Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
729 101
Membres
1 069 482

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

David Diez

Auteur

51 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
26 lecteurs
Or
23 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
29 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
25 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.76/10
Nombre d'évaluations : 41

0 Citations 62 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de David Diez

Sortie France/Français : 2022-09-28

Les derniers commentaires sur ses livres

L'Innocence assassinée, Saison 2 (Intégrale)

📖 Berck-sur-mer. Après les événements passés, la police de la station balnéaire s’autorise à espérer que tout est derrière eux. Malheureusement, la tragédie vient toquer de nouveau à la porte du commissariat. L’enfant d’un des policiers a été enlevé. Il sera retrouvé plus tard, pendu par un hameçon au phare de la ville. Le cauchemar pour Marc et ses hommes ne fait que recommencer…

***

✒️𝑬𝒍𝒍𝒆 𝒂𝒖𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒇𝒂𝒊𝒕 𝒃𝒂𝒊𝒔𝒔𝒆𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝒚𝒆𝒖𝒙 𝒂𝒖 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒄𝒐𝒔𝒕𝒂𝒖𝒅 𝒅𝒆𝒔 𝒔𝒐𝒍𝒅𝒂𝒕𝒔 𝒕𝒂𝒏𝒕 𝒔𝒆𝒔 𝒊𝒓𝒊𝒔 𝒃𝒓𝒊𝒍𝒍𝒂𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒅'𝒖𝒏𝒆 𝒇𝒐𝒍𝒊𝒆 𝒎𝒆𝒖𝒓𝒕𝒓𝒊𝒆𝒓𝒆, 𝒅'𝒖𝒏𝒆 𝒎𝒆𝒄𝒉𝒂𝒏𝒄𝒆𝒕𝒆 𝒄𝒐𝒖𝒑𝒂𝒏𝒕𝒆 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒖𝒏 𝒅𝒊𝒂𝒎𝒂𝒏𝒕. 𝑺𝒐𝒏 𝒃𝒂𝒕𝒐𝒏 𝒒𝒖𝒊 𝒍𝒂 𝒇𝒓𝒂𝒑𝒑𝒂𝒊𝒕 𝒂𝒖 𝒎𝒐𝒊𝒏𝒅𝒓𝒆 𝒇𝒂𝒖𝒙 𝒑𝒂𝒔 : 𝒔𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒔𝒂 𝒗𝒐𝒊𝒙, 𝒍𝒂𝒓𝒎𝒆 𝒅𝒆 𝒅𝒐𝒖𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒐𝒖 𝒅𝒆 𝒇𝒂𝒕𝒊𝒈𝒖𝒆 𝒅𝒆 𝒅𝒆𝒗𝒐𝒊𝒓 𝒗𝒊𝒗𝒓𝒆 𝒖𝒏𝒆 𝒗𝒊𝒆 𝒊𝒏𝒖𝒕𝒊𝒍𝒆.

🧸 Une série de meurtres terminée, une autre recommence. En s’en prenant à l’innocence, à la chair de la chair, à une institution qui a mis à mal les plans d’un tueur sanguinaire. Comment s’en relever? Comment traverser à nouveau cet épisode traumatisant? Comment supporter de voir ces âmes innocentes disparaître à jamais?

📜 David Diez nous renvoie dans les entrailles sanglantes du monstre. Un récit à vous retourner l’estomac, à vous frotter les yeux pour être certain.e d’avoir bien lu les chapitres écrits d’une main de maître. Une affaire qui vous laissera pantelant devant tant d’immondices, mais surtout qui vous tiendra en haleine jusqu’à la fin. Parce que l’auteur manie avec beaucoup de finesse l’art du suspense.

Une excellente lecture que je vous conseille si vous n’avez pas peur des sujets très sensibles ! 🖤

Afficher en entier
L'Innocence assassinée, Saison 1 (Intégrale)

Ce roman policier est vraiment incroyable. Certaines scènes sont à la fois touchantes et difficiles à lire, mais l’auteur nous avait prévenus dès le début. Les sujets abordés sont réels et dérangeants, ce qui peut être difficile à accepter. Cependant, l’enquête est menée de manière remarquablement réaliste. L’intrigue est fascinante, avec des rebondissements qui se succèdent, et la fin est tout simplement folle ! On ne s’attend absolument pas à ça.

Ce que j’ai particulièrement aimé dans ce roman, c’est le fait que l’on se glisse dans la peau d’un enquêteur. On essaie de chercher des indices, de deviner ce qui se passe, mais à la fin, on réalise qu’on avait tout faux ! C’est vraiment « amusant ».

J’ai déjà lu un autre roman de cet auteur, mais sur un tout autre sujet, et je trouve sa plume toujours aussi surprenante et intrigante.

J’ai le deuxième intégral à lire, mais je vais attendre un peu pour me remettre de mes émotions, car ce sujet me touche énormément.

Je lui donne une note de ⭐️⭐️⭐️⭐️ sur 5, car le sujet est assez dur et les mots sont crus, ce qui peut parfois heurter la sensibilité. Certains passages ont été un supplice, mais j’ai tout de même beaucoup aimé ce roman et j’apprécie toujours autant la plume de l’auteur.

Afficher en entier
L'Innocence assassinée, Saison 2 (Intégrale)

Merci, juste merci!!!!

Un coup de cœur aussi rapide que le premier. Alors bien sûr, l’un peut se lire sans l’autre, mais pour la compréhension c’est mieux de les lire dans l’ordre.

Tout d’abord âme plus que sensible s’abstenir, meme moi j’ai dû souffler dans ma lecture.

David dont je suis fan de la plume, nous plonge directement dans l’horreur. On ne touche pas aux enfants mais même là il ne fait pas comme les autres car rien d’autre que des enfants de policier

Alors bien sûr, il y a une histoire derrière. Une histoire avec des esprits torturés, d’autres sont juste rattrapés par un passé pas si lointain, mais tous sont un point commun…

L'auteur a une fois de plus su m’étonné, et se renouveler. Je suis passée par toutes les étapes : la haine, de la stupeur, du dégoût, et même de la peine. J’ai eu des hauts de cœur, mais malgré ça j’ai su m’attacher à certains personnages si si je vous assure certains ont un cœur et de la Sensibilité.

J’ai adoré le tome un, mais le tome deux est une pépite.

La plume addictive de l’auteur m’a littéralement envoûté. Je ne m’attendais pas à un tome deux et j’étais plus que ravi. Bien sûr les thèmes abordés sont sensibles

Mais l’auteur manie avec beaucoup de finesse l’art du suspense et nous tient en haleine jusqu’à la fin.

Afficher en entier
L'Innocence assassinée, Saison 2 (Intégrale)

Eh bien, je suis déçue ! Orthographe digne d'un écolier, ponctuation fantaisiste qui m'obligeait parfois à relire pour comprendre.

Et que dire des incohérences en veux-tu en voilà. Autant la première saison était certes sombre, mais fluide et bien amenée, en plus d'avoir une vraie correction, autant ici j'ai dû abandonner. Et trop de scènes de violence dont certaines sont pour moi inutiles... Pas convaincue, fuyez ! Je retourne lire Maxime Chattam.

Afficher en entier
L'Innocence assassinée, Saison 2 (Intégrale)

Je suis bluffée ! Ce fut une lecture rude !

On se trouve à nouveau plongé dans ce village qui a déjà vécu des choses effroyables... Le calme était revenu, malheureusement... (Je vais éviter d'en dire trop hein...)

Mon cerveau a surchauffé, un pêle-mêle de folie cette histoire haha...

Je me suis laissé happer à nouveau, pour une aventure livresque remplie de péripéties, qui ne nous laisse aucun répit.

Une ambiance oppressante tout du long, on veut comprendre ce qu'il se passe, qui est derrière cela, le pourquoi du comment, bref, on veut le dénouement de tout ce bazar qui nous embrouille la tête haha...

Un deuxième tome plein de surprises, qui embarquera votre cœur dans une course aux réponses, provoquant des palpitations par moment hihi...

L'auteur a su mener d'une plume de maître son récit qui vient, bien compléter le premier opus, et avec la narration à la 3ᵉ personne, on est immergé entièrement dans notre lecture !

C'était intense, un polar noir bien mené, j'ai adoré, je peux même dire que, j'ai un coup de cœur pour cette série !!!

Un auteur avec une plume accrocheuse et un livre à lire pour ceux qui oseront s'aventurer dans le nord de la France et seront prêts à lire pleinement le pire...

Bonne lecture les lectivores ;)

Afficher en entier
L'Innocence assassinée, Saison 1 (Intégrale)

Ce thriller est écrit comme une série télévisée, avec 8 épisodes. J'ai trouvé ça très original.

Le thème principal est la pédophilie, du coup c'est très dur à lire. Il est bien spécifié "Pour Public Averti".

On est tenu en haleine tout le long du roman, il y'a beaucoup de suspense.

Même s'il y'a beaucoup de violence dans ce thriller, je le recommande.

Attention il faut avoir le cœur bien accroché.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louve 2024-05-05T11:14:20+02:00
D'ombres et de chair, Saison 1

Bienvenue dans un monde de noirceur et de violence. Un monde où les plus brisés tentent de se reconstruire ou de survivre. D’ombres et de chair c’est un roman prenant et addictif où malgré la noirceur on tente de voir cette lueur d’espoir qui va permettre à nos personnages d’avoir une vie douce et heureuse.

Mais c’était sans compter sur cette ombre obscure qui surveille, caché. James, Sophie, Maurice et Gaëlle ont chacun un rôle à jouer dans l’équilibre du monde. Malgré l’horreur de ce qu’ils ont chacun vécu dans leur jeunesse (agression, viol, maltraitance), ils ne se doutent pas que le pire reste à venir.

D’ombres et de chair est un roman qu’on ne lâche pas une fois terminé. On a ce besoin de comprendre les personnages et de savoir comment tout va évoluer. Les personnages sont assez nombreux, mais à aucun moment je ne les ai mélangé. Ils ont chacun leur personnalité et leur place. J’ai détesté Sophie et à l’inverse j’ai adoré Gaëlle. Pourtant, Gaëlle c’est la méchante de service, mais finalement elle n’est qu’un objet, l’instrument du mal. Elle n’a pas et n’a jamais eu son libre arbitre à l’inverse de Sophie qui a tout pour réussir à embellir sa vie.

J’ai bien quelques idées sur la suite de ce roman et comment cela va évoluer et donc il me tarde de découvrir si j’ai vu juste.

Ne passez pas à côté de d’Ombres et de chair !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Llyarha 2024-05-15T22:12:44+02:00
D'ombres et de chair, Saison 1

Malheureusement je n'ai pas du tout adhéré à cette lecture. Si l'ambiance horrifique de base est bonne, je me suis rapidement noyée sous la masse de personnage et la chronologie qui faisait yoyo, sans que cela soit réellement fluide. De plus l'écriture à 4 mains se sent fortement et augmente ce manque de fluidité.

L'intrigue prend beaucoup de temps pour s'installer, avec énormément de violences "gratuites " qui ne sont absolument pas primordial pour l'histoire. Voulant quand même connaître la fin, car le résumé était vendeur et que dans ce genre de scénario, les plots-twist de fin sont des dingueries et ben je n'ai rien trouvé de tout ceci.

Alors oui peut être ce tome 1 introduit il de grands événements à venir, mais la narration qui se balade dans tous les sens, mêlée à une intrigue qui n'est final pas véritablement développée et expliquée ne me donne pas envie de poursuivre cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jessica-1530 2024-05-20T19:42:16+02:00
Fêtes sanglantes, Tome 2

Recueil de nouvelles horrifiques de Noël dans lequel je signe pour la première fois de mon nom de plume: Lélia Caplan. "Fucking Christmas" évoque un repas de Noël qui ne se passe pas comme prévu et va laisser quelques traces (de sang...) Je me suis beaucoup amusée à écrire cette nouvelle! Parce que le gore peut être drôle! Je suis très fière d'avoir intégré cette maison d'édition par cette petite porte et je vous conseille vivement la lecture de mes camarades dont les écrits sont tous excellents!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par thory 2024-05-22T19:48:52+02:00
D'ombres et de chair, Saison 1

une magnifique découverte d'un livre inclassable qui viendra vous chercher à des endroits inattendus. Ne vous fiez pas à la couverture ce livre n'est pas un livre d'horreur.....même si l'horreur humaine y est très justement abordée. Si vous aimez les livres la stephen king, construit comme une série télé ! Alors foncez !

Afficher en entier

Dédicaces de David Diez
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

évasion édition : 5 livres

Évasion éditions : 1 livre