Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Eric Bony

Auteur

25 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
20 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
28 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
27 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.69/10
Nombre d'évaluations : 16

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Eric Bony

Sortie Poche France/Français : 2018-09-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par rafounet 2016-05-03T21:58:08+02:00
Le Tombeau du Diable

Un très bon polar où se mêlent mythologie, ésotérisme et fantastique.Un scénario qui tient la route et une enquête qui vous tient en haleine tout du long.

A lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Goupilpm 2016-06-28T08:51:04+02:00
Le Tombeau du Diable

Spoiler(cliquez pour révéler)Alors qu'il est envoyé par son rédacteur en chef effectué un reportage dans une exposition présentant des bijoux pour la plupart maudits, le journaliste Cazan reporter magazine qui traite du paranormal et du surnaturel va se retrouver contre son gré impliqué dans le vol d'un bijou. Accusé du vol et de meurtre il va se lancer dans une enquête qui va l'entraîner sur les traces d'une secte satanique.

L' idée de base est plutôt originale, mais le synopsis est quand à lui basique. En effet, à l'instar de bon nombre de romans du genre l'auteur nous plonge d'abord dans un prologue qui nous plonge en pleine cérémonie sacrificielle 55 ans avant J.C. Puis après cette brève scène l'on se retrouve à notre époque. Avant de nous immiscer au cœur de la situation l'auteur brode une toile de fond quelque peu macabre afin de bien nous plonger dans l’ambiance. Un début bien réussi.

Puis l'on découvre le personnage principal, un journaliste spécialisé dans le paranormal, rationaliste, en désaccord avec la nouvelle ligne éditoriale du journal qui l'emploi. En effet le journal privilégie le sensationnel pour faire du chiffre quitte à ne pas vérifier le crédible des informations. Ce reportage sur les bijoux maudit est la dernière chance accordée par son rédacteur en chef à cet esprit frondeur.

Après un début un peu lent, la tension s'installe, la lecture est addictive tant le lecteur est happé par les deux enquêtes qui se déroulent en parallèle, celle de la police et celle du journaliste. Le point fort de ce roman est le suspense bien maîtrisé par l’auteur. Les chapitres courts alternés nous donne une rythmique excellente, le lecteur entraîné entre doutes, peurs et poursuite n'a pas le temps de reprendre son haleine.

Sur le fond du récit, par contre la qualité s'avère moindre, les informations fournies par l'auteur sur les différents sujets qu'il aborde manque un peu de profondeur. En général les informations fournies par l'auteur n'apporte que peu approfondissement de culture. Quand certains sujets abordés ne sont pas connus du lecteur, ils proviennent en général d'une célèbre encyclopédie en ligne. Lorsque l'auteur parle de fantasy, on en est même à croire qu'il n'a même pas fait l'effort de la consulter. En effet il nous présente Conan le Barbare de Robert E. Howard comme un personnage de Dark Fantasy, pour un lecteur qui s'intéresse au minimum au genre cette énorme incohérence fait bondir, alors que dire lorsque le lecteur est un inconditionnel du genre.

Le dénouement en lui même n'apporte que peu de surprises, ce qui est souvent le cas des thrillers ésotériques. La remise en cause des croyances de l'église est un sujet usé. En somme l'auteur n'apporte rien de neuf au genre.

Les pointes d'humour du personnage principal apportent un peu de fraîcheur et légèreté au récit, permettant un bon contraste avec le côté glauque et dramatique de la ligne directoriale générale. Avec l’écriture de l'auteur bien travaillée, et l'enquête plutôt bien menée avec de nombreux rebondissements, c'est points constituent les autres points forts du roman.

Au final le Tombeau du Diable est un bon roman du genre, malgré un manque de fond évident mais qu nous fait passer un bon moment de détente, ce qui donne envie de suivre l'auteur dans ses futurs écrits.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Slupfys 2016-09-13T17:16:57+02:00
Le Tombeau du Diable

Coté ésotérique, bof je n'ai pas était spécialement emballée! Par contre coté enquête, poursuite et suspense là l'auteur m'a tenue jusqu'à la fin du livre!!! Je ne comprenais pas trop le cas de marie mais la fin éclaire l'ensemble de l'histoire! J'adore tous les personnages du livre bon ou mauvais. Je recommande ce livre pour les amateurs de policier et non pour les amateurs du diable....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lili1989 2016-10-23T19:58:00+02:00
La musiques des ténèbres

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/10/la-musique-des-tenebres.html

Thomas est un journaliste, il enquête sur un scientifique qui a laissé un message étrange. Des hommes pas très commodes recherchent une chose très particulière; une partition musicale. Que cache cette partition? Thomas va-t-il réussir à résoudre ce mystère? À vous de le découvrir.

On peut dire que l'on rentre rapidement dans une intrigue très prenante. On passe un très bon moment avec Thomas et on angoisse même avec lui. Il va se mettre en danger à cause de ces hommes qui recherchent absolument cette partition et ce ne sont pas des enfants de chœur. Il ne va pas être seul dans cette histoire, il va être accompagné d'Agnès.

Les personnages que nous propose l'auteur sont vraiment attachants et surtout du début jusqu'à la fin, on les suit dans une course-poursuite terrifiante et stressante qu'on ne peut qu'angoisser avec eux.

De plus, cette histoire regorge de mystères très intéressants, on y découvre une légende vieille du 14ème siècle (si j'ai bien retenu) qui cache des découvertes scientifiques...

Enfin, bref, je m'arrête là avant de vous en dire trop. Ce roman sombre et vraiment très prenant et surtout réussi. L'auteur a réussi à m'angoisser et à me stresser du début jusqu'à la fin. Parlons de la fin justement, quel retournement de situation, j'ai adoré. Vous allez avoir du mal à vous ennuyer avec ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SophieSonge 2016-10-29T07:39:58+02:00
La musiques des ténèbres

On retrouve ici Thomas Cazan journaliste, sur la piste d'une enquête étrange et mystérieuse. Un scientifique laisse derrière lui un message, des hommes dangereux et enragés sont à la recherche d'une partition musicale... Que se cache-t-il derrière tout ça et Thomas sera-t-il en mesure de résoudre cette énigme ?

C'est dans une atmosphère inquiétante que débute le roman. Thomas Cazan va très vite mettre les pieds dans un engrenage inévitable. Percer des mystères aller au contact de l'étrange ne l'arrête pas bien au contraire. Sur sa route il va trouver en Agnès une alliée différente mais complémentaire.

Cette enquête démarre rapidement sur des chapeaux de roue, le danger frappe à la porte de manière tonitruante, inépuisable. Thomas et Agnès cherchent, se cachent, fuient leurs agresseurs. L'intrigue alterne entre science et ésotérisme.

L'écriture est rythmée, efficace et cultivée. On se laisse embarquer dans une course poursuite haletante et terrifiante. Derrière l'opacité d'une légende vieille du 14 ème siècle se cache des découvertes scientifiques, des enjeux pharmaco- économiques épineux. Sous les secrets jaillit la haine d'un homme imperturbable. On est poussé à l'extrême dans cette interminable folie meurtrière. Les éléments s'inversent, déstabilisent pour nous scotcher sur un dernier retournement de situation détonnant.

Un très bon cru pour ce roman sombre et macabre qui réunit les esprits mystérieux et rationnels. Vous ne devriez pas vous ennuyer !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marlene2303 2016-10-29T15:12:37+02:00
La musiques des ténèbres

Chronique complète ---> https://lmedml.wordpress.com/2016/10/10/la-musique-des-tenebres-eric-bony/

Il y a bien longtemps maintenant que je ne m’étais pas plongé dans un thriller ésotérique, c’est pourtant le genre que je préfère dans les thrillers. J’aime y retrouver quelque chose de mystique et de surnaturel.

Quand j’ai pris connaissance de cette sortie livresque c’est la couverture qui m’a attirée de suite. Elle me promettait un moment de lecture intense et plein de mystère.

Je dois dire que cette lecture fut bonne, très bonne même. Je n’ai pas spécialement de comparaison à faire avec d’autres romans du genre étant donné que je n’ai lu que les romans de l’auteur Dan Brown.

L’histoire démarre fort avec la découverte du cadavre d’un scientifique qui s’est défenestré.. son torse montre la présence de lettres gravées avec de l’encre sanglante.. Thomas Cazan est mêlé à l’affaire, spécialisé dans les affaires étranges il a donc sa place sur l’enquête.

Au même moment le père d’Agnès est retrouvé mort devant son immeuble, c’était un scientifique passionné par une vieille partition de musique qui aurait le pouvoir de tuer.. Thomas et Agnès se retrouve dans une aventure dangereuse et meurtrière.

Tout le monde sera prêt à tout pour s’emparer des secrets de cette partition.

Un thriller sous haute tension, dans un rythme effréné, Thomas et Agnès vont aller au devant du danger pour résoudre cette mystérieuse affaire.

J’ai trouvé ce thriller totalement envoûtant, l’intrigue autour de la partition est passionnante. L’ambiance du roman est vraiment sombre et macabre. Les ennemis sont partout et nos deux héros vont devoir ruser pour leur échapper.

Je n’avais pas lu la première enquête de Thomas Cazan c’était donc une totale découverte pour moi quant à son personnage. Thomas est un journaliste passionné par les affaires étranges et ça se sent.. Le duo qu’il forme ici avec Agnès est agréable à suivre, pas de répit pour les braves ils sont toujours entrain de bouger à droite à gauche pour glaner de précieuses informations mais surtout pour échapper à leurs ennemis.

La façon que l’auteur a de mêler le suspense et l’ésotérisme est bien gérée.. J’ai été prise dans l’histoire à tel point que je n’ai aucun mal à trembler de peur pour nos personnages.

Une affaire qui m’a énormément fait réfléchir. Je me suis posé pas mal de questions en ce qui concerne les intentions mal venues de ceux qui veulent s’emparer de la partition. En effet, ici ce qui m’a plu c’est que plusieurs personnes entrent en scène.. sociétés secrètes, multinationales et scientifiques sans scrupules sont prêts à tout. Difficile de faire confiance à quelqu’un dans cette histoire.

Le rythme du roman est vraiment soutenu, pas de temps morts pour les héros ni pour le lecteur. Difficile de lâcher le livre ce qui prouve qu’il est vraiment très bon. J’ai retrouvé tout ce que j’aime dans ce genre de roman. La fiction mêlé à la réalité avec des enjeux nettement plus complexes qu’il n’y paraît. Le mystère qui se dégage de la partition est intéressant, l’auteur nous fait remonter les siècle pour découvrir les secrets qu’elle recèle.

En bref, je conseille ce thriller à tous les amoureux du genre, ceux qui aiment découvrir une histoire prenante et bien ficelée servie avec des personnages de caractère. Je suis ravie d’avoir découvert la plume de l’auteur et cette histoire pleine de rebondissements.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Goupilpm 2017-04-12T11:31:10+02:00
La musiques des ténèbres

Le récit s'ouvre sur un prologue qui se déroule dans les environs de Carcassonne en 1538 où l'on assiste à travers les yeux du Grand Inquisiteur Nicolas Eymerich à une scène sacrificielle d'un culte païen.

Puis l'on est projeté en 2015 où une scientifique hanté par une homme sans visage se défenestre après avoir gravé sur son torse un message à l'intention d'un de ses amis le journaliste spécialisé dans le paranormal Cazan qui est averti par la police. Puis immédiatement c'est a une autre mort que l'on assiste celle d'un inventeur qui effectuer des recherches sur l'effet de la musique et des ondes sur les maladies. Échappé dont on ne sait où il vient mourir dans le hall de sa fille Agnès avec la quelle il était en froid après lui avoir demandé à l'interphone de mettre en lieu sur une partition de musique.

Le spécialiste de l'étrange qui ne croit pas au suicide non motivé de son ami va se lancer dans une enquête qui va l'amener à croiser la fille de l'inventeur, elle aussi journaliste pour une revue scientifique.

L'ambiance de ce thriller mâtiné d'une pointe d'ésotérisme se révèle particulièrement sombre et macabre avec les morts qui vont jalonner l’enquête au fil des derniers chapitres. Des scènes particulièrement cruelles et glauques qui pourraient heurter les lecteurs les plus sensibles. L’enquête au préalable assez simple est très bien gérée par l'auteur , les indices sont distillés au moment opportun et relance à chaque fois l'histoire qui se déroule sur un rythme effréné.

Le duo formé par les deux journalistes fonctionne à merveille et est très agréable à suivre avec des petites pointes d'humour dans les dialogues qui renforcent l'ambiance déjà très sombre. Ils se retrouvent en permanence sous tension avec les criminels à leur poursuite qui présentent un danger permanent, ce qui ne permet pas au lecteur de souffler une seconde ce qui est très positif pour ce genre de lecture. A ce duo vient s'ajouter l'archiviste du journal Enigma que l'on avait déjà découvert dans le précédent ouvrage de l'auteur, Le Tombeau du Diable qui est de la même facture.

L'auteur nous pousse à réfléchir cette fois-ci sur des enjeux extrêmement plus complexes qu'il pourrait y paraître de prime abord. L'auteur aborde la problématique des multinationales du médicament qui dans de nombreuses affaires vues dans les médias semblent plutôt que de privilégier la santé des malades songer aux intérêts de leurs actionnaires. L'auteur pousse un peu plus loin cette réflexion en n'hésitant pas à avancer le fait que des sociétés secrètes pourraient écarter des recherches de médecines parallèles afin de privilégier les médicaments chimiques qui offrent de meilleurs profits.

Le style de l'auteur qui lui est propre, fluide, direct est parfaitement adapté à ce type de récit qui demande beaucoup de rythme.

Au final : une enquête des plus prenantes, du surnaturel très bien dosé, des personnages empathiques avec lesquels on frémit à chaque danger... tous les ingrédients sont réunis pour nous offrir une excellente lecture. L'auteur confirme la très bonne impression laissée à la lecture de son premier roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SophieSonge 2018-12-06T09:34:00+01:00
La Voix des morts

Thomas Cazan est effondré à l'annonce de la disparition de sa précieuse et acolyte Agnès. Il n'a pas le temps de commencer son deuil, qu'une nouvelle enquête l'attend à la frontière du réel...

On retrouve avec beaucoup de plaisir et d'émotion Thomas Cazan, un héros auquel nous avions eu l'occasion de nous attacher déjà dans "la musique des ténèbres". Il y a chez Eric Bony une énergie à puiser dans des faits scientifiques ou et historiques, pour raconter une histoire.

C'est ici le projet d'invention du nécrophone par Thomas Edison qui retient toute notre attention. C'est sur ses traces que se joue l'action de tous les dangers. L'atmosphère est relativement tendue, fouillis, originale, mais quoi de plus normal quand on évoque le spiritisme du dix neuvième siècle ? Les secrets embrument l'intrigue, tandis que les enjeux, n'en finissent pas de faire des victimes. On assiste à un jeu de piste ésotérique et policier.

L'écriture est fluide, habile, documentée. On se laisse guider, porter par les évènements, et on fait confiance à l'auteur pour ce voyage intrigant vers l'au-delà. C'est enlevé, périlleux, enthousiaste, sans oublier la petite pointe d'humour qui n'enlève rien à la gravité du récit. La fin prend des propensions spectaculaires, grotesques et galvaudées. Qu'importe, le temps a passé si vite, on en a pris plein les yeux, on a remonté un peu l'histoire, et tout cela avec cachet !

Un bon moment passé avec Thomas Cazan au complexe du mystique et de la Vérité. À suivre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par polacrit 2019-09-16T10:24:33+02:00
Le Tombeau du Diable

Un thriller au rythme échevelé, de nombreuses scènes d'action, des descriptions succinctes mais précises: "Se frayant un passage entre les herbes, Marie et Thomas se dirigèrent vers la tour située au fond de la cour à gauche. Sa base était dissimulée par un muret. La couleur d’origine de la tour se confondait avec le gris du ciel. Elle était elle aussi éventrée. Les plantes avaient pris possession des pierres, se faufilant dans les interstices. Des arbres dépassaient de derrière les murs, donnant l’impression que les vestiges du château appartenaient à la forêt.", de l'humour: "Déjà, le dépliant publicitaire était trop racoleur à son goût : Problèmes de santé, d’argent, d’amour, de travail ? Votre ange gardien est là pour les résoudre ; il vous attend ! Et pourquoi pas : Abonnez-vous au forfait Premium Anges : deux heures d’appels gratuits et SMS illimités. En cadeau de lancement, recevez une paire d’ailes et une lyre ?"...Lecture chaleureusement recommandée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Palmyre 2020-04-03T13:14:47+02:00
Le Tombeau du Diable

J'ai ce livre dans ma pile à lire depuis longtemps et j'hésitais toujours à le lire, je ne sais pas pourquoi… C'était un tort! Si vous aimez les mystères et les enquêtes menées tambour battant, n'hésitez pas, ce roman en vaut la peine.

Afficher en entier

Dédicaces de Eric Bony
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

City : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode