Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 632
Membres
1 040 769

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Clare Mackintosh

Par PUPUCE01 le 23 Avril 2016 Editer
PUPUCE01
Mon tout premier Thriller.... bah franchement c'était génial du début jusqu'à la fin cette histoire ma passionnée, j'avais hâte de rentrer chez moi le soir pour le dévorer et tous ces retournements de situation captives !
Une histoire dure avec un jeune garçon renversé par une voiture qui a pris la fuite. Une histoire à double voix puis pour la deuxième partie à trois voix, nous découvrons la vie de Jenna, une femme déterminée à fuir son passé qui vous surprendra sans aucun doute ! Puis l'histoire de l'enquête de police avec deux agents attachants.... la troisième voix ne vous sera pas dévoilée... mystère, à vous de lire le livre , vous ne serez pas déçu.
Bravo à l'auteur pour une si belle intrigue et écriture.
A propos du livre :
Te laisser partir
Te laisser partir
Par Sabrinaduhavre le 21 Février 2016 Editer
Sabrinaduhavre
Un thriller captivant, original avec un découpage surprenant.
Je ne vais pas pouvoir en dire trop pour ne pas spoiler toutes les révélations et rebondissements.

L'histoire est celle d'un accident de la route avec délit de fuite.
Comment retrouver le chauffard, comment se reconstruire ?

Jacob, 5 ans, revient de l'école avec sa mère.
A quelques mètres de chez lui, il lâche sa main, traverse et le terrible drame survient, laissant une maman choquée et anéantie.

La voiture s'enfuit, personne n'a rien vu.

Jenna est inconsolable, elle se réfugie sur une petite île afin d'oublier le pire.
Comment réapprendre à vivre quand on a connu l'enfer ?

Pendant ce temps, l'inspecteur Ray et sa charmante coéquipière mènent l'enquête.

L'auteur est un génie.
Non seulement ce roman est intelligent mais il nous fait vivre des retournements de situation et des révélations qu'on n'imaginait pas une seule seconde.

Vous allez être manipulé, trompé, le blanc pourrait bien être noir finalement.

J'ai adoré cette partie de reconstruction avec cette terrible révélation...
L'auteur met à mal ses personnages (pourtant très attachants) et pour une fois, cela change.

J'ai aimé être malmenée et ne plus savoir où est le bien du mal, trouver des circonstances atténuantes dans tout ça.

Le découpage du roman est très original.
Sans en dire trop, nous suivons cette maman, en parallèle l'enquête, puis une histoire d'amour nous est contée (qui va vite se transformer en cauchemar), on place alors les pièces de puzzle petit à petit.

Oui, j'ai vraiment adoré ce roman, du moins jusqu'aux dernières révélations qui ont un peu fait chavirer mon avis et mon engouement.

Ainsi, cette fin est : trop facile ? trop évidente ? trop invraisemblable ?
Au bout d'un moment, j'ai envie de dire que trop de coïncidences tuent les coïncidences.

J'aimais le fait que les gentils pouvaient avoir des parts d'ombre et fait de mauvais choix, qu'un personnage ne soit pas tout blanc ou tout noir et qu'il faut aller au bout de ses choix, les assumer.

Mais là, la morale est sauve : l'auteur n'a pas assumé ses risques et cette fin ne me convient pas du tout.
La gentille est vraiment gentille, le méchant est vraiment le pire des méchants, trop facile et banal.
Et c'est quoi ces méchants qui ne meurent jamais du premier coup, trop déjà vu...

Je retiendrai donc tout le reste qui m'a tenue en haleine.
Et je conseillerai ce thriller bien construit, intelligent et qui nous scie avec ses rebondissements.
A propos du livre :
Te laisser partir
Te laisser partir
Par Entersandwoman le 28 Octobre 2021 Editer
Entersandwoman
Cette histoire commence de façon classique: un fait divers, une enquête de police pour retrouver le coupable, un des personnages qui quitte Bristol pour pouvoir se reconstruire après le drame qu'elle a vécu. Et là arrive le chapitre qui vous retourne le cerveau. Après l'auteure nous amène vers un thriller psychologie où l'atmosphère est pesant. On découvre l'histoire de Jenna et pourquoi elle fuit. Avec tout cela l'on finit par comprendre les circonstances de ce drame.
Lecture plaisante, le style est simple, bon page-turner.
A propos du livre :
Te laisser partir
Te laisser partir
Par ama74 le 25 Avril 2021 Editer
ama74
Le livre alterne les chapitres avec trois protagonistes ; Anna, l’inspecteur Murray Mackenzie (retraité qui travaille en civil à son ancien poste de police, s’occupant des petites tâches) et une tierce personne dont l’identité n’est pas dévoilée. Les personnages si ce n'est un tant soit peu Sarah m'ont ennuyé en bref, c’est un thriller psychologique assez lent, trop lent dans la mise en place et il n’y a pas beaucoup d’action. Il a fallu plus de 400 pages avant que cela bouge et que je rentre enfin dans l'histoire malheureusement sachant que le livre de poche en compte 534 pages, il était trop tard de plus même si l'auteure s'amuse à nous mener sur de fausses pistes, quand on est un gros lecteur on devine assez vite toute l'histoire (du coup pas vraiment surprise par la fin) ...
A propos du livre :
laisse moi en paix
laisse moi en paix
Par marmotte-s le 5 Avril 2020 Editer
marmotte-s
Un excellent premier roman. C'est un thriller facile à lire mais et que j'ai eu du mal à lâcher. On rentre immédiatement dans l'histoire et on assiste impuissant au drame qui se joue. Une enquête haletante avec pas mal de rebondissement. La psychologie des personnages sont bien décrits. A découvrir et hâte de relire un livre de cette auteure.
A propos du livre :
Te laisser partir
Te laisser partir
Par Clarymoon le 22 Mai 2019 Editer
Clarymoon
Malgré un rythme de récit irrégulier et certaines (grosses) ficelles utilisées par l'auteur, j'ai bien aimé la construction du livre avec l'alternance des chapitres concernant Anna, Murray et un troisième personnage (voir un quatrième).
J'ai apprécié l'histoire et aussi que l'auteur mette en avant la situation et les émotions des personnages.
A propos du livre :
laisse moi en paix
laisse moi en paix
Par lehane le 1 Avril 2018 Editer
lehane
C'était le premier roman de Clare Mackintosh et quelle belle réussite !!

Le rebondissement de milieu du livre m’a tuée !! Je ne l’avais pas vu venir celle-là !! Je suis même retournée quelques pages en arrière pour comprendre comment j’avais pu louper un truc pareil !!

La deuxième partie du roman est très différente de la première. J’ai eu plus de mal après l’énorme twist du milieu de me retrouver dans une histoire vraiment très différente. Limite j’avais l’impression que ça n’était pas le même livre. Et par contre les fils de la deuxième partie sont trop voyants a mon gout !!

Deux ambiances, deux styles en un seul livre, l'auteure a vraiment fait fort sur ce roman. Même si j'ai quelques bémols sur la deuxième partie c'est une de mes meilleures lectures.

J'ai d'ailleurs fait signer mon exemplaire a Clare Mackintosh au salon du livre de Paris. Et en plus d'écrire très bien c'est une personne adorable.
A propos du livre :
Te laisser partir
Te laisser partir
Par LeMondeDeMarie le 30 Décembre 2017 Editer
LeMondeDeMarie
Deux femmes. Zoé, madame tout le monde, qui va avoir l’horreur de découvrir son portrait dans le journal. Elle va en être troublée et, en y regardant de plus près, se rendre compte qu’elle n’est pas la seule. Elle fera très vite le lien avec des victimes de crimes, de meurtres. Malgré la peur qu’elle ressent, elle a besoin de savoir et mènera sa propre enquête. Ensuite, Kelly, femme flic, après avoir aidé l’une des victimes et grâce aux indications de Zoé, elle sera la première à trouver des réponses. C’est un bien sombre réseau qui va être dévoilé.

Un rythme qui se déroule en trois temps. Un début un peu lent où l’auteure prend son temps pour poser les bases de son histoire. Où en apprend à connaître les deux protagonistes principaux. Laps de temps pendant lequel on se plonge dans leur quotidien, où on fait connaissance avec les femmes qu’elles incarnent. Deux femmes auxquelles il est facile de s'identifier. Un second temps où le rythme devient plus pressent car le mal s’est immiscé dans leur vie. Alors que Zoé prend peur et voit la menace partout, Kelly va tout faire pour éradiquer cette dernière aux côtés d’une belle équipe d’investigation. Enfin, un troisième temps qui devient une véritable course contre la montre. On sent son cœur qui palpite tant on prend peur pour les protagonistes menacés. L’ensemble conduisant à une fin dès plus inattendue.

La plume de l’auteure est très agréable et fluide. Peut-être est-ce dû à la traduction, mais il y a certaines phrases que j’ai dû relire pour bien en comprendre le sens. Cela n’a néanmoins pas entaché ma lecture. Je me suis sentie peu à peu aspirée par l’intrigue, par cette histoire dont la victime pourrait être n’importe qu’elle femme que l’on croise ou soi-même. La menace se fait présente et la lecture palpitante.

J’ai aimé qu’il y ait également de cours passages où on se retrouve dans la tête de celui qui mène « le jeu ». On se prend à vouloir y déceler des indices. Au plus on avance dans l’histoire et au plus les suspects sont nombreux. Malgré tout, le dénouement m’a surprise car je n’avais pas pensé à ce scénario.

Un récit qui met en avant certains défauts de notre société actuelle. Le fait que l’ensemble de nos faits et gestes soient épiés mais aussi l’indifférence des gens lorsqu’il arrive quelque chose à l’un de leurs semblables. Être entouré de monde n'est plus synonyme de sécurité. On y voit aussi la manière dont le crime est vécu par la victime, sa volonté parfois inconcevable de vouloir tirer un trait sur ce qui s’est pas passé.

Un thriller totalement addictif, une intrigue bien ficelée, des investigations qui vont mettre à jour un sombre réseau et une fin dès plus surprenantes. Un régal.
A propos du livre :
Je te vois
Je te vois
Par Avalon le 10 Juin 2017 Editer
Avalon
Quand on m'a offert ce roman, je n'ai pas été emballé par le résumé.
Sombre, triste, je m'attendais à lire l'histoire d'une mère qui essaye de se reconstruire après la mort de son fils.
Et quelle ne fut pas ma surprise de voir que ce roman est aussi et avant tout un thriller ! Le synopsis devrait le mentionner, enfin.
Car ce livre est excellent et mérite d'être lu.
On va de surprise en surprise et ça j'ai adoré.
C'est un roman que je recommande.
A propos du livre :
Te laisser partir
Te laisser partir
Par Lilith86 le 26 Avril 2017 Editer
Lilith86
Lecture additive.
Le scénario est original et l'auteur nous ballade pas mal ! La fin fini par se deviner aux tous dernier chapitres ! Pas mal !
A propos du livre :
Je te vois
Je te vois
Par PUPUCE01 le 24 Avril 2017 Editer
PUPUCE01
"Te laisser partir" est un de mes livres préférés... autant vous dire qu'avec "Je te vois" le même effet est procuré. Je suis resté en suspens jusqu'à la fin, je pense avoir accusé tout le monde avant de voir le dénouement ^^
J'ai tout particulièrement apprécié Kelly, l'agent de police. En effet je l'ai trouvée attachante avec l'histoire de sa sœur et sur le fait qu'elle voulait à tous prix aider les victimes.
Ce roman nous fait réellement réfléchir sur notre quotidien, je pense qu'en le lisant nous n'en ressortons pas indifférents et je suis sûre que beaucoup de lecteurs vont changer leurs habitudes suite à cela.
Un livre que je conseille et avec lequel j'ai de l'espoir car rien ne nous dit qu'il n'y aura pas une suite... A suivre donc
A propos du livre :
Je te vois
Je te vois
Par heleniah le 15 Avril 2017 Editer
heleniah
Clare Mackintosh revient avec son deuxième roman !

Zoe prend tous les jours le métro, même station, même wagon, des habitudes qu’ont tous les gens qui vont au travail en transport en commun. Mais alors qu’elle regarde d’un air distrait les petites annonces d’un journal quotidien, elle voit sa photo sur une annonce pour ce qui semble être un téléphone rose. Inquiète, elle essaye de se convaincre qu’il ne s’agit pas d’elle, mais lorsqu’elle remarque dans d’autres journaux, d’autres photos de femme, dont l’une s’est fait voler et l’autre tué, elle commence à avoir peur.

Kelly est une jeune policière déléguée à la sécurité du métro et intriguée elle aussi, se mettra sur la piste.

Ce roman est peut-être plus classique que le précédent (il n’y a pas de gros twist au milieu du livre comme dans Te Laisser partir), mais il est bien mené. Jusqu’au bout on va de surprises en surprises, l’auteur nous donne de fausses pistes, de fausses révélations et on ne sait plus trop où on en est !

L’histoire est bien trouvée, elle parlera à tous ceux qui prennent toujours les transports en commun (et leur donnera peut-être envie de changer parfois quelques habitudes !) et l’angoisse de Zoe monte progressivement dans le roman, nous tenant en haleine. Les personnages sont bien trouvés, on s’attache aussi à Kelly qui a déjà eu de nombreux soucis dans sa vie personnelle et professionnelle. Clare Mackintosh ayant été policière durant 12 ans, leur façon de travailler est réaliste (notamment elle précise bien qu’en zoomant sur une image de vidéo surveillance on ne voit essentiellement que des pixels, et pas l’ombre du tueur se reflétant dans le bouton d’une chemise comme dans certaines séries télévisées !).

Que vous ayez aimé, lu ou pas encore son premier roman, je peux vous conseiller celui-ci, une lecture facile et agréable, avec potentiellement de quoi faire une suite ou réutiliser les personnages (on verra), on passe en tout cas un bon moment !
A propos du livre :
Je te vois
Je te vois
Par Armony22 le 10 Mars 2017 Editer
Armony22
Te laisser partir de Clare Mackintosh.

Un thriller psychologique construit en deux parties.
La première partie nous raconte d'un côté l'enquête des policiers et de l'autre la reconstruction d'une mère après le drame.
Puis virage à 180 degrés, un twist de malade !
Pour la seconde partie un nouveau narrateur s'invite à la fête. Je ne vous en dirai pas plus, ce serait vous gâcher le plaisir de la découverte.
J'ai trouvé la première partie un peu longue, puis le rythme s'intensifie et on plonge vraiment dans le thriller.
J'ai adoré la façon dont l'auteur nous mène en bateau. Elle nous sème des petits indices sans vraiment rien nous dévoiler.
Les chapitres sont courts, l'écriture est fluide et agréable. Un roman qui devient addictif au fil des pages.
Ce fut une bonne lecture. Si vous aimez vous faire surprendre, n'hésitez pas.

A propos du livre :
Te laisser partir
Te laisser partir
Par sentikelt le 3 Décembre 2016 Editer
sentikelt
Excellent!!! Un suspense à couper le souffle. Il m'était impossible de poser ce roman. Pour les amateurs de polars psychologiques, Te Laisser Partir est à lire absolument et pour ceux qui n'en ont jamais lu, je vous le conseille vivement, vous ne serez pas déçus.
A propos du livre :
Te laisser partir
Te laisser partir
Par Habanera le 21 Juillet 2016 Editer
Habanera
Un premier roman qui propulse l'auteur dans mon top 5 !
Un incroyable polar où l'auteur nous ballote au gré de ses indices et révélations pour malgré tout nous laisser dans une incroyable confusion jusqu'à la dernière page .... C'est avec impatience que j'attends son prochain roman !
A propos du livre :
Te laisser partir
Te laisser partir

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode