Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

David Nicholls

Par Melanyy le 19 Septembre 2011 Editer
Melanyy
Un livre magnifique!! Je vous le conseille, et puis j'ai aussi été voir le film et l'adaptation cinématographique vaut vraiment le détour... Aujourd'hui, il est assez rare de voir des films aussi excellent que le livre ET SURTOUT qui reste fidèle à l'histoire principale et au message que ce bouquin fait passer ;)
A propos du livre :
Un jour
Un jour
Par LittleRabbit le 1 Mars 2012 Editer
LittleRabbit
Ce roman est avant tout un pur plaisir. On se laisse bercer au fil des pages par l'histoire touchante de ces deux énergumènes qui ne manquent pas d'humour et de sentiments humains. On parle de rencontres, d'amour, d'amitié, de dispute, de sujets quotidiens qui nous concernent tous avec humour et subtilité. Ce n'est pas cliché, ce n'est pas "cul-cul la praline", c'est juste un concentré d'émotions "vraies". On s'identifie à absolument tous les personnages, même s'ils nous énervent. Bref, David Nicholls fait d' "Un Jour" un livre qui parle avant tout de la vie, tout simplement.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je recommande également le film, très bonne adaptation avec un casting épatant!

A propos du livre :
Un jour
Un jour
Par FloRoNaIl le 3 Août 2012 Editer
FloRoNaIl
Un vrai bijou d'une extrême beauté!!!
Comme les reflets de la lumière sur les facettes d'une pierre précieuse, le mot "amour" tantôt s'assombrit puis s'illumine dans toute sa splendeur tel un diamant.
Ce roman m'a littéralement transportée, si bien que je ne m'attendais absolument pas à une chute aussi vertigineuse qui me bouleverse encore...
A propos du livre :
Un jour
Un jour
Par kiwiixx le 5 Mai 2014 Editer
kiwiixx
ce livre est juste une petite merveille,je ne peux pas le décrire tellement il est intense.Au fil des pages on voit bien que cela va se finir mal mais moi j'ai espérée jusqu'à la fin car je ne pouvais pas croire que deux êtres aussi attachés l'un à l'autre pouvaient se quitter ainsi...Mais je vais éviter de spoiler mais en tout cas un livre à lire :)
A propos du livre :
Un jour
Un jour
Par ISA62 le 27 Août 2012 Editer
ISA62
Jolie leçon de morale !
- Pauvre Emma. Si elle était moins timide, elle aurait eu sans doute une meilleure vie !
- Dexter, pauv'mec ! Un looser reste un looser !

D'après tous les avis, je m'attendais à beaucoup mieux.
J'ai trouvé les 3/4 du livre un peu rébarbatif, du fait des récits à chaque 15 juillet. C'est d'ailleurs pour cela que je ne classerai pas cette lecture dans une catégorie qui la met vraiment en valeur.
Par contre, le final, horrible mais cela ne pouvait être autrement. Dexter ne méritait que ça ! Et oui... je n'ai pas honte de le ressentir (et vous pouvez me mettre autant de -1 que vous voulez LOL)

Comment peut-on se construire une vie au mieux ?
DIRE LES CHOSES, NE PAS ATTENDRE QU'ELLES VIENNENT A VOUS... vous pouvez attendre !!!!!
Et puis, comme on dit : qui ne tente rien n'a rien... La preuve !
Il faut FONCER, OSER, PARLER, BANNIR SA TIMIDITE, ... pour tenter d'atteindre ses rêves dans les meilleurs délais.
LA VIE EST SI COURTE !
A propos du livre :
Un jour
Un jour
Par Sechat le 18 Mars 2012 Editer
Sechat
Un livre poignant, l'histoire de deux êtres qui se croisent, qui se manquent, qui se suivent et se cherchent. Pour être enfin ensemble? La narration est originale, chaque chapitre correspond au 15 juillet d'une année, date de leur entrée dans la vie de l'autre. Une plume sensible, juste et très vivante.
A propos du livre :
Un jour
Un jour
Par Fee_fil_o_main_e le 31 Octobre 2018 Editer
Fee_fil_o_main_e
J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, elle traîne un peu en longueur. On se doute un peu qu'a un moment ou un autre, les deux personnages vont se rejoindre, mais si tard.... quelle déception.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La fin n'est pas celle dont on est habitué et est plutôt déroutante
A propos du livre :
Un jour
Un jour
Par SevenRed le 10 Septembre 2018 Editer
SevenRed
Pour une fois, j'ai bien aimé une romance... Peut-être parce que celle-ci n'est pas des plus classiques. L'auteur joue pour moi sur de nombreux clichés, mais dont la part de vie résonne en nous, et nous interroge. L'histoire est cependant un peu prévisible. Pour ma part, je suis très frustrée, même si c'est le jeu en effet, que les deux protagonistes viennent l'un à l'autre si tard... Je regarderai le film, qui sera sûrement plus concis et donc peut-être un peu moins mélancolique.
A propos du livre :
Un jour
Un jour
Par La_Violette_Bouquine le 23 Décembre 2017 Editer
La_Violette_Bouquine
Je me suis ennuyée à mourir avec ce livre je crois que les livres d'amour ne sont pas fait pour moi, à chaque fois que j'en lit un je m'ennuie littéralement.
A propos du livre :
Un jour
Un jour
Par Bulle-paillette le 5 Octobre 2017 Editer
Bulle-paillette
Je ne sais pourquoi, mais c'est un livre qui a marqué d'une pierre blanche ma vie de lectrice. Il y'a eu pour moi un avant et un après "un jour". Je l'ai lu lorsque j'étais ado, je l'ai relu en étant adulte, et jamais depuis je n'ai retrouvé pareille sensation... Je ne saurais dire pour quelles raisons... Peut-être est-ce cette histoire d'amour "impossible" ou encore ces personnages qui semblent si réels... Ce livre est l'histoire de deux vies, de deux destins qui s'entremêlent pendant des années... Em et Dex vont se croiser, s'aimer, se détester, s'oublier pour se mieux retrouver... au fil des chapitres, qui représentent les années, on les retrouves : tantôt rayonnants tantôt écorchés...
"Un jour" c'est une histoire d'amour si réelle et tellement belle, à l'épreuve de la vie... On rit beaucoup mais on pleurs aussi...

Un livre à ne pas rater.
A propos du livre :
Un jour
Un jour
Par laury12 le 16 Mai 2016 Editer
laury12
Ce livre est vraiment sublime. Au départ je n'avais vraiment pas fais attention à l'auteur et au fur et à mesure de ma lecture je me suis dis "cette dame écrit magnifiquement bien, elle a un vrai don". Mais je me suis rendue compte que ce n'était pas une femme....Mais un homme qui a écrit ce roman. J'ai été vraiment surprise et ça m'a donné encore plus envie de le lire. C'est la première fois que je lis un livre romantique aussi bien écrit. C'est peu être un préjugé mais je me répète c'est la première fois que je lis un livre romantique écrit pas un homme et c'est l'un de mes préférés!!!

Alors l'histoire en elle même est assez banale, une histoire classique, mais le fait que ce soit une chapitre est égal une année, cela donne un petit quelque chose à l'histoire qui la rend unique. Voir la situation évoluer du tout au tout est intéressant et nous lis d'amitié, de compassion envers les personnages. J'aime beaucoup les voir évoluer au fil des années, je pense surtout à Emma où on la voit changer physiquement et mentalement. Elle passe de fille grassouillette à lunettes à belle femme comblée et chic. Elle qui était socialiste pure commence petit à petit à s'éloigner de ses avis pour se concentrer sur sa vie. David Nicholls a vraiment donné vie à ses personnages.

Mon personnage préféré reste et restera toujours Dexter. Il est vraiment spéciale et on s'attache tellement à lui. Il n'a pas une vie facile, il a perdu beaucoup
Spoiler(cliquez pour révéler)
sa mère, son rêve dans les médias et surtout la femme de sa vie...Emma, morte dans des conditions tragiques
mais a gagné énormément de choses
Spoiler(cliquez pour révéler)
sa fille Jasmine, une vie pleine de rebondissement, sa réconciliation avec son père, un amour inconditionnel et réciproque avec Emma qui a commencé depuis leur première rencontre

David Nicholls a réussi à nous donner une large palette sur les sentiments de Dexter et c'est ce qui m'a fait le plus aimer ce personnage. Le voir...(ou le lire plutôt ;)) en colère, heureux, triste, perdu au niveau social comme au niveau sentimental. Le suivre dans sa découverte de la vie,
Spoiler(cliquez pour révéler)
la réussite dans sa vie professionnelle, le licenciement, le mariage, la paternité, la tromperie, le divorce, le deuil
nous fait aimer ce personnage.

Je suis vraiment triste et déçue de la fin
Spoiler(cliquez pour révéler)
la mort d'Emma
. Triste parce que je ne m'y attendais pas du tout, ils avait enfin réussit à se retrouver. Déçue car je pense que Nicholls aurait pu en dire plus, je trouve que cette fin et rapide et on n'a pas le temps de comprendre, on n'a pas le temps de compatir. Mais je pense que c'est fait exprès justement, l'auteur veut que l'on ressente cette épreuve comme l'aurait éprouvée les personnages principaux. Donc je dirais plutôt que je suis déçue mais je comprend.

Je vous le conseille vraiment, pendant une pause, juste avant de vous coucher, il n'est pas compliqué et se laisse facilement lire.
A propos du livre :
Un jour
Un jour
Par TMIoTVD le 1 Mars 2016 Editer
TMIoTVD
...
J'ai eu drôlement de mal avec ce récit. Je ne savais pas où le placé quand je l'avais terminé. Ce que j'ai ressenti à la fin du livre c'est un soulagement de l'avoir terminé. Je n'y arrivais plus. Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire que je trouvais interminable, trop longue et pourtant, quand je lis un gros récit, je ne fais pas attention à sa taille. Mais là, je me suis ennuyée ferme à la lecture. Je n'ai pas réussi non plus à m'accrocher aux personnages à mon plus grand regret : je n'ai pas verser une seule larme durant le récit, aucune émotion pour ma part. J'ai ri à certains passages pour mon plus grand soulagement mais c'était bref. J'ai été déstabilisé de m'ennuyer autant et d'espérer de tout cœur la fin : cela ne m'a été jamais arrivé.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Après, la mort d'Em' la fin et tout ça, j'ai été un peu déçu mais à mon plus grand désespoir, je n'ai ressentie. J'ai été sans arrêt déçu des personnages et ils m'ennuyaient

; après, ils sont très humains, ça, c'est le point de vue positif. C'est ainsi que je n'ai donc pas mis ce roman dans " Je n'ai pas apprécié " parce que, déjà, j'ai dû mal à me résoudre de mettre un livre dans cette catégorie, j'ai tout fait pour comprendre l’œuvre : j'ai même regardé le film. Et bien, je n'ai pas non plus apprécier, peut-être un tout petit peu plus ? Je n'en sais rien. J'ai classé donc cette œuvre dans " J'ai lu aussi " pour ses passages d'humour et le côté très humains, très réelle des deux personnages : c'était une vraie réalité à tout de même prendre en compte, les rêves. Ces deux jeunes gens font tout en leur pouvoir pour s'en sortir dans leur avenir avec leur rêve :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Dex, il veut être célèbre et riche ; Em, se plonger dans la littérature et ainsi devenir écrivain.
Le récit " Un jour " nous montre donc la difficulté ou plutôt les difficultés à réussir nos rêves. ( avec un bon diplôme ou pas ). Donc, pour ces côtés là, je l'ai classée ainsi.
A propos du livre :
Un jour
Un jour
Par Lusylila le 8 Janvier 2016 Editer
Lusylila
Voilà le genre de roman frustrant et beau à la fois. Quelle belle histoire d'amour mais tellement triste aussi...
A propos du livre :
Un jour
Un jour
Par mcchipie le 6 Février 2015 Editer
mcchipie
Tout le monde voit qui est BRIDGET JONES? Brian Jackson est le héros du roman (remarquons au passage qu'il a les mêmes initiales). C'est Bridget au masculin. A quelques détails près. Il ne mange pas de glace au chocolat, mais s'imbibe d'alcool, il est maigre, il a de l'acné, il est fauché et possède un drôle de savoir.
Sinon, c'est le mec qui a toujours de bonnes résolutions le matin, quand il se lève, seul, mais à la première rencontre de la journée, ces résolutions se barrent en fumée.

Un roman assez drôle, surtout le passage où il est dans la cuisine des parents de Alice. J'étais bidonnée.

Le narrateur, Brian, nous exaspère à courir derrière une fille sublime qui se sait belle. Il est intelligent et stupide, les deux n'étant pas le moins du monde incompatibles.

Une vraie détente

A propos du livre :
Pourquoi pas ?
Pourquoi pas ?
Par Cywen le 21 Mai 2014 Editer
Cywen
J'ai lu 'un jour' en tout premier, et je pense pas que cela fut une bonne idée. On retrouve un peu le style de l'auteur, mais le roman reste à certains moments sans queue ni tête, comme si les réflexions du personnages n'avaient aucun sens. Et au début, c'est assez troublant. Mais vraiment. Du genre on se demande si le personnage est sain d'esprit, ou si c'est l'auteur qui est en mode wtf. Mais petit à petit, on s'y fait, et c'est parfois drôle. Oui, il y a des moments où j'ai ris, car le personnage de Brian est complètement pitoyable ! Mais à un point ! Ce qui on finis le livre me comprendront avec la scène du coup de boule, ou quand il rencontre la mère d'une de ses amie dans son plus simple apparat à minuit dans le cuisine, ou bien pour la saint valentin. J'ai même eu parfois pitié de lui, mais au final, j'ai appris à l'apprécier, à vivre sa petite vie misérable, et surtout, je voulais savoir comme cela allait se finir. Mais la fin m'a un peu laissé sur ma faim ( ^_^). Mais ca reste tout de même une bonne lecture qui m'a bien occupé pendant quelques jours ...
A propos du livre :
Pourquoi pas ?
Pourquoi pas ?

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode