Livres
540 932
Membres
571 931

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anne-Sophie Kindraich

Auteur

7 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
2 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
1 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
6 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9.33/10
Nombre d'évaluations : 6

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Cloclo3942 2016-07-15T11:20:47+02:00
Les Portes d'Athion

L'avis de Ratcompteuse :

Un grand merci aux editions Armada qui m'ont permis de me replonger dans du fantasy (mon genre préféré).

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu de fantasy avec une histoire assez noire, assez sombre.

Pour une fois, la couverture ne m'a pas attiré l'oeil et n'a pas aidé dans mon choix de service presse. Il faut avouer que je ne la trouve pas très belle et les couleurs sont ternes. Cependant, une fois ma lecture terminée, je peux dire qu'elle colle parfaitement à l'histoire.

Nous suivons Selden, esclave malgré son jeune âge et bien que sa condition ne soit pas des plus envieuse, il va brutalement se rendre compte qu'il n'était pas si mal loti chez son premier maître.

Suite à sa rencontre avec deux inquisiteurs, sa vie va totalement changer. Il se retrouve entraîné bien malgré lui dans une aventure à cent à l'heure :

Lui seul à le pouvoir d'ouvrir les portes d'Athion tant convoitées par Sarkor, seigneur monstreux "gouvernant" par la terreur le peuple. Ce dernier va tout mettre en oeuvre pour arriver à ses fins; que Selden fasse le veut d'ouvrir les portes et que la nymphe l'exauce mais c'est sans compter sur le caractère bien présent de notre héros qui ne l'entend pas de cette oreille sachant le prix à payer.

Plusieurs personnes vont se jouer de lui et essayer de le manipuler au cours du récit. On peut dire que Selden est le genre de héro bien malgré lui, que la vie n'épargen pas. Il va perdre beaucoup. La question est va-t-il gagner un peu quand même?

N'ayant pas le choix, il va mûrir rapidement ce qui va lui permettre de reprendre son destin à peut près en main.

Tout au long de son périple, le passé mystérieux du garçon va se dévoiler et nous allons connaître le pourquoi du comment le seigneur Sarkor est devenu aussi cruel.

Chaque personnage que notre héro va croiser au cours de sa mésaventure va avoir un rôle à jouer dans le déroulement des événements.

Le destin peut parfois s'acharner et être bien surprenant. Un détail peut tout changer, tout faire basculer.

Après torture, pertes, manipulation, meutre, complot, Selden va-t-il réussir à s'en sortir? Le peuple d'Athion retrouvera-t-il sa dignité, sa liberté et un roi? Les portes d'Athions vont-elles rester scellées?

Pour connaître toutes les réponses, vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Ma note :

9/10

En savoir plus sur http://leschroniquesdestia.e-monsite.com/pages/chroniques/les-portes-d-athion-anne-sophie-kindraich.html#2XCQt6gDjjeIEbIL.99

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Goupilpm 2017-03-07T09:00:16+01:00
Les Portes d'Athion

Selden est un jeune esclave lettré au service d'un Duc, ou plutôt à celui de sa fille aveugle à laquelle il fait la lecture. Mais sa vie va basculer une première lorsqu'une noble veut s'emparer de la fortune du Duc et le disparaître dans un assassinat maquillé en accident. Sur son insistance Selden va être revendu à un aubergiste. Une vie certes moins paisible, mais il n'est pas le plus malheureux des esclaves. Mais sa vie va de nouveau basculer lorsqu'un humanoïde, à sa recherche, se présente à l'auberge et tue son patron. L'Inquisition le déclare coupable du meurtre, le torture, et à partir de là la vie du jeune adolescent va sombrer dans l'horreur.

Avec pour postulat de départ un jeune adolescent qui ne connaît pas ses véritables origines, et qui va devoir par la suite sauver un royaume dont il ne se rappelle pas vraiment son existence, le postulat de départ pouvait nous laisser croire à une énième fantasy basique.

Certes l'on a une quête identitaire mais l'auteure a choisi de faire de son personnage un anti-héros et la donne est totalement changée car c'est dans une Dark-Fantasy très travaillée qu'elle nous entraîne dans les pas de son jeune héros.

C'est donc dans un univers très sombre, très bien construit que l'on découvre le monde et ses particularités en suivant les traces de l'adolescent sauvé des mains de l'Inquisition par l'assassin de son maître, bras droit du tyran, qui l'emmène vers Athion. Un univers complet avec des créatures innovantes, une Inquisition toute puissante qui étend régulièrement son emprise sur le continent, obligeant par la terreur les royaumes a lui verser des tributs. Les descriptions tant de l'univers que des différentes scènes qui se présentent sous nos yeux sont maîtrisées de main de maître, et le lecteur n'a aucun mal à plonger dans cet univers créé de toute pièce et à se l’approprier.

Le récit démarre sur les chapeaux de roues, sans le moindre temps mort, les rebondissements s'enchaînent sur un rythme effréné de manière très naturelle. L'auteur a choisi pour son héros de le doter d'un pouvoir indirect ce qui change des sempiternelles histoires le jeune adolescent se transforme en un claquement de doigts en super-héros grâce à des pouvoirs magiques insoupçonnés. Ici l'on est face a un anti-héros par excellence, tiraillé par le fait de devoir choisir entre plusieurs maux, une alliance contre nature où il perd toutes ses illusions, souffrir dans son corps et dans son âme, impuissant à agir face à la bêtise humaine, l'intolérance de l’Église, mais aussi l'ignorance des gens aveuglé par les puissants. Dans son récit, l'auteure ne fait pas la moindre concession dans la souffrance infligée à ses personnages, elle va jusqu'au bout des choses les poussant à leur paroxysme.

Si l'on s'attache très facilement au jeune adolescent, les autres personnages ne nous semblent manichéens, mais l'on constate par la suite et dans le final que même les êtres les plus vils peuvent détenir en eux une petite once d'humanisme.

Au final, une histoire d'un réalisme poignant et crédible qui nous fait passer par toutes les émotions, un univers sombre à souhait, des personnages ni complètement bons, ni totalement méchants avec toute un côté obscur, une plume fluide et parfaite... Un roman sans le moindre reproche, peut être pas tout a fait, on aurait aimé un final un peu plus travaillé. Mais si vous devez lire une Dark-Fantasy d'excellent qualité, Les portes d'Athion est le roman à lire impérativement. Une auteure qui se révèle pour son premier roman à la hauteur des meilleurs du genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bookmystere 2017-10-31T19:22:55+01:00
Les Portes d'Athion

je ne m'attendait pas du tout à sa.

C'est un très bon livre , qui nous fait découvrir un univers bien remplit.si vous aimez la fantasy n'hésitez surtout pas

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BulledEleyna 2019-03-14T12:14:35+01:00
Les Portes d'Athion

Un livre de dark fantasy dans un univers sombre et éprouvant où l’on suit un jeune garçon dans l’apprentissage de lui-même et du monde qui l’entoure. Un monde gris, rempli de défauts et de cruauté, mais aussi de lueurs d’espoir, à l’image de certains moments clefs du récit ou de certains personnages porteurs d’une improbable force intérieure. Et si la dark s’illustrait aussi par ces subtiles moments de lumière ?

Chronique complète : https://bulledeleyna.wordpress.com/2018/07/15/chronique-litteraire-les-portes-dathion-anne-sophie-kindraich/

Afficher en entier

Dédicaces de Anne-Sophie Kindraich
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Edition Armada : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array