Livres
443 662
Membres
379 520

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Erubo Hijihara

18 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.64/10
Nombre d'évaluations : 10

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Erubo Hijihara

Sortie France/Français : 2019-01-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-07-20T07:57:23+02:00
Arcanum, Tome 1

Un très très bon premier tome.

Les personnages sont attachants, l'univers est intéressant, les méchants badass et le monde court à sa perte !

Le principe est super, tout roule et tout d'un coup la situation se renverse et là on en croit pas nos yeux. J'adore cette idée vraiment originale et sombre à la fois.

Le duo Ilya et Anna va faire des ravages, car la guerre arrive !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HubrisLibris 2018-07-21T18:50:31+02:00
Arcanum, Tome 1

Arcanum est le premier tome d’un trilogie. Un monde de science fiction où des créatures, les Idra, viennent heurter le ciel de la Terre dans l’espoir d’y réduire à néant l’humanité. Créatures qui ne sont pas sans rappeler les Kaiju, ces monstres issus de films japonais, bêtes monstrueuses. Une trame en apparence simple, déjà exploitée dans d’autres récits, mais ici, l’originalité se dresse dans les armes créées.

Arcanum.

Pilote en capacité de désagréger les menaces.

Arme destructrice au revers noir.

Illya Kravitz, c’est ce gamin en chaise roulante. Des rêves plein la caboche. L’envie de courir. Jouer au foot. Rejoindre ses camarades. Mais la chaise est une prison à ses espoirs. jusqu’au jour où… un rêve devient possibilité puis réalité. Etre pilote, être Arcanum. Les jambes ne sont qu'accessoire pour ces héros. Seul le mental compte. Ne faire qu’un avec l’engin - l’Autre. Je relève toutefois l’âge juvénile du personnage pour un tel poste. Bambin qui se lance dans une guerre. Croisade dont il n’en mesure pas du tout les conséquences, pas plus que de l'impact de devenir pilote. Car l’Arcanum n’est pas qu’une vulgaire machine, c’est un don de soi, une mise à l’épreuve. Terrible vérité qui se calfeutre derrière l’organisation ayant permi la défense contre les Idra.

Déception toutefois, concernant les scènes de combats qui à mon oeil sont brouillonnes. Difficile de se repérer, de savoir, de comprendre ce qu’il se passe. Mes globes ne sont pas bien habitués aux mangas, à ce format réduit, d’où l’impression, parfois, de scènes crayonnées trop rapidement.

Un premier tome qui permet de poser les bases, d’offrir des rebondissements, et surtout un cliffhanger de chenapan qui taquine ma curiosité pour la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nausicaah 2018-11-25T19:25:12+01:00
Arcanum, Tome 1

Premier tome d'une trilogie, Arcanum propose un monde dans le commencement d'une guerre contre des extras-terrestres, aux desseins obscurs.

Le scénario débute aux USA, et dont le premier personnage introduit est une jeune garçon en fauteuil roulant. Et rien que pour ça, on peut remercier l'auteure, car c'est très intéressant de proposer un shonen avec un handicap. Introduire le handicap dans des mangas permet également de le banaliser et à terme, peut être, de faire changer petit à petit les choses.

Pour le reste, on reste dans la lignée japonaise où il faut travailler sans relâche pour réussir, et ne rien faire d'autre. Soeur et frère se soutiennent et travaillent tous les deux pour réussir à créer un futur sans les Idra.

Petit à petit, la progression du personnage se dévoile, même si le fait que ce soit une trilogie accélère parfois trop le mouvement, on sent un beau travail scénaristique!

Les dessins sont très agréables, classiques mais fonctionnent très bien pour ce manga!

La fin de ce tome, et l'événement lié, m'a parue par contre trop rapide par rapport à l'évolution des personnages et de l'histoire, le format en 3 tomes parait bien court pour ce qui semble être proposé, bien sûr, il est aussi important de garder les lecteurs en haleine pour les prochains tomes!

Pour les amateurs de shonen SF, mais qui ne souhaitent pas se lancer dans une série trop longue, c'est un très bon manga!

Afficher en entier

Dédicaces de Erubo Hijihara
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kana : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode