Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chlodion Gossart

Auteur

8 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
9 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.67/10
Nombre d'évaluations : 6

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Chlodion Gossart

Sortie France/Français : 2018-06-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Écosphère, tome 1 : Le Laboratoire englouti

Merci à l'auteur de m'avoir confié ce 1er tome. Ce fut une excellente lecture, un mélange des genres, fantasy, steampunk, young adult, piraterie. Un étonnant concentré qui a du peps. Je vous annonce qu'il s'agit d'un coup de coeur. Mais comment ne pourrait-il pas en être un, en quelques pages l'auteur a réussi à me faire rêver, à me transporter dans son histoire. J'en ai pris plein les yeux avec ces lieux, cet univers , ces technologies. Bravo à l'auteur pour son incroyable imagination. Quant aux personnages, ils sont très bien construits. Chacun a sa propre ambition, ils vont se retrouver liés autour d'un même élément entouré de mystère. De quoi mettre du suspense. Je vous conseille cette histoire si vous voulez passer un excellent moment dans un univers unique et captivant.

Afficher en entier
Écosphère, tome 1 : Le Laboratoire englouti

Ce premier tome nous offre un aperçu du monde d’Exelior, un univers streampunk complexe, riche et bien pensé. Le système de magie, basé sur les quatre éléments, est original, car chaque habitant humain de ce monde — ou presque ! — possède un don magique. Ici, c’est donc la magie qui est la norme. Et puisque cette magie consiste à maîtriser une part de la nature, on devine un message écologique, ce qui m’a beaucoup plu. La technologie prend une place cruciale dans l’histoire, ce qui fait que cet univers appartient également à la science-fantasy.

Le bestiaire, que l’on entrevoit, met l’eau à la bouche, et renforce l’aspect « uchronie », déjà assumé par l’ambiance steampunk. (Si vous aimez les grosses bêtes avec des ailes, vous allez être servis ! Et non ! Ce ne sont pas des dragons !…)

Les personnages sont inattendus : ils sortent des carcans usuels, et ça fait du bien ! La façon dont le personnage principal rejette sa propre différence est intéressante. On voit le problème sous un angle inhabituel : comment les dominés intègrent les valeurs des dominants, même si cela les détruit. C’est LE problème de ceux qui sont différents, ou méprisés en raison de leur sexe, âge, origines, etc., et c’est très important de le mettre en lumière.

Le style m’a un peu moins plu. Je l’ai trouvé un peu trop simple, presque « jeunesse » par moments, ce qui était peut-être voulu. Néanmoins, ça permet au livre de toucher un public plus large, d’être accessible à tous. D’autant plus que la narration est rapide, et ne s’encombre pas de détails superflus, ce qui est appréciable, car ça laisse au lecteur la liberté d’imaginer comme il le souhaite.

L’histoire évite les schémas trop classiques, trop usés, ce qui est un plus. Elle contient assez de surprises, de rebondissements inattendus pour être captivante.

Ce premier épisode d’Écosphère donne vraiment envie d’en découvrir davantage sur l’univers d’Exelior !

Afficher en entier
Écosphère, tome 1 : Le Laboratoire englouti

Le laboratoire englouti est un premier opus plein de promesses. Il respecte les contraintes de la novella* sans verrouiller l’intrigue. Et que dire de sa couverture signée Winnie Joe, si ce n’est qu’elle est sublime et donne vraiment envie de découvrir l’univers d’Écosphère.

Personnellement, il m’a complètement happée, à tel point que je ne voyais plus les pages défiler. Vous pouvez compter sur moi pour dévorer la suite des aventures d’Arane et vous informer de chaque nouvelle sortie ici.

Vous l’aurez compris, cette novella est tout simplement addictive. Elle vous embarque dans un univers très coloré dans lequel on aimerait bien rester, même après la dernière page.

Chronique complète :

https://biblideleona.wordpress.com/2018/08/31/sf-steampunk-ecosphere-1-le-laboratoire-englouti-par-chlodion-gossart/

Afficher en entier
Écosphère, tome 1 : Le Laboratoire englouti

J'ai beaucoup aimé ce premier tome.

L'histoire est originale et se lit rapidement.

L'univers est incroyablement bien travaillée, tant par ses paysages que par son fonctionnement et les caractéristiques des personnages.

Je n'en dirai pas plus. En revanche, je met le lien de mon article pour ceux qui aimeraient en savoir plus !

https://myespritlivre.wordpress.com/2018/12/16/lecosphere-tome-01-le-laboratoire-englouti-chlodion-gossart/

Afficher en entier
Écosphère, tome 1 : Le Laboratoire englouti

Une belle aventure steampunk musclée par deux protagonistes au caractère bien trempé. Le livre est court, et vraiment agréable à lire. Une petite trouvaille sur Instagram qui mériterait d’être un peu plus mise en avant. L’ambiance, les personnages sont bien travaillés. J’ai bien aimé la dynamique du livre dans le sens que l’intrigue se met en place très rapidement.

Afficher en entier
Écosphère, tome 1 : Le Laboratoire englouti

Cette histoire se déroule à Excelior, un monde rempli de magie dans lequel chaque personne naît avec une marque assez spéciale. Placée de manière aléatoire sur le corps, cette dernière permet à son porteur de contrôler l’un des quatre éléments (air, feu, eau, air). Arane Kross, que nous allons suivre, est une jeune demoiselle âgée de seize ans seulement qui n’a pas de particularité. Née sans affinité, privée de ce don naturel, et à cause du regard que lui portent certains, elle se sent différente, exclue. Pour combler le manque et la solitude qu’elle ressent continuellement, elle s’est terrée dans un endroit qu’elle appelle « le repaire ». Il s’agit d’une caverne qui lui sert d’atelier de travail. Là-bas, elle fait des expériences et créé régulièrement de nouvelles machines. Mais un jour, son quotidien sera bouleversé et elle se fera enlever par la célèbre Princesse Pirate, Leily Stirner. En effet, cette dernière a besoin d’Arane pour mettre la main sur un objet bien mystérieux : l’écosphère.

Dès les premières lignes, l’auteur a réussi à me transporter. J’étais complètement dans l’intrigue, et je n’avais qu’une hâte, connaître la fin de ce tome I. Les quelques pages ont très vite défilé, c’était fluide, agréable, il y avait pas mal d’action, du potentiel.. Vous l’avez compris, j’ai adoré découvrir cet univers magique ! Par contre, un détail a quelque peu « gâché » ma lecture : le fait que l’œuvre soit aussi courte. D’un côté c’est plutôt bien, puisque l’on va droit au but, mais d’un autre, on ressent le manque de descriptions. Le format court de l’ouvrage n’est pas une mauvaise chose, malheureusement, je suis de celles et ceux qui aiment les pavés de 600 pages..

Quoi qu’il en soit, je remercie chaleureusement l’auteur qui m’a donné l’occasion de découvrir une chouette petite novella. Merci de m’avoir fait confiance, et vivement la suite !

Afficher en entier

Dédicaces de Chlodion Gossart
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode