Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 891
Membres
1 023 521

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Emily Koch

Auteur

34 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
6 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
8 lecteurs
Lu aussi
7 lecteurs
Envies
27 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
31 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.25/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Emily Koch

Sortie France/Français : 2022-05-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par kaliscrap 2019-06-20T17:53:01+02:00
Il était une fois mon meurtre

Tout d’abord merci Netgalley et Calmann levy pour cette découverte ! J’avoue que ce fut une belle surprise. Le thème pour commencer le locked-in syndrom Alex le subit, il est enfermé dans ce corps qu’il ne maitrise plus, il entend son entourage et se voit confronter à une dure réalité : Son accident est un acte prémédité … Oui quelqu’un a voulu sa mort !

Le moins que l’on puisse dire c’est que pour un premier roman l’auteure OSE.

On ressent la peine, la douleur et l’impuissance d’Alex face à ce corps qui le rejette, dans son quotidien. Cela m’a émue de lire un tel livre car j’avoue que je ne connaissais que trop peu ce syndrome et je n’imagine pas combien cela doit être dur  vivre dans ce corps inerte mon dieu … entendre les pleurs, les conversations de son entourage sans pouvoir bouger, ni répondre présent … le cauchemar ; Forcément en lisant ce livre et en suivant l’actualité on ne peut que faire le rapprochement avec l’histoire de à Vincent Lambert …

Bref au-delà de l’enquête que j’ai mis un peu de côté, j’avoue que le psycho et le côté Humain m’a beaucoup touché dans ce livre.

Afficher en entier
Il était une fois mon meurtre

Un livre que vous ne lâcherez plus une fois commencé.

Imaginez.

Vous êtes Alex, la petite trentaine, journaliste, très sportif, en excellente santé... et vous vous réveillez allongé dans un lit d’hôpital, après des mois de coma, et dans l’impossibilité de communiquer.

Dans l’impossibilité TOTALE.

Vos membres ne vous répondent pas, pas plus que le moindre de vos muscles.

Mais vous entendez tout.

Et vous ressentez le moindre contact.

C’est ainsi que vous apprenez que pour les médecins, vous êtes dans un état végétatif avancé, sans aucun espoir de réveil.

Que vous entendez les membres de votre famille essayer de se faire à l’idée d’accepter l’arrêt des soins.

Et surtout, c’est comme ça que vous comprenez que si vous êtes là, ce n’est pas du tout suite à un simple accident d’escalade.

Mais que pouvez-vous faire ?

Comment leur faire comprendre que vous êtes conscient ? M

Que vous les entendez, les sentez, les comprenez ?

Comment leur faire savoir que vous voulez vivre ?

Que vous aimeriez qu’ils attendent encore ?

Qu’ils y croient encore ?

Et surtout comment faire la lumière sur ce qui s’est réellement passé le jour de votre chute ?

Pour cette question, votre mémoire fissurée, les quelques bribes de discussions que vous entendez, et de longues journées de réflexion peuvent vous aider à y répondre.

Quant aux autres questions...

Avec ce thriller psychologique Emily Koch fait très fort.

En nous immergeant totalement dans la tête d’Alex, elle nous fait ressentir, percevoir et réfléchir de la même façon que lui.

Tout comme lui, on se sent incapable de bouger, de parler, de se faire comprendre ou entendre de qui que ce soit.

Tout comme lui on cherche désespérément un moyen d’y parvenir.

On ressent son désespoir, ses douleurs et même son ambivalence pour sa survie face à ce quasiment rien qui est son quotidien.

Et on aimerait tant l’aider à se souvenir de qui l’a poussé, et surtout de pourquoi.

Est-ce en rapport avec une des affaires qu’il couvrait ?

Ou l’un de ses proches aurait-il intérêt à le faire disparaître ?

Et arrivera-t-il finalement à s’en sortir ?

Vous le saurez en lisant cet excellent thriller.

Il Était Une Fois Mon Meurtre est un premier roman à ne pas louper.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Waterlyly 2019-07-07T21:54:39+02:00
Il était une fois mon meurtre

Nous sommes ici avec Alex, qui suite à un accident d’escalade, se retrouve dans un lit d’hôpital. Alors que tout son entourage et le personnel médical le croient dans un coma irréversible, celui-ci souffre en fait du syndrome locked-in ou syndrome d’enfermement. En effet, même si Alex ne peut plus réagir ni parler, il entend tout et est en fait parfaitement conscient. C’est ainsi qu’au fil de certaines bribes de conversations perçues, il va commencer à douter. Son accident en était-il vraiment un, ou quelqu’un lui en voulait-Il au point de provoquer sa chute ?

J’ai d’emblée été séduite par l’originalité proposée par l’auteure. Effectivement, je n’ai jamais rencontré un tel postulat de départ dans les thrillers que j’ai lu auparavant. L’histoire va être entièrement portée par Alex. Le choix de narration à la première personne est très judicieux, puisqu’il permet au lecteur de réellement naviguer dans la tête du protagoniste. Ce récit est très immersif.

J’aurais malgré tout un petit bémol. J’y ai décelé quelques longueurs, du fait que c’est quasiment un récit en huis clos, puisqu’il se déroule presque entièrement dans une chambre d’hôpital. C’est donc parfois un peu répétitif et le roman aurait gagné avec quelques pages en moins. Le démarrage de l’histoire se fait très lentement, mais une fois toutes les bases posées, je me suis laissée prendre dans ce récit, pour ne plus le lâcher.

Cette enquête ressemble fortement à un puzzle, où chaque pièce va s’assembler peu à peu. Je n’ai rien vu venir, mais ne vous attendez pas malgré tout à un rebondissement incroyable. Cela reste classique, même si j’avoue que pour ma part, l’auteure m’a bien eue. Le tout est cohérent et prenant.

La force de ce récit repose sans aucun doute sur le personnage principal, Alex. L’auteure a su créer un personnage des plus attachants. Je me suis sentie frustrée et angoissée à maintes reprises pendant ma lecture, tant j’avais envie de l’aider. Il est impossible de ne pas ressentir d’empathie pour ce personnage fort.

La plume de l’auteure est fluide et très immersive. Le lecteur est vraiment dans les pensées d’Alex, tout au long des pages. Le roman est prenant et, malgré quelques longueurs, les pages défilent.

Voilà donc un thriller très original de par le postulat de départ et par le choix de narration. Je vous recommande de le découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gueguee 2019-08-08T12:57:47+02:00
Il était une fois mon meurtre

Waouuuu!! Cette lecture fut très addictive, un vrai page-turner!! J'ai eu beaucoup de mal à lâcher cette lecture.

J'ai eu tellement envie de crier à Alex "MAIS BOUUUUUGE", tout en me disant c'est incroyable il ressent tout (la douleur, la chaleur...), entend tout mais n'arrive pas à bouger, à parler.

Une histoire particulière sur le syndrome locked-in qui fait réellement peur. On se dit "Et si ça m'arrivait?" Un premier roman pour Emily Koch très réussi et très bien ficelé. Je vous le conseille fortement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evalyadu13 2019-10-16T22:20:16+02:00
Il était une fois mon meurtre

Tout d'abord merci à notre partenaire les éditions Calmann Levy pour ce service presse.

Un roman classé comme thriller, c'est effectivement le cas mais vous verrez c'est assez particulier, pour ma part ce n'était pas du tout dans mes habitudes de lecture...

C'est une histoire très intéressante, que beaucoup de personnes ont aimé apparemment ( et oui j'ai fait ma curieuse et suis allée voir les avis sur ce livre) c'est un huit clos vraiment angoissant...

Je me suis mise à la place d' Alex , le narrateur, et franchement j'en ai encore des sueurs froides, c'est vraiment une chose terrible d'être prisonnier de son corps et de tout entendre ce qui se passe autour en se demandant si on va pouvoir sauver sa peau et celle des autres de notre lit d'hôpital....

J'ai eu du mal à rentrer dans le roman, peut être par crainte, je ne m'attendais pas a ce genre de livre en fait...

J'ai été bouleversée sur la fin, avec toujours cet espoir au fond de moi...

La plume est fluide, les éléments se mettent en place petit à petit, pour un dénouement inattendu d'une part et un peu moins de l'autre...

Je vous laisse lire ce thriller "particulier" auquel j'ai eu un peu de mal à adhérer mais qui vaut vraiment le détour car l'auteur a réussi à faire passer les émotions, les ressentis des personnages de manière très sincère.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Josepha972 2019-11-17T22:18:12+01:00
Il était une fois mon meurtre

Une belle écriture et des personnages attachants, le tout livré avec un suspens distillé à souhait. On ressent vraiment l'impuissance d'Alex qui perçoit ce qui l'entoure mais ne peut le montrer. Les nerfs à vif jusqu'au dénouement !

Je ne verrai plus les malades dans le coma de la même façon c'est sûr !

A conseiller.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sylvie-332 2021-04-06T14:54:35+02:00
Il était une fois mon meurtre

Magistral ! Emily Koch nous enferme dans le corps de son héros malheureux pour mener l'enquête. En effet, Alex ne peut pas communiquer, pour les médecins il est en état végétatif, et pourtant il entend et ressent tout, et il comprend vite que quelqu'un lui veut du mal.

Un thriller immobile, il fallait l'oser. Une construction de récit comme celle-ci aurait pu ne pas fonctionner ( à cause de l'improbabilité de la situation ) mais l'auteur manie en experte l'empathie et l'angoisse. On souffre avec Alex, on a envie de résoudre le mystère pour l'aider. C'est passionnant et impossible à lâcher.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2022-08-02T16:55:04+02:00
Il était une fois mon meurtre

C'est un huit clos très intéressant.

Cela change des thrillers/policiers que je lis habituellement. Là on est dans le psychologique pur et dur.

On est et on reste dans le cerveau d'Alex, on pense, on se creuse le cerveau, on déduit avec lui.

On espère qu'il va se réveiller et tout arranger.

On se pose des questions sur toutes les personnes qui passent le pas de sa chambre d'hôpital.

Chaque personne devient un suspect potentiel.

Chaque phrase, expression, soupir est rempli de sous-entendus.

L'histoire est très bien construite, le suspens présent à chaque page.

On referme le livre avec un sentiment de liberté, que l'on peut à nouveau respirer. Comme si on était en apnée tout le long du récit et que d'un coup on remontait à la surface.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angelic_Sword 2022-08-02T18:40:55+02:00
Reste près de lui

Une intrigue classique mais qui fonctionne bien, le livre se lit facilement même si ce n’est pas un thriller haletant. Ici on prend son temps, on s’attarde sur les réactions des personnages face à cette situation difficile. J’aurais voulu plus m’attacher à eux mais dans l’ensemble j’ai passé un bon moment.

Afficher en entier

Dédicaces de Emily Koch
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard : 1 livre

Calmann-Lévy : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode