Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 895
Membres
1 023 598

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Constantin Louvain

Auteur

27 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
12 lecteurs
Or
15 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
25 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
7 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.44/10
Nombre d'évaluations : 16

1 Citations 19 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Constantin Louvain

Sortie France/Français : 2022-09-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Un voyage d'affaires au Karnataka

Ce court récit nous invite à partager la vraie vie d'un "executive" d'une multinationale américaine qui se rend en Inde, dans l'état du Karnataka. Qui sont ces personnages qui se déplacent en classe affaire, comment vivent-ils, à quoi songent-ils? Leur réalité peut s'avérer à la fois très prosaïque mais aussi très riche en enseignements. Et il arrive que le voyage d'affaires, soigneusement planifié et organisé, dérape soudain pour verser dans le chaos...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lildrille 2021-11-07T17:20:47+01:00
Le grimoire

Le grimoire est un recueil de nouvelles, avec pas moins de vingt-cinq narrations ! Alors toute jeunes, les éditions Filles de Gyptis ont lancé un appel à textes, auxquels nombre d’auteurs, amateurs ou non, ont répondu. La sélection n’a pas été facile mais le résultat fait plaisir, et l’une de mes compositions s’y trouve, la première de ma création à avoir été éditée ! Merci à ces éditions pour ce cadeau inestimable.

Quand on vous dit « grimoire », à quoi pensez-vous ? Un livre de sorcellerie ? Des recettes de cuisine de grand-mère ? Un ouvrage ésotérique ou démoniaque ? Un manuscrit qui vous mène littéralement dans un autre monde ? Finalement, c’est un peu de tout cela, et bien d’autres choses à la fois. Chacun des vingt-cinq auteurs s’est imaginé sa propre définition du terme, se l’est réapproprié pour offrir une histoire novatrice, pleine de suspens, de mystères et de magie. L’imagination dépasse les frontières du possible et de l’entendement ; plongez dans ces textes pour vous évader et rêver à nos côtés.

La fleur de Lys

L’auteur DKS ouvre la danse avec une nouvelle dynamique et sauvage, qui met en scène de la piraterie. L’héroïne nous conte l’une de ses aventures avec panache et sarcasme ; on la suit avec envie et passion tant elle y met tout son cœur. Une belle plongée au temps des pirates, avec tout ce qu’il faut pour reproduire cette ambiance maintenant largement plébiscitée par le grand public : des batailles, des trésors, des brigands, des malédictions, des légendes oubliées et des cris d’agonie.

« Cette nuit-là, ils m’ont arraché le cœur, brisé en milliers de morceaux maudits, juste pour des gallions ».

Concert d’enfer

Laëtitia Chendri nous embarque dans une toute atmosphère, une virée plus contemporaine ! On y accompagne une journaliste qui doit écrire un article sur un groupe de métal. Tout ne se passe pas comme prévu, évidemment. Suspens, humour, ambiance sataniste volontairement clichée, des clins d’œil musicaux sympathiques et une histoire qui accroche. Le récit met en évidence le pouvoir de la musique sur nos sens, nos émotions et notre cerveau. Une belle mise en abîme.

« Placé à sa gauche, son acolyte commença à gratter doucement les cordes de sa guitare électrique, puis comme possédé, il accéléra le rythme, massacrant chaque note ».

Un charmant petit trou

L’auteur Simon Le Brigand nous offre certainement la chute la plus drôle du recueil, ainsi qu’un point de vue complètement différent, qui nous place directement dans les pensées d’un grimoire pas comme les autres. Poésie, humour décalé et légèreté sont au rendez-vous, d’autant plus que l’ouvrage ne se prend pas pour n’importe qui ; sa vision hautaine et supérieure de lui-même fait sourire et plaît d’emblée.

« Avant sa chute, son Créateur avait pris un soin maniaque à la préservation de ses secrets ».

De mages en pages

Roland Marin nous écrit une histoire pleine de sarcasmes et d’ironie, dans un univers sombre et captivant. Un maître sorcier essaie depuis un moment de démystifier le Onzième Théorème de L’Archimage Avère, mais n’y parvient toujours pas. La magie s’avère compliquée dans ce plan ; tout le monde ne peut accéder à un tel rang, et surtout pas ceux qui se proclament héros ou magiciens, soi-disant parce qu’ils sont parvenus à déjouer les labyrinthes de certaines tours, ou à tuer des monstres terrifiants. Humours noir et jaune, donjon et quêtes s’invitent pour donner au maître sorcier blasé une chance de parvenir à ses fins.

« Sachant que l’attente risquait de durer, le vieux sorcier et son aide s’installèrent pour le spectacle ».

La Tour de Lumière

Ce récit, tel un récit initiatique, nous questionne sur nous-même, sur nos rêves et désirs, sur ce que nous serions prêts à accomplir pour les voir se réaliser. Une ambiance à la fois terne et brumeuse, ténébreuse et énigmatique, où l’amour et la passion y jouent aussi un rôle majeur. Une belle histoire qui ne laisse pas indifférent.

« Main dans la main, ils traversèrent les avenues désertes de la cité, grimpèrent les escaliers tortueux, gagnèrent les nuages […] ».

L’herbier

Camille R. nous embarque dans une histoire touchante, où fées et nature s’entremêlent, vie et guérison s’appellent. Un récit poétique qui donne à voyager et à rêver grâce à des paysages verts et doux, en compagnie d’une héroïne attachante. On y apprend également à mieux observer ce qui nous entoure, à mieux apprécier cette nature environnante qui ne cesse d’étonner par ses capacités d’adaptation et tous les cadeaux qu’elle a à partager.

« A son herbier, qui comprenait déjà du plantain lancéolé et de l’arnica, elle ajouta la camomille et le millepertuis ».

Les enfants de Dana

Je vous présente ici succinctement mon texte, qui met en scène la mythologie celtique, l’un de mes premiers amours littéraires et idéologiques. Vous y suivrez le peuple des Grim’Oires, des savants et des prophètes, qui adorent aider les humains, ainsi que les êtres du Petit Peuple, dans leur quête du bonheur. Malheureusement, un jour sans prévenir, leurs pouvoirs s’éteignent. Ils se sentent alors inutiles et coupés du monde. L’histoire se veut une métaphore de la vie : accepter son passé, ses erreurs ou ses douleurs, s’avère nécessaire pour avancer et s’ouvrir à un futur meilleur. La déesse Dana et les siens mettront tout en œuvre pour sauver les Grim’Oires et leur rappeler que, comme chaque rouage dans les mécanismes de l’univers, ils méritent leur place.

« Optimistes et investis dans leur mission, les Grim’Oires se mirent à fournir conseils et informations au Petit Peuple, grâce à leur pouvoir de clairvoyance ».

Le grimoire à la bouche d’or

Constantin Louvain nous amène à effectuer un voyage dans l’Histoire à ses côtés, alors que son héros souhaite ardemment mettre la main sur un livre bien particulier. Le lecteur suit ses recherches avec plaisir ; le ton de la narration, dynamique et vivace, aide à mieux s’imprégner de cette ambiance mystérieuse et atypique. Une chute très satisfaisante, qui étonne et donne à la nouvelle une toute autre dimension. Le texte nous rappelle que l’art de la parole peut mener à de grandes choses, bonnes ou mauvaises.

« Insinuez-vous qu’il existe une relation entre ce bouquin et les discours d’Hitler ? ».

Les souliers rouges

Marina Aberkane nous entraîne dans une aventure folle, à la fois féerique et profondément spirituelle. Un récit qui perturbe et qui émeut, notamment face à la détresse du héros, et à cause de son passé douloureux. Tel un thriller psychologique, l’intrigue trouble.

« Ses lèvres parfaites s’étiraient alors, elles contrastaient avec ses mains marquées, aux ongles cassés ».

Aux grands maux

Une histoire de famille touchante, que nous donne à lire Elielle Namrac. On se prête aux jeux des mémoires du vieil homme, de son histoire incroyable, qui s’inscrit dans une réalité historique en proie aux conflits. Le récit met en avant la puissance des souvenirs, et leurs effets sur notre présent. De l’émotion à l’état brut et une fin douce, empreinte d’amour.

« Quand j’avais 24 ans, une bombe a explosé à quelques mètres de moi ».

Découvrez les autres textes dans Le grimoire et vivez de belles aventures : chaque histoire se veut unique, mais toutes ensemble ne s’intéressent qu’à une seule chose : vous faire rêver !

[Je publie des chroniques littéraires sur lavisqteam.fr et celle de ce recueil est présente au lien suivant : https://www.lavisqteam.fr/?p=59583

J'ai mis la note de : 16/20]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Louvaniste 2022-05-08T17:23:31+02:00
Traque en Terre occupée

Un livre très agréable, addictif (un page turner) qui démarre à cent à l'heure et arrive encore à accélérer par la suite, avec des situations qui oscillent entre le tragique et le cocasse, avec de véritables surprises en cours et surtout en fin de l'histoire.Un vrai thriller, qui se combine à un vrai mystère, à de la SF authentique et à un humour ravageur. Les personnages principaux, Max et Annabelle, sont attachants, et même les "mauvais" ne sont pas caricaturaux. ils ont leur logique et se perçoivent bien évidemment comme "les bons". Mais il n'existe qu'une seule réalité, même si nous ne pouvons tous au départ la découvrir que sous un certain angle. Le livre se conclut quand la réalité s'unifie et inclut des fragments d'information apparemment incompatibles.

Afficher en entier
Traque en Terre occupée

Dans ce livre nous allons suivre Maximilien Sibolt qui est un ancien soldat. Nous sommes dans un monde qui a subit une invasion par les Xénos, des extraterrestres qui ressemblent aux humains. Ils ont vaincu les différentes armées humaines rapidement et ont pris le pouvoir en laissant en place les gouvernements qui ont capitulés. Cela fait 20 ans qu’ils sont là. Des réseaux de résistance ce sont créés. Max est contacté par Annabelle afin de le recruter pour qu’il tue un haut gradé de l’armée des Xénos.

Malgré le plan bien établi par la résistance Max ne leur fait pas confiance. Les moyens dont disposent les Xénos vont leur permettre de l’identifier très rapidement et de se lancer à sa recherche. Il ne va pas être seul à tenter de s’échapper. Annabelle va le rejoindre dans sa cavale. Ils vont, petit à petit, faire la lumière sur les gens qui ont organisé cet assassinat et surtout sur leurs motivations.

Bilan : J’ai adoré être des deux côtés de la traque avec cette alternance des points de vue. Aucun des personnages n’est « parfait ». On retrouve des caractères très différents et malgré cela complémentaires. De nombreux détails nous orientent et nous sensibilisent aux différences de culture et d’approche. L’écriture est fluide et d’une grande qualité. J’ai beaucoup aimé la partie enquête qui me donne envie de relire des livres de ce type !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JBowman 2022-07-09T14:30:09+02:00
Traque en Terre occupée

Je viens de terminer la lecture de « Traque en terre occupée ». J'ai passé d'agréables moments. J'apprécie les thrillers (livres et films) et retrouver ce genre dans un récit de SF m'a beaucoup plu. Un peu de romance ne nuit pas, cela accentue le caractère humain des deux héros. Quant à l'humour, il révèle le caractère facétieux de l'auteur...

Félicitations aussi pour la qualité du texte : la fluidité, le rythme, la richesse des détails permettent au lecteur de se construire instantanément une représentation imagée des personnages et des lieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Louvaniste 2022-11-04T15:27:13+01:00
L'empire assassiné

Ce récit se déroule prinicpalement au cours de l'année 1453, la date que de nombreux historiens ont choisi pour marquer le passage du Moyen-Age à la Renaissance. Le capitaine di Colonna et sa troupe de mercenaires, accompagnés de Michelangelo, un jeune noble fils d'un sénateur de Venise, et de frère Marco, un moine envoyé par le Pape, se rendent à Constantinople au début de l'année. La ville, capitale de l'empire romain d'orient, construite pour un demi-million d'habitants, n'en abrite plus que cinquante mille, et le sultan Mehmet II rêve de la conquérir pour en faire la capitale de l'empire Ottoman en pleine expansion. Face à lui, Constantin XI, dernier empereur de Rome en exercice, chef d'un empire chrétien orthodoxe qui ne compte plus que quelques iles et villes, regroupe de maigres forces pour empêcher que les siens se retrouvent en esclavage. Quelques milliers de Vénitiens lui viennent en aide. Le sort de trois civilisations, l'Europe catholique, l'Orient orthodoxe et l'Islam sunnite va se jouer sur quelques mois de siège. A un contre dix, les défenseurs de la cité vont résister pendant des jours interminables à des assauts imaginatifs et brutaux. Pendant le siège, les intrigues vont bon train. Di Colonna se trouve écartelé entre les diverses loyautés qu'il doit à sa troupe, au Doge, au Pape, à l'Empereur de Byzance et à une jeune fille rencontrée à Constantinople. Frère Marco et Michelangelo ont aussi leurs agendas propres qui lui donnent du souci. Ni l'un ni l'autre ne sont précisément ce qu'ils paraissent de prime abord. Tous ces personnages vont interagir dans la fièvre du siège jusqu'à son dernier jour.

Le roman fait une part assez belle à la restitution des décors (la ville de Rome au Moyen-Age, par exemple, avec des monuments antiques transformés en carrières ou en églises) et des modes de pensée de l'époque (di Colonna est chrétien, mais a aussi lu les philosophes grecs et fait preuve de pragmatisme). Les divers épisodes du siège permettent de voir des chevaliers en armures de plates qui côtoient des bombardes et des lance-flammes - et ce n'est pas un anachronisme. De tels moments ont vraiment existé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JBowman 2022-12-15T22:50:18+01:00
L'empire assassiné

Ce roman historique nous entraîne sur les pas du capitaine Francesco di Colonna. Ce personnage de fiction, à la tête d’un groupe de mercenaires, meneur d’hommes, va être amené à côtoyer, au fil du récit, des dignitaires, parmi lesquels le Doge de Venise, le pape Nicolas V et l’empereur Constantin XI, qui vont l’éclairer sur les événements historiques annonçant la chute de l’empire byzantin en 1453, sous les assauts de l’armée ottomane levée par Mehmet II. L’auteur prend plaisir à décrire avec minutie les lieux de l’action, en particulier Rome et Constantinople, dont les ruines encore visibles de nos jours attestent de leur splendeur et de leur rayonnement à l’époque. La fiction prend aussi sa part dans le roman : le capitaine di Colonna organise et participe avec vaillance à la défense de Constantinople. Il noue également une idylle avec une jolie byzantine…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HPothier 2023-02-14T16:32:39+01:00
Les succubes de la Défense

Le livre commence calmement et je me demandais vraiment où l’auteur allait nous amener, jusqu’à tant qu’un peu d’action entre en ligne de mire. J’ai donc été très intriguer. On suit Diane qui est une fille quelconque et vit une petite vie tranquille. Elle n’a rien de marquant et son histoire est assez banale.

Il y a quelques actions, par-ci, par-là qui nous fait tenir jusqu’à la fin du bouquin. On apprend rapidement de quoi il est question et le roman est assez court donc se lit facilement. Le récit est intéressant et m’a permis un bon divertissement. Je trouve malheureusement qui manquait un petit plus afin de devenir un livre mémorable. Je ressors quand même contente de ma lecture et l’univers était original, l’idée comme telle sortait de l’ordinaire.

Afficher en entier
Les succubes de la Défense

J’ai été sollicitée par les Editions Marathon pour lire une de leurs dernières sorties “les succubes de la défense” de Constantin Louvin. J’ai donc découvert avec beaucoup d'attente ce roman dont le pitch de départ était très intriguant.

Nous suivons Diane, une jeune provinciale, qui vient de déménager à Paris. Elle a été embauchée dans une grande entreprise en tant que secrétaire. En revenant d’une soirée organisée par sa boite, elle se fait agresser, son médaillon porte-bonheur offert par sa mère lui est arraché. A ce moment-là, une force surprenante prend possession d’elle, lui permettant de se tirer de ce mauvais pas. A partir de là, son existence prend un tournant étonnant, une succube ayant pris possession d’elle.

J’ai aimé l’histoire de ce roman qui est très intéressante et même haletante. L’intrigue est rondement menée, même si des détails historiques inutiles (à mon avis) parsèment un peu trop le roman.

L’écriture de l’auteur est fluide quoique déconcertante. En effet, il alterne du vocabulaire à la fois très recherché (j’ai appris de nouveaux mots) et très familier. C'est vraiment déroutant.

Le gros problème de ce roman vient des remarques sexistes qui le parsèment : des réflexions sur une jupe trop courte, une afro-américaine "grasse", une vision de la femme qui ne peut être belle qu'avec de gros seins et une silhouette qui plait aux hommes. Qu'en est-il du charme, de la personnalité ? De plus, le personnage féminin se qualifie de banale et se contente de faire figuration, jusqu’à ce qu’elle devienne hyper belle grâce au succube et commence à faire n’importe quoi. Bref, des clichés à foison qui m’ont fait lever les yeux au ciel. L'auteur n'a vraiment pas réussi à se mettre dans la peau d'une femme, et j'ai trouvé cela très dommage.

Bref, un roman qui se lit très vite mais qui est aussi une immense déception et que je ne peux pas vous recommander.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Khiad 2023-03-01T11:00:03+01:00
Les succubes de la Défense

Je voudrais tout d'abord commencer par remercier les Éditions Marathon pour m'avoir proposé leur livre en SP via le site SimPlement.

Concernant la couverture, j'aime bien sa composition. On y voit Paris et La Défense, un cadre important dans ce livre. On y distingue aussi deux personnages, que je suppose être Diane (en blanc) ainsi que le succube (en rouge). Je trouve que ce choix des couleurs fait bien ressortir la dualité entre le "bien" et et le "mal".

Concernant la plume de Constantin Louvain, c'est une découverte intéressante. Elle fluctue en fonction des personnages ainsi que des situations. Ainsi, l'auteur peut aussi bien partir dans quelque chose d'assez soutenu et de technique (les ordinateurs quantiques, par exemple), que dans un vocabulaire un peu plus familier. Cela peut déranger, mais personnellement, j'aime beaucoup cette adaptabilité maîtrisée.

J'ai appris, grâce à ce livre, que le mot succube est masculin... ce qui m'a perturbée durant ma lecture, ayant toujours utilisé ce mot au féminin, étant donné que son homologue masculin existe : l'incube.

Diane est une jeune femme sans histoire, quelconque physiquement (selon elle) et timide. Montée à Paris, elle tente de survivre en cherchant du travail, ce qui n'est pas chose aisée. C'est pourquoi, lorsqu'une belle opportunité se présente à elle, elle s'empresse de la saisir. La voilà donc secrétaire de direction à Quantex, une entreprise américaine, qui conçoit et vent des ordinateurs quantiques.

Tout va pour le mieux pour Diane, mais sa vie va prendre un tout autre tournant quand le fantastique va s'y inviter. La jeune femme va se retrouver sous l'emprise d'un succube, un démon féminin qui a la réputation de voler l'énergie vitale des hommes en visitant leurs rêves. Mais, et si cet être surnaturel pouvait faire bien plus que ça ? Par contre, quel sera le prix à payer ?

Ce livre, sous couvert de possession, nous fait porter un autre regard sur la femme et la façon dont elle est perçue. En effet, Diane se trouve quelconque, ni belle ni laide, et elle a bien conscience qu'elle n'est pas du genre à faire se retourner les hommes sur son passage. En cela, je me suis retrouvée en elle. Nous ne nous rabaissons pas, nous avons juste conscience des standards de beauté véhiculés par les différents médias (télé, cinéma, internet, magazines...) et savons ne pas en faire partie. L'apparence fait toujours la première impression, étant donné qu'on nous voit avant de nous entendre et de nous connaître.

Cependant, les choses changent lorsque le succube (bon sang, que j'ai du mal à employer le masculin !) la possède. Elle acquiert une sorte de magnétisme qui attire le sexe opposé.

Je ne sais pas si le but de l'auteur était de dénoncer cette puissance de l'apparence, ce culte qu'on lui voue, ce premier regard qui fait que l'on juge une personne digne ou indigne de figurer à notre côté, sans savoir qui elle est réellement à l'intérieur. Mais, après lecture, c'est ainsi que je l'ai pris. Ici, c'est le regard de l'homme sur la femme (ainsi que la conscience qu'en a celle-ci), mais cela fonctionne également dans l'autre sens.

Mais l'histoire ne se résume pas qu'à ça.

Quelque part, il y a une légère touche de roman initiatique. Par le biais du succube, Diane va apprendre à se voir différemment, à se battre pour survivre et à avoir plus confiance en elle, chose qui lui fait cruellement défaut. Elle se dit d'une timidité maladive mais, étant moi-même quelqu'un de très effacé et timide, j'ai trouvé que cette caractéristique était loin d'être mise en avant.

Au delà de ça, elle va aussi devoir faire un choix entre la facilité et l'effacement ou la difficulté d'être simplement elle-même.

Il est parfois difficile d'en dire assez pour donner envie sans trop en dire pour ne pas gâcher la surprise. Ce livre en fait partie. J'ai à la fois l'impression d'en avoir un peu trop dit, mais pourtant pas assez. C'est frustrant. lol

Concernant la fin, c'est une demi-teinte pour moi, surtout concernant Diane. (Spoiler sur le blog.)

En résumé, j'ai apprécié la lecture de ce roman, qui m'a fait passer un bon moment. J'ai aimé la façon dont était traité le sujet des succubes, avec un petit goût de normalité couplé avec un petit côté science-fiction novateur et pas désagréable. J'ai trouvé le personnage de Diane intéressant dans sa construction, faillible et donc plus réel, mais aussi combatif lorsqu'il le faut. Le rapport à l'image de la femme peut être perçu de différentes façons, peut ne pas plaire, mais j'ai choisi d'y voir une dénonciation du culte de l'apparence et le manque de confiance que cela provoque chez certaines femmes.

Une chose importante qu'il ne faut pas oublier, c'est que la beauté se trouve dans l'œil de la personne qui nous regarde avec amour et nous accepte telle que nous sommes.

http://booksfeedmemore.eklablog.com/les-succubes-de-la-defense-constantin-louvain-a213830745

Afficher en entier

Dédicaces de Constantin Louvain
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Les Editions du Vénasque : 2 livres

Marathon Editions : 2 livres

Tonnerre factory éditions : 1 livre

Filles de Gyptis : 1 livre

Les Éditions Livresque : 1 livre

Rroyzz : 1 livre

Crin de chimère : 1 livre

L'Aquilon : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode