Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 038
Membres
1 014 843

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Francisco X. Stork

Auteur

87 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Mayoune 2015-08-03T11:26:10+02:00

Biographie

Nationalité : Mexique

Né(e) à : Monterrey

Biographie :

Francisco X. Stork est né au Mexique et vit aux USA depuis l'âge de 9 ans.

Il a étudié la littérature latino-américaine à Harvard avant d'obtenir un diplôme en droit à l'Université Columbia.

Francisco X. Stork travaille en tant qu'avocat pour une agence immobilière dans le Massachusetts. Il vit actuellement avec sa femme à Boston.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 lecteurs
Or
16 lecteurs
Argent
21 lecteurs
Bronze
15 lecteurs
Lu aussi
24 lecteurs
Envies
18 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
7 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.73/10
Nombre d'évaluations : 30

0 Citations 20 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Francisco X. Stork

Sortie France/Français : 2016-01-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par lilionne 2013-03-31T16:23:20+02:00
Le monde de Marcelo

Je n'ai pas aimé ce livre, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, sans doute parce que je trouvais qu'il n'avait pratiquement aucune action au cours du roman. Néanmoins, je n'ai pas aimé, cela ne veut pas dire que cela ne m'a pas marqué, au contraire, c'est une bonne leçon de vie!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elenabonnie 2013-11-29T18:05:24+01:00
Le monde de Marcelo

Un super livre touchant et émouvant, j'ai vraiment adoré c'est vraiment une super histoire !

A LIRE

Elena

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aryana 2014-03-03T19:11:22+01:00
Le monde de Marcelo

Ce n'était pas le thème qui était inintéressant, mais plus la manière dans il était tourné et l'histoire qu'il y avait derrière. Je n'arrivais pas à m'intéresser au personnage principal, et du coup au livre…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leonie2 2014-09-19T20:26:07+02:00
Le monde de Marcelo

C'est un exellent livre. J'ai beaucoup aimé le mode de pensée de Marcelo. Je ne l'ai pas mis en diamant car j'aurais préféré avoir la suite Spoiler(cliquez pour révéler)quand il va au lycée .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alesie292 2015-08-02T12:57:36+02:00
Le monde de Marcelo

Un livre intéressant dans le fond. J'ai complètement adhéré à la première partie et un peu moins par la suite.

Au début, on est confronté au quotidien de Marcelo qui se trouve chamboulé et qui doit se faire à la vie en société. J'ai apprécié toutes les réflexions sur la vie, l'amour, l'amitié...

Mais dès que Marclo commence à sérieusement travaillé chez son père, j'ai beaucoup moins aimé. J'ai eu l'impression que l'on avançait plus. Marcelo n'évoluait plus. Et c'est un peu le but de l'histoire donc l'auteur n'était plus trop raccord avec l'esprit de son roman. Spoiler(cliquez pour révéler)La fin est simple et trop brouillonne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BiancaDiAngelo 2015-08-20T21:12:38+02:00
Le monde de Marcelo

Livre assez facile à lire il nous laisse reflechir et Marcelo est un personnage intéressant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aurelegardinier 2015-09-05T11:57:18+02:00
Le monde de Marcelo

L'histoire est touchante, le livre est bien , il est facile à lire . Etre dans la peau de Marcelo est encore plus poignant !

Donc j'ai aimé lire ce livre .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evangelyne 2016-07-18T10:34:42+02:00
Le monde de Marcelo

J'ai bien aimé "Le monde de Marcelo", c'est frais et c'est neuf. J'apprécie ce côté un peu atypique de l'oeuvre et du personnage. J'ai aussi beaucoup aimé le drame judiciaire, on ne rencontre pas souvent ce genre d'histoire dans les livres, c'est original. J'ai eu plus de peine avec la manière dont le livre est écrit. Evidemment, comme il s'agit d'un récit à la première personne, c'est comme si Marcelo nous racontait son histoire, alors la manière passe très bien avec le message. Mais c'était assez perturbant également.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OLDB 2018-01-28T21:48:27+01:00
The Memory of Light

Ce livre fait partie de la commande Amazon que j'ai faite sur les maladies mentales. J'ai commencé par Paperweight qui traitait des troubles alimentaires, je continue donc avec celui-ci qui porte sur la dépression.

Le livre commence avec Vicky Cruz, qui se réveille dans un lit avec en face d'elle, la même médecin qu'elle a vu la veille, lorsqu'on lui a fait un lavage d'estomac après avoir pris une soixantaine de cachets pour mettre fin à ses jours. Elle va rester dans ce centre quelques temps, et va faire la rencontre de trois personnes comme elle. Mona, bipolaire, sous traitement qui profite de la vie à 2000 à l'heure et qui survit dans le seul but de retrouver sa petite sœur. E.M, qui est toujours franc et a l'air blasé 24h/24. Gabriel, le plus sage mais le plus positif et encourageant. Chacune de ces personnes ont des problèmes. L'une est bipolaire, l'autre dépressive, un autre entend une voix. Ils ont chacun des choses à régler dans ce centre, et vont chacun être un pilier pour l'autre.

Je dois avouer que je suis encore un peu mitigée. J'ai bien aimé les sujets traités dans ce livre, la dépression, la bipolarité, la schizophrénie. Mais en même temps, contrairement à Paperweight qui j'ai trouvé, traitait bien la maladie mentale en paraissant totalement réel, celui-ci m'a paru plus irréel. Non pas que Vicky s'en sorte du jour au lendemain avec sa dépression, non, et elle a bien compris que ça restera à vie, mais en même temps, j'ai trouvé qu'elle acceptait ça bien trop facilement. Non, ce n'est pas parce qu'un médecin va placer un mot sur ton mal-être que soudainement tu vas tout bien accepter. Non, non et non. Ce n'est pas parce qu'un médecin va venir me dire que je suis dépressive que du coup je vais me dire "oh bah c'est donc ça, je suis dépressive, je vis une dépression, bon bah du coup faut que j'apprenne à vivre avec, je vais essayer de plus me suicider tient". Noooooooooon !

Mais en même temps, j'ai bien aimé mais mon sentiment est dur à décrire. Vous savez, lorsque vous aimez bien un livre mais qu'en même temps, quelque chose vous bloque. Ben voilà, c'est ce qui m'arrive avec ce livre.

Les autres personnages sont aussi traités. Mais pareil, peut-être un peu trop cliché. Mona, bipolaire, qui arrête de prendre ses cachets du coup elle se retrouve à se droguer et à faire une overdose... Mouais. Au final, les seuls que j'ai bien aimé, c'est les deux mecs, E.M. et Gabriel qui étaient réels, et qui galèrent réellement à vivre, comme Gabriel qui entend une voix qui lui donne des ordres et qui ne sait pas quoi faire. Avant d'entendre cette voix, il était en dépression sauf que dès qu'il a commencé à l'entendre, sa dépression a disparu, il a donc un dilemme. Soit il écoute cette voix qui lui dit des choses terribles comme (attention !) JETER SES LIVRES... (quelle horreur...) ou même se tuer pour sauver une autre vie. Soit il n'écoute pas cette voix mais retombe en dépression avec des pensées suicidaires chaque jour. J'ai adoré ce personnage.

Je ne vais pas faire une chronique de 40 pages, mais en conclusion, j'ai envie de dire que j'ai apprécié ce livre, mais je me rends compte en écrivant qu'il y a bien quelque chose qui me bloque.

L'auteur a lui-même connu la dépression et a tenté de se suicider. Alors je me disais qu'il ne pouvait qu'écrire un livre rempli de réalisme mais je me rends compte que non. Tout était un peu trop positif à mon goût pour la narratrice. Et c'est là qu'on réalise aussi que chacun voit la dépression différemment, pour l'auteur peut-être que tout a été positif, mais je ne vois pas ça comme ça. Je n'ai donc pas du tout pu m'identifier à ce livre, mais certains le pourront, et vu tous les commentaires positifs qu'il y a sur Amazon US, je suppose que je fais partie de la minorité à ne pas avoir adoré.

Je dirais donc que c'est un bon livre puisqu'il traite de différentes maladies mentales, il peut permettre à chacun d'en apprendre plus sur celles-ci, mais en même temps, il faut comprendre que chaque personne est différente, et que la même maladie n'aura pas le même impact sur chacune d'elles.

http://dreamingreadingliving.blogspot.fr/2018/01/the-memory-of-light.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Justine86 2020-09-27T15:56:43+02:00
Le monde de Marcelo

J'ai bien aimé ce livre. Je trouve le personnage de Marcelo bien écrit et bien pensée. Je trouve le sujet intéressant et bien raconte

Afficher en entier

Dédicaces de Francisco X. Stork
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard Jeunesse : 1 livre

Arthur A. Levine Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode