Livres
551 017
Membres
592 289

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chris B. Honspacq

Auteur

10 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
5 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
6 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.5/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Chris B. Honspacq

Sortie France/Français : 2020-11-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par OliPat 2017-12-17T11:34:56+01:00
Celui qui n'est pas

Histoire courte, très agréable à lire, bien que troublante, avec un final inattendu, je recommande,

MerciLilian de l'Ivre book pour cette découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delphine-42 2018-05-05T20:44:37+02:00
Des rêves et du sang

Un roman de fantasy très original avec une enquête sur un meurtre supposé, une histoire d'amour impossible et de nombreux personnages torturés.

L'originalité de ce roman vient surtout de la plume de l'auteure, qui est très soutenue. Le roman parlant à la première personne, l'héroïne du roman, fille du Premier Conseiller du Roi, ce langage sied parfaitement au rang de Chêna.

De nombreux rebondissements jonchent le récit et l'intrigue est rondement menée. Le seul bémol pour moi dans ce roman est le rythme...

En effet, il y a beaucoup de longueurs et les chapitres sont très longs ce qui n'aide pas non plus...

Dommage car le roman a de nombreuses qualités qui aurait été sublimé avec plus de rythme :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2018-06-29T19:04:02+02:00
Des rêves et du sang

Pour commencer, j'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire. En effet, le début est long et difficile. L'auteure nous donne un tas d'informations qui nous perdent, surtout qu'il s'agit d'un récit historique, donc l'écriture, les paroles des personnages et leurs façons de penser sont bien différentes de ce que je lis habituellement. Il m'a fallu une bonne centaine de pages pour m'y faire et commencer à apprécier l'histoire.

J'ai beaucoup apprécié les personnages principaux, mais ne me suis pas pour autant attachée à eux. En effet, certains côtés de leurs personnalités m'ont dérangée comme l’asociabilité et le côté indécis de Chêna. Je comprends sa position, mais à un moment, il faut savoir se décider. De plus, j'ai trouvé que nous n'en savions pas beaucoup sur les personnages secondaires proches de l’héroïne, comme le père de celle-ci. Nous ne connaissons que les grandes lignes sur lui, et c'est bien dommage.

Honnêtement, je pense que ce qui m'a le plus dérangée dans ce livre, c'est son côté " enquête ". En effet, je n'aime pas les livres policiers et je pensais réellement que ce livre était porté sur autre chose que cela. Certes, je me doutais qu'il serait tout de même un peu de ce genre au vu du résumé, mais dans d'autres livres j'ai pu le supporter car il se passait autre chose à côté. Et c'est ce que j’espérais qu'il se passe dans ce livre. Malheureusement, même si c'était un peu le cas, cela ne l'étais pas assez, rendant ma lecture assez difficile.

Autre point négatif : les explications sur l'univers. Ce dernier est très sympathique et original, j'ai beaucoup aimé me plonger dedans, mais j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez d'explications le concernant. Comme par exemple sur la présence des dragons. Nous n'avons aucune indication sur ceux-ci, l'auteure les a intégré à l'histoire comme si c'était normal, sans nous dire ce qu'ils font là, quel est leur rôle, concrètement, dans ce monde. C'est vraiment dommage.

Le point fort de l'histoire est l'omniprésence de l'action et des révélations. En effet, nous n'avons jamais le temps de dire " ouf " car il se passe toujours quelque chose qui vient chambouler la vie des protagonistes, et par la même occasion, l'histoire. Le suspense est également bien présent, nous rendant captifs du récit tout au long de celui-ci, nous permettant de l'apprécier davantage.

La fin m'a beaucoup plu, notamment du fait que je ne m'y attendais absolument pas. Plusieurs scénarios me sont venus à l'esprit, mais jamais celui-ci. Je suis heureuse que l'histoire se termine ainsi, car cela reflète bien le côté surprenant et inattendu du livre. Cependant, j'avoue avoir été tout de même un peu déçue de ne pas en savoir plus sur l'avenir des personnages. Cela manque.

La plume de l'auteure est fluide et élaborée avec un vocabulaire riche et adapté à ce récit historique. Les descriptions sont très bonnes dans certains passages, tandis que dans d'autres il en manque un peu, ne nous permettant pas toujours de bien imaginer les scènes.

Pour conclure, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire que j'ai failli abandonner. Cependant, même si je n'aime pas les récits de types policiers, j'ai réussi à lire et à trouver un certain charme à cette histoire qui sort de l'ordinaire. Vous l'aurez compris, je suis donc vraiment mitigée quand à cette lecture qui m'a pris beaucoup de mon temps pour réussir à la lire, mais qui, finalement, est recherchée et bien imaginée. J'encourage donc l'auteure a aller plus loin dans cette aventure qu'est l'écriture, tout en faisant attention à ne pas rendre des passages trop longs, et à bien expliquer les choses qui sortent de l'ordinaire afin de ne pas nous perdre.

Pour plus de chroniques :

http://mapassionlivresque.e-monsite.com/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cocomilady 2018-07-08T13:17:55+02:00
Des rêves et du sang

Un excellent roman, une intrigue qui a su me tenir en haleine jusqu'au bout.

Chêna Aliutis, la fille rebelle et non-conformiste du premier conseiller du Roi de Kazany, a le don de prémonition. Le jour où elle rêve du meurtre de son ami, jeté du haut d'une tour, elle seule est certaine qu'il s'agit d'un assassinat, et non d'un suicide. Elle décide alors de mener l'enquête pour trouver le coupable, accompagnée de son petit dragon ailé et du maître gardien des dragons...

J'ai vraiment apprécié ce roman de Fantasy. La plume de l'auteure est, comme à son habitude, agréable et bien maîtrisée. L'intrigue est excellente, addictive, en dépit de quelques longueurs au début et d'errances dans l'enquête de l'héroïne. Mais une fois plongée dans le vif du sujet, il m'a été impossible de me détacher de ma lecture !

L'héroïne est vraiment ... la suite sur mon blog : http://cocomilady2.revolublog.com/des-reves-et-du-sang-p1372336

Cocomilady

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pierrotd 2019-10-03T21:46:57+02:00
Créatures des Otherlands

Très bon livre

Afficher en entier

Dédicaces de Chris B. Honspacq
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

L'ivre-Book : 3 livres

Otherlands : 2 livres

Mots en Flots : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array