bref, si je ne retiens que l'ambiance, le décor et les persos je dirais que c'était génial. Mais j'attendais que les deux protagonistes se détestent et se fight un peu plus donc je reste campée sur mon avis, sympa mais j'attendais plus...
Par nf23 le 26 Février 2023 Editer
nf23
Une romance de Noël fraîche et pétillante, bourrée d'humour, avec des personnages attachants. Un joli moment de légèreté et d'humour...
Par Anabloup le 22 Février 2023 Editer
Anabloup
Adorable, le prince Chamberlain et la décoratrice Eryn se chamaillent pour finalement faire bien plus que se tolérer... Un livre rempli de douceur, petites histoires familiales et une atmosphère de Noël bien particulière.
Par Grumpyy le 23 Janvier 2023 Editer
Grumpyy
Je suis fière d’être française quand pour la première fois de ma vie je lis dans un livre l’expression «  je m’en tamponne le coquillart ! ». Ça c’est de l’expression que j’affectionne plus que tout.
Blague à part, je suis mitigé. Le côté tout le monde se mêle des histoires des autres, que tout le monde parle dès le début d’une possible romance à peine les deux personnages se rencontrent me gêne même si finalement c’est vraiment dans le style comédie romantique de noël.
Tout va vite et les réactions sont parfois étranges et pas réalistes du tout.
Après je reste satisfaite dans l’ensemble, royauté + romance + noël = moi heureuse.
Par Pendergast le 29 Décembre 2022 Editer
Pendergast
Une romance de Noël fidèle à ce qu'on attend d'un livre de ce genre, un amour de prime abord impossible, un décor de conte de fées et une fin heureuse... Et Noël bien sûr !🎄🎁 C'est léger, frais et absolument pas crédible (le prince relou et grinch, que l'amour transforme en guimauve, bof, c'était mieux et plus drôle quand les futurs tourtereaux passaient leur temps à se débiner l'un et l'autre !). Reste la compétition de déco qui maintient un soupçon de suspense ☃️
Lecture parfaite pour la période des fêtes, sur laquelle il faut surtout éviter de réfléchir 🥳
Par The_Beauty_and_the_Library le 26 Décembre 2022 Editer
The_Beauty_and_the_Library
Noël Royal avec le Prince des Relous - Cécilia City - Harper Collins - 10/2022 - 288 pages - 7,20€

💚⚜️👑🎄🏆

4,5/5 ⭐️⭐️⭐️⭐️✨

Hey !

Je vous retrouve pour mon 2nd livre de Noël de ma vie entière et celui-là je l’ai acheté grâce à @labibliothèquedelorenzo et je l’en remercie parce que je peux dorénavant élire le meilleure surnom de 2022 : le Grinch ! 😭🤣

J’avais demandé une romance de Noël avec 10000% d’humour et j’ai été servie !! 🤩 J’étais pliée du début jusqu’à la fin trop chou ( une fin prévisible et classique mais qui perso me fait toujours bcp d’effet ! 🥳 ) Vraiment mais quelle répartie d’enfer et on dirait que l’autrice s’est inspirée de la « verve » de Cyrano de Bergerac c’était vraiment beau à lire j’ai appris tous pleins de nouvelles insultes très distinguées ! 😌😎

Surtout je trouve le contexte qui a permis de réunir nos 2 protagonistes assez original et surtout celui-ci n’est pas complètement délaissé pour la romance au contraire ! La romance suit l’action de manière supra agréable ce qui fait que le livre n’est pas « creux » et qu’on ne risque pas de s’ennuyer ! 🧐 Lecture supra addictive même si je ne suis pas fan de la mise en page d’Harper Collins poche ( trop serrée et écriture très petite ) ! 🤨

De plus, il y avait de beaux messages tout au long du livre et une vraie histoire de famille à découvrir, très touchante ! 💗 En gros c’est une histoire assez riche et complète, pleine d’intelligence et de beaux messages qui donne envie de croire en soi ! 🫶

Bien que les personnages ne soient pas très complexes ils sont très bien réalisés, et nous réservent pas mal de surprises ! La romance quant à elle est assez crédible, c’est légèrement rapide à mon goût puisqu’à la base on est sur un ennemies to lovers et forced proximity. ✨ Il aurait fallu plus de temps pour ce passage de ennemies à lovers, plus de contacts, de liens qui les unissent ! 😅

💗🌸✨

N'hésitez pas à me suivre sur mes autres réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library
Par JessIca-98 le 16 Septembre 2019 Editer
JessIca-98
La première impression était la bonne. Cette histoire et cet auteur méritent à être connue. Un très bon troisième tome qui nous livre les secrets d'une famille éclatée. Les ennemis de toujours vont s'allier et se rapprocher pour faire tomber les Kenberg. J'ai eu un pincement au coeur lors des deux derniers chapitres. Les personnages sont plus authentiques que jamais. Livia fait un choix et Victor en fait un autre pour le bien de sa famille. Maxence parait plus humain et moins horrible qu'on pourrait le croire. Les trois tomes m'ont tenu en haleine. Les mots sont bien choisis, le récit entre suspense, humour et romance est d'une belle fluidité. Rien d'abracadabran, de la vraisemblance, des sentiments et une ode à l'amour qui se construit jour après jour. Cécilia City se classe définitivement parmi mes auteurs préférés. Je n'ai jamais décroché un seul instant de ses récits.
A propos du livre :
Alliance factice, Tome 3
Alliance factice, Tome 3
Par Evaland2 le 8 Juin 2019 Editer
Evaland2
Je recommande cette romance à suspense, vivement la suite.
L'histoire est addictive, four rires garantis, la plume de l'auteur fluide et très agréable.
Si on aime les romances plus "lègères" mieux vaut passer son chemin.
A propos du livre :
Alliance factice, Tome 1
Alliance factice, Tome 1
Par MissChocolatineBouquine le 16 Octobre 2018 Editer
MissChocolatineBouquine
L'avis d'Esméralda :

C’est avec une grande joie que je retrouve la plume de Cécilia City et surtout son héroïne tout feu tout flamme, Chloé.


Dans le premier tome, j’ai découvert une Chloé toute pimpante malgré ses angoisses, ses peurs et ses doutes. Les bons soins de Sébastien, l’homme le plus chanceux au monde, l’ont quelque peu apaisée. Si ce n’est que le mauvais sort s’acharne sur elle, un mystérieux complot. Dans le second tome, je retrouve une Chloé totalement abattue, craintive, peureuse. Retournement de personnalité saisissant et surtout inattendu. Confrontée à un déchainement de violence, elle s’en prend plein la figure. Si le final s’ouvre sur une note plus optimiste, le couple Sébastien-Chloé a souffert. Ce début de relation atypique se construit sur des bases instables, qui seront une nouvelle fois mises à dure épreuve dans le troisième volet.


Ce dernier débute avec une Chloé prise au dépourvue et pour une fois en colère. En colère contre une belle mère qui a tout du tyran, une ex petite copine trop envahissante, une rôdeuse improbable qui va révéler une super conspiration perverse attentant à sa personne. Une Chloé combattive, guerrière se réveille d’un profond sommeil. Telle une acharnée prête en découdre, les révélations vont l’ébranler, mais solide sur son piédestal, elle va trouver la force de les contrer. Emotionnellement fragilisée, fatiguée par la proportion que les prennent les événements, énervée de tout et de rien, elle s’en remet entièrement à son amoureux prêt à tout pour sauver sa belle princesse qui lui offre l’amour tant espéré et un autre avenir (mystère… !).


Matt, son demi-frère, fait une apparition un peu plus conséquente. On n’en sait guère davantage sur lui. J’espère que son personnage sera approfondit pourquoi pas dans un prochain épisode, de plus qu’une relation avec une des meilleures copine de Chloé ferait une trame sensationnelle.


De plus, le personnage de Mario, le policier prévenant me laisse sur la touche et ne m’inspire pas du tout confiance. Affaire à suivre donc !


Une nouvelle fois Cécilia City joue la carte du rebondissement et de la surprise. Changement de ton, elle met en évidence un autre aspect de la personnalité de Chloé. On découvre également un Sébastien protecteur, un chevalier servant qui met tout en œuvre pour que sa belle soit le plus épanouie. Un Sébastien attendrissant, reconnaissant ses erreurs et ses maladresses et surtout prêt à tout pour surmonter ces terribles épreuves.


Ce n’est pas coutume, le final se clos sur une nouvelle question et donne qui seront, peut être, approfondies par la suite. LE chemin est long, le suspense très sympa et surtout j’ai envie de connaître cette fin qu’elle soit happy ou bad, je veux savoir. Cécilia City adore faire tourner en bourrique ses lectrices. L’attente est terrible.
Par FloppyCorse le 5 Octobre 2018 Editer
FloppyCorse
J’ai entamé avec impatience ce tome qui reprend juste après la fin du précédent sans aucun temps mort… Si dans le 1er tome, on apprenait à découvrir les personnages et la trame de l’histoire, je dois dire que ce tome est, de mon point de vue, plus sombre car l’auteure ne laissera pas la pauvre Chloé « tranquille ».En effet, cette dernière devra de nouveau faire face à son passé, également affronter de nouvelles épreuves mais aussi faire face aux mensonges concernant sa naissance… Un tome riche en rebondissements et en révélations vous attend !

Alors que dans le tome 1 , on découvre une Chloé enjouée, assez sûre d’elle malgré ses névroses, dans celui-ci on la découvre plus fragile, angoissée par son passé qui se rappelle malheureusement à elle mais également de nouvelles embûches qui se mettront sur son chemin. Elle devra aussi « digérer » les mensonges de sa mère concernant son père et aura bien du mal à pardonner à cette dernière. Et comme si tout cela n’était pas suffisant, une nouvelle menace semble planer autour d’elle mais elle n’en connaît pas les raisons ni même l’instigateur grrrr

Mais de ces rudes épreuves qu’elle devra affronter, Sébastien se montrera d’un grand soutien.

Dans ce tome, on retrouve un Sébastien toujours aussi altruiste, protecteur et qui tentera le tout pour le tout pour garder Chloé auprès de lui. Il devra aussi faire face aux peurs de cette dernière et son « envie » de fuir les difficultés et/ou les sentiments mais il démontrera une ténacité à toute épreuve. Cette dernière sera-t-elle « récompensée » ?

Alors que le 1er tome était plus « léger », celui-ci est plus stressant car de fortes émotions alimenteront votre lecture et nous les ressentirons en même temps de les personnages : peur, colère, jalousie, danger, incertitude… et bien d’autres !

Ce tome est très riche en rebondissements et révélations ce qui rend l’intrigue encore plus addictive. Les révélations sur le passé de Chloé ont été traitées avec minutie et brio par l’auteure.

Vous l’aurez compris, j’ai vraiment hâte de découvrir la suite car malgré la fin « joyeuse » de ce tome j’ai l’impression que la ptite pointe de mystère planant parfois autour de Sébastien nous promet un prochain tome encore riche en péripéties mais aussi en émotions…

La plume de l’auteure Cécilia City se fait plus affûtée sur ce tome car on sent à travers ses mots la colère et la peur de Chloé mais aussi toutes les émotions des autres personnages tel les sentiments forts de Sébastien. J’ai vraiment été touchée par l’écriture de cette auteure.

Alors une seule chose à faire : découvrir cette « série » si ce n’est déjà fait.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode