Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Ellen Stuart

Par Luthea le 15 Janvier 2020 Editer
Luthea
Pour être honnête, en commençant l’histoire, j’avais peur de ne pas forcément adhérer à l’intrigue ou de la trouver beaucoup trop ressemblante à d’autres histoires. Mais au final non. C’est une très bonne surprise ! Je tiens tout de même à mettre en avant cette magnifique couverture, qui pour moi colle parfaitement à ce premier tome.

J’ai apprécié voir les personnages principaux évolués au fil des situations qu’ils vivent. Marie est une jeune femme touchante. Elle fait tout ce qui est possible pour réaliser ses rêves quitte à avoir un emploi du temps chargé. C’est une jeune femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle se montre franche, loyale, à l’écoute, et sait ce qu’elle veut. Sauf quand il s’agit de Will. Quant à lui il cache bien ses émotions derrière son apparence arrogante et sûre de lui. Contre toute attente, la rencontre avec Marie va le faire revoir sa façon d’agir. Ce jeune homme brisé, commence à se remettre en question sur son attitude.

J’ai beaucoup aimé la relation qui s’installe entre les deux personnages principaux. Au vu de leurs caractères bien trempés, on a droit à des scènes explosives et très addictives. J’ai apprécié avoir une alternance de point de vue entre Marie et Will, ça permet d’avoir une bonne dynamique dans l’intrigue et ainsi ne pas s’ennuyer une minute. Toutefois j’ai noté quelques longueurs par moment, rien de bien grave, mais certaines fois il ne se passait pas grand-chose. C’est sans doute le seul point négatif que j’ai relevé lors de ma lecture.

Concernant la plume de l’auteure je la trouve fluide et captivante. Je n’ai pas lâché ce livre une fois que j’étais plongée dedans. On a envie de savoir à chaque fin de chapitre ce qu’il va se passer ! Attention, ce premier tome se lit rapidement et vous laisse sur une fin à vous ronger les ongles …

En résumé, ce premier tome m’a donné envie de découvrir la suite du duo choc. Je suis impatiente de savoir comment va évoluer leur relation que ça soit dans le bon comme dans le mauvais sens. Je recommande vivement cette romance si vous aimez les histoires d’amour compliquées.
Par _ASHES le 17 Avril 2021 Editer
_ASHES
Je tiens d'abord à dire que ce livre m'a tenu éveillé jusqu'à 6h00 du mat' pour le finir, donc je crois que ça donne déjà un sacré indice quand à son addictivité
A propos du livre :
Nos âmes perdues
Nos âmes perdues
Par LesAmoureux_DesLettres le 3 Avril 2021 Editer
LesAmoureux_DesLettres
J’ai beaucoup aimé ce livre pour son côté très addictif dès le début. L’histoire n’est pas très nouvelle et peu originale, je vous l’accorde. Cependant, l’auteure apporte de nouvelles choses intéressantes et touchantes. Hanna est un personnage tenace mais aussi touchante qui aime utiliser le sarcasme pour bonne répartie. Elle et Holden m’ont beaucoup fait rire. Mais, ses fêlures et ses démons font d’elle une femme qui s’isole et qui fait difficilement confiance aux autres. Elle peut heureusement compter sur Holden pour faire de sa dernière année une renaissance.

*

Holden est un personnage que j’ai eu du mal à cerner. Je ne savais pas si ses intentions étaient nobles et je n’ai pas pu m’empêcher d’être protectrice envers Hanna. Pourtant, Holden m’a surpris. Ce jeune adolescent s’est montré très prévenant et à l’écoute malgré ses propres blessures. J’ai été très touchée de la patience et de la détermination dont il faisait preuve à l’égard de Hanna. Il a fait bien plus que je ne l’aurai pas cru. Son look m’a beaucoup fait penser à celui de Hardin Scott et je l’avoue, j’ai craqué pour lui ^^.

*

J’ai aimé leurs moments de complicité, les piques qu’ils se lançaient, les confidences qu’ils se faisaient. Ce n’était pas surfait ou superficiel. Ils avaient de réelles choses à se dire, à se confier. Ce sont deux âmes blessées, deux âmes qui ne demandent qu’à être recollées.

*

Les messages véhiculés sont très forts et intéressants. Dans les trois quarts du roman, ils ne sont pas traités en relief. L’auteure prend le temps de nous conter les actes que l’on voit bien trop souvent à l’école. On a tendance à se dire que nos actions seront des cas isolés, que cela n’impactera rien sur la vie de quelqu’un. Et pourtant, un mot de trop, un geste de trop et on peut plonger. À l’adolescence, nous sommes plus fragiles qu’à n’importe quel autre moment. On se construit mentalement et sentimentalement. On ne vient pas aussi à l’école sans aucun souci, sans aucun passé. J’ai vraiment aimé que Ellen en parle comme ça. On ne tombe pas dans le mélodrame, mais on ne peut qu’être touché par l’histoire. L’auteur sait manier les émotions avec douceur et vérité.

*

Toutefois, et c’est à regret que je le dis, le dernier quart de l’histoire n’a pas suivi. Nos âmes perdues n’est pas une dark romance et on ne peut pas travailler les sujets comme dans une romance psychologique. Mais j’ai trouvé que ces sujets étaient mis de côté et qu’on n’avait pas réellement le mot de la fin. Comme si le harcèlement, le traumatisme avaient disparu. Mais ce n’est pas tout. Le point de vue de Holden m’a manqué. J’aurais aimé être dans sa tête, connaître ses impressions, son avis sur certaines scènes pour étoffer davantage sa psychologie. Enfin, le twist de fin a été le coup de grâce. J’étais très surpris du choix de l’auteure. J’ai trouvé que ce rebondissement tombait comme un cheveu sur la soupe.

*

J’ai terminé l’histoire avec un arrière-goût et c’est vraiment dommage, car j’ai passé un très bon moment de lecture, que je n’ai pas vu terminer tant l’écriture était fluide.

***

En bref, c’était une lecture touchante et drôle. Hanna et Holden sont des personnages qu’on a envie de chouchouter et de voir heureux. J’ai pris plaisir à suivre leur histoire et leur évolution. Mais le dernier quart ne m’a pas plu et je ressors de cette lecture mitigée. Cependant, je la recommande, car c’est une belle histoire et qu’elle va sans doute vous plaire.
A propos du livre :
Nos âmes perdues
Nos âmes perdues
Par Soso-22 le 17 Février 2021 Editer
Soso-22
Je vien de le lire en une journée se livre, j'ai adoré l'histoire et les personnages merci beaucoup à l'auteure :)
A propos du livre :
Nos âmes perdues
Nos âmes perdues
Par ElodieG le 29 Mars 2020 Editer
ElodieG
La première chose à dire sur ce dernier opus c’est qu’il y a 2 parties, une où l’on retrouve nos 2 héros amoureux sur “leur petit nuage”. Entre guillemet car ils vont avoir des couacs comme toujours et l’on apprend enfin le secret qui règne autour de la mère de Will. Marie essaie comme toujours de tempérer la tornade qu’est Will car malgré tout ce qu’il peut faire, elle l’aime d’un amour infini. Nos amoureux sont mignons et Will démontre plus son amour mais ça s’est à vous de le découvrir!
Dans la seconde partie, j’ai vu un Will qui s’est assagi et qui a voulu protéger sa belle. A son retour il va se rendre compte qu’il ne peut vivre sans elle car elle est son univers, sa lumière au bout du tunnel, quoi de plus beau? Marie a dû apprendre à vivre sans lui et le gouffre qu’il a mit à laisser au fond de son coeur. Elle va certe avancer mais ce rendre compte qu’encore une fois rien n’est simple avec ce brun ténébreux.

Je ne veux pas spoiler l’histoire donc je ne rentre pas plus dans les détails de ce dernier tome mais la fin est plaisante même si on n’aurait voulu plus. Le constat est que l’amour véritable peut changer n’importe qui à condition que le personne soit prête pour changer.
Par Luthea le 13 Février 2020 Editer
Luthea
Dans ce second opus, nous retrouvons Marie et Will là où on les avait laissés à la fin du premier tome.
J’avais peur en commençant ma lecture de découvrir des personnages sans caractères, comme je le vois dans certaines romances où le protagoniste féminin s’écrase au bout de quelques chapitres suite aux excuses de son amant.

Et bien … c’était tout le contraire ! J’ai eu plaisir de voir Marie avoir une réaction censée et cohérente au vu de ce qu’elle a découvert. Elle est furieuse et compte bien lui en faire baver. Quant à Will il se mord les doigts qu’elle ait pu découvrir cette conversation. Il met tout en œuvre pour se faire pardonner quitte à lui expliquer certains points de l’histoire.

En parallèle, il ne faut pas non plus s’attendre à ce que Will devienne un gentil garçon pour qu’il se fasse pardonner. Loin de là. Malgré ses bonnes attentions, il dérive toujours de temps à autre malgré lui. Toutefois, il essaie d’améliorer sa conduite pour Marie afin de regagner sa confiance.

A côté de leur relation compliquée, des nouvelles intrigues voient le jour. L’ensemble est plutôt prenant et permet à ce tome d’être rythmé. Malheureusement, je les ai trouvés trop prévisibles. Premièrement, la rencontre de Marie avec un certain personnage. Je me doutais de ce qui allait se passer. Ensuite la révélation en fin de tome, je l’attendais aussi ...

Autre point qui m’a légèrement perturbé c’est le planning des personnages. Marie va à l’école, travaille au café et prend des cours de danse ; puis Will étudie et travaille sur son jeu vidéo avec ses meilleurs amis. Seulement dans ce second opus il y a très peu de scène à ce sujet, je trouve ça dommage que ça soit des sujets qui passent au second plan alors que c’est très important pour eux. D’ailleurs il y a beaucoup moins de scènes avec les personnages secondaires laissant l’intrigue axée uniquement sur le couple.

En dehors de ces quelques points, j’ai passé un bon moment de lecture. De mon point de vu, la plume de l’auteure à évoluer entre les deux tomes. Je la trouve plus mature, et plus juste quand il est sujet des émotions des personnages.

En conclusion, un second tome tout aussi prenant que le premier malgré une intrigue trop prévisible. Je suis curieuse de voir comment va se terminer leur histoire dans le troisième et dernier tome !
Par FloppyCorse le 10 Février 2020 Editer
FloppyCorse
Un résumé qui m'a vraiment donné envie d'en découvrir plus et je dois bien l'avouer, je n'ai pas été déçus une seule seconde car ce roman est un vrai coup de cœur tant et si bien que je ne sais pas si j'aurai la patience d'attendre encore longtemps avant de découvrir la saga entière mdr Non mais par contre c'est quoi cette fin qui m'a laissée dans le doute et stress mais aussi la curiosité de savoir ce que l'auteure réserve encore à ses personnages.

"Pour mieux te détruire" est l'histoire de 2 jeunes gens, différents à tout point de vue, dont la 1ère rencontre est "explosive" et ce n'est pas rien de le dire qui vont devoir, par la force des choses cohabiter... Malheureusement pour eux, cette "cohabitation forcée" va leur faire découvrir l'autre sous un autre jour et une attirance très forte va naître entre eux les chamboulant plus que prévu car ils devront trouver qui écouter entre leur cœur ou leur raison ! Malheureusement, bien des embûches vont se mettre sur leur chemin surtout lorsque des sentiments inavoués vont venir semer la "zizanie" et le trouble dans leur tête.

Marie, bientôt majeure, vit avec sa mère depuis le départ de son père qu'elle a vécu comme un véritable abandon le faisant en quelque sorte "payer" à ce dernier en le laissant un peu à l'écart de sa vie. Elle qui pensait que le pire était arrivé elle va tomber de haut lorsqu'elle va découvrir la trahison de 2 êtres chers qui la plongeront en peu de temps au fond du gouffre. Ajouter à cela un "enquiquineur" rencontré à son boulot qui veut lui faire payer coûte que coûte sa maladresse et voilà la pauvre Marie se pensant au plus bas... Mais non, car sa mère a décidé d'emménager assez soudainement chez son petit-ami et Marie va devoir s'adapter à sa nouvelle vie et surtout supporter quelqu'un qu'elle espérait ne plus voir et qu'elle s'évertuait à éviter à la fac...

Vous l'aurez compris rien n'est simple dans la vie de Marie qui est un personnage adorable et attachant. C'est une bonne élève, qui bosse durant ses vacances dans un café en attendant sa 1ère rentrée à la fac. Elle passe son temps libre entre ses cours de danse, qui est sa passion depuis sa plus tendre enfance, et des sorties shopping ou un ptit café avec ses meilleures amies. Malheureusement elle va apprendre que l'amitié n'est pas toujours aussi sincère qu'on le pense ! Elle qui n'aspire qu'à être tranquille et heureuse va affronter bien des désillusions notamment depuis sa rencontre avec un être abjecte qui n'aura de cesse de faire de Marie son "souffre-douleur" mais le pauvre va se trouver face à un "ennemi" de son envergure lui rendant coup sur coup. En effet, sous ses airs de jeune fille simple, généreuse car elle donne beaucoup sans rien attendre vraiment en retour, sincère, à l'écoute et franche se cache un caractère bien trempé et surtout un sens de la répartie "aiguisé" qui promettent des moments forts. C'est une personnage que nous verrons évoluer et "grandir" tout au long de l'histoire et qui fera preuve d'une assez grande maturité pour son âge (enfin sauf quand elle a envie de s'aérer l'esprit mdr).

Toutes les épreuves qu'elle doit affronter vont la pousser dans ses retranchements et nous ferons découvrir sa fragilité qu'elle cache derrière une carapace qui ne demande qu'à s'affriter... Saura-t-elle tourner une page sur le passé afin de se construire un avenir plus heureux ? 

L'autre personnage principal de l'histoire est Will, mais oui je vous en ai déjà parlé plus haut... l'"enquiquineur" qui fera de la vie de Marie un enfer. Malheureusement son "jeu" va se retourner contre lui car il n'avait pas prévu d'être bien plus proche qu'il ne le pensait de la jeune femme qui fera "partie" en quelque sorte de sa vie. J'avoue avoir eu beaucoup de mal à le cerner et le comprendre car :

d'un côté nous avons envie de lui mettre des baffes à cause de son caractère de m**de : arrogant, prétentieux, méchant, abjecte, même virulent (lors de 1ère rencontre avec Marie), imbuvable, grossier, provocateur, rebelle, froid, agaçant... enfin le mec à éviter
et pourtant d'un autre côté, surtout au contact d'une certaine jeune femme, on découvrira une autre facette de sa personnalité qui nous fait craquer petit à petit : prévenant, protecteur, blagueur... mais qui reste en proie avec ses sentiments naissants lui qui se juge sans cœur.


A côté de cela, on ressent que c'est un être brisé et surtout perdu dans sa propre vie entre le manque de sa mère (dont il ne veut pas parler et nous donne quelques infos par-ci par-là), les conflits avec son père, l'intrusion dans sa maison de la nouvelle compagne de son père avec sa fille, et surtout ce que Marie lui fait ressentir alors qu'ils ne se connaissaient pas jusque là !!! Car oui, derrière ses airs durs et de ptit c*n, il cache au fond de lui un très lourd secret à savoir les démons qui le hantent et se rappellent bien trop souvent à lui... surtout la nuit. Heureusement pour lui qu'il peut toujours compter sur ses 2 meilleurs amis Jérèm et Benji qui sont les seuls à vraiment bien le connaître et par la même occasion le comprendre...

Arrivera-t-il à organiser le "foutoir" qu'est devenu sa vie ? Saura-t-il pour une fois ouvrir son cœur ? Et si c'était elle sa "rédemption" ? Quel est ce secret qu'il garde au fond de lui et qui est le vecteur de toute la haine qu'il ressent notamment envers son "géniteur" car il ne veut surtout pas l'appeler par son lien de parenté ?

Les personnages secondaires sont très importants à l'histoire et tout comme les principaux ils vont peu à peu se révéler à nous et construire peu à peu leur histoire sous nos yeux. J'ai beaucoup apprécié Léa et Inès et surtout Benji. Concernant Jérèm je n'ai pas trop adhéré avec son caractère même si je n'ai rien à lui reprocher. Par contre je trouve dommage qu'on en sache si peu sur eux alors qu'ils ont quand même une place importante dans l'histoire et surtout dans la vie de Marie et Will.

Une lecture pleine de rebondissements qui se joue sur fond de famille recomposée qui aura bien du mal à se connaître et tisser des liens.. quoique ?! Les personnage sont assez haut en couleur et attachants, et nous offrent des joutes verbales où chaque coup donné est rendu. Ces derniers ne savent pas trop vers quoi ils vont et pourtant il leur suffirait d'ouvrir leur cœur et de s'ouvrir l'un à l'autre !

Suite à leur rencontre "explosive" qui nous donne le ton sur la suite de l'histoire, j'ai beaucoup aimé le ptit jeu du chat et de la souris qui s'installe petit à petit entre nos 2 jeunes gens même si parfois ils seront confrontés à des moments durs, des moments touchants, d'autres parfois hilarants ou même encore "torrides" qui attiseront vers curiosité et même vous faire passer par tout un tas de sensations... J'ai beaucoup aimé voir naître cette relation, même si au début on la pense voué à l'échec, mais nos personnages sauront nous surprendre.

J'avoues qu'avec l'auteure on n'est pas au bout de nos surprises et cela me donne envie de vite découvrir la suite car c'est quoi cette fin ???!!! Que leur réserve encore l'auteure ?

La plume d'Ellen Stuart est fluide, moderne, belle, captivante, prenante, envoûtante et ADDICTIVE. Elle arrive à nous faire ressentir les sentiments et émotions des personnages mais puissance 1000 ce qui nous met une claque d'enfer.

J'ai apprécié avoir l'alternance de point de vue entre nos 2 personnages ce qui nous permet de mieux les découvrir, avoir leur ressenti et comprendre certains de leur comportement (narré de façon à interagir avec nous, lecteurs lol).

En conclusion, un 1er opus qui démarre très fort, qui plante le décor de l'histoire et nous laisse découvrir des personnages attachants que l'on a envie de retrouver au plus vite car tout au long de ma lecture l'intrigue a su me tenir en haleine et cela a donné un véritable coup de cœur que je vous conseille de découvrir sans plus attendre !  
Par Lyana-1 le 5 Février 2020 Editer
Lyana-1
La complexité des personnages, rend cette histoire encore plus attirante, provocante et addictif
Marie m'a touchée, émue, cette héroïne à une force intérieur incroyable, elle à un coeur si pur, mais attention elle à aussi de la repartie pour notre plus grand plaisir
Will, c'est Will quoi un vrai de vrai C****D imprévisible, agaçant, horrible, avec un caractère de merde. Mais il y à ce quelque chose qui nous donne envie de creuser, de voir cette facette de douceur et d'attention qu'il montre quelque fois et cela déstabilise.
L'aventure est pleine de rebondissements, un jeu du chat et de la souris, mais avant tous une prise de conscience, une évolution surtout de Marie en maturité, elle se renforce, devient plus forte, plus adulte au fils des pages
L'auteur nous livre un récit très bien ficelé qui nous embarque dans une quête de bonheur et de destruction non volontaire enfin ça reste à voir :P
Quand arrive la dernière page on est plein d'émotion contradiction et viens ce rajouter cette sensation horrible de vouloir la suite... Bah oui le tome 2 arrive qu'en février.
La plume de l'auteur est riche, fluide, forte dans la façon de nous faire ressentir les émotions et juste dosé dans la description.
Marie et Will font partie de ses Héros qui nous marque
Par Emilie-136 le 18 Janvier 2020 Editer
Emilie-136
Dès que j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite été interpellée. Elle m'a beaucoup plu et je l'ai aussi trouvé très mystérieuse. Puis le résumé m'a intrigué. J'avais vraiment hâte de découvrir cette histoire et je n'ai pas été déçue. Ce premier tome est une belle découverte !
Ici, nous allons faire la connaissance de la jolie Marie.
Marie est une jeune femme qui s'apprête à faire sa rentrée à la fac, mais en attendant, elle travaille pendant l'été dans un café. Alors qu'elle ne s'y attend pas, « catastrophe », elle va le percuter lui, Will.
Pendant toute cette histoire, Marie va évoluer et grandir constamment. Toutes les épreuves qu'elle va devoir affronter vont la pousser dans ses retranchements et lui faire voir d'autres facettes de sa personnalité. Malgré son âge, elle va se révéler plus mûre et censée qu'on ne pourrait le croire au premier abord. Elle va nous surprendre par son naturel, sa bonté et sa force.
Je dois dire que j'ai eu beaucoup de peine pour elle. Elle est touchante !
Avec Will, Marie n'est pas au bout de ses surprises.
Extrait : Il perturbe tous mes sens et me donne le vertige.
Puis il y a lui, Will.
Will est un jeune homme extrêmement difficile à cerner. Il est énigmatique, complexe, provocateur. Un vrai rebelle en puissance !
Extrait : Je suis un c.....d et je l'assume parfaitement.
Avec Marie, Will n'est pas au bout de ses peines. Sous ses airs tranquilles, elle a du répondant et lui tient tête. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé la voir répliquer.
Je peux vous dire que le jeu du chat et de la souris leur va comme un gant !
Will est ce que l'on peu appelé un « loup solitaire », même s'il a à ses côtés ses amis Jérém et Benji. Il est vraiment déstabilisant. On ne sait pas trop comment on doit le prendre. En tout cas, avec lui, il y a une chose qui est sûre, c'est qu'il « rend toujours la monnaie de la pièce ».
Will a mauvais caractère, ne fait pas dans le sentimentalisme, se montre aussi imbuvable, provoquant, froid, méchant et est agaçant, mais il peut aussi être totalement à l'opposer et c'est ça qui fait son charme.
Malgré ses nombreux défauts, j'ai pu m'attacher à lui au fur et à mesure de ma lecture. J'avais envie d'en découvrir davantage, creuser sa carapace et également découvrir ses secrets. J'ai aimé son côté direct et ses répliques. Will m'a autant donné le sourire aux lèvres que fait grincer des dents, mais au final, j'ai craqué pour cet être brisé.
Entre Will et Marie, ça s'annonce tout de suite épique. Avec eux, on n'a pas une minute de repos et il est impossible de nous ennuyer. Ils nous poussent à bout, ne nous épargnent pas, mais on en veut encore et encore.
Arrivée à la fin, je me dis : oh mon Dieu !
Mais que va-t-il se passer dans le prochain tome ?
En tout cas, ça promet !
Maintenant, il me tarde de pouvoir découvrir « Pour mieux te résister Tome 2 » qui doit sortir le mois prochain.
J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman. C'était prenant !
Je vous le recommande !
Par Loudesbois le 15 Janvier 2020 Editer
Loudesbois
Nous suivons les aventures de Marie, une étudiante qui vit avec sa mère et qui travaille pendant l’été dans un café. Elle va rencontrer Will, un autre étudiant assez antipathique et la vie ne cessera de le remettre sur son chemin : à la fac et…le père de cet étudiant est le nouveau copain de sa mère.

J’ai vraiment apprécié le personnage de Marie, c’est une vraie héroïne qui a la tête sur les épaules, de la répartie et qui possède un caractère sans que cela devienne agaçant. J’ai aimé la découvrir, j’ai eu mal pour elle et on la comprend aisément. C’est une personne simple mais qui donne beaucoup, qui se retrouve à devoir encaisser pas mal de choses même si on ne dirait pas. Entre son père qui sort avec une vraie connasse (n’ayons pas peur des mots), mais qui lui manque et sa mère qui revit ses moments de jeunesse en ne s’occupant quasiment plus d’elle…tout en étant pleine de reproches dés qu’elle voit sa fille. Bref, ça et les trahisons qu’elle devra encaisser, j’ai vraiment trouver le personnage de Marie très fort et très réaliste.

Celui de Will m’a plu et en même temps déplu. J’ai aimé voir les changements, lire les chapitres qui sont dédiés à son point de vue mais il semble si inaccessible et si incompréhensible. Malgré le fait qu’on puisse lire ce qu’il se passe dans sa tête, on ne comprend pas bien pourquoi il agit ainsi. Il déteste son père, on nous en apprend vaguement la raison mais sans plus. Mais j’ai aimé sa part d’humanité qu’il cherche à cacher, même s’il change, il reste fidèle à lui même et ça c’est vraiment important, et puis, j’ai adoré les petites répliques qu’il se dit à lui même.

En dehors de ça, j’ai aimé leurs amis que ce soit Inès et Léa pour Marie ou Benji et Jérém pour Will, je les ai trouvé très sympathiques et agréables. Même si j’aurai aimé en apprendre davantage sur eux, je trouve qu’ils sont parfaits dans leur rôle. Ce qui est moins le cas, pour la mère de Marie par exemple, qui ne cesse de m’agacer avec ses petites remarques.

Pour mieux te détruire est vraiment un roman addictif, j’ai adoré parcourir les pages et je me suis tout de suite plongée dans cette histoire. Je trouve l’histoire bien rythmée, on ne s’ennuie pas une seconde et chaque page invite à découvrir la suivante. Je meurs d’envie de découvrir la suite qui ne sortira que le mois prochain… La plume de l’auteure est douce, sans superflu et nous happe dans les aventures de ces deux jeunes adultes.

Je remercie les éditions Lips & Co. et son auteure pour leur confiance et j’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Marie & Will.
Par Karol29 le 5 Mars 2023 Editer
Karol29
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Sky, une jeune femme qui n'a pas eu une vie facile et qui aujourd'hui encore, essaye d'avancer.
Et quoi de mieux que reprendre ces études comme nouvelles résolutions.
Une nouvelle vie l'attend auprès de ses tantes et sa cousine qui vont l'aider et l'épauler.
Sky est une femme brisée qui a énormément souffert par le passé et qui souffre encore.

En plus d'avoir le cœur brisé et des parents horribles, Sky doit faire face à toutes ses épreuves et essaye de surmonter du mieux qu'elle le peut.
Mais Sky n'est pas la seule à souffrir, sa rencontre avec Lysandre qui est tout aussi bousillé qu'elle ne va pas arranger les choses.
Lysandre est taciturne, torturé, sombre et tellement mystérieux et je dois dire que je l'ai autant détesté qu'aimé.
La descente aux enfers, il connaît et pour oublier sa peur de l'abandon, il compense avec la drogue qui rythme son quotidien.

Leur relation est aussi intense qu'explosive et tellement bouleversante.
Ces deux personnages m'ont énormément touché, la sensibilité de Sky et la dureté de Lysandre font que l'on s'attache très vite à eux.
J'ai aimé les voir évoluer et découvrir leur histoire.
L'intrigue m'a de suite attiré, j'ai aimé le côté sombre de l'histoire et en découvrir plus tout au long de ma lecture.
L'auteure aborde des thèmes forts et très bien traités qui ont mis mes émotions à rude épreuve.

Découverte d'une nouvelle auteure et quelle magnifique découverte !
Quand j'ai lu le synopsis, j'ai de suite voulu découvrir ce roman alors je me suis laissé tenter par l'histoire et je ne le regrette absolument pas.
Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en commençant ma lecture mais dès les premières pages, j'ai été chamboulé et captivé par les mots de l'auteure.
Ils m'ont transporté tout au long de ma lecture et une fois plongée dans l'histoire, je ne pouvais plus m'arrêter tellement j'étais happé par ce roman.
La plume de l'auteure est tout simplement magnifique, addictive, fluide et tellement prenante.
J'ai passé un agréable moment durant ma lecture et j'ai hâte de découvrir la suite que j'attends avec impatience.

Un roman poignant que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour cette histoire 🤍
A propos du livre :
Unstable Fellings, Tome 1
Unstable Fellings, Tome 1
Par Lilis972 le 31 Octobre 2021 Editer
Lilis972
Lecture sympa et engagée très adroitement sur des sujets tel que le suicide, le harcèlement et les TSPT.
A propos du livre :
Nos âmes perdues
Nos âmes perdues
Par CauseImHappiness le 31 Août 2021 Editer
CauseImHappiness
Nos Âmes Perdues est un roman qui traite de divers sujets sensibles, pas toujours évidents à traiter mais Ellen Stuart a su les maîtriser à la perfection, avec réalisme. Sa plume fluide et ses personnages touchants n'ont cessé de me donner envie de lire encore et encore.
J'avouerais avoir un coup de coeur pour Holden, un jeune homme quasi parfait, malgré son look de bad boy (eh oui, c'est trompeur). J'ai également adoré que l'auteure a esquivé tous les clichés de la romance qui auraient pu tourner autour du personnage et pour cela, je la remercie grandement aha
J'ai également adoré les références dans le livres, elles sont plutôt bien trouvées.
Quand bien même je voyais la fin venir, elle m'a ravie et je suppose que c'était la plus juste.
En bref, c'est une romance douce qui traite de sujet dur, mais accessible à tous. Je recommanderais vivement ce roman 🔥
A propos du livre :
Nos âmes perdues
Nos âmes perdues
Par Lamalassa le 1 Août 2021 Editer
Lamalassa
Mkn préféré de la trilogies
Par Lamalassa le 1 Août 2021 Editer
Lamalassa
Sympa j'ai beaucoup aimé

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode