Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Diane Ducret

Par icarus le 8 Février 2017 Editer
icarus
Un ramassis de préjugés et de clichés je dirais. Je viens du Québec et je peux dire que notre langage est spécial oui mais il y a des limites. Je crois que l'auteure n'y connais rien et utilise tout un tas d'expression vieillôtes ou non à la suite de l'autre sans prendre la peine de voir si elles sont bien utilisées. Ça fait vraiment très lourd à lire voire presque insultant à la longue. Parfois ça frisait l'arrogance mais bon... En gros je dirais que je n'ai pas eu l'illumination divine avec ce livre et si les français se basent sur celui ci avant de venir nous voir ils vont avoir de grosses surprises en arrivant!
Par Manonbsd le 6 Août 2017 Editer
Manonbsd
ce livre est vraiment mauvais. Je pensais au départ qu'il me ferait rire mais ce n'est pas le cas. Grosse déception.
Par MarinaRose le 10 Juillet 2017 Editer
MarinaRose
L'humour est bien là, malheureusement, c'est bien la seule chose vraiment positive de ce livre.
Je n'ai pas compris la moitié des dialogues, d'ailleurs il y en a très peu ce qui amène pas mal de longueur. Par exemple, à un moment l’héroïne fait la description de tous ces ex, de manière très longue et très détaillé, au bout du 3ème j'ai abandonné et sauter plusieurs pages…
Pour ma part, ce petit livre est une grande déception surtout que le résumé m'avait appâté comme du gâteau au chocolat.
Par philibert le 26 Mars 2020 Editer
philibert
Dommage, l’idée de base était excellente ainsi que les premiers chapitres, mais les deux tiers ressemblent à une caricature. J’ai peiné à finir, et le livre est parti dans une boîte à lire.
A propos du livre :
La Dictatrice
La Dictatrice
Par Metehera89 le 24 Juin 2017 Editer
Metehera89
C'est une catastrophe ...
Le titre de ce livre au départ m'a beaucoup intrigué et je l'ai acheté en pensant lire une histoire cocasse dont l'héroine subirait multiple péripéties
Eh bien oublié tout ça. ce livre est un just un long monologue d'une femme geignarde qui se lamente de ne pas trouver son homme idéal !
La fin censée est être energique tombe à plat sans surprise.
Je ne recommande ABSOLUMENT pas ce livre !
Par JinJie le 28 Mars 2016 Editer
JinJie
J'ai été intriguée par ce livre en découvrant des extraits sur instagram, qui m'avait fait mourir de rire.

Je me suis donc lancé, en me demandant si je devais prendre un billet direction Montréal?
C'est un livre vraiment drôle, perspicace et criant de vérité sur notre vision de l'amour. Il nous fait ouvrir les yeux sur que l'on a au fond de nous. Que ce soit homme ou femme on y passe tous.
L'auteure ne mâche pas ses mots et y va à grand coup de métaphores et comparaisons, toutes plus folles et graveleuses, les unes que les autres.
Même si le début a était un peu difficile pour m'habituer au style d'écriture de l'auteure, (il faut réussir à suivre, on va un peu dans tous les sens parfois.) son humour a fait mouche. Je n'aurai peut être pas du commencer ce livre à 23h, je l'avoue. Mais une fois bien réveillé j'ai adhéré instantanément.
La fin m'a une fois de plus fait bien rire et je n'en reviens pas du culot de l'auteure. Elle ose nous faire ça, alors que je pensai enfin avoir trouvé l'homme idéal.

En conclusion, notre idéal est partout ou nous le désirons. J'ai donc passé un agréable moment de lecture en compagnie dans Québécois et de notre Parisienne haute en couleurs.
Par sandycot le 7 Décembre 2015 Editer
sandycot
Un roman bourré d'humour où chacune pourra se reconnaitre dans certaines situations et on rit de bon coeur !! c'est vraiment un roman qui vous fera passer un bon moment.
Par marinedlb le 2 Novembre 2015 Editer
marinedlb
Lecture plaisante et surtout pleine d'humour.
La trame est vraiment trop simple malheureusement à mon goût, tout ce base sur le dialogue du couple lui québécois et elle française, pas mal de quiproquos assez drôle . On découvre également le parlé québécois parfois on ne saisit pas totalement la phrase...
J'ai malgré tout pris du plaisir en lisant ce roman et le conseil pour une lecture légère sans prétention.
Par smgbuffyliliy le 27 Mai 2011 Editer
smgbuffyliliy
Je n'ai pas acheté ce livre, c'est ma mère qui l'a fait. Le titre m'a intrigué et je me suis lancée.
J'ai trouvé ça interessant de connaître l'histoire de ses femmes (femmes officielles et maitresses) qui aimaient des monstres, ces "hommes" qui dans la plupart des cas se fichaient d'elles, les laissant mourir, les renvoyant, les enfermant, etc... De plus avant de lire ce livre, je ne me doutais pas que ces hommes violents et cruels (et plutôt moches à voir mes manuels d'histoire) avaient pu suciter de telles passions chez des femmes du peuple (qui auraient pu offrir leur âme pour apercevoir ces "hommes"). Certains recevaient des milliers ou millions de déclarations enflammées !
C'était assez dérangeant de découvrir ça (car comment peut on aimer de tels "hommes" ? et beaucoup d'entre elles savaient ce qu'ils faisaient!) mais également intéressant.
A propos du livre :
Femmes de dictateur, Tome 1
Femmes de dictateur, Tome 1
Par MarieFlowerPanda le 23 Avril 2021 Editer
MarieFlowerPanda
Intéressée par le concept, j’ai décidé de me plonger dans la lecture de Femmes de dictateur. Diane Ducret nous propose avec ce livre d’entrer dans l’intimité des grands dictateurs de l’histoire d’un point de vue original : celui des femmes qui les ont entourés. Il a été une véritable surprise. Ayant déjà lu ce type d’ouvrage, je m’attendais à un récit long et rébarbatif. Sauf que cela n’a pas été le cas!
L’auteure a une plume très agréable : simplicité et efficacité sont ici mises au service de l’écriture historique et biographique. Le livre est divisé en plusieurs parties qui correspondent à chaque fois à un dictateur. L’avantage est de pouvoir les lire dans le désordre, en fonction de ses préférences. D’ailleurs, j’ai plus apprécié certaines parties que d’autres, mais cela tient davantage, je pense, à mes préférences en matière d’histoire plutôt qu’à un problème dans le récit.
Le fait d’avoir abordé la vie de ces personnages marquant de l’Histoire par l’entremise des femmes permet à ces dernières de retrouver la place qu’elles méritaient. Ce livre met très bien en évidence le rôle prépondérant que chacune de ces femmes a tenu mais également le destin le plus souvent tragique qu’elles ont eu.
J’ai apprécié notamment les recherches que l’auteure a réalisées dans le cadre de son écriture. Certes, les férus d’histoire pourraient estimer que l’auteure a trop simplifié. Mais c’est justement pour moi l’intérêt de ce livre qui consiste surtout en une introduction à l’histoire. Il permet d’avoir un premier aperçu d’autres personnages de l’histoire parfois occultés. Donc, oui il s’agit bien d’une vulgarisation de l’Histoire mais pas au sens péjoratif du terme. Moi-même passionnée d’histoire, j’ai déjà lu de nombreux ouvrages de ce type mais parfois certains ont pu me paraître ou trop complexes (quand je n’avais pas déjà d’assez bonnes connaissances de base sur le sujet) ou trop rébarbatifs, trop techniques. A l’opposé, Femmes de dictateur m’a parfois un peu laissée sur ma faim en étant un peu trop sommaire.

Avec Femmes de dictateur, Diane Ducret a su attirer l’attention en nous proposant de nous introduire dans la vie sentimentale de ces grandes figures de l’Histoire. De par son style d’écriture, elle permet ici à de nombreuses personnes qui le souhaitent, d’avoir un premier aperçu de la vie de ces personnages marquants. Rien n’empêche les lecteurs d’aller par la suite plus loin et d’approfondir leurs connaissances avec des ouvrages plus spécialisés.
A propos du livre :
Femmes de dictateur, Tome 1
Femmes de dictateur, Tome 1
Par benerogue le 23 Avril 2020 Editer
benerogue
Un roman qui présente la chute de l'Europe, de laquelle émerge une femme aux idées nouvelles et bonnes, mais pervertis au fur et à mesure par le pouvoir.
La trame du livre est intéressante, mais souffre de longueurs, il aurait pu faire deux cents pages de moins. Les personnages sont un peu trop caricaturaux, l'auteure va dans l'extrême.
Mais j'ai malgré tout apprécié ma lecture, j'ai passé un bon moment, avec un roman vraiment différent.
A propos du livre :
La Dictatrice
La Dictatrice
Par danielpages le 9 Avril 2020 Editer
danielpages
L'idée de départ était bonne. Beaucoup d'espoir. Puis tout ça tourne au cauchemar. Bof ! une dystopie sans intérêt, vous n'êtes pas obligés de le lire !
A propos du livre :
La Dictatrice
La Dictatrice
Par Shaenoe le 9 Mai 2019 Editer
Shaenoe
Un livre à conseiller à toutes les filles qui recherche une lecture légère quand elles sont au fond du trou après une histoire amoureuse désastreuse. J'ai souri une fois ou deux, ai retrouvé deux trois vérités que j'ai pu m'énoncer sur les hommes mais après... je ne remettrai certainement pas mon nez dedans (sauf si je suis triste après une rupture xD) !
Par marjoriie24 le 27 Mars 2019 Editer
marjoriie24
Une lecture mitigé , un début fort appréciable mais plutôt lassant sur la continuité dommage..

J'ai vraiment beaucoup entendu parler de ce roman , que ce soit par les copines blogueuses , la presse et les réseaux du coup j’étais vraiment tenté de le lire , c'est en tombant dessus dans la bibliothèque de mon village que je me suis dit super c'est le moment de le découvrir !

Le personnage Enaid n'est pas née sous une bonne étoile , il lui arrive une succession de mauvais sort depuis sa tendre enfance , nous suivons donc son histoires au fil des années et des endroits , de Paris a Rome en passant par le Caire et d'autres destinations qu'elle vivra au cours de sa vie .

Je suis sceptique , je ne peut pas dire que je n'ai pas aimé au contraire car j'ai dévoré les 100 premières pages d'un coup seulement je me suis lassais rapidement comme si c’était trop de péripéties , trop de malchances qui s’enchaînent et dont on ne peut pas apprécier . Toutefois , on peut prendre cela comme une leçon de vie , une sorte de Feel-Good qui nous conforte dans notre vie a nous , comme pour nous dire que notre vie n'est pas aussi pire que la sienne .
A certains passage je trouve que l’héroïne en fait trop , a croire qu'elle cherche ce qui lui arrive et cela a tendance a nous énerver un peu .

Je ne peut pas dire du coup que je n'ai pas apprécier ma lecture mais je ne peut pas dire le contraire , c'est pour cela que je reste sceptique et que je vous laisse par vous même faire votre propre opinion dessus . D'ailleurs en commentaire n’hésitez pas a me donner vos avis personnel .

Le + : Une lecture fluide sous fond de Feel-Good avec une leçon de vie .

Le - : Une surdose de succession de malchance qui nous lasse trop rapidement .
Par Fyerise le 16 Septembre 2018 Editer
Fyerise
Puisque la narratrice ne se base que sur des préjugés pour juger les autres, je vais faire de même : elle est le cliché même de la parisienne névrosée insupportable. Madame, ce n'est pas parce que vous ne comprenez pas les autres que ce sont eux les idiots. Les quiproquos sensés être basés sur des difficultés de compréhension ne fonctionnent pas et sont juste lourds.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je ne suis presque pas déçue par la fin : moi aussi, comme ce canadien, je n'aurais pas voulu d'elle. D'ailleurs elle ne semble pas avoir de difficulté à s'en remettre.

J'ai hésité à le mettre dans ma liste "je n'ai pas aimé" (j'ai carrément sauté des pages sur la fin tellement j'en avais marre), mais finalement je le mets dans "j'ai lu aussi" parce que ce n'est pas non plus détestable, mais pas loin.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode