Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

David Tako

Auteur

80 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
16 lecteurs
Or
32 lecteurs
Argent
34 lecteurs
Bronze
45 lecteurs
Lu aussi
25 lecteurs
Envies
25 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
14 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.59/10
Nombre d'évaluations : 58

0 Citations 19 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de David Tako

Sortie France/Français : 2022-08-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Siki6 2020-12-13T14:21:32+01:00
Green Class, Tome 1 : Pandémie

De belle illustration, une histoire sympa ...J'ai pris plaisir à lire ceci ;)

Afficher en entier
Marsupilami - Des histoires courtes par..., Tome 1

De nombreux auteurs se sont prêtés au jeu de cet album commun, hommage au Marsupilami de Franquin. On bascule entre des planches de style très variés : chasse à l'écureuil, rencontre entre Bring M. Backalive et sa fille, coupe du monde des braconniers, ... Un bel album composé de nombreux univers tous très différents, avec en commun le Marsupilami.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2021-09-13T11:02:43+02:00
Green Class, Tome 1 : Pandémie

De jolis dessins, et un tome introducteur non dénué d'intérêt. Un récit bien rythmé, et surtout une ambiance bien particulière et très efficace qui fait que les pages défilent et qu'on veut en savoir plus.

Malgré tout, ça reste une BD post-apocalyptique/survival comme on en voit des tas : c'est assez quelconque, et ça repose sur pas mal de clichés et de stéréotypes. Rien de très surprenant, avec des personnages loin d'être passionnants.

Bref, une BD qui se lit vite mais que j'oublierai tout aussi rapidement.

Afficher en entier
Green Class, Tome 2 : L'Alpha

Le graphisme est toujours aussi chouette alors que l'histoire s'assombrit dans ce monde dévasté par le virus.

Spoiler(cliquez pour révéler)je ne m'attendais pas du tout à cette fin, j'ai hâte de lire la suite

Afficher en entier
Green Class, Tome 3 : Chaos rampant

la découverte d'un autre univers dans un monde parallèle qui n'est pas encore accessible mais toujours avec un très beau graphisme bien que très sombre

Afficher en entier
Green Class, Tome 1 : Pandémie

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2022/08/31/green-class-tome-1-pandemie/

Extrait :

J’ai découvert cette série par pur hasard lors du premier confinement, BD Fugue proposait des premiers tomes en lectures gratuite pendant un certains temps, celui-ci en fait parti. Et on peut dire qu’il était un peu dans le thème ! Il y a également d’autres titres qui m’ont bien attiré, mais pour le moment, c’est la seule série que je suis (d’ailleurs, le tome 4 vient de sortir…). Vous vous en doutez donc un peu, mais j’ai grandement appréciée ce premier tome, au point d’avoir déjà trois tomes dans ma collection. J’attendais d’avoir réalisé la chronique du premier tome pour me lire le suivant. J’en profite également pour agrandir le nombre de chronique BD qui sont vraiment pas nombreuses, c’est donc d’une pierre, deux coups ! ^^

L’intrigue nous place autours d’un groupe d’adolescent canadien ayant fait une sortie scolaire dans un trou paumé quelque part en Amérique. Coupé de tout, ils n’apprendront l’existence de l’épidémie qu’au moment de retourner chez eux. Manque de chance, Noah semble avoir contracté le virus… Celui-ci n’ayant aucun remède à l’heure actuelle, le gouvernement met en place des murs pour isoler les zones touchées. Notre groupe fini inévitablement coincé derrière celui-ci car ils ne voulaient pas l’abandonner. Il y aura plusieurs saut dans le temps (de quelques jours), pour faire évoluer l’état de Noah ainsi que de l’équipe en général. L’histoire commence à vraiment devenir intéressante à la fin du tome, où la transformation de Noah est assez avancée !

Tous les membres du groupe ne sont pas resté, beaucoup sont partis est c’est compréhensible, tant d’un point de vue humain, que scénaristique. Le groupe de Noah, se demande si la maladie va se propager jusqu’à chez eux au Canada, vu le bestiau à la fin, je doutes que des murs soient suffisant pour retenir tous les malades… si on peut encore les nommer ainsi. Il est plusieurs fois évoqué qu’ils font parti d’un foyer, j’imagine donc qu’ils ont tous des soucis familiaux, seul l’histoire de Linda a été (rapidement) évoquée. Pour l’instant, ils ne sont donc pas encore entièrement développé, mais c’est normal, le format BD est très court à côté du manga, j’attends donc le reste patiemment.

[...]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2022-09-04T18:54:33+02:00
Green Class, Tome 2 : L'Alpha

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2022/09/02/green-class-tome-2/

Extrait :

Nouveau petit saut dans le temps avec ce tome, puisque le groupe de Lucas a franchi le mur, à la poursuite du géant qui a enlevé Noah et Naïa. Il faut avoir lu le petit résumé en première page pour être au courant de ce grand changement de lieu, sans quoi on risque d’être un peu perdu… Après tout, on va suivre en grande partie le groupe de Lucas, même si Noah et Naïa seront rapidement retrouvé.

Comme dit en introduction, ils ont désormais franchi le mur, et on ne le sait qu’en lisant l’extrait, ou alors bien plus tard dans des conversations. Pour le reste, on peut dire que tout s’accélère vraiment et que désormais plus rien ne garanti leur retour au Canada, on peut même douter de l’arrivée de leurs amies ayant choisis de partir… En effet, en quelques jours à peine les USA sont tombés, on ignore toutefois si c’est à cause du géant qui a cassé le mur, ou si celui-ci était tout bonnement inutile et n’a rien stoppé du tout… Une chose est sûre maintenant ils sont entourés de contamination, mais ils font encore parties des parias auprès d’autres groupe.

D’ailleurs en parlant de groupe, on se rend vaguement compte que certains sont seuls et désespérés (comme la personne sur l’image en dessous), mais pour les gros groupes, ils sont plutôt en forme… En tout cas, on nous montre dès le début qu’il y a peut-être plus à craindre que les infectés (dont le design est superbe). D’ailleurs, la position du père et de la fille par rapport à un gros groupe est assez flou, a vrai dire, j’avais pensé qu’ils étaient ennemis, et en faite peut-être pas… Ça commence donc à être un peu confus par moment. Et encore, je ne vous dit rien par rapport au marabout !

[...]

En bref, malgré quelques confusions j’aime toujours autant l’intrigue, mais j’aimerais surtout que les auteurs prennent un peu plus leur temps pour développer tout ça… Des confusions dès le tome 2, ça me fait un peu peur pour la suite, j’ai déjà l’impression que certaines choses vont trop vite… Mais vue que je n’ai pas l’habitude des BD, je m’avance peut-être un peu trop ?

Afficher en entier
Green Class, Tome 1 : Pandémie

Bonne découverte pour ce premier tome dystopique. Les dessins sont incroyables, de beaux décors.

Ça me fait un peu penser à Swamps things.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kecnier 2023-05-28T22:29:07+02:00
Green Class, Tome 1 : Pandémie

Je suis mitigé, le début est d'une lenteur que je m'y suis ennuyer. Ensuite ça s'accélère. Et c'est là que la BD devient addictive, il faut voir au tome 2 ce que ça va donner.

En revanche les dessins sont très bien conçus. Le visuelle est très appréciable et de grande qualité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aphrodian 2023-08-02T15:58:13+02:00
Green Class, Tome 2 : L'Alpha

On en apprend pas beaucoup plus, mais de nouvelles intrigues se déroulent devant nos yeux. Avec toujours de belles couleurs et de jolies dessins qui nous laisse comme un gout d'inachever lorsque l'on referme le livre. Les personnages se développent et certaines s'affirment alors que d'autres nous échappent.

Afficher en entier

Dédicaces de David Tako
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Le lombard : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode